Les actions nordiques

Pendragon a dit:
je vous suggérai Monsieur @Nature, de m'envoyer plutôt un MP, nous pourrons discuter tranquillement et intelligemment
C'est délicat d'arriver à parler intelligemment avec certain.

Pendragon a dit:
Vous avez besoin d'un public ?
Bien moins qu'une certaine personne qui a besoin de celui-ci pour se glorifier régulièrement sur ce forum de ses richesses... euh de "mes millions" (je te cite), et qui joue avec condescendance le donneur de leçons.

Personnellement, je te trouve fat et ostentatoire, je clos donc le débat ici.
Ce qui n'empêche pas que dans la vie de tous les jours tu es peut-être sympa, mais derrière un clavier cela ne se ressent pas, et c'est dommage.

Et je finis au sujet de ma premiers phrase "Vous avez énormément de chance de commencer le trading en perdant"

Cette réflexion m'est venu en ayant vu ce reportage :

En effet, le fait que Kerviel n'ait jamais perdu ,jusque sa chute fut prépondérant.

Sans doute encore une de mes réflexions idiotes, comme dirait les autres...:ROFLMAO:

Nature a dit:
C'est délicat d'arriver à parler intelligemment avec certain.
Ne vous en faites pas, je ferai un effort :ROFLMAO:... Au fait , votre message est toujours public... ;)

Nature a dit:
Bien moins qu'une certaine personne qui a besoin de celui-ci pour se glorifier régulièrement sur ce forum de ses richesses... euh de "mes millions" (je te cite), et qui joue avec condescendance le donneur de leçons.
Ah , c'est cà qui vous a coincé ! :ROFLMAO: Pourtant ces millions ne sont pas tombé du ciel. Travail+Investissement . L'objet même de ce forum.
Ce vers quoi ,un utilisateur "normal" du forum cherche à tendre.

Typiquement franchouillard cette réaction,

Nature a dit:
Personnellement, je te trouve fat et ostentatoire, je clos donc le débat ici.
Bof, on balance la purée pour vider son fiel et on clôt la discussion dès qu'elle tourne à votre désavantage... (C'est çà l'intelligence ?)...

Nature a dit:
Ce qui n'empêche pas que dans la vie de tous les jours tu es peut-être sympa,
Vous n'en savez rien, alors arrêtez de conjecturer sur qui sont les gens, comment ils sont.
Avec certains cela ne me gêne pas d’être exécrable :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Ce que j'ai voulu partager c'est mon experience totalement inverse de la votre (mais peut etre est ce vous qui avez raison ?).

Par exemple il ne m'est jamais venu à l'idée d'investir dans des actifs risqués (actions) de l'argent que je n'avais pas ou de l'argent que je n'étais pas prêt à perdre. Or si vous etes encore étudiant, j'imagine que l'argent ne coule pas à flot et lorsque j'etais moi même étudiant je mettais mes economies de mes boulots d'etudiants sur un livret A.

en fait j'ai suivi les recommandations de ce forum
1) Une épargne de précaution
2) Sa résidence principale
3) AV /PEA /CTO
4) Immo Locatif

Or vous commencez par acheter des actions pensant générer des gains rapides et faciles et vous venez de vous retrouvez à court de cash avec votre argent placé sur des actions qui dégringolent...

Idem votre derniere phrase est à l'envers

"Moi, ce que je veux c'est : faire fructifier mon argent et faire un métier que j'aime, qui me plaît et le transmettre à mes futurs étudiants."

Pour faire fructifier votre argent, il va falloir d'abord en gagner. Et pour en gagner , on ne fait pas toujours le métier que l'on aime au départ.

Exemple , j'ai 3 enfants, ma dernière qui a 25 ans a une passion pour réaliser des modelés de costume de manga, personnage de LOL etc... Elle y investit tout son temps libre, machine à coudre, imprimante 3D etc... ?N'empêche que pour l'instant elle est ingénieur à 3k par mois et elle ne s’éclate pas. Mais qui sait , plus tard se lancera t'elle dans ce domaine , mais 1) avec un capital de securité, 2) pas placé sur des supports qui peuvent s'écrouler.

Le conseil que je lui donne c'est donc 1) capitaliser et 2) économiser pour ne pas dépendre de l'argent pour ses futur choix 3) placer en secure. Il sera toujours temps de faire un setier qui l'éclatera plus tard

voilà quels étaient mes propos.
Je risque sans doute d'arrêter mes études vers les 28-29 ans dans l'objectif d'être enseignant chercheur.
Je place ce que je gagne : j'ai environ 15 000 euros en bourse (j'ai 23 ans).
Je garde une partie sur mon livret A comme matelas de sécurité et dans la mesure ou je souhaite me faire plaisir, le reste est placé en bourse : pourquoi ?
- Je pars du principe qu'il y aura une hausse de la demande mondiale, peu importe le secteur (certains plus lucratifs que d'autres), corrélée à une croissance démographique qui se poursuivra jusqu'en 2070-2075. Je pense donc que l'investissement boursier est le type d'investissement le plus accessible, le plus facile et le plus intelligent malgré une pandémie mondiale où une troisième guerre mondiale (les pires scénarios possibles). Tant que la population augmente, les besoins augmentent.

Dernière modification:
Au final*
Je ne peux pas modifier mon avant dernier message.

