Les actions américaines

mardouk a dit:
Mais le parcours de Caterpillar cette année... Waouh !
Le titre profite bien des demandes minières après un léger ralentissement l'année dernière.
 
Après Visa c'est MasterCard pour son T3 2025 : [lien réservé abonné]

C'est très bon après une croissance de 17% du CA à 8,6 milliards de $, un bénéfice trimestriel de de 3,93 milliards de $ soit un BNA de 4,34$/action (norme GAAP).

Sur ce 3ème trimestre, la société a retourné 3,3 milliards de $ en rachat d'actions et 687 millions de $ en dividendes.
La société développe également des activités dans la cybersécurité des paiements et la lutte contre la fraude, qui représente 1/3 de son CA désormais.
1761847506968.pngLe titre est stable ce jour, les opérateurs de marché étant bien attentifs dans un contexte incertain niveau de la consommation américaine.
 
Apple et Amazon, c'est du tout bon ce soir, j'espere que mon QQQ3 reprendra des couleurs demain.
 
Amazon je t'aime...
Je sais c'est politiquement incorrect quand on pense aux licenciements annoncés et ceux à venir, quand on pense aussi à toute cette société consumériste et les dégâts écologiques que ça occasionne....
mais ce soir je dis : fuck la planète !
Relax les gars... à prendre au second degrés
:p
 
Ouff... +10% suite aux résultats... CA 2% supérieur aux prévisions !
Source [lien réservé abonné]
 
Pour l'instant, les US c'est tout bon...

Comme c'est au plus haut partout... De toute façon... on n'a pas trop le choix pour investir.
 
Vous avez oublié Warren Buffett ?

T3 2025 de Berkshire Hathaway : [lien réservé abonné]

381,7 milliards de $ de trésorerie, pas de rachats d'actions.

Coté assurance la situation s'améliore puisque pas de gros évènements. Coté ferroviaire la baisse du prix du carburant des locos permet d'améliorer les bénéfices.

Par contre la branche énergie voit ses bénéfices chuter de 9% à cause des frais liés aux incendies de forêt (la filiale PacifiCorp est en litige pour des incendies en 2020 dans l'Oregon) et des coûts de transport du gaz qui a augmenté.

Le reste des sociétés possédées par le conglomérat montre un ralentissement de la consommation américaine.

Le bénéfice net trimestriel de la holding incluant les pertes/gains latents des investissements boursier il est peu représentatif.
D'ailleurs Warren Buffett continue à vendre ses participations cotées (il vend plus qu'il n'achète). Pas de gros changement à part l'achat d'OxyChem à Occidental Petroleum.

Warren Buffett publiera une lettre adressée à ses trois enfants et aux actionnaires le 10/11/2025.
 
Cottonelle rachète l'Imodium, la boucle est bouclée.

L'opération d'un montant de 48,7 milliards de $ (3,50 $/action en cash et 0,14625 action Kimberly-Clark pour chaque action Kenvue) pose des doutes aux opérateurs de marché.

Kenvue cherche un repreneur depuis sa scission de Johnson & Johnson, le cours boursier est une chute sans fin et la société est dans le collimateur du docteur Folamour orange qui accuse le Tylenol d'être responsable de l'autisme si pris chez la femme enceinte.
Le Tylenol n'est que le nom commerciale du paracétamol connu sous le nom de Doliprane.
Enfin la société est en litige sur la phenylephrine, molécule controversée.


Dans un autre domaine, Dupont a scindé ses activités électroniques en une société indépendante Qnity Electronics.

Cette dernière fabrique des composants optiques et des capteurs de température ou bien des cryostats (enceinte réfrigérée à très basse température utilisant l'inertie thermique d'un liquide très froid), des composants micro-ondes.
Enfin, au niveau des semi-conducteurs, elle fournit interconnexion, bobines (inductances dans le jargon), polisseuse à plaque de silicium.
 
Pendragon a dit:
Apple et Amazon, c'est du tout bon ce soir, j'espere que mon QQQ3 reprendra des couleurs demain.
Ah oui QQQ3 tu es chaud 😂 mais tu as eu raison là ca a fait que monter
 
JackieChan a dit:
Ah oui QQQ3 tu es chaud 😂 mais tu as eu raison là ca a fait que monter
Je tempere, je n'ai pas trouvé de qqq3 non hedgé donc la hausse est modérée par la baisse de l'eurusd...


