Les actions américaines

Je suis convaincu que nous sommes en période de soldes. ll faut profiter de belles baisses (parfois jusqu'à - 30 %) sur certains titres de qualité.

1643655478474.png
1643655505303.png

Julien954 a dit:
Je suis convaincu que nous sommes en période de soldes
Pas aussi convaincu que vous.

J'admets être un peu optimiste. :cool:

Résultat 2021 de AMD ce soir et surtout projections pour 2022 supérieures aux attentes :

[lien réservé abonné]

-25 % en ouverture pour Meta (Facebook) : 250 Mrd de capitalisation envolés ! La stagnation du nombre d'utilisateurs + des prévisions décevantes expliquent cette chute spectaculaire.

Dernière modification:
Alphabet, maison mère de Google, en plus d'annoncer des revenus records, va diviser par 20 ses actions
On va passer ainsi d'une actions à 3000$ à un action à 150$.

[lien réservé abonné]

Bonjour,

L'action Sun Communities $SUI n'est pas disponible sur Boursorama. Est-il possible de faire quelque chose ?

J'ai déjà demandé à BforBank de référencer une petite valeur.

Je crains de perdre mon temps en le demandant à Boursorama...

Bonsoir,
Julien954 a dit:
Est-il possible de faire quelque chose ?
Vous pouvez toujours demander le référencement.

Sun Communities (US8666741041) est disponible chez Degiro. C'est une foncière cotée. Elle est référencée chez BfB également.

Dernière modification:
Bonsoir,

Amazon a annoncé un split de 20 pour 1 et des rachats d'actions pour 10 milliards de dollars.
[lien réservé abonné]

Coup de chapeau à Warren Buffett :

Le cours de l'action de Berkshire Hathaway Inc de Warren Buffett a atteint 500 000 $ (actions de classe A) pour la première fois lundi, en hausse de 10% depuis le début de l'année.
(Berkshire s'échangeait à moins de 20 dollars lorsque Warren Buffett a repris l'entreprise textile en difficulté de l'époque en 1965.)

La valeur marchande de la société basée à Omaha, Nebraska, est d'environ 731 milliards de dollars, ce qui la place au sixième rang aux États-Unis, et la participation de 16,2 % de Buffett fait de lui la cinquième personne la plus riche du monde avec 119,2 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

Berkshire a généré un bénéfice d'exploitation record de 27,46 milliards de dollars l'année dernière, notamment grâce aux gains réalisés par l'assurance automobile Geico, le chemin de fer BNSF et Berkshire Hathaway Energy.

Elle possède également des dizaines d'autres entreprises, dont l'unité de maisons mobiles Clayton Homes, qui connaît une croissance rapide, et le plus grand courtier en immobilier résidentiel des États-Unis.

Berkshire a terminé l'année 2021 avec 146,7 milliards de dollars de liquidités, bien qu'elle ait depuis investi bien plus de 5 milliards de dollars dans Occidental Petroleum Corp, en raison de la flambée des prix du pétrole.

Theblueline a dit:
Sur quelles sociétés avez vous investi ?
Sur lesquelles souhaitez vous investir ?
Sociétés sur lesquelles je suis investi : Costco, Microsoft, Berkshire Hathaway et MSCI + ETF S&P 500 et MSCI USA Value.

En parlant de Berkshire, le conglomérait a signé un accord pour racheter Alleghany (assureur et réassureur) pour 11,6 milliards de dollars US.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Berkshire s'échangeait à moins de 20 dollars lorsque Warren Buffett a repris l'entreprise textile en difficulté de l'époque en 1965
Punaise... le grand écart !

Jeune_padawan a dit:
Sociétés sur lesquelles je suis investi : Costco, Microsoft, Berkshire Hathaway et MSCI + ETF S&P 500 et MSCI USA.
A travers une portion de part ou bien ? Parceque à 527 138,06 USD l'action ça pique un peu :)

Theblueline a dit:
A travers une portion de part ou bien ?
L'action Berkshire Hathaway B (US0846707026)

Theblueline a dit:
Sur quelles sociétés avez vous investi ?
Sur lesquelles souhaitez vous investir ?
Berkshire Hathaway dans sa version B (350$) est ma 1ère ligne (et de loin) en valeurs US.
Viennent ensuite Microsoft, Wells Fargo, Intuitive Surgical, Constellation Energy pour les principales lignes.
J'ai fait quelques achats opportunistes (petites lignes) sur les fertilisants (Mosaic et CF Industries Holdings), sur quelques pétroliers (Occidental Petroleum et Devon Energy Corp) et sur 2 transporteurs, 1 ferroviaire (CSX Corp) et 1 maritime (ZIM Integrated Shipping Services).

Sur lesquelles je souhaite investir?
Alphabet quand le titre aura splité.
Sur les grandes valeurs de croissance quand le cycle arrivera à son point d'inflexion, c'est à dire quand le 10 ans s'orientera à la baisse.

poam5356 a dit:
Alphabet quand le titre aura splité.
Pas d'Amazon ? Très actif pour le lucratif secteur du cloud.

Ou bien elle fait partie des grandes valeurs de croissance ?

Jeune_padawan a dit:
Pas d'Amazon ? Très actif pour le lucratif secteur du cloud.

Ou bien elle fait partie des grandes valeurs de croissance ?
Elle fait effectivement partie des grandes valeurs de croissance et le titre aura aussi splité.
mais j'ai une préférence pour Microsoft, Alphabet et Apple sur lequel j'ai une très modeste ligne de... 3 actions!

poam5356 a dit:
j'ai une préférence pour Microsoft, Alphabet et Apple sur lequel j'ai une très modeste ligne de... 3 actions!
Mon MSCI World regroupe déjà ces valeurs et je préfère pour le moment ne pas acheter ces titres vifs même si clairement cela peut être pertinent...
Du coup, je cherche, je compare, je regarde les ratios de différentes boites en fonction de critères perso, j'analyse, je fouine pour trouver de plus "petites" sociétés US que je ne connais pas... on ne peut pas parler réellement de small cap US car les capitalisations de ces boites n'ont rien à voir avec nos small cap françaises.
Mais c'est l'idée.

poam5356 a dit:
J'ai fait quelques achats opportunistes (petites lignes) sur les fertilisants (Mosaic
Bel achat : +71% depuis le 1er janvier !

Concernant les pétrolières... bonne idée même si je pense que c'est un peu tard d'y rentrer aujourd'hui. Idem pour les transporteurs.

En faisant ces choix en reconnait le vieux renard aguerri qui est en vous
Pour ma part, je suis encore trop souvent en retard dans l'anticipation... mais, j'ai bon espoir de m'améliorer
;)

Dernière modification:
Retour