Les actions nordiques

freddo89 a dit:
Tu t'appelles Lawrence ? :ROFLMAO:
Quoi ? Lawrence ? Lawrence d'Arabie !
1736891357615.webp

Non je ne suis pas de la Marine, ni de l'autre:ROFLMAO:.

Mais j'aime l'odeur du napalm au petit matin. Une fois on avait largué une ch*** de bombes, arrosé 12h durant. Et quand on est allé voir ...

The Blue Line a dit:
La couleur se rattache à l'Arme, avec de multiples exceptions comme une vieille armée peut en avoir ...
- Jonquille (Jaune) : Infanterie Métro, Chasseurs, Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs Para, Parachutistes de Choc
- Vert : Chars de Combat, Chasseurs d'Afrique, Dragons, Hussards, ...
- Bleu Marine : Troupes de Marine (étonnant)
- Écarlate (Rouge) : Artillerie
9ème régiment de cavalerie de la 1ère division de cavalerie pour notre ami Killgore, magnifiquement interprété par Robert Duval alias Tom Hagen dans le Parrain.
freddo89 a dit:
Je me demandais si @Jeune_padawan était marin...
Plutôt le CAS ou les blindés:whistle:. Bon on ne peut pas continuer toutes les répliques, ça passerait pas:biggrin:.

Dernière modification:
Bien, je ne suis pas vraiment d'accord ...

Voilà l'homme auquel il faut faire appel pour comprendre ce qui risque de se passer sur Novo Nordisk (et Eli Lilly) pendant cette année ...

3.jpg

Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?

Bon avant que la question ne soit posée, la baisse du jour de Novo la nordique s'explique par une mesure protectionniste américaine à savoir des discussions sur les prix de l'Ozampic et du Wegovy aux États-Unis.

En effet les 2 produits sont sur la liste des médicaments dont le tarif doit être renégocié dans le cas
de la nouvelle réglementation de l'assurance maladie Medicare avec pour objectif d'économiser 200 milliards de $ sur 10 ans.
Les médicamants du concurrent Moujaro's company sont épargnés:whistle:.

Acheté mes 4 premières, on verra bien

la purge : j'ai renforcé lorsque l'action était à 100 euros après son ath à 133 (soit -25%, -28% il me semble) - pensant que c'était une bonne affaire mais bordel, le cours actuel haha
La correction à très certainement été trop sévère

Armenthe a dit:
Quoi ? Mélenchon a lancé les Grandes Purges pour le goulag (@freddo89 : je l'ai mon point @Buffeto ?)

Jeune_padawan a dit:
Quoi ? Mélenchon a lancé les Grandes Purges pour le goulag (@freddo89 : je l'ai mon point @Buffeto ?)
Flop, tu n'es pas drôle

Jeune_padawan a dit:
C'est même la nuit des longs couteaux (qui tombent).
Et paf doublé.
PS : je valide bien sûr.

Armenthe a dit:
la purge : j'ai renforcé lorsque l'action était à 100 euros après son ath à 133 (soit -25%, -28% il me semble) - pensant que c'était une bonne affaire mais bordel, le cours actuel haha
La correction à très certainement été trop sévère
Pour revenir au sujet : c'est les joies de la bourse.
Ça peut encore baisser, j'ai vu de très bonnes entreprises avec des bilans solides faire -50% sans raison apparente (à part un excès d'optimisme des investisseurs qui les avaient fait grimper trop haut).

Edit : et j'ai bien fait de vendre :biggrin:
Equasens (anciennement pharmagest interactive) : j'en avais acheté à plus de 100€, vendu vers 55€ et je viens d'aller voir, le cours est maintenant à 37.5€.
Je n'ai pas suivi le titre depuis que j'ai vendu.

Dernière modification:
Armenthe a dit:
Flop, tu n'es pas drôle
Ah padawan, patient vous n'êtes pas. En bourse comme en humour de la patience il vous faut.

freddo89 a dit:
C'est même la nuit des longs couteaux (qui tombent).
Et paf doublé.
PS : je valide bien sûr.
Ah merci. Tu tiens les comptes ?

Jeune_padawan a dit:
Ah padawan, patient vous n'êtes pas. En bourse comme en humour de la patience il vous faut.
tu n'es pas drôle.

-

-

Jeune_padawan a dit:
Ah merci. Tu tiens les comptes ?
Non, je n'ai pas le courage.
On est sur un forum finances majoritairement peuplé de mâles grisonnants qui ont du patrimoine, dès qu'il y a un problème c'est de la faute de Jeannot, Sandrine ou de la gauche en général :ROFLMAO:

Den 20 januari 2025 kl 08:07

Danska läkemedelsbolaget Novo Nordisk är alldeles för billigt. Det säger SEB:s aktiestrateg Esbjörn Lundevall i en intervju med Di TV.
Han menar att aktien är köpvärd efter de senaste månadernas ras.
”Det är ungefär p/e 17 för nästa år, för ett bolag vars vinst växer runt 25 procent per år”, säger Esbjörn Lundevall.

Dernière modification:
Je ne suis pas danois😁

polo88 a dit:
Je ne suis pas danois😁
"La société pharmaceutique danoise Novo Nordisk est beaucoup trop bon marché. C'est ce qu'affirme Esbjörn Lundevall, stratège actions de SEB, dans une interview accordée à Di TV.
Il estime que l'action vaut la peine d'être achetée après la baisse des derniers mois.
"Il s'agit d'un P/E d'environ 17 pour l'année prochaine, pour une entreprise dont les bénéfices augmentent d'environ 25 pour cent par an", explique Esbjörn Lundevall."

* SKANDINAVISKA Enskilda Banken (SEB) est une banque suédoise

D-Jack a dit:
Il s'agit d'un P/E d'environ 17 pour l'année prochaine, pour une entreprise dont les bénéfices augmentent d'environ 25 pour cent par an", explique Esbjörn Lundevall.

Bonsoir,

Ça c’est avant ou après la guerre commerciale que Trump va lancer contre le danemark pour obtenir le Groenland ? 😆

Retour