Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

hhh a dit:
Si l'un de vous a la réponse, je suis preneur🙏🏻
Bonjour,
A confirmer mais le "champ" n'est pas rempli automatiquement quand vous faites la saisie dans votre espace Boursobank ?

hhh a dit:
Tout a la fin, avant validation pour le code relatif à la prime sur versement 100 €, sur contrat AV existant (AVIEVL25)

Dernière modification:
Merci à vous deux. Pour l'instant, je suis allé jusqu'à l'étape n°5 "Récapitulatif" sans possibilité d'inscrire un code. Toutes les mentions légales sont cochées, il me reste à cliquer sur Adhésion 100% en ligne avant la dernière étape "Pièces justificatives".

edit: c'est bien à la dernière étape n°6 qu'il faut saisir le code 👍🏻

Dernière modification:
hhh a dit:
À la fin. Si tu ne l'as pas encore vu, c'est plus loin.

D'ailleurs sur l'AV Bourso, il y a un moyen très simple et transparent pour savoir si on est éligible à une offre :
Saisir le code promo puis cliquer sur "appliquer le code".
Un message apparaît en vert si on est éligible et en rouge sinon.

Avie bourso : versement libre fait ce matin, prime de 100€ versée cet am (et mail pour m'en informer)

Ody a dit:
Heu... rachat immédiat dans les 8 jours ?
Et vous, avez-vous déjà racheté la somme versée dans les 8 jours, 2 semaines ?
En tout cas, je rachèterai les 3KE avant le 20 juin, pour ne pas subir les FG trimestriels de 0.75% sur UC, ou courant avril-mai, si besoin ailleurs, ça c'est sûr ! Pas de FG 0.75% sur UC !

Je reste persuadé que les frais de gestion sont prélevés quand même, au prorata du temps passé, au moment du rachat

Bonsoir à tous
J’ai ouvert une assurance vie bourso en gestion libre en mettant 2500€
Donc dès qu’on reçoit la prime pour l’ouverture de l’av on peut retirer immédiatement 1500€ et laisser les 1000€ minimum pour éviter la fermeture de l’av?

Pourquoi ne pas les laisser totalement, c est comme si l argent était sur un livret A, un livret en plus quoi.

je trouve horrible de toucher la prime, et de récupérer son argent, pour une fois qu une banque distribue des primes, les gens essaient de lui mettre a l envers.

c est triste je trouve, vous laissez l argent dessus et si un jour , en dernier recours, vous avez besoin, ben la oui vous retirez.

@garnuts je comprends ce que tu veux dire et qui est logique sur le plan du retrait après peut être que certaines personnes n ont pas les plusieurs possibilités de " 3.000€ " en même temps et ont qu'une seule possibilité à la fois

garnuts a dit:
Pourquoi ne pas les laisser totalement, c est comme si l argent était sur un livret A, un livret en plus quoi.

je trouve horrible de toucher la prime, et de récupérer son argent, pour une fois qu une banque distribue des primes, les gens essaient de lui mettre a l envers.

c est triste je trouve, vous laissez l argent dessus et si un jour , en dernier recours, vous avez besoin, ben la oui vous retirez.
En fait je comptais laisser 1000€ et par exemple mettre les autres 1500€ sur une PEA plutôt.
c’est peut-être plus avantageux

Nelkka a dit:
@garnuts je comprends ce que tu veux dire et qui est logique sur le plan du retrait après peut être que certaines personnes n ont pas les plusieurs possibilités de " 3.000€ " en même temps et ont qu'une seule possibilité à la fois
Oui j’ai l’argent mais je préfère peut-être l’investir ailleurs car l’assurance vie bourso est pas mal mais ce n’est peut-être pas le meilleur investissement à faire

Déjà, tu peux en remettre 3000 pour bénéficier de la prime sur versements...

