Les actions nordiques

Trublion a dit:
Ça c’est avant ou après la guerre commerciale que Trump va lancer contre le danemark pour obtenir le Groenland ?
Non c'est trop lent comme tactique, il va faire autrement. D'abord "accueillir" le Canada dans la grande famille américaine. Puis de là "protéger" le Groenland contre la menace communiste russe. Ah ça me rappelle quelque chose:unsure:.

@freddo89 : là je fais un doublé !

Ah sacré Donald, il devrait savoir lire une carte, son US Space Force se balade déjà à Pituffik (ex Thulé).

Date des prochaines publications (estimé)

23/01/2025
- EQT
- Investor AB

30/01/2025
- Vitrolife
- Evolution AB

05/02/2025
- Novo Nordisk (double cotation donc le matin)

Les résultats sont pricés non ?
encore -4% aujourd'hui et je n'ai plus d'argent pour recharger :/

Armenthe a dit:
je n'ai plus d'argent pour recharger :/
Ah ces post-pubères, ils ne tiennent pas sur la durée. Et c'est Dolph Lundgren qui le dit :

Jeune_padawan a dit:
Ah ces post-pubères, ils ne tiennent pas sur la durée. Et c'est Dolph Lundgren qui le dit :
une tite pièce msieur

Armenthe a dit:
une tite pièce msieur
Les vieux proverbes ont du bon : on ne rattrape pas un couteau qui tombe.

Garde tes munitions (ou attends d'en avoir) et attends que ça commence à remonter, on ne sait pas où ça va s'arrêter.
Il vaut mieux rater le plus bas que d'acheter pendant que ça chute :censored:

freddo89 a dit:
Les vieux proverbes ont du bon : on ne rattrape pas un couteau qui tombe.

Garde tes munitions (ou attends d'en avoir) et attends que ça commence à remonter, on ne sait pas où ça va s'arrêter.
Il vaut mieux rater le plus bas que d'acheter pendant que ça chute :censored:
Quand je suis entré à 750dkk, après-25%, je pensais que c'était un bon prix par rapport à l'historique des baisses du cours..

Armenthe a dit:
Quand je suis entré à 750dkk, après-25%, je pensais que c'était un bon prix par rapport à l'historique des baisses du cours..
C'est le passé...
Ça peut donner des indications mais l'AT ne peut avoir de sens que dans un environnement stable (aucun évènement significatif pour l'entreprise, le secteur ou le marché en général).
C'est les fondamentaux et l'anticipation des perspectives (l'avenir envisagé par le marché) qui font vraiment le cours.
Si le marché change d'avis, on peut casser toutes les belles résistances des meilleurs analyses techniques.
Et plus le marché était optimiste et a fait grimper le cours, moins il est tolérant aux infos négatives.

C'est pour ça que @Jeune_padawan se décarcasse à donner les infos fraîches régulièrement (et qu'il râle quand elles sont noyées dans les commentaires qui n'apportent rien :ange:), c'est ces infos et leur accueil par les investisseurs qui conditionnent le cours dans le futur.

freddo89 a dit:
C'est le passé...
Ça peut donner des indications mais l'AT ne peut avoir de sens que dans un environnement stable (aucun évènement significatif pour l'entreprise, le secteur ou le marché en général).
C'est les fondamentaux et l'anticipation des perspectives (l'avenir envisagé par le marché) qui font vraiment le cours.
Si le marché change d'avis, on peut casser toutes les belles résistances des meilleurs analyses techniques.
Et plus le marché était optimiste et a fait grimper le cours, moins il est tolérant aux infos négatives.

C'est pour ça que @Jeune_padawan se décarcasse à donner les infos fraîches régulièrement (et qu'il râle quand elles sont noyées dans les commentaires qui n'apportent rien :ange:), c'est ces infos et leur accueil par les investisseurs qui conditionnent le cours dans le futur.
Elle était peut être très évaluée ?

