Les actions allemandes

Bonjour,
polo88 a dit:
Ok tubair, mais on a 60 actions pour 10 au départ, soit 5 actions reçues pour 1 détenue.....
Vendre avant que ce soit vu ?
Non, il faut distinguer les deux opérations :
  • Le split
  • L'attribution d'action gratuite
Le split est de 4 pour 1 = Le cours de bourse est divisé par 4 et dans le même temps votre nombre d'actions est multiplié par 4, c'est une opération blanche pour vous.
Donc pour 10 actions de départ vous avez 40 actions.

Ensuite d'après le communiqué il y a attribution gratuite d'actions à hauteur de 3 actions supplémentaire pour 1 détenue.

N'étant pas actionnaire et n'ayant jamais connu pareille situation, ma compréhension du communiqué est peut-être fausse puisque vous obtenez 20 actions gratuites au lieu de 30.

Tubair

poam5356 a dit:
C'est une erreur du courtier, ou une mise à jour qui n'a pas été faite correctement.
Je ne vois pas d'autre possibilité.
@MacroBam et @polo88 auraient le même courtier?

Il y aura correction, même si vous vendez.
Oui il y aura correction car moi chez BforBank j'avais acheté début aout 20 actions et je suis bien à 80 actions mais pas d'actions gratuites du coup:unsure:

Ah ben c'est sûr... Il n'a jamais été question d'attribution d'actions gratuites.

poam5356 a dit:
Ah ben c'est sûr... Il n'a jamais été question d'attribution d'actions gratuites.
Ok, je disais cela par rapport à ce que disait Tubair plus haut. Donc BforBank a bien fait son boulot. Donc la baisse du titre n'a rien à voir avec ce que j'ai pu dire plus haut;)

"Bug" depuis ce week-end chez Fortunéo.
Initialement mes 8 titres Flatex sont bien devenus 32 mais j'ai récupéré 16 titres supplémentaires ce week-end 🙃

Les 3 opérations sont affichées au 2 septembre :
OST de mutation - Division : 8 titres
OST de mutation - Division : 32 titres
OST de création avec ou sans droits - Attribution automatique: 16 titres

Ils vont forcément corriger tout ça...

Ah ok c’est 3 actions pour 1 dans le sens du split.

Je pensais qu’il y avait deux opérations distinctes (split + attribution d’actions gratuites).
Les témoignages au-dessus qui ont des actions supplémentaires (dû à des erreurs de courtiers) m’ont mis en défaut.

Autant pour moi.

Tubair a dit:
Ah ok c’est 3 actions pour 1 dans le sens du split.
Je pensais qu’il y avait deux opérations distinctes (split + attribution d’actions gratuites).
Les témoignages au-dessus qui ont des actions supplémentaires (dû à des erreurs de courtiers) m’ont mis en défaut.
Pas grave, on pouvait, effectivement, mal comprendre parce que la phrase n'est pas habituelle pour dire qu'il s'agit d'une division par 4.
Je l'avais aussi lue, cette phrase (attribution gratuite d'actions à hauteur de 3 actions supplémentaire pour 1 détenue.)

Fortuneo pour moi
Bon je vais garder et voir, mon PRU est à 14e....

Bonsoir,
Quelqu'un a pu acheté Steico chez boursorama ?
Merci

Milvus a dit:
Bonsoir,
Quelqu'un a pu acheté Steico chez boursorama ?
Merci
Personnellement impossible

Tubair a dit:
Bonjour,

Non, il faut distinguer les deux opérations :
  • Le split
  • L'attribution d'action gratuite
Le split est de 4 pour 1 = Le cours de bourse est divisé par 4 et dans le même temps votre nombre d'actions est multiplié par 4, c'est une opération blanche pour vous.
Donc pour 10 actions de départ vous avez 40 actions.

Ensuite d'après le communiqué il y a attribution gratuite d'actions à hauteur de 3 actions supplémentaire pour 1 détenue.

