Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Bon je ne peux pas placer l'ordre ce soir mais demain cela devra être bon.
Et voilà un producteur de sucre et de gras de plus à mon actif:ROFLMAO:. Faudrait que j'aille y gouter.

Jeune_padawan a dit:
Et voilà un producteur de sucre et de gras de plus à mon actif:ROFLMAO:. Faudrait que j'aille y gouter.
+1 ;)
Ça fait un moment que je surveille le titre, que je regarde , analyse et compare les données de l'entreprise.
Les chiffres sont incroyables et c'est pêché que de rester spectateur.

Après Nvidia, le split pour Chipotle est effectif ce jour, 50/1.

Ne prenez pas peur sur vos ptf :D

The Blue Line a dit:
Les chiffres sont incroyables et c'est pêché que de rester spectateur.
Ok, je tâcherai dès aujourd’hui d’échapper à l’enfer en allant pêcher quelques titres.

Yayou a dit:
Après Nvidia, le split pour Chipotle est effectif ce jour, 50/1.

Ne prenez pas peur sur vos ptf :D
Petit correctif : Le split a été réalisé dans la nuit du 25 au 26, donc effectif déjà hier 26 juin.

interrogé ce 21 juin sur CNBC Television,
David Bahnsen, chief investment officer at the Bahnsen Group,
s'exprime au sujet des 3 actions:
Nvidia, Eli Lilly et Chipotle

ALB a dit:
interrogé ce 21 juin sur CNBC Television,
David Bahnsen, chief investment officer at the Bahnsen Group,
s'exprime au sujet des 3 actions:
Nvidia, Eli Lilly et Chipotle
Pourriez vous traduire tout ou des extraits de la vidéo car beaucoup de lecteurs ne sont pas anglophones.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Pourriez vous traduire tout ou des extraits de la vidéo car beaucoup de lecteurs ne sont pas anglophones.
déjà qu'en français on a du mal à se comprendre .....

Pour résumer, il conseille de vendre car il n'est pas content que ces sociétés ne distribuent pas de dividendes, ce qui signifierait que ces sociétés n'ont pas confiance dans l'avenir.

Max1 a dit:
car il n'est pas content que ces sociétés ne distribuent pas de dividendes, ce qui signifierait que ces sociétés n'ont pas confiance dans l'avenir.
:ROFLMAO:. Il a pas compris le principe de réinvestir les bénéfices. De plus la Mounjaro's company et Nvidia distribuent un dividende.

Dernière modification:
Mais pourquoi Chipotle baisse autant aujourd’hui ?

mvhrb888 a dit:
Mais pourquoi Chipotle baisse autant aujourd’hui ?
Car tu n'as pas pris ton tacos journalier :biggrin:.

Peut être un gros doigt qui a vendu des actions en post split.

Extraits de la vidéo :
- NVDA est surévaluée : 60x. Ca restera un acteur majeur de l'IA mais la croissance ne peut plus continuer.
- LLY: c'est une pharma. Normalement les pharma distribuent des dividendes. ... "And that reflects to me, Kelly, managers' low confidence in the sustainability of what they are doing !!"
- CMG: 0 % dividend yield. "Where is the free cash flow going???". Ensuite il fait une comparaison avec McDo. Mais il reconnaît tout de même qu'il aurait fait la même analyse il y a quelques années et qu'il se serait planté. 😁

(Je préfère laisser ses punch line en anglais 😉 )

Jeune_padawan a dit:
Peut être un gros doigt qui a vendu des actions en post split.
Je pense que CMG était montée trop vite et trop haut il y a 10 jours (personne n'a demandé pourquoi. 😉. . peut-être que certains avaient spéculé sur le split) et qu'on assiste à un retour à la normale, maintenant que le split est fait.

Max1 a dit:
Je pense que CMG était montée trop vite et trop haut il y a 10 jours (personne n'a demandé pourquoi. 😉. . peut-être que certains avaient spéculé sur le split) et qu'on assiste à un retour à la normale, maintenant que le split est fait.
Monter trop vite... Je vois une action qui flirte souvent avec sa MM50, s'en éloigne, et quand elle s'en éloigne trop, la MM50 la rappelle à elle. Je trouve que c'est plutôt sain.
Maintenant, le split permet aussi de prendre quelques PV sur un titre qui gagne 36% YTD et qui a plus que doublé en 3 ans.
C'est donc l'occasion rêvée pour matérialiser un peu de bénéfices sans trop réduire sa ligne.
C'est comme ça que j'analyse la baisse du jour.
Perso, je profite de ce mouvement de baisse pour rajouter quelques actions à ma ligne. C'est aussi l'avantage que donne un cours devenu très abordable.

CMG_27_06_2024.gif

Max1 a dit:
Monter trop vite... Je vois une action qui flirte souvent avec sa MM50, s'en éloigne, et quand elle s'en éloigne trop, la MM50 la rappelle à elle. Je trouve que c'est plutôt sain.
Maintenant, le split permet aussi de prendre quelques PV sur un titre qui gagne 36% YTD et qui a plus que doublé en 3 ans.
C'est donc l'occasion rêvée pour matérialiser un peu de bénéfices sans trop réduire sa ligne.
C'est comme ça que j'analyse la baisse du jour.
Perso, je profite de ce mouvement de baisse pour rajouter quelques actions à ma ligne. C'est aussi l'avantage que donne un cours devenu très abordable.

Afficher la pièce jointe 30181

Bonjour,

Personne pour commenter l'inflation aux États-Unis ? Ils n'ont pas évoqué ça sur CNBC ?

L'Indice des Prix de Base de la Consommation des Particuliers dit PCE Core (hors produits alimentaires et énergie) ressort à 0,1% sur mai 2024 et 2,6% sur 1 an glissant. C'est conforme aux anticipations des analystes.

Du coté de la France, l'Indice des Prix à la Consommation (IPC), voisin du PCE mais qui inclus alimentaire et énergie, est également conforme aux attentes avec 2,1% sur 1 an glissant et 0,1% sur juin 2024 (données provisoires).
L’Indice des Prix à la Consommation Harmonisé (IPCH) en France, calculé de façon identique dans l'ensemble de l'UE, lui ressort à 2,5% sur 1 an glissant.

Jeune_padawan a dit:
Personne pour commenter l'inflation aux États-Unis ?
Pris de vitesse Lucky Luke ;-)

Retour