Bonjour,
Pour rester dans la tradition de ce fil de discussions qui gravitent entre le gras et l'IA, des nouvelles de la Mounjaro's company (et oui ça change pas

).
Le sujet avait été évoque en avril 2024 :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-137#post-596768
Le tirzépatide sous la formulation de Zepbound a permit une réduction moyenne allant jusqu'à 62,8 % de l'indice d'apnée-hypopnée (IAH) soit environ 30 événements de moins restreignant ou bloquant.
L'estimation de l'efficacité a montré que 43 % des patients prenant le médicament seul et 51,5 % de ceux utilisant également la pression positive continue répondaient aux critères de résolution de la maladie.
Les critères de résolution étaient : Moins de cinq épisodes de respiration superficielle ou d'absence de respiration par heure pendant le sommeil ou de 5 à 14 épisodes et ne souffrant pas d'une somnolence excessive pendant la journée.
Source :
[lien réservé abonné]
Le duopole cherchent à maximiser les utilisations thérapeutiques de leurs molécules de façon à les rentabiliser au maximum.
Le Wegovy de Novo Norisk a été approuvé comme traitement des maladies cardiaques en mars et Lilly devrait terminé son étude sur ce point en fin d'année.
Le Mounjaro est en fin d'étude de phase II pour la maladie de Nash, le Wegovy est en étude pour les maladies rénales et contre la consommation d’alcool.
Les analogues du GLP-1 semblent avoir plusieurs cordes à leurs arcs et il est possible au vu de la proximité des molécules que le Wegovy puissent servir dans l'apnée du sommeil et le Mounjaro pour les maladies rénales.
Cela annonce de juteux dividendes

.