Les actions américaines

Pendragon a dit:
Le sénat a voté le budget. Comme à chaque fois il n'y aura pas de shutdown...
T'avais un doute ??
 
poam5356 a dit:
T'avais un doute ??
Moi non, mais je sentais @niklos inquiet sur la taille des cadeaux à mettre sous le sapin.
 
Disons que ne pas comprendre m'inquiétais un peu. Avec les explications kivonbien, c'est bon !
 
Je note que malgré le séisme intervenu sur Novo Nordisk ce vendredi 20 décembre, l'action Eli Lilly n'a finalement progressé que de +1,35% en cloture.
J'attends avec impatience les prochains temps et ce jusqu'à la publication des prochains résultats (Q4 de l'année 2024) des deux sociétés (qui aura lieu fin janvier et début février 2025)

La période suivante concernant les résultats du Q1 de l'année 2025 (càd après la mise en place de l'administration Trump) sera encore plus intéressante
 
Dernière modification:
J'avoue m’être exposé pas mal aux US , histoire d'anticiper un peu par des Trump trades. Rendez vous à présent fin 2025 pour voir si ce fut une bonne ou une mauvaise idée...
 
Pendragon a dit:
, histoire d'anticiper un peu par des Trump trades.
Attendez de voir les résultats d'un programme inflationniste et qui va creuser la dette. Le marché fanfaronne mais les sociétés avec un faible avantage concurrentiel ou un pouvoir de fixation des prix faibles vont vite déchanter:LOL:.
Et si drill, baby, drill, les majors vont faire la tête car plus de pétrole -> baisse des prix - > baisse des marges.
 
qui ne tente rien... met ses sous sur un livret fiscalisé à 2.5% par an
 
Jeune_padawan a dit:
Attendez de voir les résultats d'un programme inflationniste et qui va creuser la dette. Le marché fanfaronne mais les sociétés avec un faible avantage concurrentiel ou un pouvoir de fixation des prix faibles vont vite déchanter:LOL:.
Et si drill, baby, drill, les majors vont faire la tête car plus de pétrole -> baisse des prix - > baisse des marges.
C'est ce que je me suis dit aussi lors de l'élection : il faut en profiter tant que D. Trump n'est pas encore au pouvoir.
Ça risque d'être sportif ensuite, il va falloir aimer les montagnes russes.

Ça va être reparti pour les tweets incompréhensibles à 3h du matin qui font chuter tous les indices le lendemain :LOL:
 
freddo89 a dit:
Ça va être reparti pour les tweets incompréhensibles à 3h du matin qui font chuter tous les indices le lendemain :LOL:
Oui mais c'est son éminence grise dont je me méfie le plus.
 
Bonjour
Une vue sur le Supply Chain HBM.
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci
J'ai trouvé cette vue sur la 'Supply Chain HBM' un peu compliquée mais très instructive.

J'ai noté que parmi les fournisseurs de wafers pour la mémoire HBM (qui intervient notamment dans les GPU de Nvidia) il y avait:
ShinEtsu, SUMCO, SK Siltron, GlobalWafers, Siltronic
mais pas SOITEC qui a pourtant une usine à Singapour.

il est vrai que Soitec fabrique surtout du RF-SOI qui intervient dans la téléphonie
 
Dernière modification:
Bonsoir,
ALB a dit:
il est vrai que Soitec fabrique surtout du RF-SOI qui intervient dans la téléphonie
Ça fait des mois qu'on vous l'écrit encore et encore. Mais parait que la pédagogie c'est répéter encore et encore jusqu’à ce que ça rentre.
C'est vraiment lourd de voir la PME française à tout bout de champs.

SOITEC est un nain qui fabrique des substrats semi-conducteurs pour les télécommunications et ne travaillera jamais avec Nvidia. Soitec fait des substrat pour les filtres HF dans les puces de Qualcomm (le module de réception des fréquences 3G/4G/5G).
 
Selon une étude publiée par Plato Investment Management, les taux d'obésité aux États-Unis ont atteint, pour la première fois depuis plus de 50 ans, un point d'inflexion et ont tendance à baisser.

Le catalyseur ?
La classe révolutionnaire de médicaments GLP-1, qui est sur le point de devenir les produits pharmaceutiques les plus vendus de tous les temps d'ici 2030, avec des ventes annuelles estimées à 150 milliards de dollars.

1734863754801.webp
Source : Plato Investment Management.

Pour rappel :
Novo Nordisk : Ozempic et Wegovy

Eli Lilly : Mounjaro et Zepbound
 
Merci @poam5356
Surpris des chiffres du Mounjaro/Zepbound que je trouve faible dans les projections.
 
Jeune_padawan a dit:
Merci @poam5356
Surpris des chiffres du Mounjaro/Zepbound que je trouve faible dans les projections.
Oui, moi aussi, j'ai été plutôt surpris par leur "petitesse".
Une hypothèse : Ils sont partis de chiffres réels pour ensuite faire une projection logarithmique sur les années à venir. Or, les produits de LLY sont venus après ceux de Novo et ont donc été moins vendus. On le voit avec le Zepbound qui n'apparait qu'en 2024, 1 an après le Wegovy.
Des répartitions par année et par produit à prendre avec des pincettes.
Par contre, le total annuel doit être sensiblement conforme à ce qu'il faut attendre sur les ventes totales de ces médicaments.
 
En gros 70% du marché pour Lilly et Novo.
Après les projections sont forcément très simplifiées puisqu’elles ne tiennent pas comptent des futurs traitements comme Cagrisema qui arriveront à partir de 2026. Si ça se trouve avec le cycle de renouvellement mounjaro et ozempic seront déjà sur le déclin en terme de vente d’ici 2030.
 

Un point de vue interressant avec une vue optimiste sur l'Europe.
 
Dernière modification:
Trublion a dit:
Après les projections sont forcément très simplifiées puisqu’elles ne tiennent pas comptent des futurs traitements comme Cagrisema qui arriveront à partir de 2026.
Voyons le bon coté, l'obésité recule ou du moins se stabilise grâce aux médicaments GLP-1 mais plus important les campagnes de sensibilisation anti gras/sucre et se nourrir.

Mais La Commission du sucre veille :devilish: :
 
poam5356 a dit:
Pour rappel :
Novo Nordisk : Ozempic et Wegovy / Victoza (précédente génération - ancien leader GLP1)

Eli Lilly : Mounjaro et Zepbound / Trulicity (précédente génération qui est aller délogé Victoza)
 
Voici le nouveau mannequin qui va faire monter le cours [lien réservé abonné]de Novo Nordik :

1735384663675.png
1735384699271.png
 
Retour
Haut