Les actions américaines

Theblueline a dit:
Les marchés se satisfont de ce qu'on leur donne ;)
Il faut reconnaître que sur les US, c'est royal.
Au mieux, le consensus sur la croissance US en début d'année était estimé à +0,3% dans le meilleur des cas, et la récession guettait pour bon nombre d'analystes.
Aujourd'hui, le PIB US est attendu à +2,2% en 2023 et l'inflation diminue.
Ce qui fait que les bénéfices des entreprises ont peut-être atteint un point bas, et pourraient bondir dans presque tous les secteurs du marché boursier en 2024 selon l'avis exprimé par quelques maisons d'analyses.
J Powell est devenu quelque-peu dovish dans sa récente analyse faite suite à la réunion de la FED du 1er novembre.
Pour couronner le tout, le 10 ans US est revenu à moins de 4,7% alors qu'il était à 5% il y a peu.
Pourvu que ça dure... C'est quand même plus agréable d'avoir des listings de valeurs dans le vert, plutôt que dans le rouge (et j'ai quelque-peu renforcé mes lignes ces derniers jours)

Jeune_padawan a dit:
Ah mince je voulais renforcer Zoetis :ROFLMAO:.
Il est encore temps.
Publication cet après-midi sur seekingalpha.com [lien réservé abonné] :
"L'action Zoetis grimpe de 5 % grâce au rapport sur les résultats du troisième trimestre et aux perspectives mises à jour
L'action Zoetis (NYSE:ZTS) a augmenté de 5 % jeudi en fin de matinée après que la société a publié un rapport sur les résultats du troisième trimestre meilleur que prévu qui montrait une forte demande pour ses produits pour animaux de compagnie et a mis à jour ses prévisions pour 2023.

Les actions de Zoetis se sont récemment vendues à 158,81 $ vers 10 h 45 HE après avoir atteint un sommet de 161,65 $.
Plus tôt jeudi, Zoetis a annoncé que les revenus du troisième trimestre avaient augmenté de 7 % sur un an pour atteindre 2,2 milliards de dollars, dépassant l'estimation de Street de 30 millions de dollars. La croissance du chiffre d'affaires a été alimentée par une augmentation de 11 % des ventes de produits pour animaux de compagnie, notamment ceux destinés aux chats et aux chiens.

Le BPA ajusté de Zoetis pour le troisième trimestre était de 1,36 $, conforme aux estimations de Wall Street.La société a également mis à jour ses prévisions de revenus pour 2023 afin de refléter l'impact des taux de change.

Zoetis s'attend désormais à déclarer un chiffre d'affaires compris entre 8,475 et 8,55 milliards de dollars. Dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre, Zoetis a déclaré s'attendre à des revenus compris entre 8,5 et 8,65 milliards de dollars.Zoetis a également réduit ses prévisions de croissance des revenus opérationnels pour 2023 à 6,5 % à 7,5 % et une croissance du bénéfice net ajusté de 7,5 % à 8,5 %.
Au dernier trimestre, la société a déclaré qu'elle s'attendait à une croissance des revenus opérationnels de 6 à 8 % et à une croissance du bénéfice net ajusté de 7 à 9 %."

Enfin de l’effervescence dans le sous-forum bourse, des bonnes nouvelles, des nouvelles tout court, des messages qui nous sortent du marasme récent du forum Monévox.
Merci à tous les contributeurs de notre «secte» sympathique et très pédagogue.

poam5356 a dit:
Il est encore temps.
J'ai craqué :ange:. Les marges sur la pharmacie vétérinaire ça me donne des envies d'achat:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
J'ai craqué :ange:. Les marges sur la pharmacie vétérinaire ça me donne des envies d'achat:ROFLMAO:.
Cela fait plusieurs fois que je vous vois aborder le sujet de la Pharma vétérinaire, j'ai choisi Vétoquinol pour ca dans le PEA PME, et malgré un actionnariat familial, une stabilité dans le management, orientation pet friend, le cours est chahuté régulièrement, PER de retour aux environ de 16 (retour sur les niveaux de 2018)

Graphiquement je ne vois rien qui engage une évolution positive...

