Pendragon
Top contributeur
GF ambition est corrélé aux actions, autant prendre du world.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
GF ambition n'est pas un fonds de performance absoluePendragon a dit:GF ambition est corrélé aux actions, autant prendre du world.
tu le sais très bien du reste 
À la limite on peut considérer carmignac investissement latitude comme un fond alternatif mais il va peut-être paraître trop volatil pour la plupart d'entre nous...donc out.tu as raison.lebadeil a dit:Pour éviter toute ambiguité,
- je pense sortir les 3 fonds flexibles de mes tableaux "fonds alternatifs": Omega Allocation Flexible, GF Ambition Solidaire, et Carmignac Invest Latitude.
La caractéristique fonds flexible était indiquée jusq present dans les tableaux
- je ne garderai donc que les fonds à performance absolue.
Yes,... Je trouve que @lebadeil il a pris une bonne initiative en recadrant ses tableaux...miche665 a dit:GF ambition n'est pas un fonds de performance absolue 🙂tu le sais très bien du reste 😉
En effet, on explique que le principe des Long/Short est de lisser/amortir le risque de baisse.eiders35 a dit:Bonjour
J'ai écouté aussi l'émission en podcast et son explication était intéressante sur le fonctionnement de son fonds.
De mémoire, il a illustré son propos avec des positions sur Schneider (long) et sur Legrand (short), ce qui revient à être neutre sur le secteur.
Oui. J'ai regardé également l'émission... bien en dessous côté niveau que d'habitude. Pierre Schang a eu du mal à en placer une... comme à chaque fois qu'un moneta est là ..que ce soit monsieur Burnand ou monsieur Kawalec, on assiste à un discret.. placements produits et beaucoup d'autosatisfaction . Passons.eiders35 a dit:Bonjour
J'ai écouté aussi l'émission en podcast et son explication était intéressante sur le fonctionnement de son fonds.
De mémoire, il a illustré son propos avec des positions sur Schneider (long) et sur Legrand (short), ce qui revient à être neutre sur le secteur.
salut @miche665miche665 a dit:Oui. J'ai regardé également l'émission... bien en dessous côté niveau que d'habitude. Pierre Schang a eu du mal à en placer une... comme à chaque fois qu'un moneta est là ..que ce soit monsieur Burnand ou monsieur Kawalec, on assiste à un discret.. placements produits et beaucoup d'autosatisfaction . Passons.
Dans cet exemple moneta a fait un pari long short sur deux valeurs d'un même secteur...qui sont souvent ensemble au sein d'un même ETF...qui lui montera ou dégringolera sans faire de distinction concernant l'une ou l'autre . J'ai trouvé son exemple particulièrement mal venu .... et pendant cette présentation de la gamme moneta Pierre Schang attendait...bref je n'ai pas aimé cette émission à laquelle je suis pourtant fidèle... parfois les questions innocentes toutes en candeur m' irritent un peu lorsqu'il s'agit d'aiguille un ami à exposer ses produits.
Concernant moneta long short j'en ai également mais dès que moneta multicaps ne performe plus , j'en sors systématiquement... et cela fait des années que je fais ainsi car leur pratique du long short me paraît... primitive.
