Les actions américaines

Toujours en direct d'Indianapolis, nous retrouvons notre reporteur JP Don'tspeakenglish.

Eli Lilly vient de publier les résultats d'une étude pour changer non pas sur le Mounjaro mais sur un traitement contre la maladie de Crohn.

L'étude de phase III VIVID-1 aurait montré que le mirikizumab donné à des patients atteints de la maladie de Crohn active modérément à sévèrement, avec ou sans échec biologique antérieur, ont obtenu des résultats statistiquement significatifs et cliniquement améliorations significatives sur plusieurs critères cliniques et endoscopiques vis à vis du placebo.

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l'intestin associée à des lésions intestinales progressives, à un handicap et à une diminution de la qualité de vie.

Dans le détail, le candidat médicament répond différemment suivant que le patient a suivi un traitement biologique précédemment (en échec biologique) ou non (bio-naïfs).

39,3 % des patients bionaïfs et 36,7 % des patients en échec biologique prenant du mirikizumab ont obtenu une réponse clinique à la semaine 12 et une réponse endoscopique à la semaine 52, contre 11,8 % et 6,2 % du placebo, respectivement.

À un an, une rémission clinique et une réponse endoscopique ont été obtenues respectivement chez 54,1 % et 48,4 % des patients sous mirikizumab. Notamment, parmi les patients ayant reçu du mirikizumab, 56,7 % des patients bionaïfs et 51,2 % des patients en échec biologique ont obtenu une rémission clinique à la semaine 52.

Le mirikizumab est un anticorps monoclonal qui se lie à la sous-unité p19 de l’interleukine-23. L’interleukine-23 fait partie de la famille des cytokines qui sont synthétisées principalement en réponse à un signal activateur et permettent aux cellules d'agir à distance sur d'autres cellules.

Le médicament est déjà autorisé en France pour le traitement de la rectocolite hémorragique.

Source : [lien réservé abonné]

Les anticorps monoclonal sont une classe sur laquelle les labos misent beaucoup car ils appliquent le principe du serach and destroy soit recherche et destruction : ils foncent sur leur(s) antigène(s) cible(s) en ignorant le reste.

Évidemment j'ai quelques notions de biologie (le diabète je comprends) mais pas fait médecine donc soyez indulgents sur les possibles erreurs.

@mvhrb888 en a rêvé, Nestlé l'a fait :

La firme suisse va lancer aux États-Unis une nouvelle gamme de produits (pizzas surgelées et pâtes enrichies en protéines) conçue pour les patients prenant des médicaments GLP-1 (Mounjaro ou Ozampic). Et ceux pour 5$ HT.

Et oui, chez actionnaires, vu que le Mounjaro ou Ozampic ont tendance à augmenter la sensation de satiété (diminution de l'appétit), les patients ont tendance à être carencer en protéines et autres minéraux.

Mais c'est sans compter sur nos industriels alimentaires ont du talent. Ils conçoivent actuellement des aliments, plats préparés enrichis en protéines, fibres et minéraux.

[lien réservé abonné]

Là j'en peux plus, le gras et le sucre c'est fun et juteux:ROFLMAO:.

Ouiiii…
Vivement le remplacement du Coca Zéro par du Coca GLP-1 !

mvhrb888 a dit:
Vivement le remplacement du Coca Zéro par du Coca GLP-1 !
Déjà fait, sont dans le futur les ricains :
1716318277910.png

J'ai pas pu prendre les vraies marques donc j'ai pris le générique niveau molécule, police Edwardian Script.

Dernière modification:
APPEL A TOUTE LA COMMUNAUTÉ MONEYVOXIENNE

On nous signale un dangereux personnage qui déambule dans la file des actions américaines.

Il n'a malheureusement pas pu être identifié malgré le cliché tiré des caméras de surveillance.
Si vous reconnaissez cet individu, merci de contacter l'équipe de modération du forum.

Sans titre 2_20240521213437.png

😉
Bonne soirée à tous!

Bonjour à tous,

Bien, je pense quand même que l'incendie qui vient de se déclarer ce mercredi 22 mai et qui s'est propagé à un immeuble de bureaux du complexe du siège social de Novo Nordisk au Danemark (le deuxième incident de ce type en une semaine)
risque d'avoir plus d'influence sur la concurrence entre Novo et Lilly et le cours de leurs actions (au moins dans les prochains jours ...) que ces pizzas et sandwiches vendus à 5 dollars, qui influenceront éventuellement le cours de l'action Nestlé.

Dernière modification:
ALB a dit:
Bonjour à tous,

Bien, je pense quand même que l'incendie qui vient de se déclarer ce mercredi 22 mai et qui s'est propagé à un immeuble de bureaux du complexe du siège social de Novo Nordisk au Danemark (le deuxième incident de ce type en une semaine)
risque d'avoir plus d'influence sur la concurrence entre Novo et Lilly et le cours de leur actions que ces pizzas et sandwiches vendus à 5 dollars, qui influenceront éventuellement le cours de l'action Nestlé.
2ème incendie... et 2ème fois sur un site en construction... Si c'est le même entrepreneur, il doit se faire tout petit à l'heure qu'il est!
Photo de l'incendie publiée par le Monde. Il y a quand même une centaine de pompiers sur place :

1716384546602.jpeg

ALB a dit:
risque d'avoir plus d'influence sur la concurrence entre Novo et Lilly
Mais l’incendie concerne les immeubles, pas les produits de Novo.

poam5356 a dit:
Si c'est le même entrepreneur, il doit se faire tout petit à l'heure qu'il est!
On est sûr d'une chose, ce n'est pas ce mystérieux individu recherché sur le forum. Impossible qu'il détruise la poule aux œufs d'or.