Le seul non hedgé que j'ai trouvé c'était un levier x5 à 1900 euros l'etf
 
Eli Lilly va construire une usine à Katwijk, aux Pays-Bas (désolé pour nos amis alsaciens) qui permettra d'accroître la capacité de production de médicaments oraux de Lilly (oncologie, immunologie, cardiologie).

L'investissement de 3 milliards de $ vise à créer une installation très automatisé et apte à produire l'orforglipron (le "Mounjaro" oral) molécule qui sera soumise aux autorité de régulation pour une AMM d'ici la fin de l'année.

Lilly créera 500 emplois hautement qualifiés et la construction du site débutera début 2026. Les Pays-Bas attire ces dernières années pas mal de labos pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie/science de la vie.

[lien réservé abonné]
 
Hum du gras ! @mvhrb888

Résultat T3 2025 de McDo, la plus immobilière des sociétés de fast-food.

Les ventes à magasins comparables progressent mieux qu'anticipé avec +3,6% et un beau +2,4% chez les américains.
Niveau chiffre d'affaire il progresse de 3% (1% à change constant), le bénéfice net progresse également de 1% à 2,28 milliards de $ soit un BNA de 3,18$/action (norme GAAP).

La consommation US montre des signes de ralentissement mais on vend du McDo. Génial ! :cool:

[lien réservé abonné]
 
T3 2025 d'AppLovin : [lien réservé abonné]

T4 2025 + année entière d'ARM : [lien réservé abonné]
 
Résultats excellents de Parker-Hannifin : [lien réservé abonné]

CA pour le T1 2026 en augmentation de 3,5% à 5,08 milliards de $ bien stimulé par l'aérospatial et l'industrie mais coté international pour cette dernière.
Le bénéfice net trimestriel est de 808 millions de $ (+16%) soit un BNA de 6,29 $/action en croissance de 18% (norme GAAP)

Les prévisions annuelles sont rehaussées et intègrent la récente acquisition de Curtis. La croissance du CA devrait être comprise entre 4 et 7% dont 4% de croissance organique.
Les prévisions de BNA se situent désormais entre 25,53 $ et 26,33 $/action (norme GAAP).

Les flux de trésorerie sont bons malgré la récente acquisition. Les flux provenant des activités opérationnelles couvrant les rachats d'actions et dividendes (de justesse sur ce trimestre mais explicable).


D'habitude je l'oublie comme action et là j'y pense et :love:. Bon j'ai oublié Linde par contre:ROFLMAO:. Et ça fait 1 semaine bien que j'ai vu les résultats dans le cours:rolleyes:.
 
Résultat T3 2025 de Constellation Energy : [lien réservé abonné]
 
T3 2025 de Linde : [lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Hum du gras ! @mvhrb888

Résultat T3 2025 de McDo, la plus immobilière des sociétés de fast-food.
Et la plus onctueuse des immobilières. Les loyers c’est peut-être ce qui lui permet de croître, contrairement à Chipotle.
Mais il y a aussi le côté "mythique" de McDo, qui représente l’Amérique.
poam5356 a dit:
Peut-être parce que j'étais trop optimiste sur la valeur.
Certes, Cher @poam5356, tu es une grande source d’inspiration, mais chacun quand même assume ses investissements.
Et le rapport bénéfice/risque de tes analyses est largement positif.
 
Jeune_padawan a dit:
Résultat T3 2025 de Constellation Energy : [lien réservé abonné]
Bénéfice par action au troisième trimestre de 3,04$, en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 3,09$, malgré un chiffre d’affaires de 6,57 Mds$ dépassant l’estimation consensuelle de 6,46 Mds$.
Les actions de la société ont ouvert en baisse de 4,5% suite à ces résultats décevants… Mais terminent la journée en hausse de 2%.
Elles s’affichent en hausse de 5,98% sur les 3 derniers mois et en hausse de 46,76% sur les 12 derniers mois.

Peut-être que le papier publié par BofA y est pour quelque-chose :
Le nouveau partenariat du gouvernement américain avec Westinghouse et Cameco pour construire des réacteurs nucléaires marque un changement majeur de politique et pourrait catalyser une nouvelle vague d’investissements dans le secteur, selon Bank of America.

L’analyste Ross Fowler a déclaré que l’accord "représente un engagement financier significatif pour le développement de nouvelles centrales nucléaires".
Fowler note que le gouvernement et les partenaires privés auraient convenu de "construire 80 milliards $ de nouveaux réacteurs utilisant la technologie Westinghouse AP1000", Washington organisant le financement, les garanties de prêts et le soutien réglementaire.

La banque a identifié Constellation Energy (CEG), Dominion Energy (D), Duke Energy (DUK), Entergy (ETR), NextEra Energy (NEE) et Southern Company (SO) comme des gagnants potentiels compte tenu de leur expertise nucléaire et de leur alignement avec les priorités fédérales.
 
T3 2025 d’Axon : croissance de 31% éclipsée par des résultats décevants

Axon a annoncé un chiffre d’affaires de 711M$ pour le T3 2025, dépassant les attentes des analystes de 704,84M$ et représentant une croissance de 31% sur un an.
Cependant, le bénéfice par action de l’entreprise de 1,17$ est nettement inférieur aux 1,52$ prévus, soit une surprise négative de 23,03%.
Conséquence immédiate sur le cours de bourse : -20,25% à l'ouverture du marché le 05/11/2025.

Malgré les résultats décevants du T3, Axon a maintenu ses perspectives de croissance, fournissant des prévisions de C.A. pour le T4 2025 de 750-755M$, représentant une croissance annuelle d’environ 31%, avec un EBITDA ajusté de 178-182M$ (marge d’environ 24%).
Le modèle économique par abonnement de l’entreprise, avec 96% des revenus provenant de clients sur des plans d’abonnement, continue de générer des flux de revenus prévisibles et une croissance à long terme.

Les dépenses d’exploitation ont fortement augmenté au cours du trimestre, avec des dépenses de R&D atteignant 177M$ (24,9% du chiffre d’affaires) et des dépenses de SG&A (frais généraux, administratifs et commerciaux), s’élevant à 253M$ (35,6% du chiffre d’affaires).
L'innovation crée la croissance future de l'entreprise. A ce titre, les dépenses importantes en R&D pèsent sur les résultats de l'entreprise mais rassurent sur le futur.
Axon a souligné son immense marché total adressable de 159 milliards €, avec un potentiel de croissance significatif dans plusieurs segments de clientèle et domaines de produits. L’entreprise ne capte actuellement que moins de 1% du budget moyen des clients, avec un potentiel d’expansion à 3% grâce à l’adoption de produits premium.

Écosystème de produits et innovation
L’écosystème intégré d’Axon couvre le matériel, les logiciels et les services conçus pour protéger la vie, capturer la vérité et accélérer la justice. La mission de l’entreprise de "protéger la vie" comprend un objectif ambitieux de réduire de 50% les décès liés aux armes à feu entre la police et le public d’ici 2033.

L’entreprise sert plusieurs segments de clientèle, notamment les agences locales et étatiques américaines, les départements fédéraux, les gouvernements internationaux et les clients entreprises. Le portefeuille de produits d’Axon comprend les dispositifs TASER, les caméras corporelles, les drones, les systèmes de gestion des preuves numériques et des solutions logicielles alimentées par l’IA.

Nouvelles toutes fraiches :
Axon a annoncé l’acquisition le 04/11/2025 de Carbyne pour 625M$, qui, combinée à Prepared, crée la plateforme Axon 911 et élargit le marché total adressable de l’entreprise de 5Mds$, tandis que la dynamique internationale s’est accélérée avec un important contrat cloud européen.
Plus tôt, Axon Enterprise avait annoncé son acquisition de Prepared, une plateforme de communications d’urgence alimentée par l’IA.
Ces annonces représentent une démarche stratégique d’Axon pour étendre ses capacités à travers le flux de travail de la sécurité publique, des appels d’urgence à la gestion des preuves et à la résolution des cas.

Sur un plus bas touché à 560$ le 05/11/2025, le titre termine vendredi soir (07/11/2025) à 602,51$ contre un plus haut historique touché le 07/08/2025 à 867$.
 
Résultat T3 2025 de Coreweave : [lien réservé abonné]

Sur 1 an glissant le chiffre d'affaires double atteignant 1,26 milliards de $ et réduisant ses pertes à 110,12 millions de $ soit un BNA de -0,22 $/action (-1,82 $/action au T3 2024).

En septembre la société a signé un contrat de 14 milliards de $ pour fournir une infrastructure IA à Meta et a augmenté son association avec Open AI de 6,5 milliards portant sur un total de 22 milliards de $.

Malgré tout le dépassement des prévisions le cours en post-marché baisse de 5% au moment où j'écris. Les opérateurs de marché n'étant que peu satisfait des dépenses d'investissements au regarde des contrats signés.

Personnellement j'ai vendu ma ligne en PV sur un ordre à seuil de déclenchement/stop de protection (stoploss) et je suis en attente sur le titre. Le capital fut réalloué dans l'industrie américaine et très internationale principalement.
 
Dernière modification:
Retour
Haut