Les affaires de défiscalisation dans les médias

LOL le coup du stagiaire :D

L'ADCPP a refusé de répondre à ces questions, pour répondre à ta question :clin-oeil:

Sinon, l'article est un peu creux pour ceux qui "baignent" dedans depuis un long moment :ironie:

il faudrait demander l'avis de Mr R.... T......., si il le trouve aussi creux il est vrai que nous ne baignons pas dedans depuis des années et que nous n'avons pas l'intention de baigner dedans longtemps.
On est des gagnes petit tout est bon à prendre

...
Quel élu aurait le courage de se positionner de la sorte ??
Mr Bouvard ??...

:colere:voir discussion sur IRT montrant comment nos intérêts sont défendus par cet élu (amendement qu'il a finalement retiré), comme quoi il se donne du mal pour défendre :langue:les pôvs promoteurs qui n'arrivent plus à vendre à cause des méchants IRT qui font de la mauvause pub !!. On se demande pourquoi il ne se mouille pas autant pour nous, c'est vrai que les vaches à lait sont là pour servir à engraisser les mêmes. Ce sont les mêmes qui nous disaient qu'ils sont obligés de baisser les loyers à cause du trop grand nombre de lits construits !!

[lien réservé abonné]

article sur les zrr et residence de tourisme dans Le Particulier Immo - Fevrier 2009 numero 250 - page 11

Article dans l'expansion: je l'ai fait lire a une collegue de travail qui ne connaissait pas l'histoire (notre histoire, mon histoire) mais qui a ete contacte par un vendeur de RT. Elle a dit que cet article lui avait donne matiere a reflechir, qu'il est tres informatif et donne des pistes pour abandonner la proposition allechante faite par le vendeur !
PS: le journaliste etait vraiment un stagiaire, oui il s'est deplace et il a rencontre plusieurs intervenants avec une de ses collaboratrices. Vous pouvez appeler la redaction.

En essayant de rester impartial, ce dossier à effectivement le mérite de ne pas prendre partie pour un camp en donnant la parole à chacun des intervenants : gestionnaire, investisseurs & avocats, puis de poser les questions pertinentes.
Quelques données du tableau sont erronées (nb de lits disponibles).

Philou67 a dit:
En essayant de rester impartial, ce dossier à effectivement le mérite de ne pas prendre partie pour un camp en donnant la parole à chacun des intervenants : gestionnaire, investisseurs & avocats, puis de poser les questions pertinentes.
Quelques données du tableau sont erronées (nb de lits disponibles).

les etoiles aussi ne sont pas justes......

il y a erreur sur les 2 residences ou nous sommes proprio....

disons qu un futur acheteur ayant lu l article ne signera pas avec R.......L, a moins d etre fou!

[lien réservé abonné]

Les démarcheurs d'Omnium Finance, pardon, les conseillers, semblent très mal formés et sans vision claire de ce qu'ils vendent, pouvant abuser en toute bonne foi.
J'ai publié les détails de la tromperie en plusieurs lettres sur :
[lien réservé abonné]
La répression des fraudes me suggère de me rapprocher des avocats de l'ADIM (présidente Claudy Giroz) pour constituer un dossier circonstancié. Au vu de ce dossier, la DRCCRF décidera ou non d'initier une action en pénal (l'avocat d'Omnium est maître Spizner un pénaliste ayant conseillé l'Elysée).
La répression des fraudes n'a pas compétence sur le droit privé mais reconnaît le non-respect de l'obligation de renseignement loyal et de conseil...

RTL émission ça peut vous arriver Julien Courbet ce matin, intervention de copropriétaires de résidences de tourisme

oui c est moi qui les ai contacté..je voulais avoir une confrontation avec RH...mais y a pas moyen de les avoir.....etonnant, non!

je suis deja passée mercredi dernier, et normalement on repasse demaine avec un autre coproprietaire que je connais pas...mais qui est dans le meme cas que des centaines d entre nous.....

le copropriétaire qui est intervenu en fin d'émission est membre actif d'une association est connait le sujet sur les ZRR sur le bout des doigts, et plus particulièrement l'exploitant qui vous interesse

gogo a dit:
le copropriétaire qui est intervenu en fin d'émission est membre actif d'une association est connait le sujet sur les ZRR sur le bout des doigts, et plus particulièrement l'exploitant qui vous interesse

ok ..s il passe sur le forum et veut communiquer avec moi par mp avant l emission de demain, ce serait bien!

Dernière modification:
eventuellement si des proprietairesveulent contacter RTL (ils ont lances un appel a temoins) [email protected]
(je sais qu on a pas le droit de mettre d adresse e mail perso, mais peut etre que celle de rtl, c est bon)

pas de soucis ;)

Bonjour Christal,

pourrais tu exposer brièvement l'appel à témoins qu'à lancé RTL ?

Merci d'avance pour ceux qui n'écoutent pas RTL :clin-oeil:

Cdt

Philou67 a dit:
Bonjour Christal,

pourrais tu exposer brièvement l'appel à témoins qu'à lancé RTL ?

Merci d'avance pour ceux qui n'écoutent pas RTL :clin-oeil:

Cdt

oui!

j avais contacte RTL plus pour le cote informatif de la chose (RH defaillant..plus de loyer..), et finalement j ai eu l equipe de Julien Courbet en retour...je savais pas trop si "mon " cas rentrait dans le cadre de l emission mais la journaliste m a dit qu il avait traité un cas identique pour une dame ayant un bail avec ML..et ca avait marché pour elle...d autres copro avait ensuite contacté RTL....

la j ai peu d espoir d avoir mes 6 mois de loyers de retard, mais j aurai au moins aimé avoir une confrontation avec RH, mais ces derniers sont injoignables depuis une semaine...

Hier Julien Courbet a lancé un appel a d autres copro dans le meme cas (vu la lettre de gel des loyers sur toutes les residences)...

disons que ca fera peut etre pas avancer le schmilblick, mais c est toujours une tentative originale....et d un autre cote si des centaines de proprio joignent RTL...ptet qu il y aura un peu de brouhaha!

:clin-oeil: Merci Christal,

l'entraide, il n'y a que ça de vrai dans ce monde de requins !

Alors en avant pour une petite prose à destination de RTL expliquant les 18 mois de loyers impayés, ainsi que l'action en référé en cours.

@ +

Philou67 a dit:
:clin-oeil: Merci Christal,

l'entraide, il n'y a que ça de vrai dans ce monde de requins !

Alors en avant pour une petite prose à destination de RTL expliquant les 18 mois de loyers impayés, ainsi que l'action en référé en cours.

@ +

oui c est une bonne idee!!

disons que le seul soucis de l emission c est qu il traite le cas de MME X OU MR Y, pas un ensemble de cas...n etant pas presidente de mon association, je ne peux pas non plus m exprimer a sa place..mais bon a priori RTL a bien compris qu il y avait des centaines(milliers?) de proprietaires lésés!

c est peut etre un moyen d attirer l attention sur un VRAI probleme....enfin comme on a rien a perdre...

RTL Courbet Raté pour ce matin notre sujet n'a pas pu être traité ce n'est que partie remise

Retour