Les actions allemandes

X3A33D05 a dit:
Je fais remonter un peu le fil. Carl Zeiss perd -12% sur 1 mois. J'avais identifie la zone 155-158€ pour renforcer.
Mon ordre a 157€ est passé ce matin. Afficher la pièce jointe 11987
Et la baisse continue!!! Pourquoi une telle baisse?

Steico aussi baisse ; j'en ai repris 2 à 95,5€. J'aime beaucoup cette valeur verte découverte sur ce forum ;-)

orage29 a dit:
Steico aussi baisse ; j'en ai repris 2 à 95,5€. J'aime beaucoup cette valeur verte découverte sur ce forum ;-)
Oui enfin il y a plein de valeur que j’aime bien mais tout est dans le rouge depuis plusieurs séances a pas qu’un peu entre les valeurs du luxe, Steico, DS…donc pas trop envie de renforcer ou de rentrer en ce moment car ca corrige sévère en plus à chaque séance. Les bancaires et auto s’en sortent très bien

Tornado05 a dit:
Et la baisse continue!!! Pourquoi une telle baisse?
Tornado05 a dit:
Oui enfin il y a plein de valeur que j’aime bien mais tout est dans le rouge depuis plusieurs séances a pas qu’un peu entre les valeurs du luxe, Steico, DS…donc pas trop envie de renforcer ou de rentrer en ce moment car ca corrige sévère en plus à chaque séance. Les bancaires et auto s’en sortent très bien
Bonsoir,

Les valeurs de croissance sont en baisse à cause des anticipations d'inflation et pour être exact c'est la politique de la FED (et de la BCE dans une moindre mesure) qui agite les marchés.

Un post plus complet sur l'impact de la hausse des taux sur les valeurs de croissance (auto promotion :biggrin:) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/question-sur-linfluence-des-taux.43244/#post-440166

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Les valeurs de croissance sont en baisse à cause des anticipations d'inflation et pour être exact c'est la politique de la FED (et de la BCE dans une moindre mesure) qui agite les marchés.

Un post plus complet sur l'impact de la hausse des taux sur les valeurs de croissance (auto promotion :biggrin:) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/question-sur-linfluence-des-taux.43244/#post-440166
Oui je sais bien mais c’est pas encore acté quand on voit la baisse pour ne pas dire la chute depuis 3 semaines environ?

Tornado05 a dit:
Oui je sais bien mais c’est pas encore acté quand on voit la baisse depuis 3 semaines environ?
Ça peut durer un moment, en fonction des discours de la FED où chaque virgule est scrutée. A titre personnel je m'attends à un marché agité sur le T1 voir T2 2022. Je vous rappelle que le CAC40 a enchainé les hausse depuis plusieurs semaine d'affilés.

Évidement je ne suis pas un professionnel de la finance.

Dernière modification:
Tornado05 a dit:
Oui je sais bien mais c’est pas encore acté quand on voit la baisse pour ne pas dire la chute depuis 3 semaines environ?
Qu'est-ce qui n'est pas encore acté?
Si c'est la hausse des taux.. Si, c'est acté.
Il manque juste le nombre de hausses pour l'année : 3 ou peut-être 4.
Depuis la dernière réunion de la FED, mi-décembre, la rotation est nette : Voir à ce sujet le comparatif SP500 Value (en bleu) vs SP500 Growth (en mauve) ci-dessous.

SP500_Value_vs_SP500_Growth.gif

poam5356 a dit:
Voir à ce sujet le comparatif SP500 Value (en bleu) vs SP500 Growth (en mauve) ci-dessous.
Existe t'il des ETF différenciés (SP 500)? J'ai cherché il y a quelques temps sans trouver réponse.

Theblueline a dit:
Existe t'il des ETF différenciés (SP 500)? J'ai cherché il y a quelques temps sans trouver réponse.
Pour le S&P 500 Growth j'en connais 3 mais pas accessible au marché UE :
- Vanguard S&P 500 Growth ETF (US9219325050)
- iShares S&P 500 Growth ETF (US4642873099)
- SPDR S&P 500 Growth (US78464A4094).

Existe aussi pour la value.

Jeune_padawan a dit:
j'en connais 3 mais pas accessible au marché UE
Ceux sur la value peuvent-être intéressants sur quelques mois... à voir. (sur CTO)

Theblueline a dit:
Ceux sur la value peuvent-être intéressants sur quelques mois... à voir. (sur CTO)
Si cela vous intéresse, j'ai trouvé des ETF dispo sur Degiro (CTO).

Europe :
- iShares Edge MSCI Europe Value Factor (IE00BQN1K901) (Xetra)
- Amundi MSCI Europe Value Factor (LU1681042518) (Euronext Paris)
- Lyxor MSCI EMU Value UCITS ETF - Dist (LU1598690169) (Euronext Paris) et éligible PEA l'indice est légèrement différent des 2 autres puisque c'est zone €.

USA :
- iShares Edge MSCI USA Value Factor (IE00BD1F4M44) (Xetra)
- SPDR MSCI USA Value UCITS ETF (IE00BSPLC520) (Xetra)

Monde :
- Xtrackers MSCI World Value UCITS ETF 1C (IE00BL25JM42) (Xetra).

