Jeune_padawan
Top contributeur
Un hedge fund (qui short le titre) est placé sur le titre Flatex depuis fin septembre, possible que d'autres se soient joint à la fête
. Sur un capi de 2milliards ça varie vite avec ce type d'opérations.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tubair a dit:Bonjour,
Je ne suis le titre que de loin mais en lisant ceci :
Justement, 2Mrd€ signifie que le titre est une mid capitalisation donc avec le risque de volatilité que ce genre de titre supporte.
Faites attention à la capitation des sociétés quand vous prenez position; être trop concentré sur de petites sociétés c’est supporter de la volatilité au sein du portefeuille.
Vous pouvez y être à l’aise, comme non.
Tubair
A merci pour l'info, ça fait sens. Des fois, en bourse, j'ai l'impression de naviguer sur une barque en plein milieu d'une mer déchaînée. Alors je m'accroche et je ferme les yeuxJeune_padawan a dit:Un hedge fund (qui short le titre) est placé sur le titre Flatex depuis fin septembre, possible que d'autres se soient joint à la fête. Sur un capi de 2milliards ça varie vite avec ce type d'opérations.
Il faut pas trop les fermer non plus pour réagir au besoin et réallouer ses positions. C'est un juste milieu à trouver entre surréagir et ne rien faire, ce sont les joies de l'investissement.MacroBam a dit:Alors je m'accroche et je ferme les yeux
Avec vérification, un hedge fund (MARSHALL WACE LLP) a déclaré des positions de vente à découvert sur le titre Flatex le 7 décembre 2021 pour 0,54% du capital.Jeune_padawan a dit:Un hedge fund (qui short le titre) est placé sur le titre Flatex depuis fin septembre, possible que d'autres se soient joint à la fête.
Mais au final, est ce que la présence de hedge fund doit être un signal d'alerte pour nous petits investisseurs ? Je veux dire : si un fond est prêt à parier 0.54 % du capital ce qui représente quand même 10.8 millions €, ils doivent avoir certaines certitudes sur la chute du titre non ? Ou alors ils font juste des aller-retours ?Jeune_padawan a dit:Avec vérification, un hedge fund (MARSHALL WACE LLP) a déclaré des positions de vente à découvert sur le titre Flatex le 7 décembre 2021 pour 0,54% du capital.
Réponse de normand : oui et non. Ce type de fond tente de shorter le titre et d'en tirer profits. Quelques fois ça fonctionne quelques ça ne fonctionne pas. Ils utilisent aussi le bluff.MacroBam a dit:Mais au final, est ce que la présence de hedge fund doit être un signal d'alerte pour nous petits investisseurs ?
"Oui et non"... Comme vient de l'écrire Jeune_Padawan.MacroBam a dit:Mais au final, est ce que la présence de hedge fund doit être un signal d'alerte pour nous petits investisseurs ?
La parution d’un communiqué surprise publié ce midi* me donne l’occasion de remettre en avant cette société.poam5356 a dit:Dermapharm Holding SE DMP DE000A2GS5D8
Dermapharm Holding SE est une société allemande qui fabrique des produits pharmaceutiques de marque non brevetés.
Dermapharm appartient au marché des CDMO (Contract Development and Manufacturing Organizations).
Un secteur en pleine expansion et qui devrait croître de 7% par an sur les années à venir.
Le Covid fait certains heureuxTubair a dit:A noter que la société jouit d’un partenariat avec BioNtech signé fin 2020 pour la production de vaccin et que c’est grâce à celui-ci que les chiffres sont ajustés à la hausse.
Le lancement de l'ordonnance électronique en Allemagne semble reporté !!! Il était prévu le 1er janvier 2022...Tornado05 a dit:C'est quoi cette grosse dégringolade aujourd'hui de Shop Apotheke??? Surtout que la baisse ne cesse depuis plusieurs jours maintenant!!! J'ai un PRU de 127€, je le trouvais intéressant et depuis un bout de temps ça fait patratra![]()
Merci pour les infos. Du coup je me demande si je ne vais pas en prendre une petite louche pour baisser mon PRUfilou76 a dit:Le lancement de l'ordonnance électronique en Allemagne semble reporté !!! Il était prévu le 1er janvier 2022...
"Les analystes de Baader Helvea qualifient ce report de déception, du moins à court terme, car il devrait générer une grande incertitude. Ils ont retiré le titre Zur Rose ainsi que Shop Apotheke de leur liste "Top Pick"
Source [lien réservé abonné]
Le titre a perdu 30% en 3 semaines. PRU à 146 € pour moi.
Ce matin Warburg Research considère toujours le titre comme une opportunité d'achat. L'objectif de cours demeure inchangé à 182 EUR.
Ah, ok, c'est donc la cause.filou76 a dit:Le lancement de l'ordonnance électronique en Allemagne semble reporté !!! Il était prévu le 1er janvier 2022...
Merci pour ces informations, j'étais personnellement passé outre.Jeune_padawan a dit:En attendant Carl Zeiss a publié vendredi dernier (10 décembre 2021) ses résultats annuels : toujours aussi discrète et performante![]()
Bonsoir Tubair,Tubair a dit:D'un côté, heureusement que la microchirurgie ne représente que 23.7% des revenus totaux mais cela est quand même dommage puisque c'est le segment avec la marge la plus importante : 22% en 2021 (23,7% en 2020 ; 25.6% en 2019 ; 22.4% en 2018).