Les actions nordiques

Résultats de 2 suédoises, que je possède, ce jour. Mère et fille publient simultanément mais les cours de
bourse post publications diffèrent:LOL:.

Si EQT fait un bond de 8,9%, Investor AB elle faut surplace après avoir connu une baisse dans la journée.

Du coté du holding de la famille Wallenberg, l'ANR (actif net réévalué) par action passe de 322 à 317 SEK sur le 4ème trimestre 2024.
Si la partie non coté (Patricia) est en croissance en terme d'actifs, la partie cotée et la participation dans EQT elle le diminue. C'est donc un bilan mitigé.

[lien réservé abonné]

Les autres chiffres ne sont pas utilisables dans le cas d'un holding coté.

Du coté du capital-investissement c'est beaucoup mieux avec EQT. Et on commence avec du lourd puisque le dividende augmente de 19% après une très belle année. Le CA progresse de 25% à 2,12 milliards d'€, l'EBITDA atteint 1,32 milliards d'€ avec une marge brute de 50%.

1737659808771.png

La société prévoit quelques introduction en bourse de ces participations en 2025.

[lien réservé abonné]

Je connaissais pas mal de proverbes boursiers comme le célèbre « on ne rattrape pas un couteau qui tombe » qui a été évoqué il y 4 pages en amont (avant les "digressions erratiques" qui le masque) mais c'est la 1ère fois que j'ai entendu parler de la comète de Halley en Bourse ...

Cependant comme AlphaValue est assûrément un site sérieux, j'ai accordé un certain crédit à cette comparaison ...
Et je me dois de noter, concernant sa trajectoire actuelle, que le cours de Novo Nordisk est passé pendant les 5 dernières séances (cours de clôture) par:
575,6 DKK le vendredi 17/01
551,3 lundi 20
573,6 mardi 21
581,6 mercredi 22/01
581,0 DKK le jeudi 23/01

et a donc été pendant cette période [c'est maintenant du passé ...] constamment plus bas que les 589,20 DKK atteints (tjrs en clôture) le 20/12/2024 c'est-à-dire le jour de sa spectaculaire plongée de -20,72% [suite à la publication des fameux pourcentage 22,7% dans l'étude sur le nouveau médicament CagriSema]

il semble que, comme la comète de Halley, l'action Novo Nordisk vient peut-être de quitter son aphélie ...

Dernière modification:
Suite ...

Bien, l'action Novo Nordisk vient peut-être de quitter son aphélie ...
avec: +10,10% à 639,3 DDK vers 12h 45

N.B.
J'ai été victime d'une panne des outils d'édition et de mise en page

S'agissant de Novo Nordisk, j'aurais plutôt fait le parallèle avec une petite hypoglycémie passagère, en espérant que ça se confirme pour le long terme. 😁

ALB a dit:
Ça monte ça descend…
Merci pour l’aphélie, c’est un joli mot, mais qui ne s’applique pas à la bourse. Les actions ne tournent pas autour d’un soleil.

Je parlais de la bourse…
Ou presque !

Bon, pour poster quand même un message sérieux :
Jeune_padawan a dit:
Mère et fille publient simultanément mais les cours de
bourse post publications diffèrent:LOL:
Pourquoi mère et fille JP ? Est-ce qu’il y a une relation particulière entre les deux sociétés ou c’est juste une image ?
Je ne connaissais pas du tout EQT. Elle possède en fait plein d’investissements partout dans le monde. C’est impressionnant !
Quelle est ta préférée parmi les deux ?
(Ah, je viens de voir que Investor possède EQT, donc c’est sa maman)

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Est-ce qu’il y a une relation particulière entre les deux sociétés ou c’est juste une image ?
Non c'est sérieux (ça m'arrive de temps en temps:biggrin:), tel ASML et ASM, EQT est la fille d'Investor AB.
1737749274644.png

Historiquement EQT était une filiale de la banque SEB (dont 21% du capital appartient à Investor AB), d'Investor AB et de AEA Investors fondée en 1994. Puis elle a été introduite en bourse en 2019.

mvhrb888 a dit:
Elle possède en fait plein d’investissements partout.
Oui ! :devilish: Top 3 des plus grands fonds de private equity au monde. C'est pour ça que je l'ai choisie, pas fan de KKR et Blackstone n'est pas éligible PEA.
mvhrb888 a dit:
Quelle ta préférée parmi les deux ?
J'aime bien les 2 (ce sont des nordiques donc je les aime toutes:ROFLMAO:), très complémentaire. Investor AB c'est du Value nordique (ABB, Altlas Copco, ...) avec une pointe de private equity.
EQT c'est du capital-investissement et de la gestion d'actifs dans les infrastructures.

Une légère préférence pour la fille plus orientée croissance ce qui est dans l'optique de mon portefeuille.

Merci pour toutes ces informations, c'est ce type de choses qui est très intéressante sur le forum car on découvre les choses, et moi j'aime bien apprendre

ALB a dit:
Suite ...

avec: +10,10% à 639,3 DDK vers 12h 45

N.B.
J'ai été victime d'une panne des outils d'édition et de mise en page
Puisque personne n'a demandé la raison de ce sursaut hier, voilà: :biggrin:

Un médicament de Novo Nordisk contre l'obésité permet une perte de poids allant jusqu'à 22 % dans le cadre d'un essai clinique [lien réservé abonné]​

D-Jack a dit:
Puisque personne n'a demandé la raison de ce sursaut hier, voilà: :biggrin:
Je ne fais plus de message sur Novo la nordique, notre analyste @ALB le fait déjà.

C'est le résultat de phase II sur l'amycrétine dont on parlait il y a 6 mois : [lien réservé abonné]

Résultats de Atlas Copco : [lien réservé abonné]

Pour les membres intéressés, il y a 2 articles sur ZB à propos d'Invesor AB et d'EQT. C'est un peu près que j'ai écrit ces derniers mois;).
Il faut voir ces sociétés comme le voit la famille Wallenberg, des actions de long terme.

Pourquoi cette baisse aussi forte malgré les résultats prometteurs ?

Armenthe a dit:
Pourquoi cette baisse aussi forte malgré les résultats prometteurs ?
Vous parlez de quoi au juste ? :unsure:

Dialogue de sourds et malentendants ? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Retour