Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les affaires de défiscalisation dans les médias
investNancy
Contributeur régulier
Il est clair qu'une offensive médiatique est en cours pour redorer le blason des gestionnaires. En gros le message est : les "mauvais" genre lvr ou E...G c'est du passé. Il reste les vrais, sérieux qui peuvent sauver les Demessine, à condition que les proprios acceptent l'évidence d'une baisse ! Vous allez voir ces jours ci des "grands" magazines et journaux transmettre ce genre de message dans des dossiers spéciaux Résidences de tourisme : "c'est la faute des propriétaires , ils n'avaient qu'à ne pas signer sans savoir ce qu'est un bail commercial !". Vive l'indépendance de la presse et de ceux qui la font (sur commande)
investNancy
Contributeur régulier
Pour info (que le modérateur mettra peut être ailleurs car je ne veux pas créer une rubrique spéciale intimidations et menaces). 6 décembre 2008 : COMMUNIQUE de l'ADIM : La présidente de l'association de consommateurs l’ADIM, Claudy Giroz, a commencé depuis 48h une grève de la faim : [lien réservé abonné] Claudy Giroz a porté plainte au pénal le 27 mars 2008 : Toutes les pièces à charge contre le Groupe O.... F.... ont disparu du dossier : Plus de 3000 pages volatilisées dans les couloirs du parquet ...
Pour avoir publiquement révélé la vérité et défendu ses clients elle est traînée rapidement en justice en dénigrement, menace et chantage ... Et bizarrement dans ce sens, pas de pièce perdue,… et des dates d'audience au pas de course.
Nous sommes solidaires car contrairement à ce que l'on veut faire croire en voulant la présenter comme "un vilain petit canard irresponsable" car ADIM dénonce les pratiques que nous subissons, ce sont les promoteurs et gestionnaires qui sont responsables de notre situation. Ne nous trompons pas d'adversaire.
Philou67
Contributeur
Quand la presse sortira ces articles, nous saurons dans quel camp tel ou tel journaliste se trouvera, et donc sur qui nous pourrons compter pour monter à nôtre tour une campagne médiatique !
@ +
Philou67
Contributeur
Merci InvestNancy pour vos conseils prodigués par MP
Pas plus tard qu'aujourd'hui, nous avons été sollicité par un journaliste qui se révèle être, après information auprès d'autre RT, une taupe !
Ce sont des histoires à vous rendre parano !
svrunner
Contributeur
Immobilier ZRR (zone de revitalisation rurale): [lien réservé abonné]
Philou67
Contributeur
Même les "gros" se sont fait avoir !
[lien réservé abonné]
Philou67
Contributeur
Edit : article vieux d'un an...ooops
investNancy
Contributeur régulier
oui mais intéressant car celui ladite société qui a roulé M Bazire dans la farine est toujours en activité aprés sa reprise. Son pedg se permet même de vouloir expliquer aux différents ministères ce qu'il faut faire pour rassurer les IRT (en parallèle il reprend des résidences en voulant imposer des baisses drastiques).
gogo
Contributeur
pourquoi ce journaliste serait une taupe ? est une taupe recrutée par qui ?
quel journal ?
svrunner
Contributeur
Il n'est pas une taupe... l'article a ete confirme par la direction (Redacteur en chef) du journal
Philou67
Contributeur
Certes svrunner,
mais je ne lui donnerais pas le bon dieu sans confession , car au téléphone il était à la recherche d'informations chiffrées précises (normal pour un journaliste) mais en retour il était très évasif sur ce qu'il allait écrire, et surtout il aurait pratiquement dit que c'était de notre faute ce que nous vivions actuellement !
De plus, comme écrit plus haut par InvestNancy, le SNRT mène ou va mener une campagne médiatique pour refaire une virginité au gestionnaire de RT, alors la méfiance est de rigueur
@ +
gogo
Contributeur
pour l'avoir eu plusieurs fois au tel ce qui est rare pour un journaliste j'ai l'impression qu'il fait une enquête sérieuse
Philou67
Contributeur
Si il était si sérieux que ça, il ne demanderait pas des données disponibles sur le net , et il se déplacerait pour rencontrer les acteurs de ce dossier...
mais bon, j'ai une méfiance naturelle vers les journalistes... tant qu'il n'ont pas fait leurs preuves, alors attendons son "dossier" pour juger sur pièces
gogo
Contributeur
info il se deplace et telephone
Philou67
Contributeur
si on parle du même, il s'est déplacé où ?
investNancy
Contributeur régulier
C'est sur que nous sommes parano mais une enquête qui consiste en discutant avec les proprios à leur dire :
1) qu'ils ont signé et qu'ils n'avaient qu'à savoir ce qu'est un bail commercial
2) à faire la promotion de gestionnaire sérieux comme resid hotel
3) que lvr c'est du passé et qu'il ne faut plus en parler
3)que tout investissement est risqué et qu'il faut accepter une baisse
ce ne sont plus des avis mais c'est une religion toute faite.
Effectivement attendons de voir, nous n'avions pas été déçus du chat des Echos. Nous ne risquons rien de plus que de voir la campagne de presse du snrt se poursuivre pour prouver à Bercy et au ministère du tourisme que les choses sont rentrées dans l'ordre et que les brebis galeuses ont été virées, bref que la profession a fait le nettoyage !
Philou67
Contributeur
+1, voilà aussi pourquoi je suis prudent.
Pourtant j'aimerai bien que la presse relaie correctement nos "problèmes", d'ailleurs d'autres contacts sont en cours pour ça .
@ +
gogo
Contributeur
le magazine de l'expansion est sorti ce jour.
je vous laisse réagir sur cet article
devoluy
Membre
Le dossier dans l'Expansion est bien ficelé question forme mais ne traite absolument pas des véritables problèmes de fond,
par exemple il n'est surtout pas abordé la prise en otage des proprios dans ce système !!!!! La véritable avancée serait que nos instances politiques reconnaissent les loupés de cette loi Demessine et acceptent que les propriétaires n'aient pas à restituer leur défiscalisation en cas de défaillance des gestionnaires !!
Quel élu aurait le courage de se positionner de la sorte ??
Mr Bouvard ??
svrunner
Contributeur
et combien de coproprietaires ont boycotte ce journaliste (stagiaire en +), et ont refuse de repondre a ses questions ou de donner des informations?