Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Maploe a dit:
De manière générale, sur toutes ces offres de prime sur assurance vie , est ce qu'on peut faire ensuite des retraits partiels sans contrainte ou pénalité une fois la prime versée ? Je l'ai déjà fait sur fortuneo sans problème, et je me demande si c'est pareil ailleurs.
J'hésite à la faire avec Fortuneo Vie. Tu peux nous en dire plus sur ton expérience? rachat partiel avant ou après la prime?

Ou de manière générale, est-ce que Fortuneo, avant versement de la prime, vérifie qu'on a pas fait de rachats partiels ou qu'on a pas changé la répartition de son enveloppe (arbitrage des UCs vers Rendement 2 par exemple)

J'attends toujours la prime d'ouverture de 200€ du contrat ouvert en décembre (ils ont jusqu'au 15/03, et je pense qu'ils attendrons cette date).
Avec le bonus de 2% sur SO2, ca serait plus pertinent de sortir l'argent (et laisser 100€) pour le reverser ensuite (vu qu'ils n'ont aucune contrainte de rachat partiel pour profiter du bonus).

Dernière modification:
Pour le bonus sur Netissima (GENERALI) il est indiqué que le taux max avec tous les bonus sera de 5% net.
Idem pour le bonus sur l'actif General AGGV (ASAC FAPES/ GENERALI) , il est indiqué que le bonus de 1,8% ne peut aller au dela de 5,6% BRUTS (soit 5% nets après déduction des frais de 0,6%).

Par contre pour Euro Exclusif (GENERALI) et les +1,5% et +0,5% soit 2% en cumul de bonus, je ne vois aucun plafond. Ai-je raté un astérisque ?

luluca a dit:
Pour le bonus sur Netissima (GENERALI) il est indiqué que le taux max avec tous les bonus sera de 5% net.
Idem pour le bonus sur l'actif General AGGV (ASAC FAPES/ GENERALI) , il est indiqué que le bonus de 1,8% ne peut aller au dela de 5,6% BRUTS (soit 5% nets après déduction des frais de 0,6%).

Par contre pour Euro Exclusif (GENERALI) et les +1,5% et +0,5% soit 2% en cumul de bonus, je ne vois aucun plafond. Ai-je raté un astérisque ?
Oui, vous avez loupé le petit (8) :

"Boost sur la collecte
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité."

Ah les malins...
Merci lopali pour la réponse rapide.

J'ai passé 1h ce dimanche à éplucher toutes les offres, aucune ne donnera un rendement supérieur à 5% nets même en pariant sur une augmentation du taux de base de 0,2% en 2024 vs 2023. Ce plafond de 5% nets a été largement établi par les différents assureurs. Cette année CNP One a également offert un boost de 1,8% bruts pour tout nouveau versement sur le fonds en euros mais avec un plafond de 5,6% bruts soit 5% avec des frais de gestion de 0,6% (moyenne chez CNP One, même s'il y a bcp de contrats à 0,4% de frais de gestion chez eux quand l'encours est important).

J'aurai aussi une 2e question svp à ceux qui possède un contrat AXA (type AMADEO) ou LCL/CA (type ANAE).
1) L'année dernière AXA proposait un boost de +1,8% NETS pour tout nouveau versement sur le fonds euros. Est-ce que cette offre a été reconduite ?
2) Je n'ai jamais vu de "boost" sur LCL Vie ou CA ANAE. Il y a l'habituel +0,8% si >50% UC mais est-ce que vous avez eu l'année dernière ou cette année une offre de bonification sur les versements ?

régalade a dit:
J'ai reçu la prime Easyvie, on est d'accord qu'on peut dès lors racheter le contrat sans risque de perdre la prime ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-556472
Bonsoir. Oui je confirme car je l'ai fait. Par contre attention à préalablement arrêter les versements mensuels si vous en avez.

luluca a dit:
Ah les malins...
Merci lopali pour la réponse rapide.

J'ai passé 1h ce dimanche à éplucher toutes les offres, aucune ne donnera un rendement supérieur à 5% nets même en pariant sur une augmentation du taux de base de 0,2% en 2024 vs 2023. Ce plafond de 5% nets a été largement établi par les différents assureurs. Cette année CNP One a également offert un boost de 1,8% bruts pour tout nouveau versement sur le fonds en euros mais avec un plafond de 5,6% bruts soit 5% avec des frais de gestion de 0,6% (moyenne chez CNP One, même s'il y a bcp de contrats à 0,4% de frais de gestion chez eux quand l'encours est important).