N'étant pas actionnaire et n'ayant jamais connu pareille situation, ma compréhension du communiqué est peut-être fausse puisque vous obtenez 20 actions gratuites au lieu de 30.

Tubair
Bonjour Tubair ,
Vous faites erreur ! il n'y a pas attribution d'actions gratuites sur Flatex degiro .
Bonne journée

Ca aurait été bien des actions gratuites pour éponger le cours catastrophique depuis l’annonce du nominal de l’action divisé par quatre😏

X3A33D05 a dit:
Personnellement impossible
J'ai envoyé un mail, je vais voir ce qu'ils répondent.

Il est vrai que flatex dégringole, passé sous son support à 19.38 (19.13 ce soir)

Pour Flatex, j'ai écrit à Fortunéo hier matin, les actions "bonus" du week-end viennent d'être retirées ;-)

Ouais........pffffff
Vilain filou🤣🤣🤣

Bonjour Steico baisse ces derniers jours y,a t'il un point d'entrée ? Merci

Krypto a dit:
En effet elle ne cesse de baisser depuis un mois et surtout ces derniers jours. C'est déjà un bon niveau pour rentrer aujourd'hui je pense, après tu peux toujours attendre qu'elle baisse encore un peu ou pas!!! J'ai un PRU à 108€, elle s'en rapproche

Krypto a dit:
Bonjour,
Sur le récent plus haut, le titre a doublé de valeur depuis le début d'année, et est encore à +60% sur 6 mois.
Quand les marchés sont chahutés comme actuellement, il n'est pas étonnant que ce genre de titre baisse plus que la moyenne : Les investisseurs prennent des bénéfices là où il y en a pour compenser des pertes subies par ailleurs.
Les dernières nouvelles de la boite sont bonnes, mais portent uniquement sur l'augmentation de moyens de production pour pouvoir répondre à la forte demande. L'agrandissement de l'usine du sud de la France va être terminé au T4, donc bientôt. La nouvelle usine en Pologne le sera dans 1 an.
Pas d'autre nouvelle, donc les court-termistes prennent leurs PV.

On va tout droit vers la survente.
Il reste donc encore un peu d'espace à la baisse avant d'y arriver.
La MM CT à été franchie à la baisse, mais il y a une belle MM120 qui a souvent fait office de support avant 2020 qui pourrait bien recevoir la visite des cours.
Elle est au niveau d'un petit support à 99€, mais elle est montante.
Je pense que le contact des cours avec cette MM120 pourrait être un bon niveau d'entrée, ou de renforcement.

Steico_15_09_2021.gif

poam5356 a dit:
Bonjour,
Sur le récent plus haut, le titre a doublé de valeur depuis le début d'année, et est encore à +60% sur 6 mois.
Quand les marchés sont chahutés comme actuellement, il n'est pas étonnant que ce genre de titre baisse plus que la moyenne : Les investisseurs prennent des bénéfices là où il y en a pour compenser des pertes subies par ailleurs.
Les dernières nouvelles de la boite sont bonnes, mais portent uniquement sur l'augmentation de moyens de production pour pouvoir répondre à la forte demande. L'agrandissement de l'usine du sud de la France va être terminé au T4, donc bientôt. La nouvelle usine en Pologne le sera dans 1 an.
Pas d'autre nouvelle, donc les court-termistes prennent leurs PV.

On va tout droit vers la survente.
Il reste donc encore un peu d'espace à la baisse avant d'y arriver.
La MM CT à été franchie à la baisse, mais il y a une belle MM120 qui a souvent fait office de support avant 2020 qui pourrait bien recevoir la visite des cours.
Elle est au niveau d'un petit support à 99€, mais elle est montante.
Je pense que le contact des cours avec cette MM120 pourrait être un bon niveau d'entrée, ou de renforcement.

Afficher la pièce jointe 11030
Bonsoir Poam , merci pour vos eclaircissement .
Vous nous etes d'une aide précieuse .
Bonne soirée .

Retour