Les actions nordiques

D-Jack a dit:
Les dernières rumeurs sur le Match Eli Lilly vs Novo Nordisk: ICI [lien réservé abonné]
Dans l'étude sponsorisée par Lilly, les patients sous Zepbound ont perdu en moyenne 50 livres en 72 semaines.

Il ne vont quand même pas encourager la concurrence:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Dans l'étude sponsorisée par Lilly, les patients sous Zepbound ont perdu en moyenne 50 livres en 72 semaines.

Il ne vont quand même pas encourager la concurrence:ROFLMAO:.
Premier match : 50-33.
On attend le match retour chez Novo :ROFLMAO:

Bonjour, désolé pour mon dernier message qui a était supprimé je me suis vexé donc mes excuses sincères. Donc concernant Novo j'ai peur que le vent soit entrain de tourner, en faveur de lilly... Je reste encore sur le dossier car fondamentalement Novo me semble stable et ils annoncent encore des progrès pour 2025 voilà encore désolé cordialement

Aymeric 63350 a dit:
Donc concernant Novo j'ai peur que le vent soit entrain de tourner, en faveur de lilly...
Je me garderai de me prononcer dès à présent sur ce sujet.

La situation actuelle dans la concurrence entre Novo Nordisk et Eli Lilly et dans le marché des médicaments GLP-1 en général me parait si complexe que je pense qu'on ne peut pas se prononcer dès à présent au vu des quelques news parcellaires qui paraissent çà et là ...

Certaines news concernent l'efficacité de ces médicaments et l'extension de leurs indications (vers cardiovasculaire, ... ) alors que d'autres aussi importantes vont concerner les moyens de leur production (extensions et nouvelles usines) et les marchés importants mondiaux à venir (comme Chine, Inde, ...).
Bien sûr le marché US est très important mais là encore il faudra attendre l'impact des décisions de la nouvelle administration après l'arrivée du fameux R.F.Kennedy fin janvier 2025.

il me semble donc qu'il est faille au moins attendre la publication des prochains résultats:
le 30/01/2025 pour le Q4 de Lilly, puis le 24/04/2025 pour le Q1 de 2025
le 5/02/2025 pour le Q4 de Novo, puis le 7/05/2025 pour le Q1 de 2025

Dernière modification:
A suivre les résultats pour le traitement cagrisema qui est en phase 3... Prévu dans quelques jours normalement

NOVO-NORDISK investit dans une nouvelle unité de production à Odense. [lien réservé abonné]

Novo Nordisk et Eli Lilly n'ont qu'à bien se tenir ! Nestlé entre dans la danse !

Après la pizza enrichie aux protéines, Nestlé lance aux États-Unis des boissons protéinées.

La boisson type micro-gel, appelé Boost Pre-Meal Hunger Support, contient 10 g de protéines de lactosérum (connu sous le nom de petit-lait résultant de la fabrication de fromage), 45 calories et 1 gramme de sucre pour 0g de gras.

Selon Nestlé cela favorise une augmentation du GLP-1 naturel qui aide à contrôler la sensation de faim. C'est vendu 10,99$ sur Amazon.
Bon après on va être honnête vu la composition du produit autant, comme l'évoque l'article, prendre un verre de lait ou de petit lait qui se trouve sous forme lyophilisé. Et c'est sans sucre ajouté.

L'industrie du sucre et du gras ne recule devant rien pour vendre:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Nestlé lance aux États-Unis des boissons protéinées.
Ça sera surement plus rentable que Perrier [lien réservé abonné] ;-)

Jeune_padawan a dit:
Novo Nordisk et Eli Lilly n'ont qu'à bien se tenir ! Nestlé entre dans la danse !

Après la pizza enrichie aux protéines, Nestlé lance aux États-Unis des boissons protéinées.

La boisson type micro-gel, appelé Boost Pre-Meal Hunger Support, contient 10 g de protéines de lactosérum (connu sous le nom de petit-lait résultant de la fabrication de fromage), 45 calories et 1 gramme de sucre pour 0g de gras.

