Les actions allemandes

poam5356 a dit:
Bonjour,
En principe, Xetra est le marché le plus liquide et doit couvrir quelque-chose comme 90% des échanges réalisés à Francfort.
Chez Degiro, vous avez plus de frais sur Francfort (7,50€ + 0,08% du montant de l'ordre) que sur Xetra (4€ + 0,04%).
Pour 1 seule action Steico, autour de 115 à 120€, ça fait beaucoup de frais en %.
Choisissez toujours Xetra quand ce marché est proposé.

Par contre, vous pouvez aussi acheter Steico dans le PEA chez BD, et même n'acheter qu'1 seule action.. Les frais sont limités à 0,5% de l'ordre.
Merci Poam pour ces informations claires et détaillées. Vous êtes bien "minion" et toujours là pour aider 😉
Hier, avant d'acheter Steico via DeGiro, j'ai fait une simulation sur BD et ça m'affichait 15€ de frais estimés !
Et sur leur grille tarifaire est écrit
FRANCFORT
(Xetra)
0,15%
min. 15 €*
*Pour les comptes de type PEA et PEA-PME, le coût par ordre exécuté sera appliqué mais plafonné à un taux de courtage maximum de 0,5% pour les ordres transmis en ligne et 1,2% pour tout autre type de transmission.
Je ne trouve pas ça très clair 🤔
Avez-vous une explication ?

orage29 a dit:
Les tarifs (de leur grille tarifaire) s'appliquent pour le CTO et PEA chez BD.

La loi Pacte a limité les frais sur PEA à 0,5% du montant brut de l'ordre si ordre par internet. La loi c'est la loi, donc BD va l'appliquée soit en vous remboursant le trop perçu (comme BfB), soit en appliquant le bon tarif directement.

Les simulations sur BD sont communes au CTO et PEA (c'est le même logiciel) d'où cette erreur.

Jeune_padawan a dit:
Les tarifs (de leur grille tarifaire) s'appliquent pour le CTO et PEA chez BD.

La loi Pacte a limité les frais sur PEA à 0,5% du montant brut de l'ordre si ordre par internet. La loi c'est la loi, donc BD va l'appliquée soif en vous remboursant le trop perçu (comme BfB), soit en appliquant le bon tarif directement.

Les simulations sur BD sont communes au CTO et PEA (c'est le même logiciel) d'où cette erreur.
Je confirme que BfB pratique le remboursement😉

orage29 a dit:
Il ne faut pas chercher d’explication.
Chez BD, vous achetez vos titres allemands dans le PEA, le logiciel facture 15 €, vous leur envoyez un message via le site, ils recalculent les frais et vous ne payez finalement que 0,5 % du montant de l’ordre.

Merci Jeune Padawan,Tornado et Mvhrb, c'est très clair maintenant 😉 Je vais enfin pouvoir investir sur mon PEA hors Euronext 😁 J'avais suivi pour la loi Pacte mais pensais que ces 0,5% max étaient juste pour des arbitrages sur Euronext du coup.

mvhrb888 a dit:
Il ne faut pas chercher d’explication.
Chez BD, vous achetez vos titres allemands dans le PEA, le logiciel facture 15 €, vous leur envoyez un message via le site, ils recalculent les frais et vous ne payez finalement que 0,5 % du montant de l’ordre.
Mon dieu au est à la préhistoire là.

Grosse flemme de faire les démarches...

totodu69 a dit:
Hum.... ça prend à peine 2 minutes de faire les démarches...

Le bon point pour BourseDirect : ils remboursent et recalculent le PRU pour qu'il soit correct, contrairement à BforBank par exemple qui ne le recalcule pas.

Tubair

Tubair a dit:
Hum.... ça prend à peine 2 minutes de faire les démarches...

Le bon point pour BourseDirect : ils remboursent et recalculent le PRU pour qu'il soit correct, contrairement à BforBank par exemple qui ne le recalcule pas.

Tubair

prendre le risque de ne jamais être rembourser et leur courir apres des mois

totodu69 a dit:
Non, ils sont réactifs et le remboursement vient peu après la demande.