Selon le Monde : l’incendie s’est déclaré dans un conteneur sur un site de construction de Novo Nordisk et s’est propagé au toit d’un immeuble de bureaux adjacent qui a brûlé et n’a pu être sauvé. L'activité reviendra à la normale demain.

Jeune_padawan a dit:
On est sûr d'une chose, ce n'est pas ce mystérieux individu recherché sur le forum. Impossible qu'il détruise la poule aux œufs d'or.
:ROFLMAO:

ALB a dit:
risque d'avoir plus d'influence sur la concurrence entre Novo et Lilly et le cours de leurs actions (au moins dans les prochains jours ...) que ces pizzas et sandwiches vendus à 5 dollars, qui influenceront éventuellement le cours de l'action Nestlé.
Pas si sûr ...

Les carences pourraient être un frein au Zepbound, les patients devraient choisir entre perte de poids et équilibre alimentaire.
Si des aliments adaptés sont proposés cela pourrait les inciter à mieux suivre le traitement et surtout à éviter l'effet yoyo (@mvhrb888 a évoqué l'effet psychologique qu'a ce type de traitement).

D'ailleurs 2 ETF "GLP-1" vont être lancés aux États-Unis.

Amplify Weight Loss Drug & Treatment ETF (Amplify ETF) : sociétés pharmaceutiques qui développent de nouvelles thérapies médicamenteuses + 30% pour les sociétés impliquées dans des activités connexes, telles que la fabrication, l'analyse ou la distribution de ces médicaments.
ETF géré activement.

Roundhill GLP-1 & Weight Loss ETF (Roundhill Investments) : uniquement des sociétés pharmaceutiques qui développent de nouvelles thérapies médicamenteuses.
ETF géré passivement.

mvhrb888 a dit:
Mais l’incendie concerne les immeubles, pas les produits de Novo.
Je suis d'accord avec vous, mais au début le titre était: « un incendie massif » et cela semble quand même affecter des bureaux.

J'ai eu connaissance de l'incendie sur ZoneBourse à 13:53 ce mercredi 22 mai 2024 et j'ai vu alors l'action NOVOb de Copenhague brusquement piquer du nez à 902,40 DDK vers 13h55.
Heureusement elle s'est de suite redressée dès que l'on a eu une meilleure connaissance des dégats réels, notamment par Bloomberg:
« Le bâtiment touché par l'incendie n'est pas utilisé pour la production, selon Bloomberg »
et elle a fini à 932 DKK, soit seulement: -0,45% intraday.

Par la suite à New York l'action NVO a ouvert en baisse à 15h30 pour se stabiliser vers -0,60% vers 18h30,
ce qui n'est pas vraiment pire que Eli Lilly qui fait -0,40% vers 18h30.
Maintenant j'attends pour voir quelles pourraient être les conséquences dans les jours qui vont suivre ...
Et si l'opportunité se présentera ou non pour moi de poser une « épuisette » vers 902 DKK voire un peu moins, comme cet après-midi.

A mon avis dans les prochains temps les cours de ces 2 actions (Novo Nordisk et et Eli Lilly) vont plutôt dépendre de nombreux autres facteurs plus fondamentaux ...

Dernière modification:
Bonsoir,

Pour infos, une petit résumé Zonebourse des minutes de la FED :

[lien réservé abonné]

Bien cordialement.

poam5356 a dit:
Avant la publication que la planète attend demain soir (après bourse),
:cool:, pas besoin de résumé.
1716409537698.png

Source :
- Résumé : [lien réservé abonné]
- Données : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 29054
Flute, ils ratent le 1000$... J'suis déçu. :cry:

NVidia annonce un split de l'action à raison de 10 pour 1 et à compter du 7 juin.

poam5356 a dit:
NVidia annonce un split de l'action à raison de 10 pour 1 et à compter du 7 juin.
On remet les compteurs à 100 Dollars l'unité approximativement. Cela va sans doute "attirer" de nouveaux petits porteurs.

Jeune_padawan a dit:
Pour faire rapide :

Pour le premier trimestre, le BPA s'élève à 6,12$ (5,57$ attendus par le consensus) par action et un CA de 26Mds$ (24,6Mds$ attendus), les revenus des jeux ayant augmenté de 18 % d'une année sur l'autre pour atteindre 2,6Mds$, conformément aux estimations.
Les revenus des centres de données ont dépassé les attentes, s'établissant à 22,6Mds$, en augmentation de 427% par rapport à l'année dernière, contre une estimation de 21,13Mds$.

1716412213804.png

Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2025, Nvidia s'attend à générer 28Mds$ de revenus, plus ou moins 2 %. Les analystes prévoyaient un chiffre d'affaires de 26,8Mds$ pour la société dirigée par Jensen Huang.

"La prochaine révolution industrielle a commencé : les entreprises et les pays s'associent à NVIDIA pour déplacer les centres de données traditionnels, valant des milliards de dollars, vers l'informatique accélérée et construire un nouveau type de centre de données - les usines d'IA - pour produire un nouveau produit : l'intelligence artificielle. L’IA apportera des gains de productivité significatifs à presque tous les secteurs et aidera les entreprises à être plus efficaces en termes de coûts et d’énergie, tout en augmentant les opportunités de revenus.", a déclaré Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA

Cette fois-ci, il y va, aux 1000$... Coool.

NVidia_22_05_2024.gif

Du coup, est-il judicieux d'y entrer maintenant?
J'imagine qu'il y a peu de chance que le cour baisse prochainement vu les perspectives de développement de l'IA.

Retour