Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Deux problèmes, pour moi, avec les contrats d'assurance-vie de Boursorama: (i) c'est assuré par Generali, (ii) c'est une offre en gestion pilotée. Pour ma part, je reste sur l'idée de Croissance Avenir.

Florent59 a dit:
Non. J'ai souscrit au prêt personnel, pas à l'avance sur titres.
Cependant quand le prêt personnel sera terminé (février 2023), je pense alimenter l'AV jusqu’à 20 000€ pour pouvoir faire une avance sur titres. L'avance sur titres est plus rentable que le prêt personnel et elle a moins d'impact sur mon taux d'endettement.

Ça dépend des sites, c'est vrai que la plupart du temps c'est remboursé sous forme de paris gratuits qu'il faut rejouer. Ce qui n'empêche pas de s'assurer un gain toutefois, simplement celui-ci sera moins important.

Je ne le vois pas comme ça moi. Je gagne des intérêts sur des salaires que je n'ai pas encore perçu et qui vont pouvoir travailler dès à présent pour moi. J'empoche les primes des AV immédiatement, qui vont pouvoir être réinvesties et travailler immédiatement pour moi, au lieu de les toucher dans 3 ans. Je fais démarrer le compteur fiscal de 8 ans des AV immédiatement, au lieu d'attendre 3 ans (car faute d'avoir la somme requise à dispo, j'aurais dû attendre de rassembler la somme avant d'ouvrir).
Le tout pour un coût minime, le taux du crédit étant de 0,95%. C'est tellement faible que même celui qui place tout sur son livret A est gagnant au bout des 3 ans.
On peut avoir de la trésorerie quasi gratuitement, ce serait dommage de ne pas en profiter. Longue vie à Boursorama. :love:

Les courtiers permettent de demander à l'assureur une avance sur son assurance-vie, mais le taux pratiqué ne sera pas aussi intéressant que celui de Boursorama. De ce que j'ai pu lire, le taux pratiqué est en général de 1% + le taux du fonds euro, VS 0,5% chez Boursorama.
De ce que j'ai pu lire, certains font rouler la dette : ils prennent l'avance sur titres de Boursorama, puis quand celle-ci arrive à son terme, prennent une avance d'AV chez un courtier. Avec l'avance de l'AV, ils remboursent l'avance sur titres Boursorama. Ils peuvent ensuite prendre une nouvelle avance sur titres Boursorama.

Oui,

Je fais "rouler" mes dettes de trois manières :

- Avance sur titres (Durée 3 ans - Plafond 50 % du PEA - 0.50 %) ou Avance d'assurance vie (Durée 9 ans - Plafond 60 % de mes AV - 2 %)

- Roulage des cartes à débit différé (Durée Infini - Plafond de paiements cartes soit 30 000 € (Visa Premier chez Hello Banque, Boursorama et Gold chez Fortuneo et Ing - 0 %)

- Emprunt sur mon compte marge de mon CTO Degiro (Durée Infini - Plafond modulable en ETF, 90 % du CTO - 1.25 %)

Voilà, l'argent est quasi gratuit en ce moment.

Et les rendements en PEL (1.75 %), en livret bancaire Swoon Banque (2.10 %), en immo papier SCI/SCPI (4.50 %), en ETF (7 %), en CET Manpower (8 %), en crowdfunding immo (12 %), en affacturage (12 %) et défiscalisation Girardin Agricole (25 %) servent des taux supérieurs, autant emprunter et rouler sa dette pour le moment.

Dernière modification:
Ezerian a dit:
Oui, je fais "rouler" mes dettes de trois manières :

- Avance sur titres (0.50 %) ou Avance d'assurance vie (2 %)

- Roulage des cartes à débit différé (0 %)

- Emprunt sur mon compte marge de mon CTO Degiro (1.25 %)

Voilà, l'argent est quasi gratuit en ce moment. Et les rendements en PEL (1.75 %), en livret bancaire (2.10 %) , en immo papier SCI/SCPI (4.50 %), en ETF (8 %) en crowdfunding immo (12 %), en affacturage (12 %) et défiscalisation Girardin Agricole (25 %) servent des taux supérieurs, autant emprunter et rouler sa dette pour le moment.
Emprunt sur le CTO degiro c'est quel pourcentage des avoirs maximum ?

N'est ce pas trop compliqué pour la déclaration d'imposition avec degiro ?

