Les actions nordiques

Comme tout le monde donne un peu son avis, je vais y mettre mon grain de sel étant acteur en tant que professionnel de la santé.

Déjà l'IMC normal c'est entre 18 et 25, la surcharge pondérale entre 25 et 30 et l'obésité commence à 30.
Les risques cardiovasculaires commencent à partir d'un IMC à 30 donc avant cela à part l'esthétique, pas de problème cardiovasculaire ni médicaux avant.

Le facteur numéro 1 de l'obésité, est un problème purement diététique, se dire le contraire c'est se voiler la face.

Alors bien entendu il existe des causes médicales de l'obésité, mais c'est à la marge par rapport au problème numéro 1 qui est l'alimentation riche et démesuré et hyper calorique.

Donc oui c'est un problème de santé publique, car cela entraîne tous les ans des milliers de morts, des milliards de dollars de dépenses, mais c'est comme le cancer du poumon, qui est lié en majorité des cas à la consommation de tabac.

Pourtant, les patients qui développent un cancer du poumon, on les traite, avec des médicaments qui coûtent très cher donc on fait pareil avec les patients qui sont en obésité.

Mais bien entendu, on peut aussi se dire : si personne ne fumait il n'y aurait quasiment plus de cancer du poumon, si tout le monde mangeait correctement il n'y aurait plus d'obèse... ça s'appelle comment déjà utopie, monde de princesse, Candide?

Donc oui beaucoup d'êtres humains se mettent en danger tout seul, tabac, alcool, drogue, suralimentation... mais on continue de les soigner évidemment

Donc pour finir, ne vous tracassez pas avec vos IMC à 23 ou 25 ou 27, le mieux étant de rester en dessous de 25, mais l'objectif numéro 1 est de ne pas dépasser les 30.

Voilà pour mon intervention purement professionnel

polo88 a dit:
Donc pour finir, ne vous tracassez pas avec vos IMC à 23 ou 25 ou 27, le mieux étant de rester en dessous de 25, mais l'objectif numéro 1 est de ne pas dépasser les 30.
Oh c'est bon je suis large :ROFLMAO:.

Ayant été poche de la frontière j'ai toujours trouvé anormal ces achats de tabac à prix bas en Espagne et notre laxisme quant à son cout pour le traitement du cancer du fumeur

Pour revenir aux nordiques, @Trublion va être déçu mais Evolution Ab a fait -10% vendredi dernier à cause d'une enquête du régulateur des jeux au Royaume-Uni. Pas à la fête les nordiques en ce moment.

Jeune_padawan a dit:
Pour revenir aux nordiques, @Trublion va être déçu mais Evolution Ab a fait -10% vendredi dernier à cause d'une enquête du régulateur des jeux au Royaume-Uni. Pas à la fête les nordiques en ce moment.
Maudits anglais !
En plus la baisse n’est même pas proportionnelle avec le chiffre d’affaire réalisé au Royaume Uni.
Dommage c’était ma seule conviction en 2024. J’hésite d’ailleurs à renforcer mais je pense que je vais opter pour la sécurité avec Novo qui a corrigé très fortement.
On est pas aidé en Europe.

Ajout professionnel aussi, mais là on pollue peut-être trop le fil des nordiques :
polo88 a dit:
Les risques cardiovasculaires commencent à partir d'un IMC à 30 donc avant cela à part l'esthétique, pas de problème cardiovasculaire ni médicaux avant.
À nuancer : c’est vrai pour le risque cardiovasculaire (pour lequel il faut tenir compte en plus de l’emplacement de la graisse, d’où la mesure du périmètre abdominale) alors que, par exemple, le risque de développer un syndrome des apnées du sommeil augmente déjà dans la zone de surpoids (IMC entre 25 et 30).

polo88 a dit:
Le facteur numéro 1 de l'obésité, est un problème purement diététique, se dire le contraire c'est se voiler la face.
Problème diététique, mais pas purement. Ce n’est que la façade : il y a de nombreux facteurs qui influent sur l’équilibre diététique, dont beaucoup ne sont pas volontaires, par exemple le terrain génétique et les événements de vie que la personne a pu subir.

Dernière modification:
Si purement diététique, le reste c'est des histoires pour se justifier de ses excès alimentaires.
Mais Monsieur je ne mange presque pas mais mon organisme fabrique la graisse tout seul ! :ROFLMAO:
Je fabrique du cholesterol et des triglycérides en buvant de l'eau...:ROFLMAO:
Donc 100% confiance à @polo88 même si je me sens bien mieux dans ma peau à 23 qu'à 25. Fini le "gros" ventre .

J'ai vu mon gastro il y a 15 jours qui s'est étonné de ma perte de poids. Après explication il a pesté contre ses patients qui lui demandent des traitements pour maigrir car soit disant que leur corps est ainsi... "C'est pas ma faute , c'est ma constitution"...

Du jour au lendemain : plus de sucre nulle part, plus de pain amidon->glucose, plus d'alcool (ca va je ne buvais quasi pas). Et comme activité... cela permettra de revenir au sujet : de la marche nordique;)

Les discussions erratiques qui précèdent occultent à présent et empêchent donc toute discussion sérieuse sur les valorisations relatives des actions Novo Nordisk et Eli Lilly, une discussion complexe que j'ai essayé d'initier il y a maintenant plusieurs pages en amont
ICI
ALB a dit:
Une interview de l'emblématique Jared Holz (stratégiste actions santé chez Mizuho Securities), faite par Bloomberg suite
- à la chute spectaculaire de Novo Nordisk de plus de 20% ce vendredi 20 décembre
- et la montée en miroir d'Eli Lilly (qui n'a été finalement que de +1,35% en clôture de ce même vendredi)
est disponible via Zone Bourse

avec des sous-titres en français:
[lien réservé abonné]

Les news complexes qui vont à l'avenir influencer le marché (notamment d'ici la mise en place de la nouvelle administration US fin janvier 2025) sont bien plus importantes que l'interprétation biaisée de quelques pourcentages ...

