Les actions américaines

Bonsoir,

Pour info, les marchés américains seront fermés le 19 juin 2024 à l'occasion du Juneteenth National Independence Day symbolisant l'émancipation des esclaves afro-américains.
Quelques stats demain sur les ventes au détail.

Jeune_padawan a dit:
Pour info, les marchés américains...
... réagissent bien en deuxième partie de séance aujourd'hui. :) Un peu de vert dans ce monde bleu marine...

The Blue Line a dit:
Un peu de vert dans ce monde bleu marine...
Ou rouge sang.

Perso j'attends le split de Chipotle (@mvhrb888), c'est pour le gras et le sucre !:biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Perso j'attends le split de Chipotle (@mvhrb888), c'est pour le gras et le sucre !:biggrin:
J'ai un blanc, là. . Chipotle doit spliter ?

@poam5356

Split 50 pour 1 le 26/06/2024.

Je suis le titre de près depuis un moment donc ça m'arrange.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:

Je suis le titre de près depuis un moment donc ça m'arrange.
Pour l'avoir, je le suis aussi de près, mais j'ai zappé cette info.
Un de mes meilleurs choix d'investissement.
Merci @Jeune_padawan

poam5356 a dit:
Un de mes meilleurs choix d'investissement.
Tu m'étonnes John; 340 % en 3 ans :cool:
Aïe pépito
1718659882430.png

Jeune_padawan a dit:
Ça devient plus attractif pour le commun des mortels.
Environ 70 € le titre, ça devrait attirer les petits investisseurs.

The Blue Line a dit:
Environ 70 € le titre,
Plutôt 70 $ non ?
The Blue Line a dit:
ça devrait attirer les petits investisseurs.
J'ai dans l'idée d'en rajouter un peu au portefeuille.

poam5356 a dit:
Merci @Jeune_padawan
De rien. Je ne connais pas la nourriture servie (il faudrait lancer une expédition dans la ville des fous) mais niveau chiffres et cours c'est très bon.

Bon ben c'est fait : Nvidia devient la 1ère capitalisation mondiale ! :p
1718733458825.png
Et ceux devant Microsoft :
1718733515058.png

Jeune_padawan a dit:
YESSSSSS, et c'est pas fini .....

Chacune des 3 boites ci-dessous capitalisant individuellement plus que toute (et toute, c'est tout) la cote parisienne..

favorite icon
1
NVIDIA logo

NVIDIA
NVDA
[lien réservé abonné]
$3.342 T$135.883.74%
us.png
USA
favorite icon
2
Microsoft logo

Microsoft
MSFT
[lien réservé abonné]
$3.316 T$446.170.49%
us.png
USA
favorite icon
3
Apple logo

Apple
AAPL
[lien réservé abonné]
$3.280 T$213.911.27%
us.png
USA

Jeune_padawan a dit:
J'aime bien quand tu viens avec ce genre d'info... :money_mouth:

poam5356 a dit:
J'aime bien quand tu viens avec ce genre d'info... :money_mouth:
:ROFLMAO:
Tu n'aimes pas quand je présente des résultats de sociétés ? Ou quand je fais le Lt-Col Kilgore ?

Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO:
Tu n'aimes pas quand je présente des résultats de sociétés ? Ou quand je fais le Lt-Col Kilgore ?
Si, bien sûr, mon doudou !
Mais là, NVidia étant une très grosse ligne dans le portefeuille, annoncer qu'elle est 1ère capi mondiale provoque en moi une si grande satisfaction que fumer un pétard aurait en comparaison une bien pâle saveur...
1718736738012.jpeg

1718737364954.jpeg

Un énorme ETF technologique s'apprête à acheter pour 10 milliards de dollars d'actions Nvidia

Mince, c'est pas rien, ça !!!
Bon, j'y contribue aussi avec mes 4 actions supplémentaires achetées aujourd'hui !!
Certes, c'est modeste, mais j'y contribue un tout petit peu quand même..

Publi zonebourse :
"L'un des plus grands fonds technologiques au monde s'apprête à augmenter son exposition à Nvidia, qui est devenue la société la plus précieuse au monde à la suite d'une hausse fulgurante de ses actions.

Le fonds Technology Select Sector SPDR Fund, géré par State Street Global Advisors et pesant 72,34 milliards de dollars, achètera pour 10 milliards de dollars d'actions Nvidia tout en réduisant son exposition à Apple, a confirmé Matthew Bartolini, responsable de la recherche SPDR Americas chez State Street.

Ces changements ont pour but de permettre au fonds d'aligner ses positions sur les changements en cours de l'indice S&P Dow Jones Technology Select Sector, qu'il suit.

"Le fait que les actions de Nvidia soient en hausse et celles d'Apple en baisse aujourd'hui peut refléter qu'un rééquilibrage est déjà en cours dans l'ETF, a déclaré Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers."

Du coté d'OpenAI, il y a de l'activité. Le PDG actuel réfléchit à transformer le statut actuelle (entreprise à but lucratif plafonné) de la société en une entreprise à but lucratif, possiblement introduite en bourse ou OPAble. Et le nom du requin n'est pas un mystère.

[lien réservé abonné]

De plus Paul Nakasone, ancien patron de la NSA, a été nommé au conseil d'administration d'OpenAI.

J'ai laissé un peu trainer mon portefeuille ces dernières années et la part des actions américaines et en particulier tech (via le nasdaq) commence à un peu m'effrayer... Au passage j'avais vendu l'amundi tech esg lors du changement d'indice pour le lyxor nasdaq, pas le meilleur move à ce jour même si je ne regrette pas mon choix.

Bonjour,

Pour rester dans la tradition de ce fil de discussions qui gravitent entre le gras et l'IA, des nouvelles de la Mounjaro's company (et oui ça change pas:ROFLMAO:).

Le sujet avait été évoque en avril 2024 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-actions-americaines.38732/page-137#post-596768

Le tirzépatide sous la formulation de Zepbound a permit une réduction moyenne allant jusqu'à 62,8 % de l'indice d'apnée-hypopnée (IAH) soit environ 30 événements de moins restreignant ou bloquant.
L'estimation de l'efficacité a montré que 43 % des patients prenant le médicament seul et 51,5 % de ceux utilisant également la pression positive continue répondaient aux critères de résolution de la maladie.

Les critères de résolution étaient : Moins de cinq épisodes de respiration superficielle ou d'absence de respiration par heure pendant le sommeil ou de 5 à 14 épisodes et ne souffrant pas d'une somnolence excessive pendant la journée.

Source : [lien réservé abonné]

Le duopole cherchent à maximiser les utilisations thérapeutiques de leurs molécules de façon à les rentabiliser au maximum.
Le Wegovy de Novo Norisk a été approuvé comme traitement des maladies cardiaques en mars et Lilly devrait terminé son étude sur ce point en fin d'année.
Le Mounjaro est en fin d'étude de phase II pour la maladie de Nash, le Wegovy est en étude pour les maladies rénales et contre la consommation d’alcool.

Les analogues du GLP-1 semblent avoir plusieurs cordes à leurs arcs et il est possible au vu de la proximité des molécules que le Wegovy puissent servir dans l'apnée du sommeil et le Mounjaro pour les maladies rénales.

Cela annonce de juteux dividendes:money_mouth:.

Retour