Les actions allemandes

X3A33D05 a dit:
Quelqu'un a des infos ?
Oui, publication ce matin... Tout va bien.. (Les chiffres sont ici [lien réservé abonné]) :

"Carl Zeiss Meditec poursuit sa croissance au premier trimestre 2021/22 DGAP-News: Carl Zeiss Meditec AG / Mot(s) clé(s): Trimestriel / Déclaration intermédiaire/Résultats trimestriels 11.02.2022 / 07:00 L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Carl Zeiss Meditec poursuit sa croissance au premier trimestre 2021/22 Chiffre d'affaires en hausse d'environ 11 % en glissement annuel au cours des trois premiers mois de 2021/22, les commandes reçues augmentent de 24 %

IENA, le 11 février 2022
Carl Zeiss Meditec a généré un chiffre d'affaires de 410,2 millions d'euros au cours des trois premiers mois de l'exercice 2021/22 (année précédente : 368,9 millions d'euros), correspondant à une augmentation de 11,2 % (corrigée des effets de change : +10,5 %) par rapport au même période de l'année précédente. Les commandes reçues ont augmenté à un rythme beaucoup plus élevé que le chiffre d'affaires, augmentant de 24,0 % à 498,3 millions d'euros (année précédente : 401,7 millions d'euros). Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a légèrement augmenté pour atteindre 74,4 millions d'euros (année précédente : 73,4 millions d'euros, y compris un produit exceptionnel non récurrent de 2,4 millions d'euros). La marge EBIT était de 18,1 % (année précédente : 19,9 %). La marge EBIT ajustée était de 18,6 % (année précédente : 19,8 %).

Dr. Markus Weber, Président et CEO de Carl Zeiss Meditec AG depuis le 1er janvier 2022 : « Comme lors de l'exercice 2020/21, nous sommes toujours confrontés à un environnement difficile : la pandémie n'est pas encore entièrement derrière nous - les chaînes d'approvisionnement mondiales, surtout, restent très tendus. Je suis donc d'autant plus ravi de la forte demande continue pour nos solutions - les commandes reçues ont atteint un niveau record en début d'année.

Contributions à la croissance de toutes les business units et régions stratégiques
Le chiffre d'affaires de l'unité commerciale stratégique (SBU) Dispositifs ophtalmiques a augmenté de 9,7 % au cours des trois premiers mois de l'exercice 2021/22 (corrigé des effets de change : +9,1 %), pour atteindre 310,9 millions d'euros (année précédente : 283,4 millions d'euros). Les revenus récurrents des consommables, des implants et des services ont une nouvelle fois fortement contribué à la croissance. Les commandes reçues dans la SBU Dispositifs ophtalmiques ont augmenté de manière disproportionnée par rapport au chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires de la SBU Microchirurgie a augmenté de 16,1 % (corrigé des effets de change : +15,2 %) pour atteindre 99,3 millions d'euros (année précédente : 85,5 millions d'euros). Les commandes reçues dans la SBU Microchirurgie ont également augmenté à un rythme beaucoup plus élevé que le chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires de la région EMEA[1] a augmenté de 5,0 % (corrigé des effets de change : +5,9 %) pour atteindre 114,1 millions d'euros (année précédente : 108,7 millions d'euros). Les commandes reçues sur les principaux marchés européens ont affiché une tendance positive.

La région Amériques a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 12,3 % (corrigé des effets de change : +8,4 %) à 114,5 millions d'euros (année précédente : 102,0 millions d'euros). Les États-Unis et les pays d'Amérique du Sud y ont tous deux contribué.

Dans la région APAC[2], le chiffre d'affaires a augmenté à 181,5 millions d'euros, contre 158,2 millions d'euros l'année précédente (+14,8 % ; corrigé des effets de change : +15,1 %). Les plus fortes contributions à la croissance sont venues de la Chine et de l'Inde. Le Japon a enregistré une forte prise de commandes.

Légère augmentation du résultat d'exploitation d'une année sur l'autre

Le résultat d'exploitation (bénéfice avant intérêts et impôts : EBIT) a légèrement augmenté au cours des trois premiers mois de l'exercice 2021/22, à 74,4 millions d'euros (année précédente : 73,4 millions d'euros). La croissance du chiffre d'affaires avec une part solide de revenus récurrents y a eu un effet positif. Les investissements prévus dans les ventes et le marketing et la recherche et le développement ont eu un effet modérateur. L'EBIT de l'année précédente comprenait également un produit exceptionnel positif de 2,4 millions d'euros provenant de la vente d'une propriété. La marge EBIT a diminué à 18,1 % (année précédente : 19,9 %). Corrigée des effets spéciaux, la marge EBIT était de 18,6 % (année précédente : 19,8 %). Le bénéfice par action a baissé à 0,42 EUR (année précédente : 0,52 EUR). Les résultats négatifs des couvertures de change y ont contribué.

