Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
Une prime de 100 euros net sur 2000 euros, c'est équivalent à un rendement de 7% brut.
À cela, il faut ajouter le rendement du fonds en euros en lui même que j'estime à 2% brut grand minimum.
Ah ok, capté 😁
Mais après, pour ça (faire travailler ton argent), t'as pas besoin d'une prime mais juste de placer des € sur une AV 😉

lopali a dit:
Certes, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'interdire d'aller chercher la prime de 300 euros, bien au contraire.
J'ai pas dit le contraire, je dis juste que théoriquement tu places plus d'argent donc la prime devrait être plus importante/intéressante ... mais là non : bizarre 😅

Mais en effet rien n'empêche de placer 5k€ ou même 10k€ ...
tu 'optimise' moins le placement, c'est ce que je dis.

Car par exemple si tu ouvres 2 placement avec 1 prime pour chacun : du coup au final tu touches plus de prime pour la même somme placée.
Je l'ai fait récemment avec l'ouverture d'un PER.
Au lieu de tout mettre chez linxea (prime limitée à 150€ pour mini 3k€ et qque soit le montant maxi),
j'ai aussi ouvert chez MTP (MeilleurTaux placements) et du coup j'ai eu 150 + 250 € de prime pour au final la même somme placée.
Et en plus, c'est le même assureur Spirica derrière. 😅

Voilà voilà 😇

pascr001 a dit:
Mais en effet rien n'empêche de placer 5k€ ou même 10k€ ...
tu 'optimise' moins le placement, c'est ce que je dis.
Au contraire... Optimiser la chasse aux primes, c'est avoir une vision long terme. Il ne faut pas sauter sur tout ce qui bouge et se griller partout trop vite. La belle époque est finie, les conditions se sont durcies. Il faut profiter de chaque offre pleinement avant d'en attaquer une autre.

pascr001 a dit:
Car par exemple si tu ouvres 2 placement avec 1 prime pour chacun : du coup au final tu touches plus de prime pour la même somme placée.
Quand on débute la chasse aux primes, c'est l'abondance, plein de solutions s'offrent à nous. On peut alors être tenté de sauter sur tout ce qui bouge. Un peu comme sur les livrets à taux promo. Mais ensuite, lorsque l'on se retrouve à sec d'offres, on peut regretter d'avoir grillé toutes ses cartouches trop vite.

pascr001 a dit:
Je l'ai fait récemment avec l'ouverture d'un PER.
Au lieu de tout mettre chez linxea (prime limitée à 150€ pour mini 3k€ et qque soit le montant maxi),
j'ai aussi ouvert chez MTP (MeilleurTaux placements) et du coup j'ai eu 150 + 250 € de prime pour au final la même somme placée.
Si vous avez profité de la prime maximum offerte dans chacun des cas, c'était la bonne solution. Dans le cas contraire, je pense que c'est une erreur.

Donc pour revenir au cas qui nous a amené à cette discussion, je pense qu'il est plus raisonnable - dans une optique long terme - de placer 5000 sur une seule offre que 3000 sur la même offre et 2000 sur une autre.

Voili voilou. ;)

Merci @lopali pour ces infos et (bons) conseils ; en effet c'est judicieux de réfléchir avant d'agir 😉

Perso, j'essaie de me positionner sur des offres intéressantes et pour un projet visé.
(En gros je ne vais pas ouvrir un compte dans toutes les eBanques pour avoir prime+parrainage)

Bonjour j'aimerait une precision, lorsque l'on a deja été client par le passé sur un contrat different peut on beneficier des primes, par exemple chez epargnissimo
C'est pas clair pour moi
Merci

cedric34000 a dit:
Bonjour j'aimerait une precision, lorsque l'on a deja été client par le passé sur un contrat different peut on beneficier des primes, par exemple chez epargnissimo
C'est pas clair pour moi
Merci
Il faut regarder pendant combien de temps il te garde en 'ancien client' dans leur base.

Exemple chez Bourso c'est 5 ans je crois : donc pas vraiment possible de refaire une offre si c'est indiqué dans les CG 'pour tout nouveau client' ou '1ère ouverture de xxxx'

Et oui, ils verrouillent de plus en plus...

Pour info : c'est ce dont on parlait justement avec lopali (voir les 2 ou 3 derniers échanges ci-dessus 😉)

cedric34000 a dit:
C'est pas clair pour moi
J'ai déjà profité de deux offres chez Epargnissimo sur le même contrat. Mais c'était à sept ans d'écart. Et aujourd'hui, les courtiers filtrent beaucoup plussss.

Merci à vous ,donc si je comprend bien faut tenter sa chance en gros :)

Bonjour

Je ne parviens pas à trouver le rendement du contrat AV BourseDirect Direct Vie avec Apicil.
Une offre avec prime est en cours (100 euros pour 3 000 euros placés).
Quelqu'un a le contrat ? Et quel est son efficacité ?

A vous lire

Dernière modification:
Tout dépend de la façon dont l'offre est rédigée.
Récemment, j'ai bénéficié d'une prime auprès d'AssuranceVie.Com sur le contrat Lucya car la prime était reservée à une première ouverture sur ce contrat et non une première ouverture chez ce courtier.

