Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

novice67 a dit:
oups j'ai souscrit hier un contrat Allocation Vie chez MTP et je n'ai pas mentionné le code de bienvenue“PLACEMENT2024” (j'avais cru comprendre qu'il fallait respecter un % en UC et moi j'ai engagé mes fonds en 100% F€ Netissima) Y a t il quelque chose à faire pour rattraper le coup? ( hormis résilier?)
Tu peux dire que t'as fait l'inscription en 2 temps et que la 2eme fois t'as pas fait attention si coché ou non.
S'ils sont un minimum commercial, il la cocheront pour toi.
Sinon résiliation pendant le 1er mois de renonciation.
Mais après, sera tu toujours 'nouvel' investisseur chez MTP pour avoir la prime : pas sur !? 🤔🤨🤪

Hello .
Petite question svp :
Je souhaiterais prendre date sur une AV Linxéa (ex. Spirit2 ou Avenir2) ... et tant qu'à faire via une promo 😇

Je surveille depuis un moment mais je ne vois pas passer de promo pour l'ouverture d'une AV.
Du coup savez vous s'ils proposent parfois des offres à l'ouverture?
Sachant que je suis déjà client linxea pour un PERi (donc +/- une AV). Car s'il y a des offres et que c'est uniquement pour les nouveaux clients, autant prendre date dès maintenant et arrêter d'attendre pour rien. 😅

Qu'en pensez vous?
Vous souvenez-vous d'offre promo pour une ouverture d'AV?

Merci.

J'ai déjà une AV Avenir 2 (ouverte avec une prime) et je vais bientôt ouvrir une Spirit 2 pour prendre date également, mais je n'ai aucun espoir d'avoir une seconde prime car 1. elles sont très rares et surtout 2. en général excluent les gens qui sont déjà client Linxea...

régalade a dit:
Leur envoyer un mail et demander gentiment 🙂
Bonjour conseil suivi et prise en compte du bonus sans discussion:)

ODL a dit:
Hello .
Petite question svp :
Je souhaiterais prendre date sur une AV Linxéa (ex. Spirit2 ou Avenir2) ... et tant qu'à faire via une promo 😇

Je surveille depuis un moment mais je ne vois pas passer de promo pour l'ouverture d'une AV.
Du coup savez vous s'ils proposent parfois des offres à l'ouverture?
Sachant que je suis déjà client linxea pour un PERi (donc +/- une AV). Car s'il y a des offres et que c'est uniquement pour les nouveaux clients, autant prendre date dès maintenant et arrêter d'attendre pour rien. 😅

Qu'en pensez vous?
Vous souvenez-vous d'offre promo pour une ouverture d'AV?

Merci.
Hello,
Il y a une offre de bienvenue sur Avenir 2 mais uniquement pour les nouveaux clients Linxea : [lien réservé abonné]
Les clients Linxea peuvent tout de même bénéficier des offres en cours de bonus sur les fonds euros : +2% en 2024 sur Suravenir Opportunités 2 (valable jusqu'au 31/12 dans Linxea Avenir 2) ; +1,5% en 2024 et 2025 sur Netissima de Generali (valable jusqu'au 30/04 dans Linxea Vie).

Pour prendre date, je conseille néanmoins d'ouvrir une AV Spirit 2 (même s'il n'y a pas d'offre bonus) car bon fonds euro (3,13% l'an dernier) , frais mini sur les UC (0,5%, personne ne fait mieux) , un très grand choix d'UC dont pas mal de SCPI (et surtout les revenus des SCPI sont versés à 100%, contre 85% sur Avenir 2 ou 90% sur Vie), des trackers, des fonds datés, des FCPR (Private Equity).... et sans limite par catégorie.
Cela n'empèche pas d'ouvrir en plus une autre AV avec un fonds boosté temporairement mais Spirit 2 me parait quasi indispensable pour tout bon investisseur.
Maintenant, à vous de voir et décider !

meilleur taux octroie 1% du versement sous forme de prime, d'ailleurs le contrat et le même que linxea vie, avec le meme bonus de 4.60% en 2024 et 2025...

Attention 4,6% c'est un "objectif" et en aucun cas un "bonus".

régalade a dit:
Attention 4,6% c'est un "objectif" et en aucun cas un "bonus".
ces vrai, mais se seras toujours mieux que abeille vie et ces 2.44%

mic974 a dit:
meilleur taux octroie 1% du versement sous forme de prime
J'ai aussi un PERi chez MTP (le même que linxea, chez Spirica).
Donc si c'est aussi "pour tout nouveau client" ça va pas le faire! 😓

mic974 a dit:
ces vrai, mais se seras toujours mieux que abeille vie et ces 2.44%
Je rappelle, pour mémoire que le taux Netissima pour 2023, c’est 2.06.
Tous ceux qui avaient au moins ´zero % d’UC’ ont eu un supplément pour atteindre 3.10% … relisez le reporting au 31/12. Vous verrez que la nuance est d’importance.
Copie de la mention :
« Important (dispositif de complément de participation aux bénéfices) : sur l’année 2023, à titre exceptionnel, et compte tenu du contexte économique, nous avons décidé de rendre accessible le deuxième niveau de bonification sur encours dès 0 % d’UC. En conséquence, tous les contrats dont la part d’investissement en unités de compte dans l’encours est inférieure à 50 %, bénéficieront d’un bonus multiplicatif de x 150% au taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima net servi »

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Tous ceux qui avaient au moins ´zero % d’UC’ ont eu un supplément pour atteindre 3.10% … relisez le reporting au 31/12. Vous verrez que la nuance est d’importance.
Copie de la mention :
« Important (dispositif de complément de participation aux bénéfices) : sur l’année 2023, à titre exceptionnel, et compte tenu du contexte économique, nous avons décidé de rendre accessible le deuxième niveau de bonification sur encours dès 0 % d’UC. En conséquence, tous les contrats dont la part d’investissement en unités de compte dans l’encours est inférieure à 50 %, bénéficieront d’un bonus multiplicatif de x 150% au taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima net servi »

donc privilégier boursorama vie ?