Armenthe a dit:
Elle était peut être très évaluée ?
Je suis plutôt mauvais pour évaluer les perspectives des entreprises et estimer l'impact des infos sur le cours.
En plus, je ne suis l'actu. et le cours de Novo que de très loin...
J'ai cru comprendre que le cours était beaucoup monté récemment et que les nouvelles récentes étaient plutôt négatives.
Ca expliquerait qu'on ait une belle correction.
S'il y a d'autres infos négatives qui arrivent, ça risque de continuer...
Tant qu'il n'y a pas de bonnes nouvelles, il n'y a pas de raison que ça reparte à la hausse ;)

freddo89 a dit:
Tant qu'il n'y a pas de bonnes nouvelles, il n'y a pas de raison que ça reparte à la hausse ;)
Peut-être le 05/02 avec la publication des résultats.

freddo89 a dit:
Je suis plutôt mauvais pour évaluer les perspectives des entreprises et estimer l'impact des infos sur le cours.
En plus, je ne suis l'actu. et le cours de Novo que de très loin...
J'ai cru comprendre que le cours était beaucoup monté récemment et que les nouvelles récentes étaient plutôt négatives.
Ca expliquerait qu'on ait une belle correction.
S'il y a d'autres infos négatives qui arrivent, ça risque de continuer...
La première chute (violente) a été provoquée par un résultat de test moins bon qu'attendu (mais pas si mauvais que cela en fait) sur un médicament en développement, celle de ces derniers jours par les résultats du concurrent Elu Lilly et par les rumeurs "trumpesques" (de l'ordre du bruit) autour des "tarifs"

D-Jack a dit:
La première chute (violente) a été provoquée par un résultat de test moins bon qu'attendu (mais pas si mauvais que cela en fait) sur un médicament en développement, celle de ces derniers jours par les résultats du concurrent Elu Lilly et par les rumeurs "trumpesques" (de l'ordre du bruit) autour des "tarifs"
Oui, mais les attentes tellement fortes, comme pour LLY, ont porté les cours si haut que le moindre petit nuage incite à prendre des bénéfices.
Ceci dit, les excès marchent toujours dans les 2 sens, et les baisses des 2 titres se révèleront sans doute être des opportunités d'achat parce que le marché de l'obésité est gigantesque et que tout ne se met pas en place aussi vite que le souhaiteraient les investisseurs.

Armenthe a dit:
Les résultats sont pricés non ?
encore -4% aujourd'hui et je n'ai plus d'argent pour recharger :/
@Armenthe, vous avez énormément de chance d'avoir perdu relativement peu d'argent. Mieux vaut perdre peu tout de suite que beaucoup, plus tard (comme Kerviel).

Ensuite vous prenez les choses dans le désordre, reprenez vous.

D'abord travaillez dur et dans un secteur qui rémunère bien. Si besoin passez les diplômes qui vont bien, malheureusement en France il faut des diplômes quitte & trainer à l'université 5 ans.

Ensuite enrichissez vous par le travail puis avec une partie de votre argent épargné , placez le en bourse.

Je pense qu' entre aujourd'hui et l'étape finale, 7 et 8 ans vont s'écouler. Revenez donc sur le forum et si je suis encore de ce monde, vous me remercierez.

Pendragon a dit:
@Armenthe, vous avez énormément de chance d'avoir perdu relativement peu d'argent. Mieux vaut perdre peu tout de suite que beaucoup, plus tard (comme Kerviel).

Ensuite vous prenez les choses dans le désordre, reprenez vous.

D'abord travaillez dur et dans un secteur qui rémunère bien. Si besoin passez les diplômes qui vont bien, malheureusement en France il faut des diplômes quitte & trainer à l'université 5 ans.

Ensuite enrichissez vous par le travail puis avec une partie de votre argent épargné , placez le en bourse.

Je pense qu' entre aujourd'hui et l'étape finale, 7 et 8 ans vont s'écouler. Revenez donc sur le forum et si je suis encore de ce monde, vous me remercierez.
Je travaille beaucoup mais dans le cadre de mes études. Je n'ai pas 5 années d'études, je risque sans doute de "quitter l'école" assez tardivement. J'espère ensuite pouvoir partir au Canada ou aux USA.
Je préfère être dans un secteur qui rénumère peu mais aimer ce que je fais plutôt que d'être dans un secteur très renumerateur mais sans stimulation - juste pour le fric, typiquement les banques ou tout métier, nouveau, dont les intitulés sont à ralonge pour pas grand chose au finale (juste pour le fric).

