ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Bonjour ,
Mais quand on vous donne jusqu'à 10% de bonus sur un versement, il faut des années des frais pour que la différence soit mangée.
Soit un rendement total de 17,6% sur moins de deux ans.
Du gagne petit pour certains, certes 160€ on ne va pas faire grand chose avec ça. Mais bon si je peux faire du 7-8% sans aucun risque et en plus souvent sans aucune imposition, j'y vais.
Par contre souvent la prime est versée sur un compte courant ou est comptée comme versement sur votre AV.
Donc pas besoin de s'embêter à la garder, vous pouvez clôturer si vous le souhaitez.
Évidemment si vous avez des PVs sur les supports, vous serez imposé car moins de 8 ans.
Oui vous avez tout à fait raison concernant les supports disponibles.Titi892 a dit:Les AV qui donnent des primes ne sont pas forcément les meilleures sur le long terme du fait des frais de gestion et / ou des fonds disponibles : dans les 2 cas les versions Linxea des AV Spirica (Spirit 2) et Suravenir sont par exemple meilleures que leurs versions chez BforBank ou Fortuneo (frais à 0,85% contre 0,5% pour Spirica, 0,75% contre 0,6% pour Suravenir, et nettement plus de fonds disponibles chez Linxea - notamment en SCI ou SCPI).
Mais quand on vous donne jusqu'à 10% de bonus sur un versement, il faut des années des frais pour que la différence soit mangée.
A titre d'exemple, j'ai ouvert l'AV chez Fortuneo avec un bonus de 80€ pour 300€ versés l'année dernière. Et je viens de souscrire à la nouvelle offre sur les versements programmés 80€ pour 80€ versés pendant un an.Titi892 a dit:Je parle en connaissance de cause car j'ai d'abord ouvert des AV chez Fortuneo et BforBank pour les primes, mais je privilégie maintenant les contrats chez Linxea.
Soit un rendement total de 17,6% sur moins de deux ans.
Du gagne petit pour certains, certes 160€ on ne va pas faire grand chose avec ça. Mais bon si je peux faire du 7-8% sans aucun risque et en plus souvent sans aucune imposition, j'y vais.
Oui tout à fait.pioroman a dit:Après les gens ouvrent pour la
Prime seulement et pas forcément pour du long terme… (après il faut garder 8ans qd même)
Par contre souvent la prime est versée sur un compte courant ou est comptée comme versement sur votre AV.
Donc pas besoin de s'embêter à la garder, vous pouvez clôturer si vous le souhaitez.
Évidemment si vous avez des PVs sur les supports, vous serez imposé car moins de 8 ans.