Les actions américaines

Bonsoir,

Le conglomérat 3M sort (provisoirement ?) de l'ornière. CA stable pour 2024 mais BNA en hausse. Anticipations 2025 en phase avec les ânes à listes. Et contrairement à sa société-fille récemment scindée, le cours du conglomérat reprends des couleurs ces dernières semaines.

Toutefois ses affaires historiques (protections auditives et PFAS, SPFA en français alias "polluants éternels") dans un contexte économique de faible demande en terme de consommation discrétionnaire font que la société est encore dans une phase de stabilisation.

[lien réservé abonné]

Netflix, ATH en post marché :
1737493798749.png

Forte augmentation du nombre d'abonnés qui est supérieure aux attentes. Augmentation des tarifs en Amérique du Nord entre 9 et 14%.
Augmentation de 16% du CA qui atteint 10,25 milliards de $ sur ce trimestre, BNA de 4,27 $/action alors que les opérateurs de marché tablaient sur 4,20 $/action.

1737493772116.png

[lien réservé abonné]

Ouf... je commençais à croire que j'avais fait une mauvaise affaire...

Vivement demain et Merci @Jeune_padawan pour la bonne nuit que je vais passer. (Et aussi @poam5356 pour le tuyau)

Capture d’écran 2025-01-21 231208.jpg

Le projet Stargate a dopé les géants de la tech particulièrement Oracle qui va fournir les infrastructures mais aussi Microsoft qui va aider OpenAI. Et je ne parle pas des ARM et autres Nvidia qui vont toucher une part du magot.

Mais on oublie le français Schneider Electric qui a récemment acheté Motivair (refroidissement liquide pour les centres de données) et qui profite de Stargate avec un joli +2,64% !

Oui on a besoin de ce type de boîte pour les pea...

The Blue Line a dit:
pour la France...
Des Nvidia ?
Réquisitionne les milliards qui dorment !

Jeune_padawan a dit:
Je crois que Pendragon parlait de Schneider.
Comme tant d'autres boites que beaucoup dénigrent alors que ce sont des fleurons pour notre nation.
Tout le monde devrait être fier au lieu de crier aux méchants capitalistes !
On en serait peut-être pas là aujourd'hui... mais je m'égare... :)

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Je crois que Pendragon parlait de Schneider.
Comme tant d'autres boites que beaucoup dénigrent alors que ce sont des fleurons pour notre nation.
Tout le monde devrait être fier au lieu de crier aux méchants capitalistes !
On en serait peut-être pas là aujourd'hui... mais je m'égare... :)
Oui de Schneider , toujours intéressant d'avoir des sociétés même indirectement impliquée dans l'IA mais boosté car maillon d'une chaine et éligible au PEA.

Jeune_padawan a dit:
Le projet Stargate a dopé les géants de la tech particulièrement Oracle qui va fournir les infrastructures mais aussi Microsoft qui va aider OpenAI. Et je ne parle pas des ARM et autres Nvidia qui vont toucher une part du magot.!
500Mds$ pour les 4 années à venir. De quoi booster les principaux intervenants auxquels va s'associer OpenAI :
Oracle +6,75% hier soir, Microsoft +4%, NVidia +4,6% mais aussi ARM +14,5% ou encore Arista Networks +7% en raison de ses liens avec Microsoft....
Sans oublier les infrastructures et l'énergie avec Eaton (concurrent direct de Schneider Electric) qui gagne 3,8%, GE Vernova +2,6% (et son concurrent européen Siemens Energy +2%) ou Constellation Energy +2,7%.

Renaissance d'un autre conglomérat : +6,7% pour GE Aerospace !

Suite aux diverses scissions et à de très beaux résultats poussés par le renouveau de la demande, la société semble être bien mieux valorisé qu’auparavant.

[lien réservé abonné]

Personne pour Intuitive Surgical ?

Résultats supérieurs au consensus : BNA de 2,21 $/action contre 1,79 $/action attendu.

[lien réservé abonné]

La raison de la petite baisse qui a suivi la publication serait-elle à trouver dans 2025 financial outlook?
En résumé ils ne s'attendent pas à reproduire les performances de 2024.

Max1 a dit:
La raison de la petite baisse qui a suivi la publication serait-elle à trouver dans 2025 financial outlook?
En résumé ils ne s'attendent pas à reproduire les performances de 2024.
Oui, c'est ça.... -4% ce soir.... Mais encore +11,87% sur le 1er janvier.
On va donc relativiser la baisse du jour à un mouvement d'humeur des investisseurs qui ont eu le gâteau des résultats, mais sans la cerise de prévisions encore plus formidables que ce qu'elles ont déjà été sur 2024...

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Le choix direct ici
Je ne suis pas sûr que faire de la "pub" pour votre site soit toléré par la charte du forum...

The Blue Line a dit:
Je ne suis pas sûr que faire de la "pub" pour votre site soit toléré par la charte du forum...
:ROFLMAO:
C'est tout ce que cela vous inspire ? :ROFLMAO:... Non , finalement cela me ferait pleurer... :cry:

Je n'ai pas de site , c'est un blog... Ou est ma pub ?

Pendragon a dit:
C'est tout ce que cela vous inspire ? :ROFLMAO:... Non , finalement cela me ferait pleurer... :cry:
Ça devrait m'inspirer ?
Désolé j'essaie mais j'y arrive pas

The Blue Line a dit:
Ça devrait m'inspirer ?
Désolé j'essaie mais j'y arrive pas
Pourquoi cette agressivité ? Nous sommes sur la file Actions Américaines, je présente ma stratégie et votre seule remarque c'est un fake comme quoi je ferai de la pub. Passez vos nerfs sur quelqu'un d'autre.
Qu'est ce qui vous dérange dans mon post ??? :unsure: :unsure:

Pendragon a dit:
Pourquoi cette agressivité ? Nous sommes sur la file Actions Américaines, je présente ma stratégie et votre seule remarque c'est un fake comme quoi je ferai de la pub. Passez vos nerfs sur quelqu'un d'autre.
Qu'est ce qui vous dérange dans mon post ??? :unsure: :unsure:
Relax max. Je ne suis pas agressif.
Je pensais qu'il s'agissait d'un site... je pensais aussi que les blogs n'existaient plus depuis 20 ans.
Méa culpa... exposez votre stratégie... no problémo [lien réservé abonné]

Retour