Je suis d'accord sur le principe flatty mais avec l'expansion des ETF sectoriels ces long short simplistes sont moins efficients car ils achètent ou vendent tous les pans d'un secteur sans discernement et influent de la même manière sur la valorisation de tous les titres. Il me semble que jouer un cador d'un secteur contre un minable d'un autre secteur est plus efficace maintenant. Moneta que ce soit l/s ou multi a fait de bonnes perf cette année, surtout grâce à son exposition entreprises orientées secteur défense.... exemple de l/s : tu es short sur une boîte du secteur luxe et long sur une boîte genre thales et tu regardes ce qui se passe...tandis que mettre par exemple un short sur. .au hasard.. Airbus et long Thales... tu as des chances de les retrouver dans de mêmes ETF ..et ces ETF réagiront de la même manière pour les deux ligne tant à l'achat qu'à la vente . Enfin c'est mon avisflatty35 a dit:salut @miche665
C'est justement tout le principe du longue short : prendre deux actions dans des secteurs similaires, ou l'une a subi une grosse surcote par rapport a l'autre : on pari a la baisse sur l'une pendant qu'on parie a la hausse sur l'autre. Le fait qu'elles evoluent dans le meme secteur n'est pas un souci, au contraire : avoir une en long (achat) et l'autre en short (vente a découvert) permet justement de se prémunir de l'évolution globale du secteur et de ne garder que la différence d'évolution des cours entre les deux (en simplifiant, car ils ne couvrent pas totallement avec la vente a découvert leur position donc). Si le marché évolue à la baisse, on retrouvera la baisse dans le parie "long" et l'équivalent en hausse dans le pari "short"

OK je comprend mieux ta remarques, merci. Je pense que ca reste une question de choix, utiliser des boites du même secteur permet certainement de garder la volatilité dans un range beaucoup plus petit, étant donné qu'on ne maitrise pas l'évolution d'un secteur par rapport à l'autre. Faire du long short sur des secteurs différents peut entrainer une volatilité beaucoup plus élevée (et des retours potentiellement plus important dans les deux sens donc).miche665 a dit:Je suis d'accord sur le principe flatty mais avec l'expansion des ETF sectoriels ces long short simplistes sont moins efficients car ils achètent ou vendent tous les pans d'un secteur sans discernement et influent de la même manière sur la valorisation de tous les titres. Il me semble que jouer un cador d'un secteur contre un minable d'un autre secteur est plus efficace maintenant. Moneta que ce soit l/s ou multi a fait de bonnes perf cette année, surtout grâce à son exposition entreprises orientées secteur défense.... exemple de l/s : tu es short sur une boîte du secteur luxe et long sur une boîte genre thales et tu regardes ce qui se passe...tandis que mettre par exemple un short sur. .au hasard.. Airbus et long Thales... tu as des chances de les retrouver dans de mêmes ETF ..et ces ETF réagiront de la même manière pour les deux ligne tant à l'achat qu'à la vente . Enfin c'est mon avis 😊
C'est là où l'on peut distinguer les bons gérants de ces produits, des mauvais. Si tu es long sur une boîte défense qui fait +30 % et short sur une qui fait +20... schématiquement tu fais +10 si tu as bon. moins 10 si tu t'es trompé . C'est pour cela que l'exemple exposé par Kawalec m'a paru léger . Parfois il vaut mieux aller vers un bon "stockpicker" et assumer une plus grande prise de risque..disons value... genre Higgons par exempleflatty35 a dit:OK je comprend mieux ta remarques, merci. Je pense que ca reste une question de choix, utiliser des boites du même secteur permet certainement de garder la volatilité dans un range beaucoup plus petit, étant donné qu'on ne maitrise pas l'évolution d'un secteur par rapport à l'autre. Faire du long short sur des secteurs différents peut entrainer une volatilité beaucoup plus élevée (et des retours potentiellement plus important dans les deux sens donc).
miche665 a dit:Parfois il vaut mieux aller vers un bon "stockpicker" et assumer une plus grande prise de risque..disons value... genre Higgons par exemple

Moneta fait une année qui sort du lot, mais si tu compares 2023 et 2024 ce n'est plus la même musique !Dom7859 a dit:Comparé au fond Indépendance Europe Mid de Higgins je trouve que Moneta Long Short offre un rendement très correct pour un risque très contenu. Après chacun investit comme il l'entend, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Afficher la pièce jointe 49158
La question c'est : Pourquoi ?flatty35 a dit:Moneta fait une année qui sort du lot, mais si tu compares 2023 et 2024 ce n'est plus la même musique !
J'évoquais une allocation qui comporterait de bons fonds value gérés de manière active mixée à d'autres catégories de fonds,on pouvait même y adjoindre un peu de moneta LS ... je me suis mal expliqué. Il n'a jamais été question de comparer ces deux là seuls. La bonne comparaison aurait été moneta l/s d'un côté et mon allocation de l'autre .Dom7859 a dit:Comparé au fond Indépendance Europe Mid de Higgins je trouve que Moneta Long Short offre un rendement très correct pour un risque très contenu. Après chacun investit comme il l'entend, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Afficher la pièce jointe 49158
Genre ça.flatty35 a dit:Moneta fait une année qui sort du lot, mais si tu compares 2023 et 2024 ce n'est plus la même musique !
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG