Les actions américaines

"Alphabet (GOOG, GOOGL) a publié mardi en fin de journée un bénéfice trimestriel de 1,55 $ par action diluée, en hausse par rapport à 1,06 $ un an plus tôt.
Les analystes interrogés attendaient 1,45 $.
Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 30 septembre était de 76,69 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 69,09 milliards de dollars de l'année précédente.
Les analystes prévoyaient 75,75 milliards de dollars.
Les actions d'Alphabet ont baissé de 4 % après la séance.
"

Source Zone bourse


Faut croire que les bons résultats ne suffisent pas parfois...
mais bon Alphabet c'est quand même +57,33% depuis le 01 janvier ;) :money_mouth:
 
Ils sont tous chauds, ils sortent de la presse, voici les résultats d'Alphabet (Google) pour le T3 2023 : [lien réservé abonné]

C'est plutôt bon (comparé au T3 2022) :
- Croissance du CA de 11 %
- Croissance du résultat d'exploitation de 28%
- Croissance des bénéfices de 41%
- BNA trimestriel passant de 1,06 à 1,55$/action

Par contre déception des analystes sur la croissance du CA de la division Cloud.

Sanction en post-marché :
1698179657706.png
[lien réservé abonné]

Cela reste quand même de bons chiffres.
 
Theblueline a dit:
l'obésité a encore de beaux jours devant eux...
Il pourrait aussi avoir l'effet bonux : puisque on peut maigrir avec le Mounjaro on peut encore plus consommer de gras et de sucres.
 
Theblueline a dit:
Les grands esprits se rencontrent :ROFLMAO:
Je te laisse les résultats de Microsoft qui sont très bons :money_mouth:.
 
Jeune_padawan a dit:
Je te laisse les résultats de Microsoft qui sont très bons
Euh je sais pas... j'ai comme l'impression que tout le monde s'en cogne des résultats... à part les "ça monte", "ça descend", les "c'est quoi un bon point d'entrée sur un tel" ou les " c'est mieux hedgé ou pas hedgé ?"
Bref... je m'égare... désolé
 
Theblueline a dit:
Euh je sais pas... j'ai comme l'impression que tout le monde s'en cogne des résultats... à part les "ça monte", "ça descend", les "c'est quoi un bon point d'entrée sur un tel" ou les " c'est mieux hedgé ou pas hedgé ?"
T'en oublies un (dslé @Jeune_padawan ) : Est-ce qu'il y aura des actions gratuites en 2024 ?... :ROFLMAO:
 
Mais si, Lalignebleue, il ne faut pas se décourager. Il faut continuer de parler des résultats et de l’activité des sociétés, ne serait-ce que entre nous.
Moi j’aime bien boire du coca hedgé et de la Meteor non hedgé.
Et les bulles ça monte toujours, donc pas de question à se poser sur les points d’entrée.
 
poam5356 a dit:
Est-ce qu'il y aura des actions gratuites en 2024 ?... :ROFLMAO:
Celle là on l'aura demain avec les résultats d'Air Liquide
 
Contrairement à Alphabet, Microsoft voit son activité cloud accélérer, et, chose qui me surprend un peu, a un CA qui progresse plus qu'attendu grâce à des ventes solides de PC.
Le CA de Microsoft au T3 est en hausse de 13% à 56,5Mds$, là où le consensus attendait 54,52Mds$.
La division "cloud", qui comprend la plateforme Azure, affiche un CA de 24,3Mds$ quand le consensus attendait 23,49Mds$.
Pour la seule plateforme Azure, le CA progresse de 29%.
Microsoft a rapporté un bénéfice net de 2,99 USD par action, alors que les analystes anticipaient un bénéfice de 2,65 USD par action.
Que du bon, en somme.
 
On continue la saison des résultats avec la germano-américano-irlando-anglaise Linde.

Et c'est la fête !:money_mouth:

Non seulement elle dépasse les attentes mais elle se paie le culot de relever ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.
Et ceux pour pour la troisième fois cette année !