C'est une première recherche, je n'ai pas creusé plus loin.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les produits financiers cités.

Jeune_padawan a dit:
Si cela vous intéresse, j'ai trouvé des ETF dispo sur Degiro (CTO).
Merci Jeune Pada...
Je regardais justement ce qui était dispo chez mon courtier... J'en ai trouvé sur CTo également... Ces ETF montent en ligne droite depuis le 20 décembre... j'ai un temps de retard on dirait :-) mais cela peut encore valoir la peine.... à méditer en tout cas.

Cliq digital publie ses résultats préliminaires supérieures aux prévisions : ici [lien réservé abonné]

L'action booste à +11%

Tubair a dit:
Cliq digital publie ses résultats préliminaires supérieures aux prévisions : ici [lien réservé abonné]
L'action booste à +11%
+35 % depuis le 24 janvier :giggle:

Bonjour,

Elle n'est pas allemande mais autrichienne.
Immofinanz AT0000A21KS2

C'est une capi de 3 Mlds, principalement active dans l'est de l'Europe, en particulier dans l'immobilier commercial et de bureaux (des domaines qui ont pourtant le plus souffert du confinement, ce que j'avais mal anticipé / sous-estimé il y aura bientôt 2 ans).

Quand les bourses ont chuté en mars 2020, j'ai donc naïvement pensé que l'immobilier remonterait rapidement.
Mauvais raisonnement mais aucun regret car je n'ai jamais vu une action monter avec une telle régularité.
Elle a aussi traversé les derniers remous de décembre/janvier sans broncher.

1643907612959.png

Jolie PV depuis mars 2020. Pas la plus impressionnante mais certainement très régulière.

Les résultats ont été négatifs en 2020 mais en 2021 ils étaient déjà revenus à leur niveau pré-covid.

Dividende octobre 2021: 0.75 euros/action (l'action valait 21,60 avant détachement)

Ma stratégie: conserver (pour la simple raison que je préfère diversifier mes investissements futurs)

Bonsoir @Max1,

Qu’est-ce qui vous a fait investir au sein de cette société?

Bonsoir Tubair,

En 2020, je n'avais pas de plan d'investissement.
Mais lorsque j'ai vu les bourses chuter, j'y ai vu un remake de 2001 et je ne voulais pas rater le train de nouveau.
J'ai cherché parmi les valeurs immobilières (pensant à tord ou à raison que l'immobilier est une valeur sure).
Pourquoi celle-là ? Pure hasard. Sans doute parce qu'elle présentait déjà de la croissance avant le covid et qu'elle avait subi une chute plus sévère que d'autres. J'espèrais donc un plus fort rebond.

C'est difficile de savoir si une valeur est solide tant que le marché est haussier pour tout le monde.
Cet hiver, j'ai donc été surpris de voir qu'elle ne frémissait pas du tout aux menaces de hausses de taux, là où d'autres valeurs de croissance devenaient plus volatiles. Du coup, je me dis que le hasard a peut-être bien fait les choses et je commence à l'étudier (mieux vaut tard que jamais).

Concernant les fondamentaux, je n'ai pas encore de points de comparaison avec d'autres sociétés du secteur. Je ne peux pas dire comment se situent son taux d'endettement, rendement, etc... par rapport à d'autres sociétés similaires.

Merci pour le retour!
Max1 a dit:
Concernant les fondamentaux, je n'ai pas encore de points de comparaison avec d'autres sociétés du secteur
Je ne connais pas trop les entreprises du secteur mais j’ai tout de suite pensé à Immobilière Dassault.

EDIT : Liste trouvée vite fait, si jamais cela vous intéresse [lien réservé abonné]

Tubair a dit:
tout de suite pensé à Immobilière Dassault.

💩 💩💩
(Désolé, c'est sorti tout seul. Mais que ça fait du bien 😁)
Je déconseille. J'en avais. Très mauvais choix car c'est une toute petite capi (430M EUR) très peu liquide. Le carnet d'ordre ne bouge presque pas de la journée.
La valeur stagne depuis le début de la pandémie.
Petit dividende : 1 EUR (sur 65 EUR).
Pas de croissance. (Pas de décroissance non plus, ouf! ).
J'ai tout vendu.
Je pense que leur faiblesse c'est leur petite taille. Ils n'ont pas beaucoup d'actifs immobiliers.
Pas de regrets cependant car mon but était de diversifier à l'intérieur du secteur pour diluer les risques.

Et en écrivant ceci, je viens de voir qu'il n'y a que 10% des actions qui seraient en circulation. Ça veut dire seulement 43Meur.
Dassault (60%) et 2 autres investisseurs possèdent ensemble 90% du capital.

Il me semble que c'est parfois le gros défaut des entreprises familiales.

Vous l'aurez compris : ceci n'est PAS un conseil d'investissement. ;-)

Dernière modification:
Je trouve pas d'information pour le moment en lien avec la baisse de Carl Zeiss a l'ouverture (-9%).
Quelqu'un a des infos ?

Retour