Les actions américaines

Bonjour, j'ai une question de néophyte :
Y a t il un site qui répertorie les actions qui versent ou non des dividendes ? Merci, au plaisir de vous lire

Bonjour
nnaoy21 a dit:
Y a t il un site qui répertorie les actions qui versent ou non des dividendes ?
A ma connaissance non, du moins pour le gratuit. Le dividende n'étant pas automatique les sociétés peuvent en proposer ou non selon leurs résultats. L’information de la date de versement se trouve sur n'importe quel site d'infos boursière, sur les sites des bourses (Euronext, Nasdaq, ...) et sur les sites des sociétés.

Je vous remercie

nnaoy21 a dit:
Bonjour, j'ai une question de néophyte :
Y a t il un site qui répertorie les actions qui versent ou non des dividendes ? Merci, au plaisir de vous lire
Salut @nnaoy21 ! Je viens de trouver un outil assez cool sur le site investing.fr, c'est un sélecteur d'actions :
[lien réservé abonné]
tu choisis ton marché boursier, et tu ajoutes tes critères (par exemple "Dividendes" ou "Rendement de dividendes") et c'est trop pratique !

Diego Dinero a dit:
Salut @nnaoy21 ! Je viens de trouver un outil assez cool sur le site investing.fr, c'est un sélecteur d'actions :
[lien réservé abonné]
tu choisis ton marché boursier, et tu ajoutes tes critères (par exemple "Dividendes" ou "Rendement de dividendes") et c'est trop pratique !
Super merci.
Nouvel investisseur ayant ouvert un Cto je cherche à suivre des actions US sans dividendes pour l'instant.
J'ai également une watchlist d'etf capitalisant.

poam5356 a dit:
Alphabet quand le titre aura splité
J'ai trouvé cela pour Amazon :
"Amazon a annoncé le 9 mars 2022 vouloir splitter son action en date du 6 juin 2022 avec un ratio de 20 pour un"

Et pour Alphabet :
"Le split de l’action Alphabet prendra effet au 15 juillet 2022" 20 pour un aussi à priori.

L'été est la saison des splits !

Dernière modification:
Theblueline a dit:
J'ai trouvé cela pour Amazon :
"Amazon a annoncé le 9 mars 2022 vouloir splitter son action en date du 6 juin 2022 avec un ratio de 20 pour un"

Et pour Alphabet :
"Le split de l’action Alphabet prendra effet au 15 juillet 2022" 20 pour un aussi à priori.
Bonjour,

Merci pour les infos. Je prends note.

poam5356 a dit:
Bonjour,

Merci pour les infos. Je prends note.
Tesla aussi va fractionner ... le calendrier n'est pas encore défini.

Bonjour,

La FED a publié ses minutes cette semaine : [lien réservé abonné]

Les membres du FOMC et du conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine envisagent de réduire son bilan de 95 milliards de dollars/mois : 60 milliards de dollars pour les titres du Trésor et d'environ 35 milliards de dollars pour les MBS (MBS = titre adossé à des créances hypothécaires). Cette réduction serait progressive et débuterait dès la fin de sa prochaine réunion en mai.

Les titres ne seraient pas revendus sur les marchés, la FED laissant arrivés à échanges les obligations sans réinvestir les montants issus du remboursement.
De nombreux participants ont noté qu'une ou plusieurs augmentations de 50 points de base (0,5%) du taux directeur (pour être exact c'est le taux de refinancement qui est un des taux directeur) pourraient être appropriées lors des réunions futures, en particulier si les pressions inflationnistes restaient élevées ou s'intensifiaient.

Jeune_padawan a dit:
Les titres ne seraient pas revendus sur les marchés, la FED laissant arrivés à échanges les obligations sans réinvestir les montants issus du remboursement.
De nombreux participants ont noté qu'une ou plusieurs augmentations de 50 points de base (0,5%) du taux directeur (pour être exact c'est le taux de refinancement qui est un des taux directeur) pourraient être appropriées lors des réunions futures, en particulier si les pressions inflationnistes restaient élevées ou s'intensifiaient.
ça pourrait bien swinguer sur les marchés avec des hausses de 50 points de base + la réduction du bilan.
"Un 'choc d'inflation' qui empire, un 'choc de taux' qui ne fait que commencer, un 'choc de récession' qui arrive", résume le directeur des investissements de la banque américaine BofA, Michael Hartnett, ajoutant que dans ce contexte, "les liquidités, la volatilité, les matières premières et les cryptomonnaies pourraient enregistrer des performances supérieures à celles des obligations et des actions."

poam5356 a dit:
ça pourrait bien swinguer sur les marchés avec des hausses de 50 points de base + la réduction du bilan.
Les hausses de 50 points de base :eek:. Les actions surtout ceux de croissance vont en pâtir très sévèrement et l'obligataire ne va pas apprécier du tout.

C'est le retour en force, provisoirement, des fonds monétaires :LOL:, mais aussi un terrain de jeu idéal pour les arbitragistes.
@poam5356 : j'ai cherché quelques fonds monétaires en USD sur Degiro mais aucun ne semble accessible. Bug de mon coté ou le courtier ne propose rien ?

Y a t-il un ETF pour jouer la cryptomonnaie sur un PEA?

Tornado05 a dit:
Y a t-il un ETF pour jouer la cryptomonnaie sur un PEA?
Non uniquement sur CTO via ETC/ETN

Jeune_padawan a dit:
@poam5356 : j'ai cherché quelques fonds monétaires en USD sur Degiro mais aucun ne semble accessible. Bug de mon coté ou le courtier ne propose rien ?
C'est bien un bug de mon coté, j'ai trouvé le JPMorgan LF USD Liq VNAV B Acc - LU0103813043

Jeune_padawan a dit:
C'est bien un bug de mon coté, j'ai trouvé le JPMorgan LF USD Liq VNAV B Acc - LU0103813043
Oui, mais, hum... une part à 5 chiffres... Ils décimalisent?

Jeune_padawan a dit:
Dans quelques mois, quand le max haussier sur les taux aura été atteint, il y aura des ETF sur obligations US longues (20 ans et +) sur lesquelles il sera intéressant d'investir. Ils perdent autour de 10% depuis le 1er janvier, sans doute encore quelques % d'ici le point bas.
Ce sera un placement moins risqué que les actions tout en ayant une même espérance de gains.

poam5356 a dit:
Oui, mais, hum... une part à 5 chiffres... Ils décimalisent?
Oui :biggrin:. Je viens de tester sur 150$, le minimum est de 100$ d'après la documentation.
1649529083515.png

Jeune_padawan a dit:
Oui :biggrin:. Je viens de tester sur 150$, le minimum est de 100$ d'après la documentation.
100$... après un 1er achat de 5M$ :ROFLMAO:

"les liquidités, la volatilité, les matières premières et les cryptomonnaies pourraient enregistrer des performances supérieures à celles des obligations et des actions."

:confused::unsure: ça veut dire quoi tout ça?

poam5356 a dit:
il y aura des ETF sur obligations US longues (20 ans et +) sur lesquelles il sera intéressant d'investir. Ils perdent autour de 10% depuis le 1er janvier, sans doute encore quelques % d'ici le point bas.
:D j'ai déjà repéré quelques ETF justement dans ce but dont celui-ci : iShares $ Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (IE00BSKRJZ44)
poam5356 a dit:
100$... après un 1er achat de 5M$ :ROFLMAO:
Non la preuve, je viens de placer un ordre pour 150$ :
1649529633758.png
Je pense à une erreur sur la doc, le minimum est de 5000$ :ROFLMAO:

Retour