Selon Nestlé cela favorise une augmentation du GLP-1 naturel qui aide à contrôler la sensation de faim. C'est vendu 10,99$ sur Amazon.
Bon après on va être honnête vu la composition du produit autant, comme l'évoque l'article, prendre un verre de lait ou de petit lait qui se trouve sous forme lyophilisé. Et c'est sans sucre ajouté.

L'industrie du sucre et du gras ne recule devant rien pour vendre:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]
Il faut acheter du Danone :ROFLMAO:.
Les américains consomment de la faisselle ?

Jeune_padawan a dit:
Trop sain pour eux:ROFLMAO:.
Pour faire l'équivalent de Rians, il leur faut Chipotle + Mounjaro ?
On n'a pas d'argent mais on a des solutions :ROFLMAO:
Le problème c'est que si ça ne coûte pas assez cher, ça ne rapporte pas => aucun avenir aux US :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Pour faire l'équivalent de Rians, il leur faut Chipotle + Mounjaro ?
Jamais gouté mais il parait que Chipotle est plus "sain" qu'un bon vieux Big Mac.

freddo89 a dit:
Le problème c'est que si ça ne coûte pas assez cher, ça ne rapporte pas => aucun avenir aux US :ROFLMAO:
Tu n'es pas bon en marketing : tu vends ta faisselle "saine" 5 fois son prix de revient marge de 50% assurée et les US ils achèteront car c'est sain (dopant le GLP-1) et made in France donc de luxe justifiant son prix.

Jeune_padawan a dit:
Jamais gouté mais il parait que Chipotle est plus "sain" qu'un bon vieux Big Mac.

Tu n'es pas bon en marketing : tu vends ta faisselle "saine" 5 fois son prix de revient marge de 50% assurée et les US ils achèteront car c'est sain (dopant le GLP-1) et made in France donc de luxe justifiant son prix.
Ça ne marche qu'à Palo Alto, marché de niche...
Le gros du marché c'est de leur faire bouffer du gras pour pas cher et de leur vendre le remède très cher quand ils sont mourants (la plupart sont prêts à payer cher pour survivre beaucoup moins pour se nourrir).

freddo89 a dit:
Le gros du marché c'est de leur faire bouffer du gras pour pas cher et de leur vendre le remède très cher quand ils sont mourants (la plupart sont prêts à payer cher pour survivre beaucoup moins pour se nourrir).
C'est cynique hein ! Bienvenue dans le capitalisme américain camarade !

C'est pour ça que j'ai du Coca-Cola et du Eli Lilly:money_mouth:.

Alors on dit du gras mais le sucre est beaucoup plus addictif et on en retrouve partout.

Ce vendredi 20 décembre l'action Novo Nordisk fait une chute très importante ... sous 600 DKK
Je n'en connais pas la raison ...

ils annonçaient pourtant des résultats positifs dans une étude de phase 3 de leur nouveau médicament Cagrisema

Dernière modification:
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe avec Novo Nordisk .... je vois le cours plonger de 20% ce matin à 600 couronnes
1734695268456.png

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe avec Novo Nordisk .... je vois le cours plonger de 20% ce matin à 600 couronnes
On n'a pas un terminal Bloomberg. Elle baisse depuis 15 minutes faut peut-être nous laisser le temps de chercher non ?
1734692245899.png

La société a communiqué ce jour sur l'essai en phase III du CagriSema :

[lien réservé abonné]

Il est 12h je regarde en détail plus tard.

Jeune_padawan a dit:
Il est 12h je regarde en détail plus tard.
Non on veut la réponse, là maintenant, tout de suite !!!

Bon avant que je ne me fasse taper..
Un début de réponse ici
[lien réservé abonné]

Apparemment le médicament ne fait perdre que 22% du poids au lieu de 25

Retour