Les actions américaines

Bah le post juste au dessus du mien @Pendragon . Par contre, je vois que je suis incapable de recopier correctement puisque le post indique 5898... Mais le pourcentage est bon.

D-Jack a dit:
Il te semble mal ... le cours de l'ETF instantané varie en fonction des ordres sur le marché... regarde le carnet d'ordres de ton ETF pour t'en convaincre
C'est @niklos qui a raison. On l'a déjà expliqué des dizaines de fois. Un ETF S&P 500 suit les futures de 9h à 15h heure de Paris puis l'indice américain de 15h à 17h35 (voir un peu plus) toujours heure de Paris.

D'ailleurs Futures S&P 500 en bleu et l'ETF S&P 500 BNP $ en violet :
1734607338963.png
La très faible différence c'est l'effet swap.

Jeune_padawan a dit:
C'est @niklos qui a raison. On l'a déjà expliqué des dizaines de fois. Un ETF S&P 500 suit les futures de 8h à 15h heure de Paris puis l'indice américain de 15h à 17h35 (voir un peu plus) toujours heure de Paris.
Merci, il n'est jamais trop tard pour appendre .... et mes plates excuses à Niklos ... décidément j'ai un peu de mal avec le fonctionnement de ces ETFs !
:biggrin:

D-Jack a dit:
Quand tu passes un ordre sur un ETF, tu le fais au marché, à cours limité ... ou autre (y compris en te basant éventuellement sur les futures) ?
J'exécute toujours mes ordres au marché car je suis dans une optique de long terme.

Je ne saisis cependant pas le rapport avec mon message.

munch a dit:
J'aurais pensé que les ordres étaient placés (en tout cas une partie) pour que l'ETF suive les futures.
Lorsque les marchés ne sont pas ouverts aux us, les etf américains (spy par ex) restent eux ouverts sur des horaires étendus.
Les marchés étant efficients, il n'y a pas de possibilité d'arbitrage entre les futures et ces etf, les cours sont automatiquement ajusté par tous les acteurs de marchés, dès que le moindre écart apparaît.
Le marché directeur étant dans ce cas là les futures.

Pour les etf us vendus en Europe, les volumes étant plus faibles, le carnet d'ordre, principalement rempli par les teneurs de marchés, suit automatiquement les variations us, donc vous avez raison les futures.

munch a dit:
J'exécute toujours mes ordres au marché car je suis dans une optique de long terme.

Je ne saisis cependant pas le rapport avec mon message.
dsl ... une histoire de poule et d'oeuf que je ne saisis pas encore tout à fait d'ailleurs ( est-ce que se sont les ordres qui font les futures où l'inverse)... mais bon ce n'est pas grave

D-Jack a dit:
et mes plates excuses à Niklos ... décidément j'ai un peu de mal avec le fonctionnement de ces ETFs !
Sans rancune.

Pour reparler d'action US, Micron s'effondre alors que ses prévisions trimestrielles moroses font planer le doute sur l'essor de l'IA [lien réservé abonné] .
-4.33% hier et on anticipe encore -9.5% à l'ouverture...

Pour finir, on peut reparler du VIX qui est redescendu après sa hausse magistrale d'hier d'un tier après avoir fait x2 (15 -> 28 -> 20)

Pour les ordre, j'en sait rien mais pour les ETF et les futures, c'est les ETF qui se basent sur les futures.

Dernière modification:
justement en parlant des differences cotations, y a t il une heure idéale pour faire ses achats ? genre quand la bourse US est ouverte ou pas du tout ?

niklos a dit:
les futures anticipent encore -9.5% à l'ouverture...
Il ne s'agit pas de futures, mais de cotations des actions à horaires étendus pour micron.

Au temps pour moi. J'édite en ce sens.

garnuts a dit:
justement en parlant des differences cotations, y a t il une heure idéale pour faire ses achats ? genre quand la bourse US est ouverte ou pas du tout ?
garnuts a dit:
Pour acheter quoi ?

garnuts a dit:
Pour ma part , j'attends toujours 30 mn après l'ouverture histoire que les carnets se vident, et attendre si il n'y a pas un renversement de tendance. Mais c'est vraiment pour soigner un point d'entree. Sur le long terme, peu important

Les cotations à horaires étendus ont lieu entre 16h et 20h heure de New York (22h - 2h heure de Paris) et ceux sur une sélection d'actions.

On n'est plus vraiment dans un marché comme aux horaires habituels mais on fait l'échange avec une contrepartie (une banque généralement) avec un risque de liquidité et de contrepartie. Vu que la liquidité est plus faible et que la contrepartie doit assurer un risque les écarts de prix (spread) sont plus importants et volatils.

Bourso propose ce service sur des actions et la contrepartie est la SG.

Pendragon a dit:
Pour ma part , j'attends toujours 30 mn après l'ouverture histoire que les carnets se vident, et attendre si il n'y a pas un renversement de tendance. Mais c'est vraiment pour soigner un point d'entree. Sur le long terme, peu important
Les 30 mn après ouverture c'est surtout lié au fait qu'il y a des statistiques qui tombent à 10h (us) et qui peuvent impacter le sens des marchés.

Jeune_padawan a dit:
Les cotations à horaires étendus ont lieu entre 16h et 20h heure de New York (22h - 2h heure de Paris) et ceux sur une sélection d'actions.
Cela dépend en fait du broker, ex ib c'est de 8pm at 3.5am (et time).
Il y a une startup qui vient d'être autorisée à ouvrir 23h sur 24 (après avoir fait ses preuves en 2025 sur des horaires etendues classiques, donc surement pour 2026), hors week end.

Est ce que quelques âmes charitable pourrais m'expliqué en quoi la baisse des taux de la FED influence autant les action US à la baisse.

Je croyais l'inverse.

Merci a ceux qui voudrons m’éclairer

Mickael01 a dit:
Est ce que quelques âmes charitable pourrais m'expliqué en quoi la baisse des taux de la FED influence autant les action US à la baisse.

Je croyais l'inverse.

Merci a ceux qui voudrons m’éclairer
C'est qu'en fait la fed baissera moins ses taux en 2025 que ce que le concensus attendait (-.5 vs 1). C'est juste une réaction épidermique car les fondamentaux ne changent pas et ne seront pas impactés.

Par contre comme la politique de trump est inflationiste, les marchés craignent que les taux restent haut longtemps voire peut-être remontent.. Mais on verra ca au fur et à mesure de 2025.

@Mickael01 , on en parle page 227 et 228.
Mais pour la faire courte :
1) la FED a dit qu'il fallait battre l'inflation tout en baissant son taux => informations contradictoires => les marchés n'aiment pas.
2) la FED a indiquer qu'il devrait y avoir moins de baisses de taux que prévu l'an prochain
edit : 3) CF le message de @jabsol qui complète bien !

Je reformule dite moi si je raconte des conneries
En gros les baisses de taux attendu sur 2025 à hauteur de 4 n'impacte pas les actions à la baisses car elle sont prévisible cependant les annonces de réalisé seulement que 2 baisses de taux les actions corrige.

Retour