Les perspectives de la Société pour l'exercice 2021/22 restent inchangées :
le chiffre d'affaires devrait croître au moins dans la même mesure que le marché. Une incertitude est posée par la tension continue dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. Les nouveaux produits lancés en fin d'exercice sous revue dans la SBU Dispositifs Ophtalmiques, dont le VISUMAX(R) 800 et le QUATERA(R) 700, ont rencontré un bon niveau d'intérêt ; les premières commandes et installations ont été effectuées au cours du premier trimestre de l'exercice 2021/22. Toutefois, en raison, entre autres, des processus d'approbation toujours en cours, le conseil d'administration ne s'attend pas à ce que ces nouveaux produits apportent une contribution significative au chiffre d'affaires de l'exercice en cours. La marge EBIT devrait se situer entre 19 et 21 % au cours de l'exercice 2021/22. A moyen terme, la marge EBIT devrait augmenter à un niveau durablement supérieur à 20%. La part croissante des revenus récurrents y contribue positivement. A l'inverse, les investissements stratégiques prévus en Recherche & Développement et Ventes & Marketing restent élevés."

Une annonce vient d'être faite les revenus par action vont baisser de 0.52 eur à 0.42 euros si j'ai bien compris. Mais perspectives de croissance toujours là. Source [lien réservé abonné]

Merci pour vos réponses @poam5356 et @Petit_porteur. Les résultats ont l'air bons. Wait & see 👍🏼

Bonjour,
La fin du chemin de croix pour FlatexDegiro ?
Le titre gagne +18% ce matin suite à l'information donnée par Bloomberg d'un possible rachat par des fonds, à un stade toutefois préliminaire. Ceux-ci seraient en train d'étudier la faisabilité d'un retrait de la cote, selon les informateurs de l'agence.
L'action perdait hier plus de 30% depuis le 1er janvier.

filou76 a dit:
Bonjour,
La fin du chemin de croix pour FlatexDegiro ?
Le titre gagne +18% ce matin suite à l'information donnée par Bloomberg d'un possible rachat par des fonds, à un stade toutefois préliminaire. Ceux-ci seraient en train d'étudier la faisabilité d'un retrait de la cote, selon les informateurs de l'agence.
L'action perdait hier plus de 30% depuis le 1er janvier.
Haha moi aussi j'ai vu la bonne nouvelle, pour une fois j'ai renforcé au bon moment puisque j'ai acheté hier !
Par contre quel serait l'impact d'un retrait de la cote pour nous ? Et quel est l'intérêt d'ailleurs pour ces fonds de retirer de la cote FlatexDegiro ?

Bonjour,
MacroBam a dit:
Par contre quel serait l'impact d'un retrait de la cote pour nous ?
Retrait de la côte = OPA avec retrait obligatoire.
L'initiateur de l'OPA va vous proposer une certaine somme en échange de vos actions. Libre à vous d'accepter ou non.

Si il obtient une certaine % de droit de vote et de part du capital (90% en France) il peut demander le retrait obligatoire des actions en circulation -> là plus le choix vos titres seront rachetés mais pas forcément au même prix.
MacroBam a dit:
Et quel est l'intérêt d'ailleurs pour ces fonds de retirer de la cote FlatexDegiro ?
Plus d'obligations à publier les comptes, pas d'autres actionnaires à gérer, ils n'ont plus à surveiller le cours de bourse pour éviter une OPA, ...

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Retrait de la côte = OPA avec retrait obligatoire.
L'initiateur de l'OPA va vous proposer une certaine somme en échange de vos actions. Libre à vous d'accepter ou non.

Si il obtient une certaine % de droit de vote et de part du capital (90% en France) il peut demander le retrait obligatoire des actions en circulation -> là plus le choix vos titres seront rachetés mais pas forcément au même prix.

Plus d'obligations à publier les comptes, pas d'autres actionnaires à gérer, ils n'ont plus à surveiller le cours de bourse pour éviter une OPA, ...
Merci pour les infos. J'espère qu'on est pas dans un scénario à la Natixis ! Enfin vu les +21% actuellement les investisseurs sont plutôt confiants.

Une suggestion :
Verbund AT0000746409
Verbund AG est le 1er producteur et distributeur d'électricité autrichien.Il vient de publier des résultats excellents
Est très peu endetté . l'état est actionnaire à 51 %
L'Electricité est " verte " ( hydraulique ) par choix VERBUND est actif à toutes les étapes de la chaîne de valeur : de la production et du transport d'électricité au négoce et à la vente.