Certains courtiers conditionnent à l'absence de tout contrat auprès d'eux.
Et comme dit également, selon l'historique des données dont ils disposent....la suppression de ces données ne dispose qu'aucune durée opposable puisque le RGPD n'en fixe pas.

cedric34000 a dit:
si je comprend bien faut tenter sa chance en gros
Le plus simple est de passer un coup de fil pour demander au courtier, en disant qu'il "est possible" que l'on ait été client dans le passé ...

jodel140 a dit:
Le plus simple est de passer un coup de fil pour demander au courtier, en disant qu'il "est possible" que l'on ait été client dans le passé ...
Bein oui... Mais ne dis pas tout avant que je les contacte !!! :rolleyes::ROFLMAO:

ludo576 a dit:
Bonjour

Je ne parviens pas à trouver le rendement du contrat AV BourseDirect Direct Vie avec Apicil.
Une offre avec prime est en cours (100 euros pour 3 000 euros placés).
Quelqu'un a le contrat ? Et quel est son efficacité ?

A vous lire

J'ai ouvert ce contrat chez Bourse Direct en juin ,mais je possède déjà un contrat Linxea Zen. La performances des fonds euro Apicil a bien déçu ces dernières années.

Ouverture intéressante chez Boursedirect pour la prime.
Toutefois, frais de gestion plus élevés que chez Linxea Zen (+préférence pour l'interface Linxea plus ergonomique).

1/ Contrat BourseDirect Vie : [lien réservé abonné]
  • Frais à l’entrée : 0 %
  • Frais de gestion:
    • Unités de compte : 0,75 %
    • Support fonds euros Apicil Euro Garanti 0,65%
      Support fonds euros Apicil EuroFlex 4%
  • Frais de sortie : 0 %
  • Frais sur les arbitrages : 0 %
  • Liste des supports UC : [lien réservé abonné]
2/ Contrat Linxea Zen (Apicil) ;
Frais de gestion annuels du fonds euro garanti0,6%
Frais de gestion annuels du fonds euro EuroFlex4%
Frais de gestion annuels des unités de compte0,6%
- Rendements
[lien réservé abonné]
* FONDS EUROS APICIL EURO GARANTI :
Bonus : [lien réservé abonné]
2023 pas encore publiée ?
2022 1,30%
2021 0,86%
2020 1,00%
2019 1,10%
2019 2,01%

* Fonds euro Euroflex
performance 2023 : pas encore publiée ?
perf. 2022 : + 1,40 % nets
1706440534067.png
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum et dans la finance…
Je cherche à ouvrir une AV. J’ai bien compris la démarche moyen long terme, le fait d’éviter les banques classiques.
J’avais identifié le linxea spirit et le Lucya Cardiff.
Les différents commentaires, notamment sur la performance du fonds euros et certaines lenteurs administratives me font hésiter.
Je suis preneur de tous conseils pour néophyte 😅
Merci d’avance.

cedric34000 a dit:
Merci à vous ,donc si je comprend bien faut tenter sa chance en gros :)
Oui.
Et surtout fait essayer de choper une bonne promo 😉😉

Parikocha a dit:
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum et dans la finance…
Je cherche à ouvrir une AV. J’ai bien compris la démarche moyen long terme, le fait d’éviter les banques classiques.
J’avais identifié le linxea spirit et le Lucya Cardiff.
Les différents commentaires, notamment sur la performance du fonds euros et certaines lenteurs administratives me font hésiter.
Je suis preneur de tous conseils pour néophyte 😅
Merci d’avance.

Les bonnes AV d'aujourd'hui ne seront pas forcément les bonnes AV de demain... Si investissement uniquement en fonds euros, vous avez des infos sur les taux versés pour 2023 à côté. Pour les UC il faut regarder l'offre en UC et privilégier les frais de gestion bas.

Bonjour,
Parikocha a dit:
Je cherche à ouvrir une AV.
Avez-vous une banque en ligne ?
Quel est votre objectif d'investissement ?

certaines lenteurs administratives me font hésiter
Des lenteurs ? Les gens sont de plus en plus pressés, il ne faut pas les écouter... ;)

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Avez-vous une banque en ligne ?
Quel est votre objectif d'investissement ?

Des lenteurs ? Les gens sont de plus en plus pressés, il ne faut pas les écouter... ;)

Cdlt.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Non je n’ai pas de banque en ligne.
Investissement: 10k€.
Je souhaite mixer fonds euros et unités de comptes. Sur du long terme.
L’investissement en fonds euros doit être réalisé en une fois ou de façon progressive?

Parikocha a dit:
Non je n’ai pas de banque en ligne.
Investissement: 10k€.
Je souhaite mixer fonds euros et unités de comptes. Sur du long terme.
Un contrat Spirica chez un courtier, comme vous l'avez préconisé, devrait alors être un bon choix.

Parikocha a dit:
L’investissement en fonds euros doit être réalisé en une fois ou de façon progressive?
Il doit être réalisé en fonction de votre profil de risque au fur et à mesure de vos versements.

En F€ je dirais qu'il faut mettre tout de suite ce que vous avez à y mettre.
Quel intérêt d'attendre ?

On conseille parfois d'investir graduellement sur des actifs risqués, mais ça ne s'applique pas au F€ pour moi.

régalade a dit:
En F€ je dirais qu'il faut mettre tout de suite ce que vous avez à y mettre.
Quel intérêt d'attendre ?

On conseille parfois d'investir graduellement sur des actifs risqués, mais ça ne s'applique pas au F€ pour moi.
Et concernant les unités de compte?
Graduellement ou en une fois?

Retour