L'argent est un flux.
Ce que l'on fait professionnellement, au quotidien - influence notre vie entière.
Dès lors, je crois qu'il est important de trouver des stratagèmes intelligents qui permettent de s'enrichir sans pour autant tomber dans cette course au fric afin de faire ce que l'on aime. Ce qui me plaît est la recherche et la transmission du savoir - pour les étudiants.
Malheureusement, je serai sans doute obligé de partir à l'étranger. La recherche est de moins en moins possible en France.
Nous avons des scientifiques et des ingénieurs d'excellence (ENS, Les Mines, Centrale) qui partent en Amérique du Nord. Je trouve cela triste mais vitale. Les scientifiques français de demain resteront de moins en moins en France.

Dernière modification:
2 choses:
- le sujet c'est les actions nordiques, rien à voir avec ce qu'il dit depuis deux pages
-Le forum dévie malheureusement, avec des propos qui ne ressemblent à plus rien, rien de scientifique mais rien d'intelligent, simplement des gens qui s'étripent entre eux.

Ça devient lassant, pénible, je suis très attristé par la tournure que prend ce forum que j'adorais quand je suis venu : les propos étaient clairs, précis, toujours bienveillant, on était là pour apprendre.

Est-ce que c'est possible pour certains de vous étriper par message personnel, d'entendre qu'un forum est un lieu d'échange, et que ce genre de discours reflète la société actuelle. On peut avoir des avis contradictoires, mais franchement ça devient lassant et saoulant.

Armenthe a dit:
Je risque sans doute d'arrêter mes études vers les 28-29 ans dans l'objectif d'être enseignant chercheur.
Je place ce que je gagne : j'ai environ 15 000 euros en bourse (j'ai 23 ans).
Oui, nous sommes différent. A 23 ans et étudiant, je n'avais pas cette somme de coté. Tant mieux pour vous. Bonne continuation.

polo88 a dit:
Est-ce que c'est possible pour certains de vous étriper par message personnel,
D'accord avec vous, mais certains préfèrent balancer en public...

Mes excuses sur le hors sujet des actions nordiques, initialement je voulais juste conseiller @Armenthe qui se plaignait perdre son argent...

Pendragon a dit:
Oui, nous sommes différent. A 23 ans et étudiant, je n'avais pas cette somme de coté. Tant mieux pour vous. Bonne continuation.
Après c'est uniquement le fruit de mes boulots cumulés en parallèle de mes études. Tu as fait un bac + 5 en quoi ? Je suis dans ma 6eme année mais techniquement encore en Master (cumulation de plusieurs filières).

Pendragon a dit:
D'accord avec vous, mais certains préfèrent balancer en public...

Mes excuses sur le hors sujet des actions nordiques, initialement je voulais juste conseiller @Armenthe qui se plaignait perdre son argent...
Non je ne me plaignais pas
À LT, je sais que je gagnerai gros

Armenthe a dit:
Après c'est uniquement le fruit de mes boulots cumulés en parallèle de mes études. Tu as fait un bac + 5 en quoi ? Je suis dans ma 6eme année mais techniquement encore en Master (cumulation de plusieurs filières).
Pouvez-vous continuer votre conversation par message privé, comme je l'ai noté au-dessus, déjà parce que cela n'a rien à voir avec la file du sujet, et ensuite parce que votre vie privée est,......privée.

Espérant que vous lirez bien ce message et prendrez les mesures idoines

Armenthe a dit:
pour sortir de cette file , j'ai répondu en mp

Pendragon a dit:
pour sortir de cette file , j'ai répondu en mp
Bonjour @Pendragon,
Pas devant l'écran, @polo88 m'a devancé pour demander que vous débattiez hors de la file.
Merci d'être passé en MP.

Armenthe a dit:
Non je ne me plaignais pas
À LT, je sais que je gagnerai gros
@Armenthe vos débats avec @Pendragon , on s'en moque.
Merci de passer en MP avec lui si vous souhaitez continuer à débattre d'un sujet qui n'a rien à voir avec les actions nordiques. OK ?
Merci

Selon cet article de AlphaValue paru ce 21 janvier 2025:
« Are we witnessing a Halley's Comet equivalent in Novo's valuation ? » [lien réservé abonné]
la valorisation actuelle de l'action Novo Nordisk serait un événement rare au cours d'une vie
comme celui de la comète de Halley que l'on ne peut observer depuis la Terre que tous les 76 ans.

Je vous laisse juge de la périodicité avec laquelle va se mesurer le cycle de valorisation de Novo Nordisk ...

Dernière modification:
Bonsoir,

Un petit article sur NOVO qui permettra de remettre un peu l'église au milieu du village.... De rassurer les "chouineurs" de la baisse et conforter les plus convaincus d'entre nous, auxquels j'appartiens, sur le potentiel de cette valeur :

[lien réservé abonné]

Il suffit d'observer, de regarder autour de nous et de voir combien dans notre société, nombre de gens, jeunes et vieux, affichent un léger surpoids.... pour le moins.

Prêter également attention quand les plus expérimentés du forum attirent notre attention sur de belles nordiques, les investor AB, Kongsberg Gruppen, Atlas Copco et autres... Se faire une conviction et tenir bon la rampe quand les fluctuations sont à la baisse.

Je suis convaincu que NOVO NORDISK redressera la barre... Ceci n'est pas un conseil d'investissement.

Bien cordialement.

Bonsoir,

Après les annonces "financières" de Mister TRUMP liées à l'IA et aux Data Centers, je m'intéresse à la nordique ci-après :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Mes compétences en analyse financière étant encore limitée (mais je bosse dessus... :ange:...). Merci par avance pour vos éventuels retours et analyses sur les fondamentaux de cette société. Ceci n'est pas un conseil d'investissement

Bien cordialement.

Retour