jodel140
Contributeur régulier
(presque) jamais. En fait ... oui, souvent !Mirabelle a dit:souscrire une AV uniquement pour profiter de l'offre puis de la clôturer ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
(presque) jamais. En fait ... oui, souvent !Mirabelle a dit:souscrire une AV uniquement pour profiter de l'offre puis de la clôturer ?
je l'ai fait à la " grande époque " des primes à tout vaMirabelle a dit:Est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de souscrire une AV uniquement pour profiter de l'offre
je mettais le minimum et j'attends....Mirabelle a dit:puis de la clôturer ?
jodel140 a dit:(presque) jamais. En fait ... oui, souvent !
Buffeto a dit:je l'ai fait à la " grande époque " des primes à tout va
je mettais le minimum et j'attends....
Oui, ça m'est arrivé et ça pourrait encore.Mirabelle a dit:Est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de souscrire une AV uniquement pour profiter de l'offre puis de la clôturer ?
Alors justement, c'est pas sorcier mais c'est quand même un peu de paperasse et souvent de longs délais.Mirabelle a dit:Et c'est facile de se désinscrire ?!
top_kek à tout ditMirabelle a dit:Et c'est facile de se désinscrire ?!
Merci beaucoup @top_kektop_kek a dit:Oui, ça m'est arrivé et ça pourrait encore.
Alors justement, c'est pas sorcier mais c'est quand même un peu de paperasse et souvent de longs délais.
Pour un rachat total, dans le meilleur des cas, il faut remplir un formulaire papier, le scanner et l'envoyer par mail.*
Parfois l'assureur peut exiger de l'envoyer par courrier, voire LRAR.
L'assureur a légalement 37 jours pour traiter le rachat, et certains prennent bien leur temps. Et si c'est pas leur jour ils peuvent également poser des questions sur le motif du rachat.
Certaines primes ne sont versées qu'après le délai de renonciation, soit au mieux 30 jours après l'ouverture. Donc additionné avec le délai de rachat, on dépasse vite les 2 mois d'immobilisation du capital.
Bref, ça se fait mais il faut être organisé et patient.
* exception faite de Boursorama, qui est à ma connaissance le seul courtier permettant de faire un rachat total directement depuis le site web
... un peu dédaigneux, si je me souviens bien, des 'primounettes' que (le trop rare aujourd'hui, salut à lui) lopali nous répertoriait scrupuleusement ! (voir l'initiateur de la file)Buffeto a dit:je l'ai fait à la " grande époque " des primes à tout va
Bonsoir @floriann et merci !floriann a dit:La plupart du temps, on retrouve tout de même une clause imposant de respecter les conditions de l'offre pendant 1 an.
Sinon, oui, la sortie est "simple" : la plupart du temps, un formulaire de rachat à renvoyer par mail, accompagné de justificatifs (CI/RIB).
Comme le conseille Buffeto, il est souvent plus judicieux de procéder à un rachat partiel afin de porter le contrat au minimum requis. Cela permet de continuer à faire tourner le compteur fiscal des 8 ans et de réutiliser le contrat par la suite.
Mais, attention, en cas de sortie en cours d'année, la participation aux bénéfices ne sera pas versée ou alors au taux minimum. Donc, si la somme a été investie sur fonds € pendant quelques mois le temps de toucher la prime, cela peut donc provoquer une perte d'intérêt non négligeable en fonction de la somme placée. Il est donc préférable de procéder au rachat partiel, puis un rachat total seulement après le versement de la participation aux bénéfices en fin janvier/février. Ou alors, d'investir totalement sur des UC (de type monétaire par exemple si on ne veut pas prendre de risque).
Non. C'est juste de l'optimisation pointueMirabelle a dit:(je m'a gouru ?!)
Merci beaucoup @floriannfloriann a dit:Oui, ce sont bien les fonds euros qui ne présentent pas de risque (et encore certains nouveaux fonds ne garantissent plus 100%...). Je proposais une solution pour pouvoir effectuer un rachat total du contrat dès la prime versée (à supposer que les conditions de l'offre n'imposent de délai minimal de détention) sans devoir attendre le versement de la participation aux bénéfices en début d'année n+1. Mais la solution du rachat partiel, puis total en n+1, reste le plus sécurisé.
Je suis donc comme M. Jourdain : je fais de "l'optimisation pointue" sans le savoir !!jodel140 a dit:Non. C'est juste de l'optimisation pointue
heu ... je faisais référence à la réponse de floriannMirabelle a dit:je fais de "l'optimisation pointue" sans le savoir !!
;-)jodel140 a dit:heu ... je faisais référence à la réponse de floriann
Il semblerait de plus que l'offre soit cumulable avec le parrainage : "Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours proposées par EasyBourse (hors parrainage)."Melody43 a dit:Je viens de voir l'offre EasyVie de la Banque Postale :
100 euros pour 1000 € déposés.
Et jusqu'à 200 euros sous conditions.
Dommage qu'il y ait si peu d'UC disponible, et un taux euro peu élevé.
C'est ce que j'avais compris également, mais le formulaire de saisie en ligne ne permet de ne saisir qu'un seul code (code opération ou code de parrainage) en précisant que c'est soit l'un soit l'autre.murdos a dit:Il semblerait de plus que l'offre soit cumulable avec le parrainage : "Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours proposées par EasyBourse (hors parrainage)."
Vous confirmez mon interprétation ?
Je crois que tu as eu les réponses.Mirabelle a dit:Est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de souscrire une AV uniquement pour profiter de l'offre puis de la clôturer ?