Les actions américaines

D-Jack a dit:
ces résultats, mais bon !
Les prévisions du T1 2025;). Et de façon secondaire les énormes dépenses d'investissement dans l'IA commence à poser question.

Confirmation de l’efficacité du mirikizumab d'Eli Lilly lors d'un nouvel essai de phase III.
La molécule administrée à des patients atteints de la maladie de Crohn et recevant ce traitement en continu depuis deux ans a obtenu des résultats cliniques et endoscopiques à long terme positif.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
La molécule administrée à des patients atteints de la maladie de Crohn et recevant ce traitement en continu depuis deux ans a obtenu des résultats cliniques et endoscopiques à long terme positif.
Et l'efficacité est redoutable : Plus de 90% des patients sous Omvoha (mirikizumab-mrkz) pour la maladie de Crohn ont obtenu une rémission clinique prolongée et une réponse endoscopique à deux ans.

D-Jack a dit:
Eh bien pourtant ils ne me semblaient pas si mauvais que çà, ces résultats, mais bon ! :unsure:
Il sont même très bons.
Après publication des résultats annuels, le titre confirme une progression de 4-5% sur 1 mois et presque 30% en un an. 😁
C'est l'année entière qu'il faut regarder, pas uniquement le cours de la veille.
Le titre avait juste progressé un petit plus que de raison ces dernières semaines et ca a été corrigé. 😁

Dernière modification:
Festival du gras, du sucre et du sale pour la semaine qui arrive :

10/02/2025 :
- McDo

11/02/2025 :
- Coca-Cola
- BP

12/02/2025 :
- Kraft Heinz

13/02/2025 :
- BAT
Et Zoetis mais c'est de la pharma animale

14/02/2025 :
- Coca-Cola Europacific Partners
- TC Energy
- Enbridge
Ainsi qu'un modeste fabricant de sac à main en cuir:whistle:.

Est ce que l'helicopter money va apparaitre ? L'environnement va t il tenir un peu plus ? Vous le saurez dans le prochain épisode de "Bourse, gloire et finance" !

@mvhrb888 : je compte sur toi si les résultats de McDo ne sont pas bons : BigMac pour tous, tous pour un BigMac:biggrin:.

Trublion a dit:
Kering ? 🤷‍♂️
Mardi 11/02/2025 le boulet du luxe. Non l'autre, rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Jeune_padawan a dit:
Ainsi qu'un modeste fabricant de sac à main en cuir:whistle:.
A 20000€, et même 300 000€ en édition limitée, est-ce encore un modeste sellier ?

Pas une action US, mais australienne, on va ajouter Pro Medicus le 13/02 (la veille du sellier).

1739210675333.png
Whouuuuuuuu ! Gras, sucre et dividende !

La société immobilière a dépassé les attentes du marché pour son T4 2024 ! Les ventes à magasin comparable sont en très légèrement progression (+0,4%) alors que le marché s'attendait à un chiffre négatif.

Dans le détail, ce sont le Japon et le Moyen-Orient qui poussent les ventes alors que l'Europe est stable et les États-Unis en recul, l'inflation diminuant le panier moyen alors que le nombre de client est en hausse.

McDonald's essaie de rectifier le tir notamment après que les intoxications à E.Coli + inflation ont pesé sur ses ventes. Pour ce faire la société multiplie les réductions/remises ce qui pèse sur les marges. Ce modèle n'est pas tenable longtemps.

Pour se rassurer, la base de McDo c'est l'immobilier pour 60% de son CA et de ce coté c'est tout bénef.

Le tout donne une BNA 2024 du T4 2024 égal au T4 2023 à savoir 2,80 $/action.

Sur l'année 2024, le BNA est en baisse à 11,39 $/action contre 11,56 $/action en 2023. Mais entretemps, 1,4 % des actions en circulation ont été annulées.
1739211380790.png

Source : [lien réservé abonné]

Les requins sont dans la place et cible la British Petroleum !

Le titre bondit de 7% sur le LSE suite aux révélations Bloomberg qui indique que le fond activiste Elliot est entré au capital de BP.
La décote vis à vis de Shell et TotalEnergies, qui décote eux-même par rapport à Exxon et Chevron, est trop importante pour le fond activiste. De plus les investissements de BP cette dernière décennies ont été contradictoires et ont peu apporté à la société et aux actionnaires.

Les méthodes de gangsters de ces fonds activistes risque de chambouler BP et ne montre pas un meilleur retour à l'actionnaire à long terme.

