niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Bah le post juste au dessus du mien @Pendragon . Par contre, je vois que je suis incapable de recopier correctement puisque le post indique 5898... Mais le pourcentage est bon.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est @niklos qui a raison. On l'a déjà expliqué des dizaines de fois. Un ETF S&P 500 suit les futures de 9h à 15h heure de Paris puis l'indice américain de 15h à 17h35 (voir un peu plus) toujours heure de Paris.D-Jack a dit:Il te semble mal ... le cours de l'ETF instantané varie en fonction des ordres sur le marché... regarde le carnet d'ordres de ton ETF pour t'en convaincre
Merci, il n'est jamais trop tard pour appendre .... et mes plates excuses à Niklos ... décidément j'ai un peu de mal avec le fonctionnement de ces ETFs !Jeune_padawan a dit:C'est @niklos qui a raison. On l'a déjà expliqué des dizaines de fois. Un ETF S&P 500 suit les futures de 8h à 15h heure de Paris puis l'indice américain de 15h à 17h35 (voir un peu plus) toujours heure de Paris.
J'exécute toujours mes ordres au marché car je suis dans une optique de long terme.D-Jack a dit:Quand tu passes un ordre sur un ETF, tu le fais au marché, à cours limité ... ou autre (y compris en te basant éventuellement sur les futures) ?
Lorsque les marchés ne sont pas ouverts aux us, les etf américains (spy par ex) restent eux ouverts sur des horaires étendus.munch a dit:J'aurais pensé que les ordres étaient placés (en tout cas une partie) pour que l'ETF suive les futures.
dsl ... une histoire de poule et d'oeuf que je ne saisis pas encore tout à fait d'ailleurs ( est-ce que se sont les ordres qui font les futures où l'inverse)... mais bon ce n'est pas gravemunch a dit:J'exécute toujours mes ordres au marché car je suis dans une optique de long terme.
Je ne saisis cependant pas le rapport avec mon message.
Sans rancune.D-Jack a dit:et mes plates excuses à Niklos ... décidément j'ai un peu de mal avec le fonctionnement de ces ETFs !
Il ne s'agit pas de futures, mais de cotations des actions à horaires étendus pour micron.niklos a dit:les futures anticipent encore -9.5% à l'ouverture...
garnuts a dit:justement en parlant des differences cotations, y a t il une heure idéale pour faire ses achats ? genre quand la bourse US est ouverte ou pas du tout ?
Pour acheter quoi ?garnuts a dit:justement en parlant des differences cotations, y a t il une heure idéale pour faire ses achats ? genre quand la bourse US est ouverte ou pas du tout ?
Pour ma part , j'attends toujours 30 mn après l'ouverture histoire que les carnets se vident, et attendre si il n'y a pas un renversement de tendance. Mais c'est vraiment pour soigner un point d'entree. Sur le long terme, peu importantgarnuts a dit:justement en parlant des differences cotations, y a t il une heure idéale pour faire ses achats ? genre quand la bourse US est ouverte ou pas du tout ?
Les 30 mn après ouverture c'est surtout lié au fait qu'il y a des statistiques qui tombent à 10h (us) et qui peuvent impacter le sens des marchés.Pendragon a dit:Pour ma part , j'attends toujours 30 mn après l'ouverture histoire que les carnets se vident, et attendre si il n'y a pas un renversement de tendance. Mais c'est vraiment pour soigner un point d'entree. Sur le long terme, peu important
Cela dépend en fait du broker, ex ib c'est de 8pm at 3.5am (et time).Jeune_padawan a dit:Les cotations à horaires étendus ont lieu entre 16h et 20h heure de New York (22h - 2h heure de Paris) et ceux sur une sélection d'actions.
C'est qu'en fait la fed baissera moins ses taux en 2025 que ce que le concensus attendait (-.5 vs 1). C'est juste une réaction épidermique car les fondamentaux ne changent pas et ne seront pas impactés.Mickael01 a dit:Est ce que quelques âmes charitable pourrais m'expliqué en quoi la baisse des taux de la FED influence autant les action US à la baisse.
Je croyais l'inverse.
Merci a ceux qui voudrons m’éclairer