Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Roms94 a dit:
d'ailleurs on est obligé d'ouvrir un compte pour ouvrir un PEA ou autre solution d'épargne ?
Je pense que oui, je ne suis pas banquier ni ne travaille dans ce secteur mais étant donné que les banques (même s'il y a eu quelques largesses par le passé) obligent dorénavant les détenteurs de produits d'épargnes tel que le pel a avoir un CC dans la même banque. (la B. postale s'est d'ailleurs servi d'un texte de loi pour imposer l'ouverture d'un CC à ceux qui avaient uniquement des produits d'épargnes à la BP. (Cela leur a permis évidement de facturer des frais de tenue de compte au passage) mais cette "obligation" existerait surtout il me semble pour des questions de lutte contre le blanchiment et pour une meilleur traçabilité des fonds. Si je ne m'abuse tous les virements entrants et sortants d'un produit d'épargne doivent transiter par un CC ouvert avec le même nom dans le même établissement. Le PEA étant un produit d'épargne...

Roms94 a dit:
Oui le code a fonctionné mais ça parle d’ouverture de compte uniquement , mon but est d’ouvrir un PEA chez eux mais pour se faire il faut d’abord ouvrir un compte courant mais est ce que l’argent transféré sur le nouveau compte (pour avoir la prime) peut ensuite être investi dans le PEA par exemple ?
Pourquoi vous ne pourriez pas utiliser l'argent transféré sur votre nouveau compte courant pour l'investir sur le PEA ? fusse t-il à l'ouverture de votre pea. :unsure: rien ne s'y oppose. justement. Bien au contraire puisque il y aurait justement obligation d'ouvrir un CC pour ça... (cf. ma réponse ci-dessus)

eBanck-user a dit:
Je pense que oui, je ne suis pas banquier ni ne travaille dans ce secteur mais étant donné que les banques (même s'il y a eu quelques largesses par le passé) obligent dorénavant les détenteurs de produits d'épargnes tel que le pel a avoir un CC dans la même banque. (la B. postale s'est d'ailleurs servi d'un texte de loi pour imposer l'ouverture d'un CC à ceux qui avaient uniquement des produits d'épargnes à la BP. (Cela leur a permis évidement de facturer des frais de tenue de compte au passage) mais cette "obligation" existerait surtout il me semble pour des questions de lutte contre le blanchiment et pour une meilleur traçabilité des fonds. Si je ne m'abuse tous les virements entrants et sortants d'un produit d'épargne doivent transiter par un CC ouvert avec le même nom dans le même établissement. Le PEA étant un produit d'épargne...
Oui ça paraît logique , après il n’y a pas de frais de gestion pour un compte courant à ma connaissance

Pas de frais de tenue de compte avec la plus part des B. en ligne mais parfois des conditions à respecter. je vous invite à lire les comparatifs à ce sujet sur Moneyvox.

J'ai un av en gestion libre chez Boursobk et j'ai déjà reçu une offre pour ouvrir une seconde av mais... en gestion pilotée uniquement

A la banque postale j'ai des frais pour mon CCP 20 euros / an environ . Je n'ai plus rien d'autre chez eux sauf un livret A .

il serait bien de respecter le sujet initial :

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Merci

régalade a dit:
J'ai l'impression que la prime d'ouverture pour une AV Bourso nécessite d'avoir le CC depuis au moins 3 mois.
effectivement, il est ecrit souvent en bas :
Offre
valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois

Bonjour à tous,

Il me semble que je n'ai pas vu l'information sur le site moneyvox ni le forum.
300€ pour 4000€ versés chez Epargnissimo avec 50% en UC.
[lien réservé abonné]

Est-ce que ce courtier est ok? Je n'ai pas trouvé d'informations.

Merci pour vos éventuels retours.

Bonjour à tous, merci @ApprentiEpargnant pour cette nouvelle offre.

En tant que cruche du forum j'ai une question qui va vous faire rire (j'espère) : ceux qui font les chasses aux primes dans les AV, que faites-vous ensuite de toutes les AV que vous avez souscrites ??... :oops:

ApprentiEpargnant a dit:
Est-ce que ce courtier est ok? Je n'ai pas trouvé d'informations.
J'ai fait pas mal de courtiers. Quand j'ai souscrit (en 2020) c'est le seul qui demandait un dossier de souscription papier: donc à imprimer, remplir à la main et expédier par courrier.
Mirabelle a dit:
ceux qui font les chasses aux primes dans les AV, que faites-vous ensuite de toutes les AV que vous avez souscrites ??... :oops:
J'en ai fermé la plupart. Ça se fait relativement facilement une fois qu'on a pris le pli: une LRAR avec un modèle de lettre de rachat, et en général c'est bon. Compter 1-2 mois pour que le rachat soit effectif.

Mirabelle a dit:
En tant que cruche du forum j'ai une question qui va vous faire rire (j'espère) : ceux qui font les chasses aux primes dans les AV, que faites-vous ensuite de toutes les AV que vous avez souscrites ??... :oops:
Celles avec le minimum pour la prime, je les ferme.

top_kek a dit:
J'ai fait pas mal de courtiers. Quand j'ai souscrit (en 2020) c'est le seul qui demandait un dossier de souscription papier: donc à imprimer, remplir à la main et expédier par courrier.

J'en ai fermé la plupart. Ça se fait relativement facilement une fois qu'on a pris le pli: une LRAR avec un modèle de lettre de rachat, et en général c'est bon. Compter 1-2 mois pour que le rachat soit effectif.
Bonjour @top_kek et @lopali

Merci pour le mode d'emploi ♥

Merci pour cette offre. Pour info les 300 euros sont versées sur l'AV (UC) et un coupon est a priori à renvoyer après adhésion.
C'est une offre presque similaire à Altaprofits (4000 euros de versement au lieu de 5000).

Deedjo a dit:
Merci pour cette offre. Pour info les 300 euros sont versées sur l'AV (UC) et un coupon est a priori à renvoyer après adhésion.
C'est une offre presque similaire à Altaprofits (4000 euros de versement au lieu de 5000).
Donc en cumulant les deux offres, c'est un rendement pépère de plus de 15% net sur un an... :ange:

ApprentiEpargnant a dit:
Est-ce que ce courtier (Epargnissimo) est ok? Je n'ai pas trouvé d'informations.
De mon côté, échanges assez efficaces pour réactiver et transformer un ancien contrat Suravenir (du même courtier) en contrat Croissance Avenir.
Gamme de fonds plus importante que d'autres contrats Suravenir; notamment une centaine d'ETF, avec une quantité assez importante d'ETF obligataires, gvt ou credit.

lopali a dit:
Donc en cumulant les deux offres, c'est un rendement pépère de plus de 15% net sur un an... :ange:
Offres soumises à un minimum en UC ? ... Donc à condition de ne pas en perdre autant ou plus sur les UC 😉
Mais les choix des UC seront les bons, sans aucun doute 😉

lopali a dit:
Il n'y a pas de conditions de détention minimales ?

Sans a dit:
Offres soumises à un minimum en UC ? ... Donc à condition de ne pas en perdre autant ou plus sur les UC 😉
Mais les choix des UC seront les bons, sans aucun doute 😉
Il faut prendre une UC avec un SRI de 1 ou 2. Et l'arbitrer vers le fonds en euros dès la prime touchée. Il y a zéro risque.

Retour