Les actions nordiques

Bonsoir,
ApprentiEpargnant a dit:
Ça paraît un peu violent tout de même?
Ce n'est pas comme si:
Le médicament était inefficace, Novo n'avait pas d'autres médicaments déjà sur le marché, n'avait pas d'autres médicaments dans les tuyaux.
Mon expérience boursière est certes encore très courte mais je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du comment des violentes "hausses" ou "baisses" sur le cours d'une action (phénomène semble t'il "relativement" récent sur les marchés boursiers d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche...).

Il n'empêche, il m'est difficile de croire que cette "panique" est simplement due au fait que, le potentiel de perte de poids étant inférieur d'environ 2% aux prévisions, cela est déçu à ce point les marchés.... J'y vois là des "manipulations" de cours et des "mouvements de fonds" que nous PP ne pouvons ni maîtriser, ni anticiper et encore moins soupçonner. Notons quand même que le cours de l'action était sur une pente baissière depuis un moment.

Bizarrement encore un "évènement" qui bénéficie à nos "amis" américains...:sourcil: et qui à du bien faire trembler au Danemark. Je me souhaite, en tout cas, qu'un jour, un de mes titres vifs fera 20% de hausse....;););)

Bien cordialement

Une question : vu le faible coût des commissions (1% l'aller retour), c'était idiot de mettre un stop ?

Pendragon a dit:
c'était idiot de mettre un stop ?
Peut-être pas.
À quel niveau auriez-vous mis le stop ?

mvhrb888 a dit:
Peut-être pas.
À quel niveau auriez-vous mis le stop ?
J'aurai observé le % de volatilité ou le drawdown maxi sur les 3 derniers mois par exemple et mis un stop en dessous. Comme sur cet indicateur volatilité historique en violet. En mettant une limite à 80 on était x2 par rapport à la volatilité maxi.

Ou plus "simple" mis un stop à 698 en regardant ce graphique, voir 690.

Capture d’écran 2024-12-21 192256.jpg

Maintenant peut être que lundi l'action va remonter à 700 et j'aurai eu tort...

Pendragon a dit:
J'aurai observé le % de volatilité ou le drawdown maxi sur les 3 derniers mois par exemple et mis un stop en dessous. Comme sur cet indicateur volatilité historique en violet. En mettant une limite à 80 on était x2 par rapport à la volatilité maxi.

Ou plus "simple" mis un stop à 698 en regardant ce graphique, voir 690.

Afficher la pièce jointe 38308

Maintenant peut être que lundi l'action va remonter à 700 et j'aurai eu tort...
laisse moi refill, le cours actuel est très bien

Selon une étude publiée par Plato Investment Management, les taux d'obésité aux États-Unis ont atteint, pour la première fois depuis plus de 50 ans, un point d'inflexion et ont tendance à baisser.

Le catalyseur ?
La classe révolutionnaire de médicaments GLP-1, qui est sur le point de devenir les produits pharmaceutiques les plus vendus de tous les temps d'ici 2030, avec des ventes annuelles estimées à 150 milliards de dollars.

1734863587751.webp
(Source : Plato Investment Management.)

Pour rappel :
Novo Nordisk : Ozempic et Wegovy
Eli Lilly : Mounjaro et Zepbound

Une interview de l'emblématique Jared Holz (stratégiste actions santé chez Mizuho Securities), faite par Bloomberg suite
- à la chute spectaculaire de Novo Nordisk de plus de 20% ce vendredi 20 décembre
- et la montée en miroir d'Eli Lilly (qui n'a été finalement que de +1,35% en clôture de ce même vendredi)
est disponible via Zone Bourse

avec des sous-titres en français:
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Quand je pense que j'ai perdu 10kg cette année en modifiant complétement mon alimentation et en pratiquant une activité physique régulière et que d'autres continuent de bouffer gras devant leur ordi et achètent des medocs pour maigrir... Voilà des vies qui ne font pas rêver... Mais si c'est la société du futur, oui ces medocs ont de l'avenir.

De ce fait pour m'être renseigné un peu plus sur le GLP-1 , je vois qu'il est très utile pour les maladies chroniques type diabete.

C'est de son utilisation à but esthétique qui est problématique même si c'est sur cette utilisation que les profits se feront...

poam5356 a dit:
Pour rappel :
Novo Nordisk : Ozempic et Wegovy

Novo Nordisk produit aussi Rybelsus.

Pendragon a dit:
Quand je pense que j'ai perdu 10kg cette année en modifiant complétement mon alimentation et en pratiquant une activité physique régulière et que d'autres continuent de bouffer gras devant leur ordi et achètent des medocs pour maigrir
Bienvenue au club. Moi, c'est 15kg que j'ai perdu en 18 mois, et pour les mêmes raisons que toi.

poam5356 a dit:
Bienvenue au club. Moi, c'est 15kg que j'ai perdu en 18 mois, et pour les mêmes raisons que toi.
Félicitations @poam5356 !

Je suis content (j'apprécie) rencontrer d'autres personnes qui partagent les mêmes objectifs de santé et de finances...:ROFLMAO:

Pourtant pas de nature gros (même maigre dans ma jeunesse) j'étais arrivé 26.9 d'IMC... et cela devenait quelque peu obsessionnel ayant même corrélé l'IMC au statut social et financier... (et pas dans le sens que l'on imaginerait).
Arrivé à 23.5 c'est ma ligne de résistance, bien taquinée pendant les fêtes... ;) ;)

Pendragon a dit:
Félicitations @poam5356 !
Merci, je te félicite tout autant.

