Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bonjour ,
Titi892 a dit:
Les AV qui donnent des primes ne sont pas forcément les meilleures sur le long terme du fait des frais de gestion et / ou des fonds disponibles : dans les 2 cas les versions Linxea des AV Spirica (Spirit 2) et Suravenir sont par exemple meilleures que leurs versions chez BforBank ou Fortuneo (frais à 0,85% contre 0,5% pour Spirica, 0,75% contre 0,6% pour Suravenir, et nettement plus de fonds disponibles chez Linxea - notamment en SCI ou SCPI).
Oui vous avez tout à fait raison concernant les supports disponibles.
Mais quand on vous donne jusqu'à 10% de bonus sur un versement, il faut des années des frais pour que la différence soit mangée.
Titi892 a dit:
Je parle en connaissance de cause car j'ai d'abord ouvert des AV chez Fortuneo et BforBank pour les primes, mais je privilégie maintenant les contrats chez Linxea.
A titre d'exemple, j'ai ouvert l'AV chez Fortuneo avec un bonus de 80€ pour 300€ versés l'année dernière. Et je viens de souscrire à la nouvelle offre sur les versements programmés 80€ pour 80€ versés pendant un an.
Soit un rendement total de 17,6% sur moins de deux ans.
Du gagne petit pour certains, certes 160€ on ne va pas faire grand chose avec ça. Mais bon si je peux faire du 7-8% sans aucun risque et en plus souvent sans aucune imposition, j'y vais.
pioroman a dit:
Après les gens ouvrent pour la
Prime seulement et pas forcément pour du long terme… (après il faut garder 8ans qd même)
Oui tout à fait.
Par contre souvent la prime est versée sur un compte courant ou est comptée comme versement sur votre AV.
Donc pas besoin de s'embêter à la garder, vous pouvez clôturer si vous le souhaitez.
Évidemment si vous avez des PVs sur les supports, vous serez imposé car moins de 8 ans. 👍

Chez Bourso il y a souvent des primes ? Je veux ouvrir une 2e AV pour prendre date, avec fonds euro uniquement. Je me demande s’il faut attendre un peu ou pas, je ne suis pas pressée.

AnneCDJ a dit:
Chez Bourso il y a souvent des primes ?
Pour les clients, sur les versements libres ou la mise en place de versement programmé. Très très très très rarement sur l'ouverture d'une seconde AV.

lopali a dit:
Pour les clients, sur les versements libres ou la mise en place de versement programmé. Très très très très rarement sur l'ouverture d'une seconde AV.
Je ne sais pas ce que tu entends par « seconde », mais je n’ai pas ma première chez eux. Je ne suis pas client chez eux, pas de compte d’ailleurs.

AnneCDJ a dit:
Je ne sais pas ce que tu entends par « seconde », mais je n’ai pas ma première chez eux. Je ne suis pas client chez eux, pas de compte d’ailleurs.
Je parlais d'une seconde AV chez Bourso.

AnneCDJ a dit:
Je ne suis pas client chez eux, pas de compte d’ailleurs.
Chez Bourso, l'accès à la prime pour l'ouverture d'une AV - et de plein d'autres primes - débute souvent par l'ouverture d'un compte courant avec une prime.

lopali a dit:
Chez Bourso, l'accès à la prime pour l'ouverture d'une AV se fait souvent par l'ouverture d'un compte courant avec une prime.
Oui, ça me dérange pas, d’autant que je pensais prendre un CC pour avoir une Cb de secours au cas où.
Mais comment peuvent-ils savoir si c’est notre 2e AV ? (Cf votre message précédent)

AnneCDJ a dit:
Mais comment peuvent-ils savoir si c’est notre 2e AV ? (Cf votre message précédent)
Ils s'en moquent si c'est une AV ouverte ailleurs.