Moi, ce que je veux c'est : faire fructifier mon argent et faire un métier que j'aime, qui me plaît et le transmettre à mes futurs étudiants.

@Armenthe,
J'aime bien votre approche.
1. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à investir.
2. Il n'est pas non plus nécessaire d'être fortuné pour commencer à investir.
Bien au contraire, il vaut mieux faire des erreurs avec de petites sommes.
Et, en faisant des erreurs on acquiert de l'expérience.

Titus-3125 a dit:
@Armenthe,
Je suis d'accord avec votre approche.
1. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à investir.
2. Il n'est pas non plus nécessaire d'être fortuné pour commencer à investir.
Bien au contraire, il vaut mieux faire des erreurs avec de petites sommes.
Et, en faisant des erreurs on acquiert de l'expérience.
Voici un message qui équilibre par son intelligence celui de @Pendragon toujours égal à lui-même :unsure:

Armenthe a dit:
Je travaille beaucoup mais dans le cadre de mes études. Je n'ai pas 5 années d'études, je risque sans doute de "quitter l'école" assez tardivement. J'espère ensuite pouvoir partir au Canada ou aux USA.
Je préfère être dans un secteur qui rénumère peu mais aimer ce que je fais plutôt que d'être dans un secteur très renumerateur mais sans stimulation - juste pour le fric, typiquement les banques ou tout métier, nouveau, dont les intitulés sont à ralonge pour pas grand chose au finale (juste pour le fric).

Moi, ce que je veux c'est : faire fructifier mon argent et faire un métier que j'aime, qui me plaît et le transmettre à mes futurs étudiants.
Merci de ce message.
Il fait chaud au coeur!

@Nature,

que voulez vous, je n'ai pas pu hérité de votre intelligence. Soyez tolérant avec ceux qui n'arriveront jamais à votre niveau intellectuel... ;)

Plus sérieusement, n'aimant pas me donner en spectacle, je vous suggérai Monsieur @Nature, de m'envoyer plutôt un MP, nous pourrons discuter tranquillement et intelligemment. Qu'en pensez vous ? Vous avez besoin d'un public ?

Armenthe a dit:

Ce que j'ai voulu partager c'est mon experience totalement inverse de la votre (mais peut etre est ce vous qui avez raison ?).

Par exemple il ne m'est jamais venu à l'idée d'investir dans des actifs risqués (actions) de l'argent que je n'avais pas ou de l'argent que je n'étais pas prêt à perdre. Or si vous etes encore étudiant, j'imagine que l'argent ne coule pas à flot et lorsque j'etais moi même étudiant je mettais mes economies de mes boulots d'etudiants sur un livret A.

en fait j'ai suivi les recommandations de ce forum
1) Une épargne de précaution
2) Sa résidence principale
3) AV /PEA /CTO
4) Immo Locatif

Or vous commencez par acheter des actions pensant générer des gains rapides et faciles et vous venez de vous retrouvez à court de cash avec votre argent placé sur des actions qui dégringolent...

Idem votre derniere phrase est à l'envers

"Moi, ce que je veux c'est : faire fructifier mon argent et faire un métier que j'aime, qui me plaît et le transmettre à mes futurs étudiants."

Pour faire fructifier votre argent, il va falloir d'abord en gagner. Et pour en gagner , on ne fait pas toujours le métier que l'on aime au départ.

Exemple , j'ai 3 enfants, ma dernière qui a 25 ans a une passion pour réaliser des modelés de costume de manga, personnage de LOL etc... Elle y investit tout son temps libre, machine à coudre, imprimante 3D etc... ?N'empêche que pour l'instant elle est ingénieur à 3k par mois et elle ne s’éclate pas. Mais qui sait , plus tard se lancera t'elle dans ce domaine , mais 1) avec un capital de securité, 2) pas placé sur des supports qui peuvent s'écrouler.

Le conseil que je lui donne c'est donc 1) capitaliser et 2) économiser pour ne pas dépendre de l'argent pour ses futur choix 3) placer en secure. Il sera toujours temps de faire un setier qui l'éclatera plus tard

voilà quels étaient mes propos.

Retour