Pendragon a dit:
Arrivé à 23.5 c'est ma ligne de résistance, bien taquinée pendant les fêtes... ;) ;)
J'ai dû sortir ma calculette parce que je ne m'y étais jamais intéressé, à cet IMC.
Donc: avant j'étais à 25,8 et maintenant je suis à 20,9 et mes analyses de cholestérol (que je viens de faire) n'ont jamais été aussi bonnes.

Pendragon a dit:
De ce fait pour m'être renseigné un peu plus sur le GLP-1 , je vois qu'il est très utile pour les maladies chroniques type diabete.

C'est de son utilisation à but esthétique qui est problématique même si c'est sur cette utilisation que les profits se feront...
Développé à l'origine pour les diabétiques, cette classe de médicaments s'est révélée très efficace contre l'obésité.
Alors oui elle est utilisé à but esthétique (le patron de SpaceX s'est vanté de l'utiliser ainsi) mais on peut considérer l'obésité comme une maladie chronique.

En favorisant la perte de poids elle réduit les risques cardiovasculaires mais un effet secondaire inattendu est apparu dans les tests de phase IV : les patients reprennent confiance.
Lorsque les premiers kilogrammes sont perdus cela améliore le moral des patients qui sont plus enclins à modifier leur alimentation et à pratiquer une activité physique. C'est comme un effet placebo mais avec le principe actif.

Alors oui l'idéal serait de se passer de ces médicaments GLP-1 mais dans certains cas ils sont très utiles. La diminution de l'obésité permettant d'améliorer la santé générale des populations mais aussi de façon cynique d'augmenter leur productivité.

Car l'obésité va couter 3,3 % du PIB mondial dans 35 ans et coute déjà 2,2% du PIB mondial actuellement ! Rien qu'en France c'est 50 milliards de $ en 2019 et le cout est estimé à 132 milliards de $ d'ici 2060.

[lien réservé abonné]

Alors oui les actionnaires de Novo la nordique et de la Mounjaro's company vont prendre leur part du gâteau:money_mouth: :devilish:. Et se goinfrer de dividende mais cela permet de réduire l'obésité:sneaky:.

En effet, le traitement de l’obésité est loin de relever du domaine « esthétique ». L’obésité est une maladie et un facteur de risque pour de nombreuses maladies.
Jeune_padawan a dit:
les patients reprennent confiance.
Lorsque les premiers kilogrammes sont perdus cela améliore le moral des patients qui sont plus enclins à modifier leur alimentation et à pratiquer une activité physique. C'est comme un effet placebo mais avec le principe actif.
C’est un cercle vertueux bien connu en médecine.
Il n’y a pas de contradiction entre l’adoption d’un style de vie sain et l’utilisation de médicaments. Les deux voies sont complémentaires et synergiques.

mvhrb888 a dit:
En effet, le traitement de l’obésité est loin de relever du domaine « esthétique ». L’obésité est une maladie et un facteur de risque pour de nombreuses maladies.

C’est un cercle vertueux bien connu en médecine.
Il n’y a pas de contradiction entre l’adoption d’un style de vie sain et l’utilisation de médicaments. Les deux voies sont complémentaires et synergiques.
L'obésité est surtout et en général,une conséquence de la malbouffe et de la sédentarité.
Pour cela je n'aime pas trop le terme "maladie" comme si c'était quelque chose que l'être humain ne pouvait maitriser.

Donc à IMC 27, j'étais malade mais parce que je le voulais bien.

@poam5356 et moi étions malades mais guéris sans médicaments avec une meilleure hygiene de vie

Quelle société ! où on bouffe plus par jouissance et addiction plus que par satiété . ET pour garder cette addiction on ingurgite à présent des médicaments pour gommer l’effet primaire de la malbouffe... :cry:

Mais ainsi va la société et prendre des profits sur les manipulés ne me cause pas de soucis.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Merci, je te félicite tout autant.

J'ai dû sortir ma calculette parce que je ne m'y étais jamais intéressé, à cet IMC.
Donc: avant j'étais à 25,8 et maintenant je suis à 20,9 et mes analyses de cholestérol (que je viens de faire) n'ont jamais été aussi bonnes.
20.9 ... mesurant 187cm faudrait que je descende à 73kg !! De ce fait je serai sans doute trop maigre.

Mais le but est que chacun se sente bien dans sa peau et sa tete...

Je me rappelle avoir fait une analyse Cholesterol+trigly 3 semaines après une nouvelle vie et rien que sur ce timing, les taux avait chuté drastiquement...
Pareil certains se gavent de traitement anti cholesterol ... alors que... Mais bon, Faut pas trop le dire pour les dividendes Novo...;)

Pendragon a dit:
20.9 ... mesurant 187cm faudrait que je descende à 73kg !! De ce fait je serai sans doute trop maigre.

Mais le but est que chacun se sente bien dans sa peau et sa tete...
Oui... 1 ou 2 kg de moins m'iraient bien, ce qui me ferait 63 à 64kg pour 1,76m.
Faisant beaucoup de sport, j'ai eu un pb avec le sucre... Mais c'est résolu maintenant. Je ne désespère donc pas d'y arriver

Pendragon a dit:
Pareil certains se gavent de traitement anti cholesterol ... alors que... Mais bon, Faut pas trop le dire pour les dividendes Novo...;)
Dans un cas, il faut une volonté que, dans l'autre cas, les médicaments permettent d'évacuer facilement chez ceux qui manquent de volonté (et qui ont les moyens)...

1735220514851.jpeg

Un article datant du début d'année (déjà!!) sur l'obésité et les traitements GLP-1 [lien réservé abonné]

Un article datant du début d'année (déjà!!) sur l'obésité et les traitements GLP-1 [lien réservé abonné]

Excellent article ... Merci (y)

Retour