Le CA de Linde pour le 3e trimestre atteint 8,16 milliards de $, soit -7% par rapport à la même période un an plus tôt.
Mais son résultat opérationnel (ou d'exploitation) ressort à à 2,31 milliards de $ en progression de 15%.
Le bénéfice trimestriel est de 1,78 milliards de $ (+15%) ce qui donne à BNA de 3,63$/action (+17%).
Niveau prévisions c'est très bon. Linde s'attend à ce que le BNA augmente de 14 à 15 %, par rapport aux prévisions précédentes de 12 à 14 %.
For the full year 2023, the company expects adjusted diluted earnings per share to be in the range of $14.00 to $14.10, up 14% to 15% versus prior year and assumes no currency impact.
Full-year capital expenditures are expected to be in the range of $3.5 billion to $4.0 billion to support growth and maintenance requirements including the $4.5 billion contractual sale of gas project backlog.
Pour l'ensemble de l'année 2023, la société s'attend à ce que le bénéfice dilué par action ajusté se situe entre 14,00 $ et 14,10 $, en hausse de 14 % à 15 % par rapport à l'année précédente et ne suppose aucun impact de change.
Les dépenses d'investissement pour l'ensemble de l'année devraient se situer entre 3,5 et 4,0 milliards de $ pour soutenir les besoins de croissance et de maintenance, y compris la vente contractuelle de 4,5 milliards de $ du carnet de projets gaziers.



Enfin la société va encore changer de place de cotation :
Linde (NYSE: LIN) intends to transfer the listing of its ordinary shares from the New York Stock Exchange (NYSE) to the Nasdaq Stock Market (Nasdaq) on November 6,2023 after market close. Linde expects to commence trading as a Nasdaq-listed company upon market open on November 7, 2023 and will continue trading under the ticker symbol "LIN".
The transfer to Nasdaq provides Linde with Nasdaq index inclusion opportunities in addition to certain cost savings.
Linde (NYSE : LIN) a l'intention de transférer la cotation de ses actions ordinaires de la Bourse de New York (NYSE) au Nasdaq le 6 novembre 2023 après la clôture de la bourse. Linde prévoit de commencer à négocier en tant que société cotée au Nasdaq dès l'ouverture du marché le 7 novembre 2023 et continuera à négocier sous le symbole « LIN ».
Le transfert vers le Nasdaq offre à Linde des opportunités d'inclusion dans l'indice Nasdaq en plus de certaines économies de coûts.



Source : [lien réservé abonné]
Source : [lien réservé abonné]
 
Amazon a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, tandis que les revenus de sa division cloud, concurrencée par Microsoft et Google, donne des signes de stabilisation.
Amazon a vu son bénéfice tripler au troisième trimestre, reflétant la poursuite de son rebond après le net ralentissement qui a suivi le point haut atteint durant la crise sanitaire. Les ventes en ligne et les revenus de la publicité ont dopé les résultats.
Stabilisation de la division Cloud.
 
MAZEL a dit:
bonjour
dividendes coca cola reçus le 2 octobre sur Trade Republic
Merci j'ai bien reçu mes dividendes.
 
Bonsoir,

Comme attendu par les marché la FED a gardé ses taux d'intérêts inchangés à 5,5%. La banque centrale américaine temporise dans sa politique monétaire pour mesurer les effets des hausses de taux qui mettent plusieurs mois à apparaitre.

La baisse des taux n'est pas à l'ordre du jour selon J.Powell qui précise que la demande des entreprises américaines reste importante et excède la disponibilité ce qui limite la baisse de l'inflation.
Le président de la FED dit surveiller les bilans financiers des ménages et entreprises et mesure l'impact de sa politique monétaire sur ces bilans.

Jerome Powell a expliquer que les experts de la banque centrale ne prévoyaient pas de récession aux États-Unis dans leurs prévisions.

Dans le même temps le QT (quantitative tightening - "resserrement quantitatif") continue avec 60 milliards de $/mois pour les titres du trésor (dette du gouvernement américain) et 35 milliards de $/mois pour les MBS d'agence (titres adossés à des créances hypothécaires).

[lien réservé abonné]


Comme il n'y a rien d'autre à dire on va regarder de plus près ces MBS d'agence.

Un MBS d'agence est émis par Fannie Mae, Freddie Mac et Ginnie Mae.