Nivelle a dit:
Une suggestion :
Verbund AT0000746409
Verbund AG est le 1er producteur et distributeur d'électricité autrichien.Il vient de publier des résultats excellents
Est très peu endetté . l'état est actionnaire à 51 %

L'Electricité est " verte " ( hydraulique ) par choix VERBUND est actif à toutes les étapes de la chaîne de valeur : de la production et du transport d'électricité au négoce et à la vente.
Bonjour,
C'est un titre que j'ai en portefeuille depuis quelques mois.
J'aime bien leur positionnement sur l'hydraulique et les renouvelables :
131 centrales hydrauliques, 153 éoliennes et solaires, et, quand même, quelques thermiques.. Qui sont appelées à disparaître.
Ils viennent de faire l'acquisition de 70% d'une société de projet photovoltaïque et quatre sociétés de projets éoliens en Espagne d'une capacité totale de 171 MW.
"La stratégie 2030 de VERBUND prévoit une croissance significative dans le domaine de l'énergie solaire et éolienne avec l'objectif de produire environ 20 à 25 % de l'électricité totale générée à partir de systèmes photovoltaïques et de parcs éoliens terrestres d'ici 2030. Après avoir pénétré avec succès le marché espagnol avec le projet Illora en fin novembre 2021, cette transaction marque une autre étape importante vers l'atteinte de cet objectif." Ont-ils annoncé lors de la publication de l'acquisition espagnole (09/03/2022)

Bonjour,
Je n'avais jamais fais attention jusque là car le cas ne s'était pas présenté. J'ai voulu faire un ordre a seuil de déclenchement pour Carl Zeiss, impossible. Je ne peux faire qu'un ordre au marché ou a cours limité. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Moi ça m'est déjà arrivé je crois également sur des actions non euronext.

Bonjour,

Pour les actionnaires de Carl Zeiss Meditec qui ont leur PEA chez BfB, avez-vous reçu le dividende détaché le 31/03 et payé le 04/04 ?

Merci :)

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pour les actionnaires de Carl Zeiss Meditec qui ont leur PEA chez BfB, avez-vous reçu le dividende détaché le 31/03 et payé le 04/04 ?

Rien reçu chez Bourso 😉

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Rien chez moi.

Merci à vous :). Compliqué le paiement dès que c'est hors Euronext. Et dire que chez Degiro c'est payé en 24-48h:rolleyes:.

Jeune_padawan a dit:
Merci à vous :). Compliqué le paiement dès que c'est hors Euronext. Et dire que chez Degiro c'est payé en 24-48h:rolleyes:.
Bonjour paye chez Bourse direct.

Bonjour,
en parlant de Carl Zeiss Meditec, gros plongeon aujourd'hui de -8.6% !
Hormis le changement de PDG en avril, mais annoncé depuis 6 mois, je n'ai pas trouvé de "news" qui pourrait l'expliquer.
"Simple" prise de bénéfice ? mais ça semble assez violent comme baisse :rolleyes:

Comprend pas non plus
Mais je vais en racheter 2 aujourd'hui

La plus récente info que je trouve date du 31 mars, et c'est plutôt du bon :

"QIX Allemagne : après des ventes et des bénéfices records en 2021, Carl Zeiss Meditec se concentre à nouveau de plus en plus sur les acquisitions
31.03.2022 14:46
Le cours de l'action Carl Zeiss Meditec a chuté de 1,4% dans l'indice de qualité jeudi, malgré de bons chiffres annuels, et se situe actuellement à 147,60 euros. Mercredi, le conseil d'administration a présenté un bilan exceptionnel pour le fabricant de technologie médicale avec des ventes et des bénéfices record. Pour 2021, à 1,65 milliard d'euros, il affiche le chiffre d'affaires le plus élevé de l'histoire de l'entreprise, qui vend entre autres des produits pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires. Et grâce à un bénéfice net de 236 millions d'euros, la direction a également proposé un dividende qui était presque le double de 0,90 euro de l'année précédente lors de l'assemblée générale annuelle d'hier. De plus, Carl Zeiss Meditec fait actuellement une frénésie d'achat. D'autres acquisitions et investissements d'entreprises sont prévus, a indiqué mercredi le patron de l'entreprise. Un bilan sans dette donne au fabricant de microscopes chirurgicaux, de lasers et de lentilles la possibilité de le faire. Après l'activité record, jusqu'à 34% du bénéfice annuel est distribué aux actionnaires.
Cependant, Carl Zeiss Meditec a récemment dépensé plus d'argent en recherche et développement en raison des lancements de produits. Au final, cela a également exercé une pression sur la rentabilité, ce qui a fait chuter récemment la marge opérationnelle à 18,1 %, après 19,9 % en 2020. A moyen terme toutefois, la rentabilité des ventes de l'entreprise de technologie médicale devrait se stabiliser à nouveau au-dessus de 20 %. "

acheté 2 actions à 129.7€, j'en ai donc 4

Retour