D'ailleurs après cette chute inopinée de Novo Nordisk, causée par une communication à propos du CagriSema (un futur médicament qui ne sera probablement même pas sur le marché avant fin 2025 ...!)
Emily Field, la charmante analyste chez BARCLAYS affirme:
« CagriSema still keeps the Novo Nordisk story in tact, says Barclays' Emily Field»

« CagriSema maintient TOUJOURS INTACTE l'histoire de Novo Nordisk »

Dernière modification:
ALB a dit:
Les discussions erratiques qui précèdent occultent à présent et empêchent donc toute discussion sérieuse sur les valorisations relatives des actions Novo Nordisk et Eli Lilly, une discussion complexe que j'ai essayé d'initier il y a maintenant plusieurs pages en amont
Erratiques........ Comme vous y allez !!
Pas si erratiques que ça puisqu'elles tournaient autour de l'obésité.
Même si l'objectif reste l'action et sa vie boursière, n'en veuillez pas à qui que ce soit d'écarter un peu le sujet à l'environnement immédiat de l'action, c'est à dire son activité, vue de près et de loin.

Pour en revenir à l'action Novo, après avoir un peu allégé et pris quelques profits il y a quelques mois sur les niveaux 760DKK, j'en ai repris une louchette aujourd'hui à 639DKK.

poam5356 a dit:
Erratiques........ Comme vous y allez !!
Pas si erratiques que ça puisqu'elles tournaient autour de l'obésité.
Même si l'objectif reste l'action et sa vie boursière, n'en veuillez pas à qui que ce soit d'écarter un peu le sujet à l'environnement immédiat de l'action, c'est à dire son activité, vue de près et de loin.

Pour en revenir à l'action Novo, après avoir un peu allégé et pris quelques profits il y a quelques mois sur les niveaux 760DKK, j'en ai repris une louchette aujourd'hui à 639DKK.
pourquoi alléger si c'est pour en reprendre au lieu d'accumuler sur du TLT en lissant son PRU lors de grosses variations à la baisse comme en ce moment ? Je ne comprends pas.

Armenthe a dit:
Je ne comprends pas.
Réallocation d'actif, suivi de suivre le portefeuille de @poam5356

ALB a dit:
Non mais c'est la meilleure !

Quelle plus-value apportez vous sur le forum ?

Je ne vous ai jamais vu publier une analyse sur une société nordique. Encore moins faire une analyse technique du cours de bourse.

Vous ne faites, comme beaucoup dernièrement, que recopier bêtement et sans sens avoir l'esprit critique des articles de presse ou des vidéos de ZB. Ou alors nous casser les bonbons sur Soitec futur Nvidia français:ROFLMAO:.

Dernière modification:
Armenthe a dit:
pourquoi alléger si c'est pour en reprendre au lieu d'accumuler sur du TLT en lissant son PRU lors de grosses variations à la baisse comme en ce moment ? Je ne comprends pas.
Si j'en ai vendu à 760DKK et que je rachète à 639DKK..... ça, moi je le comprends assez bien.

Accessoirement, pour aller un peu plus en finesse dans la réflexion : J'ai aussi du LLY et je suis plus axé LLY qui a de nombreuses autres molécules dans les tuyaux. Raison pour laquelle j'ai commencé à réduire la ligne Novo.
MAIS... Celle-ci ayant été bien plombée depuis mon allégement, je trouve que la sanction est bien sévère pour Novo qui reste une valeur de 1er plan... Aussi j'en ai repris parce que, dans le PEA, j'ai du mal à voir vers quoi investir en ce moment.

poam5356 a dit:
Si j'en ai vendu à 760DKK et que je rachète à 639DKK..... ça, moi je le comprends assez bien.

Accessoirement, pour aller un peu plus en finesse dans la réflexion : J'ai aussi du LLY et je suis plus axé LLY qui a de nombreuses autres molécules dans les tuyaux. Raison pour laquelle j'ai commencé à réduire la ligne Novo.
MAIS... Celle-ci ayant été bien plombée depuis mon allégement, je trouve que la sanction est bien sévère pour Novo qui reste une valeur de 1er plan... Aussi j'en ai repris parce que, dans le PEA, j'ai du mal à voir vers quoi investir en ce moment.
d'accord je comprends mieux, bonne soirée

Jeune_padawan a dit:
Vous ne faites, comme beaucoup dernièrement, que recopier bêtement et sans sens avoir l'esprit critique des articles de presse ou des vidéos de ZB. Ou alors nous casser les bonbons sur Soitec futur Nvidia français:ROFLMAO:.
poam5356 a dit:
Et bim ! Allez ! Cou-couche à la niche ! :ange:

la gamelle sur novo a été violente, mes deux lignes ou je suis le plus exposé sont novo et lvmh haha, je sais que ça remontera mais ça fait ch*er sur le CT.

Bonjour, concernant Novo il y aurait des soupçons de "conflit d'intérêts" lié à la publicité et au pharmacien en Angleterre, beaucoup de choses négatives autour de Novo en ce moment. Sur le graphique on peut voir qu'après le rebond nous sommes entrain de retrouver le plus bas de son petit crash de 20%

Retour