Pour rebondir, on note qu'un actionnariat important de petits porteurs évite l'attaque de ces vautours puisque la direction peut compter sur ce bloc comme minorité de blocage anti requin.

Résultats d'Applovin pour ceux que ça intéresse c'est dans 2 jours : 12/02/2025
A surveiller avec une grande attention.

Jeune_padawan a dit:
+10%, +20%, +30% ?
No sé ombre...
On verra mais on sait que ça peut être très volatile ce genre de titre... à la hausse... mais aussi à la baisse !
Méfiance donc. ;)

The Blue Line a dit:
. mais aussi à la baisse !
Méfiance donc. ;)
Ah ben non :cry:
Je ne sais pas ce qu'ils font mais je l'ai mise dans mes chouchous 2025 :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Je ne sais pas ce qu'ils font mais je l'ai mise dans mes chouchous 2025 :ROFLMAO:
Vraiment étrange ? Est ce possible ça ?

Pour ma part, je sais ce qu'ils font et je l'ai mis en portefeuille :)
C'est peut-être à ce moment là que vous en avez entendu parler.

The Blue Line a dit:
Vraiment étrange ? Est ce possible ça ?

Pour ma part, je sais ce qu'ils font et je l'ai mis en portefeuille :)
C'est peut-être à ce moment là que vous en avez entendu parler.
Non, piquée dans un compte rendu de @poam5356 🤣
Je voulais une Américaine pas trop connue pour éviter de me faire gronder par @Jeune_padawan et je n'en connais pas beaucoup (je n'investis qu'en PEA) :biggrin:

freddo89 a dit:
Non, piquée dans un compte rendu de @poam5356 🤣
Je voulais une Américaine pas trop connue pour éviter de me faire gronder par @Jeune_padawan et je n'en connais pas beaucoup (je n'investis qu'en PEA) :biggrin:
Pour faire rapide :
AppLovin Corporation, basée à Palo Alto, se positionne de manière stratégique dans l'écosystème des applications mobiles, un secteur en pleine expansion.
Le marché des applications mobiles est en croissance constante. Selon des études de marché, le secteur pourrait atteindre une valorisation de 674 milliards de dollars d'ici 2027.
AppLovin, avec son portefeuille diversifié de jeux et son moteur de recommandation basé sur l'IA AXON, est bien placé pour capitaliser sur cette croissance.
Son moteur de recommandation AXON optimise la correspondance entre les publicités et les utilisateurs. Cette technologie de machine learning permet d'augmenter les taux de clics sur les publicités, générant ainsi plus de revenus pour les développeurs d'applications et les annonceurs. La principale source de revenus pour les applications mobiles est la publicité.

poam5356 a dit:
Pour faire rapide :
AppLovin Corporation, basée à Palo Alto, se positionne de manière stratégique dans l'écosystème des applications mobiles, un secteur en pleine expansion.
Le marché des applications mobiles est en croissance constante. Selon des études de marché, le secteur pourrait atteindre une valorisation de 674 milliards de dollars d'ici 2027.
AppLovin, avec son portefeuille diversifié de jeux et son moteur de recommandation basé sur l'IA AXON, est bien placé pour capitaliser sur cette croissance.
Son moteur de recommandation AXON optimise la correspondance entre les publicités et les utilisateurs. Cette technologie de machine learning permet d'augmenter les taux de clics sur les publicités, générant ainsi plus de revenus pour les développeurs d'applications et les annonceurs. La principale source de revenus pour les applications mobiles est la publicité.
Merci @poam5356 (y)

Jeune_padawan a dit:
11/02/2025 :
- Coca-Cola
Le sucre c'est validé malgré les pseudos taxes sur les sodas en France (y aurait long à dire sur le sujet mais bon...)

Très beau gap d'ouverture.
Remarquez la cassure des MM100 et 200 qui relance la tendance si on cloture la semaine au-dessus de la MM200

Les signes étaient déjà là depuis quelques temps et ça frémissait !
Les résultats du T4 viennent conformer tout ça :)
J'adore le sucre et les dividendes qui vont avec :)
Et y a pas que moi apparemment puisque les ânes à liste sont positifs sur le dossier et à l'achat !!
Sont trop fort après les résultats :biggrin:

1739286348500.png

"Coca-Cola dépasse ses estimations pour le quatrième trimestre et prévoit une croissance annuelle de ses bénéfices en 2025 "

source Zonebourse pour voir la totalité de l'article.

Retour