AnneCDJ a dit:
Oui, ça me dérange pas, d’autant que je pensais prendre un CC pour avoir une Cb de secours au cas où.
Alors pour bénéficier d'un max de prime, il faut d'abord ouvrir un CC. À ce jour, cela peut monter à 150 €.

Donc tu veux dire qu’il faut que je regarde les primes pour les CC et non pour l’AV ?

En fait je relis mais je ne comprends pas ton premier message disant qu’il n’y a pas souvent de prime « sur l’ouverture d’une seconde AV ». Pourquoi Seconde ?

AnneCDJ a dit:
Donc tu veux dire qu’il faut que je regarde les primes pour les CC et non pour l’AV ?

En fait je relis mais je ne comprends pas ton premier message disant qu’il n’y a pas souvent de prime « sur l’ouverture d’une seconde AV ». Pourquoi Seconde ?
Il pensait que tu avais déjà une AV Bourso.

AnneCDJ a dit:
Je veux dire qu'il faut d'abord ouvrir un CC pour profiter d'une prime d'ouverture et ensuite l'AV pour profiter d'une autre prime, si elle est proposée.​

AnneCDJ a dit:
Je pensais que tu avais déjà une AV chez Bourso et que tu demandais si Bourso avait déjà offert une prime pour l'ouverture d'une seconde AV.​

J'ai l'impression que la prime d'ouverture pour une AV Bourso nécessite d'avoir le CC depuis au moins 3 mois.

régalade a dit:
J'ai l'impression que la prime d'ouverture pour une AV Bourso nécessite d'avoir le CC depuis au moins 3 mois.
Bonjour , la réponse m’intéresse egalement, je me suis fait parrainer sur Boursorama car j'aimerais ouvrir un PEA et c'est pas très clair la notion de prime.
Je suis preneur d'info ? (d'ailleurs on est obligé d'ouvrir un compte pour ouvrir un PEA ou autre solution d'épargne ? car à l'inscription nous n'avons pas le choix il faut juste saisie ses informations.
Merci par avance et bon Week End.

personne ?

Roms94 a dit:

Nul besoin de relancer juste après quelques heures ;)

Dans tous les cas, les primes sont récurrentes chez Boursorama. Mieux vaut attendre en cas de doute.

Axiles a dit:
Nul besoin de relancer juste après quelques heures ;)

Dans tous les cas, les primes sont récurrentes chez Boursorama. Mieux vaut attendre en cas de doute.
Désolé ^^
Oui les primes sont récurrentes c’est plutôt les modalités d’obtention qui ne sont pas forcément clair :)

Roms94 a dit:
Désolé ^^
Oui les primes sont récurrentes c’est plutôt les modalités d’obtention qui ne sont pas forcément clair :)

Plutôt le contraire chez Bourso. Vous avez un code, soit il rentre, soit il ne rentre pas. C'est expressément indiqué si vous bénéficiez de l'offre ou non (en fin de parcours de souscription).

Axiles a dit:
Plutôt le contraire chez Bourso. Vous avez un code, soit il rentre, soit il ne rentre pas. C'est expressément indiqué si vous bénéficiez de l'offre ou non (en fin de parcours de souscription).
Oui le code a fonctionné mais ça parle d’ouverture de compte uniquement , mon but est d’ouvrir un PEA chez eux mais pour se faire il faut d’abord ouvrir un compte courant mais est ce que l’argent transféré sur le nouveau compte (pour avoir la prime) peut ensuite être investi dans le PEA par exemple ?

lopali a dit:
Je veux dire qu'il faut d'abord ouvrir un CC pour profiter d'une prime d'ouverture et ensuite l'AV pour profiter d'une autre prime, si elle est proposée.

Je pensais que tu avais déjà une AV chez Bourso et que tu demandais si Bourso avait déjà offert une prime pour l'ouverture d'une seconde AV.​
Ok merci à toi et @regalade. Je vais regarder pour ouvrir un CC alors puisqu’il faut attendre parfois pour l’AV.

Retour