Les actions allemandes

Tubair

Contributeur régulier
eckert & zieglier
Je l’ai mise dans ma liste de valeur à observer et je constate ce jour la belle progression.

ÉDIT :
Je suis allé voir pourquoi et je constate que les résultats du S1 ont été publié. Résultats prévisionnels du S1 ont été annoncés
Il semblerait qu’ils soient bons étant donné la hausse du jour.
(J’irai lire le communiqué par curiosité).

Tubair

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

ATOSS Software a publié ses chiffres préliminaires lundi dernier (26/07/2021) :

Le CA augmente de 13% par rapport au S1 2020 et s'élève à 45,7 millions d'euros. Dans le détail, la vente de logiciel et cloud représente 68% du CA (+18% par rapport au S1 2020), les activités de consulting 27% (+4% par rapport au S1 2020) et la vente de matériel 5% (+15% par rapport au S1 2020).

Le groupe déclare avoir fait des progrès significatifs dans l'expansion de son activité cloud (+52% par apport au S1 2020), le CA de cette branche passant de 5,8 à 8,8 millions d'euros.

L'EBITDA progresse de 4% pour atteindre 13,85 millions d'euros, le bénéfice net est de 8,26 millions d'euros soit un BNA de 1,04€/action. Pas de dettes et une trésorerie de 33,8 millions d'euros.

La société maintient sa prévision pour l'ensemble de l'année 2021, déjà relevée en début d'année et budgétise une marge d'EBIT de 27%, compte tenu des investissements prévus notamment sur le cloud.

Source (en anglais) : https://www.atoss.com/en-gb/investor-relations/reports-publications/quarterly-statement-q2-2021

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

filou76

Contributeur
C'est dégringolade : Steico et flatex
Stabilité cliq et Shop apoT
Vu le potentiel de Steico et Flatex, je miserai peut etre sur eux après la chute....
Peut-on parler de "soldes" comme le dit Poam?
Pour Flatex, la chute c'est aujourd'hui : -14 % !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Pour Flatex, la chute c'est aujourd'hui : -14 % !
Publication des chiffres pour le S1 ce matin.... Époustouflants qu'ils sont, sans doute que le marché attendait beaucoup plus, sinon je ne vois pas la raison d'une telle baisse.

Quelques passages du très long communiqué :

"- Croissance nette de plus de 500 000 clients au S1 2021 (~ 3 000 par jour calendaire) et taux de rétention client élevé de > 98,5 %, résultant en une base de clients totale de 1,75 million en juin 2021 (+ 74 % par rapport à juin 2020 pro forma et +41% vs déc. 2020)

- Le succès commercial se traduit par des résultats financiers (préliminaires) historiques : Chiffre d'affaires de 226 M€ (+127% vs. S1 2020), Marge d'EBITDA ajusté de 47,6% (+2,2%-points vs. S1 2020) et BPA ajusté de 2,40 EUR (+79% par rapport au S1 2020)

Francfort-sur-le-Main - Les chiffres préliminaires du premier semestre 2021 publiés aujourd'hui confirment la position de flatexDEGIRO en tant que premier courtier en ligne de détail en Europe et à la croissance la plus rapide. flatexDEGIRO (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, Mnémonique : FTK.GR) a conquis plus de 500 000 nouveaux clients, dépassant ainsi le nombre de croissance record de l'année 2020 déjà après seulement six mois.

« L'afflux continu de clients de haute qualité démontre le succès de notre approche de leader du marché, prouvée également par notre surperformance constante par rapport à tous les principaux concurrents européens tels qu'Avanza, Fineco et Nordnet. Nous avons dépassé chacun d'eux chaque mois pour les 18 derniers mois consécutifs. Au cours des six derniers mois, nous avons gagné autant de nouveaux clients qu'ils ne l'ont fait ensemble, et nous avons toujours faim », ajoute Muhamad Chahrour, CFO de flatexDEGIRO AG et PDG de DEGIRO.

Au niveau européen, flatexDEGIRO a encore accru sa part de marché, progressant en moyenne trois fois plus vite que ses principaux concurrents. La même surperformance était déjà observée en 2020.

Dans le même temps, flatexDEGIRO continue de bénéficier de l'une des bases de clients les plus actives, fidèles et de haute qualité parmi tous les courtiers en ligne européens. L'activité de trading des clients flatexDEGIRO est restée à un niveau élevé, s'élevant au S1 2021 à une moyenne d'env. 71 transactions sur une base annualisée, ce qui est très similaire au niveau atteint déjà en année pleine 2020 (environ 73). La fidélisation de la clientèle au cours du premier semestre s'est élevée à 98,5%.

Les coûts d'acquisition client (CAC) au premier semestre 2021 sont tombés à 34 euros pour chaque nouveau client pleinement intégré. Ce nouveau plus bas record, qui était même inférieur d'environ 30 % aux propres prévisions à court et moyen terme de la société pour un CAC durable d'environ 50 EUR, met en évidence la capacité exceptionnelle de flatexDEGIRO à tirer parti de sa plate-forme unique et à évoluer avec une période de récupération moyenne inférieure à trois mois. Au premier semestre 2020, le CAC s'élevait encore à env. 120 euros.

Perspectives et vision 2026
Pour l'ensemble de l'année 2021, flatexDEGIRO s'attend à ce que sa base de clients augmente de 750 000 à 950 000 à 2,0 à 2,2 millions de clients, qui effectueront en moyenne environ 55 à 65 transactions par an. Le nombre de transactions exécutées est ainsi estimé à 90 à 110 millions pour 2021.
La vision de flatexDEGIRO est de servir 7 à 8 millions de clients d'ici 2026. En tant que centrale de courtage européenne, flatexDEGIRO traiterait alors au moins 250 à 350 millions de transactions par an, même les années à faible volatilité. "

polo88

Contributeur
Que se passe til pour prendre une telle claque, des actions plutôt positives et valorisées par plusieurs membres ici ?
Je ne sais plus quoi faire....
J'ai pas acheté semaine dernière du coup....OUF...