J'aurai aussi une 2e question svp à ceux qui possède un contrat AXA (type AMADEO) ou LCL/CA (type ANAE).
1) L'année dernière AXA proposait un boost de +1,8% NETS pour tout nouveau versement sur le fonds euros. Est-ce que cette offre a été reconduite ?
2) Je n'ai jamais vu de "boost" sur LCL Vie ou CA ANAE. Il y a l'habituel +0,8% si >50% UC mais est-ce que vous avez eu l'année dernière ou cette année une offre de bonification sur les versements ?
Bonjour,
Personne n'a une AV LCL ou CA pour nous informer svp ?

régalade a dit:
J'ai reçu la prime Easyvie, on est d'accord qu'on peut dès lors racheter le contrat sans risque de perdre la prime ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-556472

J'ai également reçu ma prime d'ouverture Easyvie mais je n'ai pas eu le cashback Poulpeo de 50 euros. Malgré réclamation au service Poulpeo, c'est refusé car Easybourse refuse apparemment. Certains ont réussi à obtenir un cashback ?

juicedaed a dit:
J'ai également reçu ma prime d'ouverture Easyvie mais je n'ai pas eu le cashback Poulpeo de 50 euros. Malgré réclamation au service Poulpeo, c'est refusé car Easybourse refuse apparemment. Certains ont réussi à obtenir un cashback ?
Bonsoir
Oui pour ma part, 55€ via ebuyclub 👍

Alphonse15 a dit:
Bonsoir. Oui je confirme car je l'ai fait. Par contre attention à préalablement arrêter les versements mensuels si vous en avez.
Super merci.
J'aurais sans doute oublié les versements, me disant que le rachat total les arrêterait forcément !

D'ailleurs je ne vois pas comment les arrêter.

Juju84 a dit:
Discuté ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-576953

Juju84 a dit:
Discuté ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-576953
Il faut compter environ 7 jours avant que l'arrêt des prélèvements soit pris en compte.

Je dois me faire vieux, je commence à avoir du mal avec les sites :ROFLMAO:

Merci.

Je pense que le prochain versement aura lieu, je vais attendre un peu avant de faire le rachat.

régalade a dit:
Je dois me faire vieux, je commence à avoir du mal avec les sites :ROFLMAO:

Je pense que le prochain versement aura lieu, je vais attendre un peu avant de faire le rachat.
Je n'ai jamais vu une démarche de rachat total aussi simple que chez Easybourse. :ange:

lopali a dit:
Je n'ai jamais vu une démarche de rachat total aussi simple que chez Easybourse. :ange:
ils trainent les pieds pour ma demande faite le 20/02 :D La doc parle d'un mois de délai, mais rien n'évolue. j'ai déjà eu un souci avec un arbitrage qui est resté "en cours de traitement" durant 2 mois :D

Question sur MT Allocation vie (pour les détenteurs) :

JUSQU'À 1 000 € OFFERTS EN INSCRIVANT LE CODE 👉 PLACEMENT2024
Pour une 1ère souscription à un contrat Meilleurtaux Allocation Vie du 1er mars au 31 mars 2024, d'un montant de 5 000 € minimum. Offre réservée aux nouveaux clients Meilleurtaux Placement, sous conditions(a)

(a) Offre réservée pour une souscription au contrat d’assurance vie Meilleurtaux Allocation Vie, reçue entre le 1er et le 31 mars 2024, par une personne physique ouvrant un premier contrat Meilleurtaux Placement, sous réserve d’acceptation du dossier par Meilleurtaux Placement. Le versement initial doit être de 5000 € minimum pour bénéficier de la prime de bienvenue. Le client devra renseigner le code “PLACEMENT2024” lors de sa souscription pour que l'offre soit prise en compte.
Montant de la prime de bienvenue égal à 1 % du montant investi à l'ouverture du contrat (prime comprise entre 50 € et 1000 € maximum, non cumulable avec d’autres offres en cours notamment l'offre de parrainage).
Exemples : 50 € offerts pour un versement de 5 000 € ou 100 € pour un versement de 10 000 € ou 500 € pour un versement de 50 000 € ou 1 000 € pour un versement de 100 000 € ou plus.
La prime sera versée sur votre compte bancaire utilisé lors de votre souscription, dans les 4 mois suivant la réception de la souscription complète, sous réserve de maintien par le souscripteur des conditions de l’offre pendant au moins un an. Le souscripteur a la possibilité de renoncer à sa souscription dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre souscription.

je suis tombé sur cette offre, mais je ne connais pas les dessous de ce contrat; niveau gestion, interface, efficacité, rapidité (J+4...) c'est la même chose que boursoVie ou pas réellement?

La seule condition étant d'être nouveau client MT, et pas Generali. J'espère qu'il n'y a pas de piège avec MT.

on peut investir sur Netissima à 100% jusqu'à fin Avril.
je ne vois aucune mention d'une limite de dépôt de 50k/an sur Netissima, comme celle de BoursoVie. est-ce le cas?

Dernière modification:
et il y a la "bonification de 1,50% sur le rendement du fonds en euros Netissima en 2024 et 2025, en effectuant des versements (hors programmés) avant le 30/04/2024 (**)"

oups j'ai souscrit hier un contrat Allocation Vie chez MTP et je n'ai pas mentionné le code de bienvenue“PLACEMENT2024” (j'avais cru comprendre qu'il fallait respecter un % en UC et moi j'ai engagé mes fonds en 100% F€ Netissima) Y a t il quelque chose à faire pour rattraper le coup? ( hormis résilier?)

Leur envoyer un mail et demander gentiment 🙂

novice67 a dit:
oups j'ai souscrit hier un contrat Allocation Vie chez MTP et je n'ai pas mentionné le code de bienvenue“PLACEMENT2024” (j'avais cru comprendre qu'il fallait respecter un % en UC et moi j'ai engagé mes fonds en 100% F€ Netissima) Y a t il quelque chose à faire pour rattraper le coup? ( hormis résilier?)
je ne vois pas de condition de détention d'UC

Retour