Ginnie Mae est une société publique (donc la dette est garantie par le gouvernement fédéral) qui garantie aux investisseurs le paiement à temps des titres adossés à des hypothèques (MBS), elle ne crée ni n'achète de prêts hypothécaires ni n'achète, ne vend ou n'émet de titres.
En gros elle garantie les MBS mais ne les crée pas.
De plus elle ne garantit que les titres adossés aux prêts hypothécaires assurés par la FHA (Federal Housing Administration).



Les 2 autres sont différentes, ce sont des sociétés privées avec une mission de service public défini par le gouvernement fédéral américain. Aux États-Unis elles sont appelées des Government Sponsored Enterprise (GSE).

Ces 2 sociétés font dans le refinancement hypothécaire qui consiste à acheter auprès des banques des hypothèques sur le marché des prêts hypothécaires puis à les assembler en titres de prêts hypothécaires (les fameux MBS), et à les revendre à des investisseurs sur le marché mondial.

Fannie Mae traite principalement avec les grands organismes bancaires alors que Freddie Mac traite principalement avec les organismes de crédit de plus petite taille.

Evidemment ces 2 sociétés se sont fait laminer lors de la crise de 2008 et le gouvernement américain les a nationalisé provisoirement.
Originalement créé pour faciliter l'accès au crédit hypothécaire, elles sont devenues partie intégrante du système financier américain.


L'achat par la FED des MBS d'agence permet aux 3 organimses mentionnés de sortir ces produits de leur bilan et ainsi faciliter l'octroi de nouveaux crédits. C'est le principe de la titrisation.
 
Merci beaucoup de partager ces informations.
Ça développe ma culture G
 
Ce soir résultats d'Apple avec 2 scénarios en arrière plan :
- Les résultats sont décevants alors le rebond sur les indices depuis 3 jours risque de rester un simple rebond technique.
- Les résultats sont favorables alors possibilité d'une poursuite de la hausse.

Apple a cette capacité à tracter les indices US avec elle vu son poids sur le S&P ; presque 8% de l'indice !

N’oublions pas que la tendance est toujours baissière malgré ces 3 belles dernières séances de contre tendance.
La tendance redeviendra haussière sur le S&P que lorsque les 4400 points seront dépassés... on y est pas...

1698917023901.png
 
Bonjour,

Résultats tant attendu d'Eli Lilly et de concurrente Novo Nordisk publiés aujourd'hui.

T3 2023 d'Eli Lilly :

CA de 9,50 milliards de $.
En hausse de 37% (par rapport au T3 2022) tiré par la croissance de Mounjaro, de Verzenio et de Jardiance et qui comprend les revenus de la vente des droits sur l'olanzapine. Hors éléments exceptionnels la croissance est de 24%.

Les ventes de Mounjaro au troisième trimestre ont atteint 1,41 milliard de dollars, dépassant les estimations moyennes des analystes.
Le chiffre d'affaires des produits de croissance a augmenté de 12 % pour atteindre 4,96 milliards de $ au T3 2023, mené par Verzenio et Jardiance.

Aux États-Unis, le chiffre d'affaires a augmenté de 21 % pour atteindre 5,37 milliards de $, grâce à une augmentation de 13 % des prix réalisés et une augmentation de 9 % du volume.
La hausse des prix réalisés aux États-Unis s'explique par la dynamique des "abonnements" Mounjaro, partiellement compensée par la baisse des prix réalisés pour Trulicity.

Le chiffre d'affaires en dehors des États-Unis a augmenté de 64 % à 4,13 milliards de $, porté par une augmentation de 69 % du volume et une augmentation de 2 % due à l'impact favorable des taux de change, partiellement compensées par une diminution de 7 % due à la baisse des prix réalisés.

Au niveau bénéfices selon la norme GAAP celui-ci ressort à -57,4 millions de $ et en non-GAAG il ressort à 94,8 millions de $. Soit respectivement un BNA de -0,06$/action et 0,10$/action. Ces résultats s'explique d'après Eli Lilly par des frais de R&D plus important.