Effectivement je suis interrogatif quant au potentiel taux 2024-25 avec ce 2,06% de base et 3,10% servi, permettant de présenter un beau taux potentiel avec l'offre de bonification...
Ils ont dû aller chercher du PPB d'autant plus qu'il y a un poids de 23% d'immobilier dont la valorisation a pu baisser dans le contexte actuel.
D'ailleurs dans leur reporting (dernier en date 2022), il y a assez peu d'infos sur la poche immo, juste une répartition sur le type d'actif ou les zones géographiques mais on ne sait pas par exemple si c'est détenu en direct ou via SCPI (qui ont connu des baisses pour certaines..).
Un avis sur la qualité intrinsèque de ce fonds euro ? Le reporting 2023 sera diffusé après la période de bonification ne permettant d'avoir plus d'éléments d'infos (d'autant qu'ils resteront probablement pour la poche immo sur une information de même nature réactualisée sur 2023 assez général et sans plus de détail..)

jodel140 a dit:
Copie de la mention :
Merci pour ce rappel ça m'avait complètement échappé.

C'est ce qu'avait dit le président d' AFER lors de sa conférence de début d'année. La plupart des assureurs avaient fortement puisé sur leur fonds propres pour donner un fond euros élevé.

fdod a dit:
C'est ce qu'avait dit le président d' AFER lors de sa conférence de début d'année. La plupart des assureurs avaient fortement puisé sur leur fonds propres pour donner un fond euros élevé.
Là c'est encore différent.
Ils cachent (l'assureur mais aussi les courtiers) le taux de base famélique en lui appliquant un bonus de dernière minute.
Les courtiers affichent 3,1% comme taux de base 2023 alors que c'est bien 2,06%. Et ça marche, car je crois que dans les tableaux du foru Netissima est montré comme 3,1% de taux de base.

Alors oui tout le monde a touché 3,1%, mais c'est un taux bonifié quand même.

régalade a dit:
Alors oui tout le monde a touché 3,1%,
Illustration en image. Voici un extrait de la page 7/10 de mon reporting. on voit que Eurossima distribue 2.05% et Netissima (2.06 + 1.44 ) soit 3.5%. Ces 1.44 incluent le coup de pouce de 150% auquel est ajouté le 0.5% de la détention de 50% d'UC au 31/12. Au total ils indiquent 3.5% ... que je n'arrive pas à reconstituer exactement et que mes calculs sur les intérêts perçus confirment ... plus ou moins ...
Donc en 2024, si le taux "de base" réel de la rémunération se révèle être 2%, avec les différents bonus possibles cela fera 2 + 1.5 + 0.5 = 4 ... pas 4.60 ou 5.00 (plafond).
Pour info, ce n'est pas du bashing anti-générali. J'ai fait des versements sur les promotions proposées. Cela n’empêche pas de rester lucide
Ex-Direct Fonds €.jpeg

jodel140 a dit:
Illustration en image. Voici un extrait de la page 7/10 de mon reporting. on voit que Eurossima distribue 2.05% et Netissima (2.06 + 1.44 ) soit 3.5%. Ces 1.44 incluent le coup de pouce de 150% auquel est ajouté le 0.5% de la détention de 50% d'UC au 31/12. Au total ils indiquent 3.5% ... que je n'arrive pas à reconstituer exactement et que mes calculs sur les intérêts perçus confirment ... plus ou moins ...
Donc en 2024, si le taux "de base" réel de la rémunération se révèle être 2%, avec les différents bonus possibles cela fera 2 + 1.5 + 0.5 = 4 ... pas 4.60 ou 5.00 (plafond).
Pour info, ce n'est pas du bashing anti-générali. J'ai fait des versements sur les promotions proposées. Cela n’empêche pas de rester lucide
Afficher la pièce jointe 26748
Pour le coup je le vois même comme une saine gestion par Generali ;) Dissuader quand la collecte quand tu sais déployer dans de bonnes conditions, l'encourager quand tu as de belles opportunités, c'est sain et bien géré.

Le pari c'est de savoir s'ils vont collecter assez pour avoir une surperformance suffisante pour compenser le "coût" de la PPB relâchée. Mais ça m'incite à mettre de l'argent chez eux (disclaimer, je l'ai fait !) puisque c'est clairement une approche de bon sens en ce moment.

Axiles a dit:
Pour le coup je le vois même comme une saine gestion par Generali ;) Dissuader quand la collecte quand tu sais déployer dans de bonnes conditions, l'encourager quand tu as de belles opportunités, c'est sain et bien géré.

Le pari c'est de savoir s'ils vont collecter assez pour avoir une surperformance suffisante pour compenser le "coût" de la PPB relâchée. Mais ça m'incite à mettre de l'argent chez eux (disclaimer, je l'ai fait !) puisque c'est clairement une approche de bon sens en ce moment.
Est-ce que cela n'a pas fragilisé la solvabilité de l'assurance vie ? 🤔

fdod a dit:
Est-ce que cela n'a pas fragilisé la solvabilité de l'assurance vie ? 🤔
Je ne m'en fais pas trop pour ça vus les résultats de Generali hier, peut-être à tort.

Possible de revenir sur le sujet du fil à savoir les offres avec primes
(Et pas discussion sur le rendement des F€)
😇😇

Retour