lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Dès que la prime est touchée, c'est free.ApprentiEpargnant a dit:Il n'y a pas de conditions de détention minimales ?
Et quand bien même, on peut vider et laisser ouvert avec le minimum.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dès que la prime est touchée, c'est free.ApprentiEpargnant a dit:Il n'y a pas de conditions de détention minimales ?
Même avec la fiscalité ça reste intéressant du couplopali a dit:Dès que la prime est touchée, c'est free.
Et quand bien, on peut vider et laisser ouvert avec le minimum.
Il n'y a pas de fiscalité sur une prime, c'est net.Philou75 a dit:Même avec la fiscalité ça reste intéressant du coup
Oui c’est comme ça que je l’entendaislopali a dit:Il y en aura sur les intérêts au prorata temporis de la somme placée sur le fonds en euros.
En conservant les 4000€ (prime 300€) et les 5000€ (prime 400€) investis pendant un an sur chacune des AV ET en ajoutant les intérêts, c'est ça ? (les primes représentant en gros 7% d'intérêts immédiats)lopali a dit:Donc en cumulant les deux offres, c'est un rendement pépère de plus de 15% net sur un an...![]()
Non, en allant chez l'un puis chez l'autre avec le même capital de 5 000 €.Julian a dit:En conservant les 4000€ (prime 300€) et les 5000€ (prime 400€) investis pendant un an sur chacune des AV ET en ajoutant les intérêts, c'est ça ? (les primes représentant en gros 7% d'intérêts immédiats)
pour les intérêts au prorata temporis, ils sont versés en début d'année, si rachat total en cours d'année, vous perdez les pour les intérêts accumulés depuis le début de l'année civile, mais pas encore versés (c'est souvent le cas, à vérifier dans le contrat d'assurance-vie).lopali a dit:Il n'y a pas de fiscalité sur une prime, c'est net.
Il y en aura sur les intérêts au prorata temporis de la somme placée sur le fonds en euros.
Je ne sais pas. En regardant vite fait, une UC de ce genre : LU1353950568. Elle a un SRI de 2. Mais il y a peut-être mieux en creusant.MAZEL a dit:Sachant qu'il n'y a pas de fonds monétaires sur ce contrat, que conseillez-vous comme UC (horizon 1 à 2 ans, profil prudent) ?
Oui, bien entendu. C'est pour cela qu'une AV ne doit se clôturer qu'en début d'année.renan35 a dit:pour les intérêts au prorata temporis, ils sont versés en début d'année, si rachat total en cours d'année, vous perdez les pour les intérêts accumulés depuis le début de l'année civile, mais pas encore versés (c'est souvent le cas, à vérifier dans le contrat d'assurance-vie).
merci lopali.lopali a dit:Je ne sais pas. En regardant vite fait, une UC de ce genre : LU1353950568. Elle a un SRI de 2. Mais il y a peut-être mieux en creusant.
On s'en moque du rendement, c'est juste temporaire pour avoir les 50% d'UC à l'ouverture.MAZEL a dit:je vais en effet chercher dans les SRI 2, mais pas convaincu par le LU1353950568, ce sont des oblig indexées sur l'inflation, à mon avis ce type de placement était intéressant en 2022 2023 mais plus maintenant. Le vent a tourné.
Oui, 300€ pour une première adhésion. [lien réservé abonné]MAZEL a dit:LOL ok
Désolé, je vais aller deviser des rendements sur une autre file alors ....
Sinon bon ben +1 pour la prime de 300€ chez Epargnissimo
Font-ils parfois des primes sur le PER ?
Pour les PER, il faut les transférer (au bout de 5 ans) vers un PER existant.Julian a dit:Oui, 300€ pour une première adhésion. [lien réservé abonné]
Est-ce cumulable avec l'autre prime, je ne sais pas.
en revanche, un PER n'est pas "cloturable" il me semble, sauf rares exceptions.
Pour l'AV, afin de prendre les 2% de bonus en + du petit rendement, il faut attendre début 2025, c'est bien ça ?
Dans ce cas, il me semble opportun de bien choisir la ou les UC. Tiens-moi au courant![]()
Non, c'est quand on veut. L'offre est valable jusqu'au 31/12/2024 :Julian a dit:Pour l'AV, afin de prendre les 2% de bonus en + du petit rendement, il faut attendre début 2025, c'est bien ça ?
Bein non, puisque pour les 2% de bonus, la contrainte des 50 % d'UC n'est pas demandée. On peut prendre 100% de fonds en euros.Julian a dit:Dans ce cas, il me semble opportun de bien choisir la ou les UC. Tiens-moi au courant![]()
Ça dépend des AV pour les F€ il me semble non ? Je confonds peut-être avec les rachats partiels, auquel cas racheter comme toujours en laissant le minimum contractuel sur le contrat pour le liquider l'année suivante.renan35 a dit:pour les intérêts au prorata temporis, ils sont versés en début d'année, si rachat total en cours d'année, vous perdez les pour les intérêts accumulés depuis le début de l'année civile, mais pas encore versés (c'est souvent le cas, à vérifier dans le contrat d'assurance-vie).