
Bon comme prévu le chat des échos a servi à faire passer le message suivant : attention à la refiscalisation (en gros mieux vaut donner votre argent au gestionnaire qu'à l'état !!), si vous avez des soucis trouver un repreneur, faites jouer la clause résolutoire etc... bref de la langue de bois marketing destinée à cacher le fond du problème à savoir que le ZRR est une réelle poule aux oeufs d'or pour les gestionnaires qui ne se privent pas de continuer à l'exploiter. Nous n'avons pas été déçus par le SNRT, c'est du gestionnaire dans le texte. Les associations qu'il a toujours ignorées, feront de même de leur côté en se battant face aux arnaques.

Pour les questions les plus génantes, ils ont botté en touche.
Bien lire entre les lignes de leurs réponses comme sur cet exemple :
MeJ_Le_Bouch_Pascale_Jallet: Il vous est possible de faire jouer la clause résolutoire de votre bail s'il en existe une en cas de non-paiement des loyers. A défaut, il faudra saisir le tribunal pour faire constater la résiliation de la location. Dans ce cas, l'indemnité d'éviction n'est pas due.
Ben voyons, les centaines de résidences de la rubrique gestionnaire défaillant sont bien contentes de l'apprendre. Si vous n'êtes pas payés et que vous résilier le bail, vous ne devez pas d'indemnités d'éviction au gestionnaire qui ne vous paye pas !!! On rêve mais c'est un cauchemar ce zrr. Quant à la justice, les résidences LVR ont réussi à récupérer leurs baux aprés des mois de bataille acharnée malgré plusieurs jugements qui leur étaient favorables. Face à un bail commercial, rien à faire, le bailleur reste toujours en position d'otage. La clause résolutoire ne suffit pas face à ça, nous en parlons par expérience.
Quant aux repreneurs.... accepter une baisse de 30 à 80 % (cas de Transmontagne !!) quel intérêt de rester dans ce système avec les em... que ça entraîne !
En tout cas merci aux echos d'avoir essayé....