Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

ApprentiEpargnant a dit:
Il n'y a pas de conditions de détention minimales ?
Dès que la prime est touchée, c'est free.

Et quand bien même, on peut vider et laisser ouvert avec le minimum.

lopali a dit:
Dès que la prime est touchée, c'est free.

Et quand bien, on peut vider et laisser ouvert avec le minimum.
Même avec la fiscalité ça reste intéressant du coup

Philou75 a dit:
Même avec la fiscalité ça reste intéressant du coup
Il n'y a pas de fiscalité sur une prime, c'est net.

Il y en aura sur les intérêts au prorata temporis de la somme placée sur le fonds en euros.

lopali a dit:
Il y en aura sur les intérêts au prorata temporis de la somme placée sur le fonds en euros.
Oui c’est comme ça que je l’entendais

lopali a dit:
Donc en cumulant les deux offres, c'est un rendement pépère de plus de 15% net sur un an... :ange:
En conservant les 4000€ (prime 300€) et les 5000€ (prime 400€) investis pendant un an sur chacune des AV ET en ajoutant les intérêts, c'est ça ? (les primes représentant en gros 7% d'intérêts immédiats)

Bonjour à tous,
pour toucher la prime Epargnissimo de 300€ , il faut placer au moins 50% en UC.
Sachant qu'il n'y a pas de fonds monétaires sur ce contrat, que conseillez-vous comme UC (horizon 1 à 2 ans, profil prudent) ?

Julian a dit:
En conservant les 4000€ (prime 300€) et les 5000€ (prime 400€) investis pendant un an sur chacune des AV ET en ajoutant les intérêts, c'est ça ? (les primes représentant en gros 7% d'intérêts immédiats)
Non, en allant chez l'un puis chez l'autre avec le même capital de 5 000 €.

lopali a dit:
Il n'y a pas de fiscalité sur une prime, c'est net.

pour les intérêts au prorata temporis, ils sont versés en début d'année, si rachat total en cours d'année, vous perdez les pour les intérêts accumulés depuis le début de l'année civile, mais pas encore versés (c'est souvent le cas, à vérifier dans le contrat d'assurance-vie).

MAZEL a dit:
Sachant qu'il n'y a pas de fonds monétaires sur ce contrat, que conseillez-vous comme UC (horizon 1 à 2 ans, profil prudent) ?
Je ne sais pas. En regardant vite fait, une UC de ce genre : LU1353950568. Elle a un SRI de 2. Mais il y a peut-être mieux en creusant.

renan35 a dit:
pour les intérêts au prorata temporis, ils sont versés en début d'année, si rachat total en cours d'année, vous perdez les pour les intérêts accumulés depuis le début de l'année civile, mais pas encore versés (c'est souvent le cas, à vérifier dans le contrat d'assurance-vie).
Oui, bien entendu. C'est pour cela qu'une AV ne doit se clôturer qu'en début d'année.

lopali a dit:
Je ne sais pas. En regardant vite fait, une UC de ce genre : LU1353950568. Elle a un SRI de 2. Mais il y a peut-être mieux en creusant.
merci lopali.
je vais en effet chercher dans les SRI 2, mais pas convaincu par le LU1353950568, ce sont des oblig indexées sur l'inflation, à mon avis ce type de placement était intéressant en 2022 2023 mais plus maintenant. Le vent a tourné.

MAZEL a dit:
je vais en effet chercher dans les SRI 2, mais pas convaincu par le LU1353950568, ce sont des oblig indexées sur l'inflation, à mon avis ce type de placement était intéressant en 2022 2023 mais plus maintenant. Le vent a tourné.
On s'en moque du rendement, c'est juste temporaire pour avoir les 50% d'UC à l'ouverture.

On chasse les primes ici, pas la bonne UC. ;)

LOL ok
Désolé, je vais aller deviser des rendements sur une autre file alors ....

Sinon bon ben +1 pour la prime de 300€ chez Epargnissimo ;)
Font-ils parfois des primes sur le PER ?

MAZEL a dit:
LOL ok
Désolé, je vais aller deviser des rendements sur une autre file alors ....

Sinon bon ben +1 pour la prime de 300€ chez Epargnissimo ;)
Font-ils parfois des primes sur le PER ?
Oui, 300€ pour une première adhésion. [lien réservé abonné]
Est-ce cumulable avec l'autre prime, je ne sais pas.
en revanche, un PER n'est pas "cloturable" il me semble, sauf rares exceptions.

Pour l'AV, afin de prendre les 2% de bonus en + du petit rendement, il faut attendre début 2025, c'est bien ça ?
Dans ce cas, il me semble opportun de bien choisir la ou les UC. Tiens-moi au courant ;)

Julian a dit:
Oui, 300€ pour une première adhésion. [lien réservé abonné]
Est-ce cumulable avec l'autre prime, je ne sais pas.
en revanche, un PER n'est pas "cloturable" il me semble, sauf rares exceptions.

Pour l'AV, afin de prendre les 2% de bonus en + du petit rendement, il faut attendre début 2025, c'est bien ça ?
Dans ce cas, il me semble opportun de bien choisir la ou les UC. Tiens-moi au courant ;)
Pour les PER, il faut les transférer (au bout de 5 ans) vers un PER existant.

Julian a dit:
Non, c'est quand on veut. L'offre est valable jusqu'au 31/12/2024 :
"(1) Du 01/07/2024 au 31/12/2024, Suravenir applique une bonification de 2 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, en gestion libre, pour tout versement effectué pendant cette période, sans condition d'unités de compte non garanties en capital."

Julian a dit:
Bein non, puisque pour les 2% de bonus, la contrainte des 50 % d'UC n'est pas demandée. On peut prendre 100% de fonds en euros. ;)

300€ de prime avec versement de 4000€ :
- 2000€ sur fonds € avec le bonus + 2%
- 2000€ sur UC : après rapide coup d'œil à la liste des UC proposées, sans doute FR0010707513 ou DE000A2JJ1W5

renan35 a dit:
Ça dépend des AV pour les F€ il me semble non ? Je confonds peut-être avec les rachats partiels, auquel cas racheter comme toujours en laissant le minimum contractuel sur le contrat pour le liquider l'année suivante.
Pour les UC ce n'est jamais le cas je crois.

Dernière modification:
est ce qu'on peut avoir la prime Epargnissimo de 300 € 2 fois, à la fois pour l'ouverture d'une asv et pour l'ouverture d'un PER ?

Bonjour. Le coupon en question pour profiter de l'offre epargnissimo peut il être envoyé en ligne avec le reste du dossier ou uniquement par courrier?

Retour