Les actions américaines

Je ne sais pas si l'indice existe encore :unsure:
[lien réservé abonné]

Max1 a dit:
Pfff.. mais qu'est-ce qu'il est en train faire le Donald... ?
Je vois les actions US changer de direction, rien d'anormal cependant, et là je découvre que Donald vient juste de décréter des droits de douanes contre le Mexique, Canada et chine. 😢
Et dire qu'il doit encore rester 4 ans. 😭

On découvrira vite les conséquences sur la bourse.
Quasi tout mon portefeuille dans le rouge à la clôture... :rolleyes:

Espérons pour nos economies qu'il sait ce qu'il fait...

Les marchés risquent d'être (volatiles) chahutés les prochains jours car l'Europe et l'Asie étaientt fermées au moment de l'annonce et lundi elles devront se positionner alors que NY sera encore fermé.

Mais je n'ai pas envie de polluer cette fille d'avantage. Quelle mauvaise idée d'avoir fermé la fille dédiée à Trump maintenant 😡.... Les 4 ans ne font que commencer. 😥

Max1 a dit:
Les marchés risquent d'être (volatiles) chahutés les prochains jours
J'aurais dit "les prochaines années" :censored:
La volatilité n'est pas forcément une mauvaise chose, ça peut permettre de profiter d'opportunités et ça fait vivre les traders ;)

La bourse transfère l'argent des impatients aux patients.

Le principal c'est la tendance, il suffit de dézoomer et de faire partie des patients.

Max1 a dit:
Mais je n'ai pas envie de polluer cette fille d'avantage.
Fais gaffe à ce que tu dis ils risquent de fermer ce sujet aussi :ROFLMAO:

Je rajouterai que plutôt de mettre du Trump à toutes les sauces souligner l’extrême sensibilité des algos qui prennent les décisions avant les traders de façon non réfléchies. Sans doute quelques paramètres sont à ajuster.
Bon, je fais mon bilan des actions US...

Résultats d'Eaton : [lien réservé abonné]

Le PDG renouvelle son désir d'acquisition dans l'électricité et l'aérospatiale.

Des caries en vue chez les mangeurs d'hamburger ?

Colgate-Palmolive a publié ses résultats hier et on peut retenir 2 points :

- Les augmentations de prix du conglomérat ont épuisé le consommateur qui commence à rogner sur la consommation de base, Colgate a vu la croissance organique de ses ventes ralentir ce dernier trimestre, le consommateur préférant les marques 1er prix. Les concurrents Procter & Gamble et Kimberly-Clark ne semblent pour l'instant pas impacté par une baisse de la demande.

[lien réservé abonné]

- Les États-Unis vont connaitre une pénurie de dentifrices :ROFLMAO:. En effet la plupart du dentifrice produit par le conglomérat provient du Mexique, or D.Trump vient de lancer sa guerre commerciale avec se voisins de l'ACEUM. J'espère que le PQ ne vient pas des forêts canadiennes:ROFLMAO:, le président pouvant rester coincer sur son trône.

[lien réservé abonné]

Et pour finir la semaine, les pétro-gazières américaines et britannique. Conclusion : les marges de raffinage chutent ce qui pénalisent les résultats de Shell, Exxon Mobil et Chevron.

Shell : [lien réservé abonné]

Chevron : [lien réservé abonné]

ExxonMobil : [lien réservé abonné]

Ces sociétés sont confrontées à un accroissement des capacités mondiales de raffinage et à une moindre demande de produit raffiné. De ce fait les maintenances des installations vont être espacées pour limiter les pertes (pas forcément une bonne idée) . Du coté de la production de pétrole, les chiffres sont très bons avec l'augmentation de la production dans le bassin permien dopés par les dernières OPA.

Du coté des raffineurs type Phillips 66 qui ne produit pas de pétrole se concentrant sur le raffinage, le transport et la distribution, la chute des marges ont fait fondre les bénéfices passant de 1,26 milliards de $ au T4 2023 à 8 millions de $ au T4 2024 soit un BNA de 0,01 $/action.

1738415483919.png

[lien réservé abonné]

Et pour conclure sur un note d'humour, @The Blue Line elles manquent tous de PQ après s'être de nouveau bien assises sur l'environnement et les EnR.
Finalement, il ne reste qu'Equinor et Total.

Bon demain c'est de la tech (Alphabet, AMD) et du gras (Pepsi, Chipotle Mexican grill, Mondelez). A vos claviers pour une blague sur l'ensemble (et on ne triche pas avec ChatGPT ou une IA;)).