Sm1le22 a dit:
Emprunt sur le CTO degiro c'est quel pourcentage des avoirs maximum ?

N'est ce pas trop compliqué pour la déclaration d'imposition avec degiro ?

L'emprunt Degiro dépend de tes titres. Chaque titres à un niveau de levier maximum. Les titres sont classés de A à H, il me semble.

Pour les déclarations des impôts, il suffit d'être rigoureux dans ses copiers/collers. Pas plus dur que la crypto.

Ezerian a dit:
L'emprunt Degiro dépend de tes titres. Chaque titre à un niveau de levier maximum. Les titres sont classés de A à H, il me semble.
Pour les déclarations des impôts, il suffit d'être rigoureux dans ses copiers/collers. Pas plus dur que la crypto.
Si cela vous conduit à produire ou reproduire des copier-coller des avis d'opéré, et à moins d'entrer dans une usine à gaz, cela doit vous amener à limiter vos opérations, non ??

Prime déjà reçu ce matin de 80€ pour l'ouverture du compte épargne pilotée ! :ROFLMAO:

Rapide et efficace !

VoxOfMe a dit:
Offre Flash Boursorama jusqu'au 19/04/2021

Assurance Vie Gestion Pilotée​

200 €
pour toute 1re adhésion à un contrat en Gestion Pilotée avec un versement de 5 000€ minimum

Code offre
AVFLASH
j'ai pas reçu l'offre

Sop74 a dit:
j'ai pas reçu l'offre
il suffit de vérifier l’option ’mes offres en cours’ sur le site. Les offres auxquelles tu es éligibles sont listées. Si pas listé ... pas proposé ... Il faut y aller régulièrement car certaines offres sont éphémères

jodel140 a dit:
il suffit de vérifier l’option ’mes offres en cours’ sur le site. Les offres auxquelles tu es éligibles sont listées. Si pas listé ... pas proposé ... Il faut y aller régulièrement car certaines offres sont éphémères
Oui j'ai vérifié. Pas éligible donc

Sop74 a dit:
Oui j'ai vérifié. Pas éligible donc
Si l'offre n'est pas visible, ça peut valoir le coup de simuler l'opération, jusqu'au renseignement du code promo... Il peut y avoir surprise et éligibilité à l'offre 😉

Hello,
Des retours sur les offres d'Epargnissimo?
[lien réservé abonné]Ils mettent combien de temps à verser la prime?

top_kek a dit:
Hello,
Des retours sur les offres d'Epargnissimo?
[lien réservé abonné]Ils mettent combien de temps à verser la prime?
Bonjour,
C'est indiqué dans les conditions de l'offre ;)

Sluwp a dit:
Bonjour,
C'est indiqué dans les conditions de l'offre ;)
Ah? Je ne vois pas. C'est où?

top_kek a dit:
Ah? Je ne vois pas. C'est où?
"L’assureur versera la prime sur une unité de compte non garanties en capital du choix du client ou à défaut sur l'OPCI Swisslife Dynapierre (FR0013219722) non garanties en capital dès réception du dossier complet"

Bonjour, j'ai une petite question pour les habitués de Boursorama !

Pour le bonus de 50 € pour la mise en place de virement récurrent pendant 12 mois, Boursorama dit qu'il verse la prime de 50 € sous 72 heures mais se réserve le droit de récupérer la prime si on arrête les versements avant les 12 mois !

Avez-vous déjà essayé d'arrêter les versements, Boursorama preleve t-elle la prime reçu à chaque fois ? 😁

Sm1le22 a dit:
prime de 50 € sous 72 heures mais se réserve le droit de récupérer la prime si on arrête les versements avant les 12 mois
Moi je n'ai pas lu cette condition pour le versement programmé sur AV....

Rwaan a dit:
Moi je n'ai pas lu cette condition pour le versement programmé sur AV....
C'est bien indiqué pour moi. Avez vous déjà essayé de retirer le versement avant 12 mois ?

Sm1le22 a dit:
C'est bien indiqué pour moi. Avez vous déjà essayé de retirer le versement avant 12 mois ?
Non si cette condition est écrite... Tu parles du compte épargne financière, et pas de l'AV ?

Sm1le22 a dit:
C'est bien indiqué pour moi.
pas vu cette clause ...peut etre était elle écrite en tout petit en bas ...

C'est pour un versement programmé sur le compte titre en gestion piloté que je parle

Retour