Et sinon c'est bien d'avoir aussi une partie d'épargne sécurisée, le fonds euro est très bien pour cela. Pour les UC oui le PEA est mieux sur le long terme parce qu'il n'y a pas de frais, mais c'est moins flexible parce que les sorties sont très pénalisantes. À l'inverse l'AV est beaucoup plus flexible. Donc actuellement avec le boost si on prend 50% d'UC chez Bourso ça me semble une bonne offre, en tout cas pour la durée du boost, puisqu'il fait plus que compenser les frais sur les UC. Il sera toujours temps de revoir la situation fin 2026.

Dernière modification:
garnuts a dit:

Bonjour,
"Horrible" ? Rien que ça 🤔
On ne met rien à l'envers à la banque, puisque s'il n'est nullement mentionné dans les conditions de l'offre que tout retrait annulera le versement de la prime, alors j'ai envie de dire que c'est un problème qui regarde la banque et pas du tout le mien.
Si la banque fait cette offre, c'est qu'elle a pleinement conscience des conséquences et qu'elle estime que quels que soient les agissements de ses clients, elle y sera quand même gagnante.

Juju84 a dit:
Bonjour,
"Horrible" ? Rien que ça 🤔
On ne met rien à l'envers à la banque, puisque s'il n'est nullement mentionné dans les conditions de l'offre que tout retrait annulera le versement de la prime, alors j'ai envie de dire que c'est un problème qui regarde la banque et pas du tout le mien.
Si la banque fait cette offre, c'est qu'elle a pleinement conscience des conséquences et qu'elle estime que quels que soient les agissements de ses clients, elle y sera quand même gagnante.
Oui et ils savent que beaucoup garderont le compte ouvert pas oublie ou flemme de fermer un compte 😂 donc ils restent gagnants je pense.

Juloup a dit:
Déjà, tu peux en remettre 3000 pour bénéficier de la prime sur versements...

Et sinon c'est bien d'avoir aussi une partie d'épargne sécurisée, le fonds euro est très bien pour cela. Pour les UC oui le PEA est mieux sur le long terme parce qu'il n'y a pas de frais, mais c'est moins flexible parce que les sorties sont très pénalisantes. À l'inverse l'AV est beaucoup plus flexible. Donc actuellement avec le boost si on prend 50% d'UC chez Bourso ça me semble une bonne offre, en tout cas pour la durée du boost, puisqu'il fait plus que compenser les frais sur les UC. Il sera toujours temps de revoir la situation fin 2026.
Oui je pourrais toujours mettre 1500 en Uc et 1500 sur du S&P500
Mais d’un côté sur mon PEA j’ai déjà 290 part d’action à 5,90€ de iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) ISIN IE0002XZSHO1 qui est dans le rouge à -10%
Mais d’un autre coté c’est le moment d’investir 😂

flob a dit:
Oui et ils savent que beaucoup garderont le compte ouvert pas oublie ou flemme de fermer un compte 😂 donc ils restent gagnants je pense.
Oui, clairement. Je rapprocherais ça de l’incitation (« nudging ») dans le management / conseil : au lieu de rendre des choses obligatoires ou interdites, rendre ce qu’on veut plus facile que ce qu’on ne veut pas et parier sur le fait que la plupart des gens feront ce qui est facile. Donc verser la somme correspondant à la prime et la laisser sur le contrat. Il y aura toujours des petits malins pour faire autrement, mais on parie qu’ils ne seront pas nombreux, alors autant les laisser faire.

flob a dit:
Oui je pourrais toujours mettre 1500 en Uc et 1500 sur du S&P500
Mais d’un côté sur mon PEA j’ai déjà 290 part d’action à 5,90€ de iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) ISIN IE0002XZSHO1 qui est dans le rouge à -10%
Mais d’un autre coté c’est le moment d’investir 😂
Oui, effet Trump, et ça ne va pas s'arranger aujourd'hui... Il y a aussi des UC moins soumises au marché actions, comme les monétaires par exemple.

Versement libre fait sur l'AV boursovie en fin de journée, prime reçue dans la demi heure.
J'aime ma banque :biggrin:

MACSF :

Du 1er avril au 30 juin 2025, les frais d’entrée sur les versements en assurance-vie et contrat de capitalisation sont à 0 %
(offre soumise à conditions).

Retour