Les actions américaines

C'est ça.
En gros si les analystes prévoient correctement, ca bouge pas. S'ils se sont trompés, en fonction de comment ils se sont trompés, ça monte ou ça baisse. Ca vaut pour les taux mais aussi pour les résultats d'entreprises ou même des élections politiques ou autres...

boom, c'est parti, tout dans le vert...

MICRON Technology : -16% !
Pourtant ses puces mémoire large bande HBM3E seront utilisées par NVIDIA pour ses puces Blackwell ...

Dernière modification:
Il me semble que la capacité de production de Micron soit pleine, ils ne pourront honorer d'autres commandes. Par ailleurs, Samsung et SK Hynix pourrraient prendre le lead sur les prochains modules mémoires, notamment ceux embarquant une capacité de traitement (PIM = Processing In Memory).

Pendragon a dit:
boom, c'est parti, tout dans le vert...
Oui, même pas eu le temps de faire une vente suivie d'un rachat pour enregistrer une petite MV à utiliser plus tard ! ;)

D-Jack a dit:
Oui, même pas eu le temps de faire une vente suivie d'un rachat pour enregistrer une petite MV à utiliser plus tard ! ;)
C'est rentable comme manœuvre ? Ou alors tu ne le fais que sur des produits à 0% comme BoursoMarkets ou faible coût type coût fixe l'ordre ?

g.b a dit:
C'est rentable comme manœuvre ? Ou alors tu ne le fais que sur des produits à 0% comme BoursoMarkets ou faible coût type coût fixe l'ordre ?
Typiquement dans les cas où tout plonge en même temps (le bon grain et l'ivraie) .... et sur des actions que l'on veut conserver en portefeuille parce que l'on est convaincu de leur futur, mais à partir d'un certain volume qui permet d'optimiser les frais et avec une plongée dont on estime qu'elle ne peut qu'être que momentanée, oui. .... et cela risque d'être encore plus vrai si la fiscalité actuelle du CTO évolue dans le sens que je crains

Dernière modification:
g.b a dit:
Chez Degiro cela coute 2 euros par ordre soit 4 euros l'A+R.

C'est vite amorti selon la taille de l'ordre... et le bénéfice attendu.

Les marchands de sucre et de gras futurs cigarettiers ?

[lien réservé abonné]

Un américain a porté plainte contre une dizaines de sociétés agroalimentaires ce qui en soi n'est pas nouveau. La nouveauté ici est que l'argumentaire repose sur le caractère ultratransformé des aliments et leurs propriétés addictives principalement dû au sucre.

La plainte reprend le principal argument des plaintes contre l'industrie du tabac à savoir que les industriels savent que le sucre (la nicotine) est addictif et n'ont pas mis en garde les consommateurs.

Bonsoir,

J'ai loupé les résultats de Cintas (je pensais que c'était aujourd'hui) mais j'ai vite compris en voyant le cours de bourse:whistle:.
Après UNH, c'est Cintas qui baisse :cry:.

Et pourtant c'est tout bon :
1734722976592.png

Et les flux de trésorerie sont propres :
1734723006686.png

Selon les divers avis d’ânes à listes la baisse s'explique car la société n'a revu à la hausse que la partie inférieure de ses prévisions de CA alors que le marché anticipait une rehausse globale des prévisions de CA et BNA.

[lien réservé abonné]

Et en France on se plaint d'aise:biggrin:, les États-Unis aussi ont des soucis de budget : [lien réservé abonné]

J'ai pas bien compris cette histoire de shutdown dont on parle depuis quelques jours. Concrètement, quel est le risque pour les actions US ?

niklos a dit:
Concrètement, quel est le risque pour les actions US ?
Dépend des sociétés mais les marchés n'aiment pas trop.

Une société qui dépend peu de l’administration fédérale ne sera pas impactée ou à la marge par contre les sociétés plus dépendantes ne seront plus payées.

Le Parlement américain doit se prononcer sur la suspension du plafond de la dette pour 2 ans afin d'autoriser le gouvernement fédéral à se financer. En cas de non-vote alors automatiquement les dépenses du gouvernement sont réduits au strict minimum et par exemple des administration tourne au minimum et donc dépense moins et stimule moins l'économie via ses achats (consommables, matériel, ....).

Dans le cas théorique où le gouvernement fédéral ne pourrait réemprunter pour se financer alors il serait possiblement en défaut de paiement et là le marché obligataire va pas aimer du tout. Et son copain le marché action non plus.

J'ai l'impression de revoir le même film tous les 2 ans. Bras de fer classique entre l'administration et le parlement et ensuite tout retourne dans l'ordre, chacun des 2 camps disant qu'il a gagné.
Le marché devrait le savoir, non ?
Concrètement, si des actions devaient baisser à cause de menaces de shutdown, alors elles remonteront aussitôt que le risque aura été écarté.

Max1 a dit:
J'ai l'impression de revoir le même film tous les 2 ans. Bras de fer classique entre l'administration et le parlement et ensuite tout retourne dans l'ordre, chacun des 2 camps disant qu'il a gagné.
Concrètement, si des actions devaient baisser à cause de menaces de shutdown, alors elles remonteront aussitôt que le risque aura été écarté.
C'est pas tous les 2 ans, c'est à chaque fois que Trump est dans le coin :ROFLMAO:
Sa technique de négociation est simple : je suis le boss, on fait ce que je veux ou le pays (ça marche aussi avec l'Europe, l'Otan, le monde) s'effondre.
Vous avez le choix mais choisissez bien :ROFLMAO:

Max1 a dit:
Exact et le marché us aurait déjà anticiper le risque. Bref, comme d'hab... Ça fait vendre du papier mais @Max1 a déjà tout dit.

freddo89 a dit:
C'est pas tous les 2 ans, c'est à chaque fois que Trump est dans le coin :ROFLMAO:
Sa technique de négociation est simple : je suis le boss, on fait ce que je veux ou le pays (ça marche aussi avec l'Europe, l'Otan, le monde) s'effondre.
Vous avez le choix mais choisissez bien :ROFLMAO:
Oui, sauf qu'il y a une exaspération supplémentaire aux Etats-Unis, ce que font remarquer des politiques de tous bords, c'est que quelqu'un sorti de nulle-part, Musk, et un Trump pas encore président, se permettent d'influer sur la vie politique du pays avec un budget débattu pendant des mois, et voté par les élus du peuple, démocrates comme républicains.

Après la journée intense pour Novo la nordique, on va du coté de la Mounjaro's company qui voit son Zepbound autorisé par la FDA pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil mais uniquement pour les patients souffrant d'obésité.

[lien réservé abonné]

Merci à tous pour les explications !

Le sénat a voté le budget. Comme à chaque fois il n'y aura pas de shutdown...

Retour