L'avez vous étudié ?

1698948343202.png

totoka a dit:
Cela fait plusieurs fois que je vous vois aborder le sujet de la Pharma vétérinaire, j'ai choisi Vétoquinol pour ca dans le PEA PME, et malgré un actionnariat familial, une stabilité dans le management, orientation pet friend, le cours est chahuté régulièrement, PER de retour aux environ de 16 (retour sur les niveaux de 2018)
C'est pas mieux niveau cours avec Zoetis ;).
1698949273328.png

Pourquoi j'ai choisi Zoetis par rapport à Vetoquinol.

Zoetis a fait pas mal d'acquisition alimentant sa croissance (actifs vétérinaires d’Abbott Laboratories en 2014, acquisition de Pharmaq en 2015, acquisition d’Abaxis en 2018).
De plus la société étant plus grosse elle a un meilleur pouvoir de fixation des prix.

Les marges de Zoetis sont bien meilleures par rapport à Vetoquinol. Pour l'année 2022, la marge nette de Zoetis est de 26,2% contre 8,9% pour Vetoquinol.
De même le bénéfice de Zoetis est en croissance d'année en année alors que Vetoquinol connait des passage à vide.

Je suis rentré sur Zoetis en novembre 2022 sur une chute du cours suite à des publications décevantes dans une optique long terme.
Selon moi la pharmacie vétérinaire est comme la pharma humaine mais sans les inconvénients comme le bridage des prix de vente.
C'est défensif car les vaccins et médicaments pour les élevages sont nécessaires. Une partie plus cyclique au niveau des animaux de compagnie, l'inflation pénalisant le nombre de visites chez le vétérinaire.

C'est pour ça que j'investis sur Zoetis au lieu de Vetoquinol :
- Meilleures marges
- Bon free cash-flow
- Bénéfices en croissance
- Secteur défensif en croissance

Ce titre va à terme remplacer Nestlé dans le fond de portefeuille devant Parker-Hannifin et Eli Lilly.

Voilà c'est mon point de vue à l'instant, peut être que je me trompe et j'aurais du privilégier Lilly ou Nvidia. Peut être que je changerai encore d'avis.
Pour reprendre un message récent je ne suis pas un mythe ni infaillible;).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
C'est pas mieux niveau cours avec Zoetis ;).
Afficher la pièce jointe 22175

Pourquoi j'ai choisi Zoetis par rapport à Vetoquinol.

Zoetis a fait pas mal d'acquisition alimentant sa croissance (actifs vétérinaires d’Abbott Laboratories en 2014, acquisition de Pharmaq en 2015, acquisition d’Abaxis en 2018).
De plus la société étant plus grosse elle a un meilleur pouvoir de fixation des prix.

Les marges de Zoetis sont bien meilleures par rapport à Vetoquinol. Pour l'année 2022, la marge nette de Zoetis est de 26,2% contre 8,9% pour Vetoquinol.
De même le bénéfice de Zoetis est en croissance d'année en année alors que Vetoquinol connait des passage à vide.

Je suis rentré sur Zoetis en novembre 2022 sur une chute du cours suite à des publications décevantes dans une optique long terme.
Selon moi la pharmacie vétérinaire est comme la pharma humaine mais sans les inconvénients comme le bridage des prix de vente.
C'est défensif car les vaccins et médicaments pour les élevages sont nécessaires. Une partie plus cyclique au niveau des animaux de compagnie, l'inflation pénalisant le nombre de visites chez le vétérinaire.

C'est pour ça que j'investis sur Zoetis au lieu de Vetoquinol :
- Meilleures marges
- Bon free cash-flow
- Bénéfices en croissance
- Secteur défensif en croissance

Ce titre va à terme remplacer Nestlé dans le fond de portefeuille devant Parker-Hannifin et Eli Lilly.

