flatty35
Contributeur régulier
Tu remarqueras que comparer du fond action et du fond perf absolu sans crise majeure dans l'année ca revient à avantager grandement le fond action. Si on regarde une année de crise sur les actions, le fond de perf absolu encaisse bien mieux.miche665 a dit:Genre ça.
C'est pour cela que lorsque je vois que moneta multicaps est mauvais je ne reste pas sur moneta L/S..🙂Contrairement à cette année 🙂
- Sans surprise sur le long terme c'est le fond indépendance (actions) qui gagne.
- Si on subodore une crise à venir (bulle IA, autre), ca peut avoir du sens de s'abriter partiellement sur du perf absolue, reste à voir comment on prévoit ça !
Je serais curieux d'avoir la comparaison avec un investissement 1/3 indépendance et 2/3 fonds sécurisés (euro boosté autour de 3-4% net d'impot), je crois qu'il y a moyen de faire mieux que moneta sur la grosse majorité des cas : meme drawdown, un peu plus volatil mais meilleure perf je pense

. ils prennent 20% sur la majoration par rapport àll'indice de référence mais bon...(darjeeling )

Ce n'est pas "notre " moneta. Le nôtre plafonne à un effectif aux environs d'une trentaine de personnes..
) .. plaçant discrètement ses produits avec l'aide de questions toutes en candeur innocente de MF.....le plateau de ce soir est un peu plus relevé. Heureusement !je réclame un tour de manège gratuit pour Pierre Schang qui n'a pas pu en placer une mais est resté d'un fair-play exemplaire.