Les actions nordiques

Et on est aussi en pleine journée des 4 sorcières. Les mouvements sont plus violents.

Nels a dit:
Et on est aussi en pleine journée des 4 sorcières. Les mouvements sont plus violents.
Effectivement il semble que ce soient bien les résultats du test Cagrisema qui causent ce plongeon !
...légère remontée en cours après cet "overshoot" ... mais les marchés sont effectivement très nerveux (personnellement ce n'est pas sur ce genre de valeur que j'attendais de tels écarts soudains)

Dernière modification:
Aïe oui c'est bien les résultats qui provoque cette belle dégringolade de l'action, ça pique un petit peut 😓

Attendons que le marché reprenne ces esprits car les résultats ne sont pas si mauvais que ça

Ceinture attachée

Mouais oxygène à disposition 🤣

Aymeric 63350 a dit:
Mouais oxygène à disposition 🤣
Renforcement enclenché
Le train peut redémarrer

Ah zut j'ai remis une pièce dans le Jukebox ! :unsure: o_O

Je n'avais pas du tout confiance en moi, et encore moins dans mon graphique, ce 7 novembre 2024 quand j'écrivais dans ce post :
"L'ETE que j'arrive à voir, mais pas belle du tout, donc très peu fiable, ne me donnerait pas 660, mais 600DKK comme objectif.
Je doute fortement."

Finalement, le pire n'étant jamais sûr, on est encore plus bas :

Novo_20_12_2024.gif

Beaucoup plus bas oui , bien vu quap même

Aymeric 63350 a dit:
Beaucoup plus bas oui , bien vu quap même
Il faut attendre le cours de clôture.
Par contre, les vases communicants existent aussi pour les actions.
Aussitôt les résultats connus, les investisseurs ont délaissé la belle Novo pour reporter leurs économies sur LLY qui gagne en pré-marché 8% (dans un marché US largement attendu dans le rouge).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Ça paraît un peu violent tout de même?
Ce n'est pas comme si:
Le médicament était inefficace, Novo n'avait pas d'autres médicaments déjà sur le marché, n'avait pas d'autres médicaments dans les tuyaux.

ApprentiEpargnant a dit:
Ça paraît un peu violent tout de même?
Oui, bien sûr... La bourse est souvent faite d'excès, dans les 2 sens.

certains achètent le produit pour maigrir d’autres achètent l’action pour grossir..... le portefeuille 🤠

Après avoir cloturé la veille à 743,20 DKK, l'action Novo Nordisk a commencé à plonger depuis 739 DKK à 11h35 (càd au moment de l'annonce) puis est passée par un plus bas de 523 DKK vers 12h, ce qui correspondait à -29,62% par rapport à la cloture d'hier.
Elle s'est maintenant stabilisée dans la zone de 590 DKK qui correspond à environ -20% par rapport à la cloture d'hier.

Je regrette de ne pas avoir osé à "faire le plein" vers 12h, mais qui pouvait connaître la suite ?

La question que je me pose à présent est de savoir si l'action va continuer à stagner dans les prochains jours ou bien si au contraire il y aura un vif rebond ?

Je trouve cette chute de l'action un peu ridicule au regard du seul chiffre de perte de poids de 22,7% après 68 semaines contre les 25 à 27% attendus !
Car ce médicament CagriSema a bien d'autres avantages que ce chiffre moyen annoncé et donc un peu hypothétique.

CITATION:
« CagriSema ajoutant un second mode d'action. Le composé supplémentaire, le cagrilintide, fonctionne de manière similaire à une autre hormone intestinale, l'amyline.
Les médicaments existants et le nouveau suppriment l'appétit, mais l'amyline offre une expérience plus douce qu'un médicament GLP-1 aidant les individus à rester rassasiés plus longtemps »

Dernière modification:
Volumes impressionnants sur Xetra comparés à la moyenne des jours précédents... perso j'ai un peu complété ma ligne dans l'AM, parce que je la sens capable de surmonter ce trou d'air ... et qu'effectivement les résultats du test ne sont pas si mauvais, bien qu'en deçà de l'objectif visé
J'ai lu cependant quelque part que le résultat ne permet pas de dépasser le produit d'Ely Lilly actuel, (avec une "recette" plus complexe donc à priori plus chère ), mais je reste confiant..
1734713848607.png

Le poids de Novo est tel sur le marché danois que la couronne danoise en a été affectée, mais, apparemment, sans déclencher d'intervention de la banque centrale danoise (la couronne danoise est ancrée à l'euro, mais doit se maintenir dans une fourchette pour le rester).
Quant à l'indice de la bourse danoise, il a perdu jusqu'à 5% en journée.
On peut dire que c'est un séisme, cette étude ratée de Novo.

poam5356 a dit:
Le poids de Novo est tel sur le marché danois que la couronne danoise en a été affectée, mais, apparemment, sans déclencher d'intervention de la banque centrale danoise (la couronne danoise est ancrée à l'euro, mais doit se maintenir dans une fourchette pour le rester).
Quant à l'indice de la bourse danoise, il a perdu jusqu'à 5% en journée.
On peut dire que c'est un séisme, cette étude ratée de Novo.
On parle tout de même de la plus grosse capitalisation européenne !

D-Jack a dit:
On parle tout de même de la plus grosse capitalisation européenne !
Heureusement pour elle que les 2 dauphins ont pris leur claque depuis un moment (LVMH et ASML).

Il y'a un article sur zone bourse qui parle de la mauvaise réaction du marché,
Novo Nordisk : Les résultats de CagriSema ne méritent pas de paniquer
Je suis abonné seulement a boursier.com ,faut que je change je crois... Si quelqu'un peut m'en faire un debrief, sinon tant pis et merci quand même

Retour