Le pipeline de produits est fourni pour les années à venir :
- Approbation par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis d'Omvoh™ (mirikizumab) pour le traitement des adultes atteints de colite ulcéreuse
- Approbation par la FDA de Jardiance pour le traitement des adultes atteints d'insuffisance rénale chronique
- Résultat positif pour la phase 3 de l'essai le sur mirikizumab pour le traitement des adultes atteints de la maladie de Crohn
- Resultats positifs sur des anti-cancéreux et possible nouvelle autorisation par la FDA de traitement pour la dermite et la maladie d'Alzheimer.


Les prévisions de BPA déclarées pour 2023 ont été abaissées dans une fourchette comprise entre 5,95$-6,15$ /action (norme GAAP) en raison des frais d'IPR&D (In-Process Research and Development - recherche et développement en cours) engagés au T3 2023.
En norme non GAAP la fourchette est de 6,50-6,70$/action.


Le PDG conclut ainsi :
Lilly had another strong quarter in Q3 as Mounjaro and Verzenio continued to gain momentum. Lilly executed on business development priorities in the third quarter, including multiple acquisitions that expand our already robust pipeline. We remain focused on growth and delivering new, innovative medicines that make life better for millions of patients around the globe
Lilly a connu un autre trimestre solide au troisième trimestre alors que Mounjaro et Verzenio ont continué à prendre de l'ampleur. Lilly a mis en œuvre ses priorités de développement commercial au troisième trimestre, notamment plusieurs acquisitions qui élargissent notre pipeline déjà solide. Nous restons concentrés sur la croissance et sur la fourniture de nouveaux médicaments innovants qui améliorent la vie de millions de patients dans le monde.


Au final le Mounjaro ça marche bien, c'est une nouvelle vache à lait pour Eli Lilly et d'autres produits semblent avoir des estimations de ventes importantes.
La société annonce le versement d'un accompte sur dividende de 1,13$/action avec une date de détachement le 14/11/2023 et paiement le 08/12/2023.

Source : [lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Résultats tant attendu d'Eli Lilly et de concurrente Novo Nordisk publiés aujourd'hui.
Bonjour @Jeune_padawan,
Merci pour le CR sur LLY.
Je viens de regarder leur communiqué (pdf 58 pages) [lien réservé abonné]concernant ces résultats du T3, et j'ai été particulièrement impressionné par la page 12, allocation 2023 en capital, et le montant alloué à la R&D.
LLY_Q3_Earnings_Call_02_11_.gif


Au rang des bonnes nouvelles suite à publication de trimestriels aujourd'hui, on peut noter :
Zoetis qui gagne 5,85% à l'instant;
Parker-Hannifin à +8,80%

Eli Lilly est à +4,83% (Novo Nordisk +3,82%).

Belle journée sur les marchés... Comme on n'en a plus vue depuis un bon moment maintenant!
 
poam5356 a dit:
Je viens de regarder leur communiqué (pdf 58 pages) [lien réservé abonné]concernant ces résultats du T3, et j'ai été particulièrement impressionné par la page 12, allocation 2023 en capital, et le montant alloué à la R&D.
J'adore cette allocation de capital :love:. La R&D il n'y a que ça de vrai. Les actionnaires ont leurs parts également.
Cela permet aussi de rester à la pointe pour le successeur du Mounjaro.
poam5356 a dit:
Au rang des bonnes nouvelles suite à publication de trimestriels aujourd'hui, on peut noter :
Zoetis qui gagne 5,85% à l'instant;
Parker-Hannifin à +8,80%

Eli Lilly est à +4,83% (Novo Nordisk +3,82%).
Ah mince je voulais renforcer Zoetis :ROFLMAO:.

Également belle hausse de Ferrai (+3,90% sur Milan) !
poam5356 a dit:
Belle journée sur les marchés... Comme on n'en a plus vue depuis un bon moment maintenant!
Belle alchimie : FED en mode attente, inflation en baisse et très bons résultats d'entreprise.
 
Jeune_padawan a dit:
Belle alchimie : FED en mode attente, inflation en baisse et très bons résultats d'entreprise.
Les marchés se satisfont de ce qu'on leur donne ;)

 
Retour
Haut