Sm1le22 a dit:
Et là : Boom match nul !
Tu avais + de 20k en AV Boursorama ducoup ?
Non. J'ai souscrit au prêt personnel, pas à l'avance sur titres.
Cependant quand le prêt personnel sera terminé (février 2023), je pense alimenter l'AV jusqu’à 20 000€ pour pouvoir faire une avance sur titres. L'avance sur titres est plus rentable que le prêt personnel et elle a moins d'impact sur mon taux d'endettement.
Blister a dit:
Le problème c'est que la plupart des sites remboursent le pari perdu sous forme d'un avoir à parier et pas en cash.
Ça dépend des sites, c'est vrai que la plupart du temps c'est remboursé sous forme de paris gratuits qu'il faut rejouer. Ce qui n'empêche pas de s'assurer un gain toutefois, simplement celui-ci sera moins important.
Sm1le22 a dit:
En effet, mais quand on place l'argent pour des primes c'est dommage d'avoir des mensualités avec l'épargne personnel je trouve
Je ne le vois pas comme ça moi. Je gagne des intérêts sur des salaires que je n'ai pas encore perçu et qui vont pouvoir travailler dès à présent pour moi. J'empoche les primes des AV immédiatement, qui vont pouvoir être réinvesties et travailler immédiatement pour moi, au lieu de les toucher dans 3 ans. Je fais démarrer le compteur fiscal de 8 ans des AV immédiatement, au lieu d'attendre 3 ans (car faute d'avoir la somme requise à dispo, j'aurais dû attendre de rassembler la somme avant d'ouvrir).
Le tout pour un coût minime, le taux du crédit étant de 0,95%. C'est tellement faible que même celui qui place tout sur son livret A est gagnant au bout des 3 ans.
On peut avoir de la trésorerie quasi gratuitement, ce serait dommage de ne pas en profiter. Longue vie à Boursorama.
Sm1le22 a dit:
Oui je vois le principe, je vais y réfléchir !

L'avance sur titre ça existe sur les courtiers comme bourse direct ?
Les courtiers permettent de demander à l'assureur une avance sur son assurance-vie, mais le taux pratiqué ne sera pas aussi intéressant que celui de Boursorama. De ce que j'ai pu lire, le taux pratiqué est en général de 1% + le taux du fonds euro, VS 0,5% chez Boursorama.
De ce que j'ai pu lire, certains font rouler la dette : ils prennent l'avance sur titres de Boursorama, puis quand celle-ci arrive à son terme, prennent une avance d'AV chez un courtier. Avec l'avance de l'AV, ils remboursent l'avance sur titres Boursorama. Ils peuvent ensuite prendre une nouvelle avance sur titres Boursorama.