Voilà c'est mon point de vue à l'instant, peut être que je me trompe et j'aurais du privilégier Lilly ou Nvidia. Peut être que je changerai encore d'avis.
Pour reprendre un message récent je ne suis pas un mythe ni infaillible;).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
top merci je comprends votre point de vue :)

L'entreprise est bien coté au nasdaq, donc CT obligatoire,

Apple au rendez-vous !

"Les ventes d'iPhone ont atteint 43,81 milliards de dollars, contre 42,63 milliards de dollars un an plus tôt.
Les catégories Mac et iPad ont enregistré des baisses, passant respectivement de 11,51 milliards de dollars et 7,17 milliards de dollars à 7,61 milliards de dollars et 6,44 milliards de dollars

Les ventes globales de produits ont diminué, passant de 70,96 milliards de dollars à 67,18 milliards de dollars, tandis que les services ont augmenté, passant de 19,19 milliards de dollars à 22,31 milliards de dollars.

Le bénéfice trimestriel du groupe est ressorti à 1,46 dollarpar action, alors que les analystes anticipaient en moyenne 1,39dollar par action selon des données LSEG.

En Chine, où la concurrence est plus féroce cette année avecle retour en force de Huawei avec des appareils équipés de puceschinoises, Apple a vu ses ventes trimestrielles reculer de 2,5%à 15,08 milliards de dollars, contre 15,47 milliards un an plustôt.

Le directeur général de la firme à la pomme, Tim Cook, adéclaré qu'en tenant compte des taux de change, l'activitéd'Apple en Chine avait toutefois progressé en rythme annuel,dans le sillage des ventes d'iPhones et des services."

Le marché n'a pas l'air d'apprécier

Winxptm a dit:
Le marché n'a pas l'air d'apprécier
Pourquoi dites vous cela ?
C'est pas si mal, faudra voir après clôture et demain... d'autant qu'il y a les chiffres de l'emploi US.

Dernière modification:
moi j'ai -4% avec un titre qui redescend à 161€ sur Trade Republic depuis l'annonce des résultats

1698960912787.png
Zonebourse
Après clôture ça a pu baisser en effet je n'ai pas regardé.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
voila c'était à +2,1% et c'est actuellement à -1.84%

totoka a dit:
Ah oui. Cotée au NYSE. Chez Degiro elle est référencée sur le NYSE également.
[lien réservé abonné]

J'aurai appris que la société Nasdaq qui gère la bourse du même nom référence les sociétés cotées ... au NYSE.
1698961526466.png
Exemple : [lien réservé abonné]

Winxptm a dit:
voila c'était à +2,1% et c'est actuellement à -1.84%
Géniale ce jeu:D. Je dis - 3,37% en post marché.
1698961729019.png

Après comme le dit @Theblueline faut voir le cours demain avec un marché ouvert. Il faut que les analystes fassent leur travail de décortiquer les résultats.

Dernière modification:
totoka a dit:
Ce sera ma grande interrogation de la soirée nuit : Pourquoi CT obligatoire?

La valeur n'est pas éligible au PEA ?

poam5356 a dit:
Ce sera ma grande interrogation de la soirée nuit : Pourquoi CT obligatoire?
Une action 4 ans après son IPO doit passer au Contrôle Technique puis tous les 2 ans.
Cela permet en théorie de retirer tous les titres canard boiteux.
Zoetis étant cotée depuis 2013 soit passer son CT cette année:ROFLMAO:.

Plus sérieusement je pense que notre fidèle lecteur @totoka disait que comme l'action est américaine et cotée à New York l'achat se fera sur un compte-titres (CT ou CTO) et non sur PEA.
Et c'est exact.

On peut retrouver des titres éligibles au PEA mais cotés à New-York.

Jeune_padawan a dit:
l'achat se fera sur un compte-titres (CT ou CTO) et non sur PEA.
Ah, oui, CT = CTO et non pas Court Terme comme je l'avais compris!
Comme quoi, oseille et blé sont des plantes, mais les 2 sont du pognon!!

Sorry, Effectivement Compte titre, (ordinaire)

Vous m'avez bien fait rire :)

Retour