Jeune_padawan a dit:
Bon demain c'est de la tech (Alphabet, AMD) et du gras (Pepsi, Chipotle Mexican grill, Mondelez). A vos claviers pour une blague sur l'ensemble (et on ne triche pas avec ChatGPT ou une IA;)).
Avec Pepsi se prépare, on ne va pas Chipotle à réciter l'alphabet : les résultats d'AMD devrait être bons : leurs cartes graphiques équipent les meilleurs grills mexicains du mondelez !

PS : J'espère avoir bien compris le défi sinon je me suis ridiculisé pour rien :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
PS : J'espère avoir bien compris le défi sinon je me suis ridiculisé pour rien :ROFLMAO:
Validé !

Résultat Palantir : [lien réservé abonné]

1738620781287.png

Palantir... 1000 euros de PV aujourd'hui... :coeur::coeur:

Et on commence le gras et le sucre avec PepsiCo !
Mauvaise nouvelle : le gras ne se vend plus, dommage pour Eli Lilly. Bonne nouvelle : la santé des américains ne peut que s’améliorer:ROFLMAO:.

La CA annuel (91,85 milliards de $) est plat avec une croissance de 0,4% sur 1 an, le résultat opérationnel lui est en croissance de 7% avec 12,89 milliards de $. Le bénéfice net est en hausse de 5,6% et atteint 9,63 milliards de $ sur 2024 soit un BNA de 6,95 $/action (norme GAAP).

[lien réservé abonné]

Sur le T4 2024, PepsiCo reconnait une baisse de son chiffre d'affaires plus marquée que prévu et ceux à cause du demande moindre par les consommateurs de soda et snack. Les volumes sont en baisse et la société doit recourir à des promos :
1738694645252.png

Et la société s'attend à une très faible croissance sur 2025 :
Therefore, we expect to deliver low-single-digit organic revenue growth and mid-single-digit core constant currency EPS growth in 2025.
Par conséquent, nous prévoyons une croissance organique du chiffre d'affaires entre 1 et 3% et une croissance du BNA à taux de change constant d'environ 4 et 7% en 2025.
Là ou le marché anticipait un BNA en croissance de 8 à 9%.

Si je ne me trompe pas :
low-single-digit : 1-3%
mid-single-digit : 4-7%
high-single-digit : 7-9%

On attend le fast-food mexicain et la tech.

Et ça passe pas pour Google :unsure:

Le CA est en hausse de 12% à 96,47 milliards de $, le résultat opération augmente de 31% et atteint à 30,97 milliards de $. Ce qui donne un bénéfice net trimestriel de 26, 54 milliards de $ soit un BNA de 2,15 $/action (+31%).

La société manque ses prévisions pour le T4, le marché anticipant 96,56 milliards de $. On note dans les résultats un ralentissement dans le cloud, aux marges lucratives, et plus légèrement dans la pub de moteur de recherche.

La société prévoit d'investir 75 milliards de $ sur 2025 dont une bonne partie sur l'IA et le cloud.

Pour l'année 2024, le CA est de 350 milliards de $ (la capitalisation de LVMH:ROFLMAO:) pour un bénéfice net de 100,12 milliards de $ soit un BNA de 8,04 $/action +39% par rapport à 2023 (norme GAAP).

T4 2024 et année 2024 : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et ça passe pas pour Google :unsure:

Le CA est en hausse de 12% à 96,47 milliards de $, le résultat opération augmente de 31% et atteint à 30,97 milliards de $. Ce qui donne un bénéfice net trimestriel de 26, 54 milliards de $ soit un BNA de 2,15 $/action (+31%).

La société manque ses prévisions pour le T4, le marché anticipant 96,56 milliards de $. On note dans les résultats un ralentissement dans le cloud, aux marges lucratives, et plus légèrement dans la pub de moteur de recherche.

La société prévoit d'investir 75 milliards de $ sur 2025 dont une bonne partie sur l'IA et le cloud.

Pour l'année 2024, le CA est de 350 milliards de $ (la capitalisation de LVMH:ROFLMAO:) pour un bénéfice net de 100,12 milliards de $ soit un BNA de 8,04 $/action +39% par rapport à 2023 (norme GAAP).

T4 2024 et année 2024 : [lien réservé abonné]
Et paf ! :(
1738705116234.png

Retour