Après c’est votre choix de vous « bloquer » uniquement avec des valeurs disponibles sur Euronext par contrainte de la demande de remboursement.

totodu69 a dit:
La loi étant la loi, je ne pense pas que BD rechigne trop longtemps à rembourser le trop-perçu.
Tubair a dit:
Après c’est votre choix de vous « bloquer » uniquement avec des valeurs disponibles sur Euronext.
(y)
Surtout qu'en Europe, il y a de très belles valeurs :money_mouth:

Tubair a dit:
Non, ils sont réactifs et le remboursement vient peu après la demande.
Être réactif aurait été d'automatiser la restitution du trop perçu!
S'il faut effectivement faire la demande de remboursement à chaque opération, j'ai l'impression d'être revenu au 20ème siècle quand tout était manuel.

poam5356 a dit:
Ou mieux de calibrer le logiciel/automate de passage d'ordre de façon à intégrer automatiquement la limitation de tarif issue de la loi pacte.

poam5356 a dit:
S'il faut effectivement faire la demande de remboursement à chaque opération, j'ai l'impression d'être revenu au 20ème siècle quand tout était manuel.
La question portait sur le risque de ne pas être remboursé et aujourd’hui même s’il y a des contraintes pour demander le remboursement il faut tout de même noter qu’ils traitent les demandes rapidement et qu’en plus de ça ils recalculent le PRU.

Au bout d’un moment, il faut accepter qu’en étant ou venant chez un courtier pour ses tarifs (faibles frais de courtage), tout ne peut pas être parfait.

Même si je suis d’accord que ça devrait être automatisé, c’est comme ça.

Tubair

Dernière modification:
totodu69 a dit:
Mon dieu au est à la préhistoire là.
Tout à fait. C’est ce qu’ils disent pour tout ce qui cloche : envoyez-nous un message…
Du coup ça fait effectivement 20e siècle (pas tout à fait le retour à la corbeille).

A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'ai eu des actions gratuites de la part de flatexdegiro (intitulé OST de création (attribution automatique)) dans mon relevé.
Attention je ne parle pas de la division par 4 de la valeur de l'action : plus précisément avec 10 actions de base avant la division je me retrouve avec 40 actions + 20 actions "gratuites". C'est normal ?

Et ben moi c'est pareil...
PRU passe de 21 a 14e....

Dernière modification:
Bonjour,
MacroBam a dit:
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'ai eu des actions gratuites de la part de flatexdegiro (intitulé OST de création (attribution automatique)) dans mon relevé.
Attention je ne parle pas de la division par 4 de la valeur de l'action : plus précisément avec 10 actions de base avant la division je me retrouve avec 40 actions + 20 actions "gratuites". C'est normal ?
10 actions de base devenues 40 actions (Split de 4 pour 1)

Par contre étant donné que normalement vous avez dû recevoir 3 actions gratuites pour 1 action détenue, je ne comprends pas pourquoi vous avez 20 actions gratuites et pas 30 ; à moins que j'ai mal compris.

"Chaque actionnaire de FlatexDegiro recevra 3 actions supplémentaires pour chaque action détenue"
Voir ici le communiqué [lien réservé abonné]

Tubair
(Pas actionnaire)

Dernière modification:
Ok tubair, mais on a 60 actions pour 10 au départ, soit 5 actions reçues pour 1 détenue.....
Vendre avant que ce soit vu ?

Tubair a dit:
Bonjour,

10 actions de base devenues 40 actions (Split de 4 pour 1)

Par contre étant donné que normalement vous avez dû recevoir 3 actions gratuites pour 1 action détenue, je ne comprends pas pourquoi vous avez 20 actions gratuites et pas 30 ; à moins que j'ai mal compris.

Voir ici le communiqué [lien réservé abonné]

Tubair
(Pas actionnaire)
C'est peut-être pour cela que l'action ne cesse de baisser depuis ces actions distribuées, beaucoup sont vendeurs du coup!!!

polo88 a dit:
Ok tubair, mais on a 60 actions pour 10 au départ, soit 5 actions reçues pour 1 détenue.....
Vendre avant que ce soit vu ?
C'est une erreur du courtier, ou une mise à jour qui n'a pas été faite correctement.
Je ne vois pas d'autre possibilité.
@MacroBam et @polo88 auraient le même courtier?

Il y aura correction, même si vous vendez.

Retour