Les actions allemandes

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Nemetschek publie ce matin.... +7% en bourse!

Nemetschek SE: Début réussi de 2021 avec une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires opérationnel et un niveau de marge élevé au T1
DGAP-News: Nemetschek SE / Mot (s) clé (s): Déclaration trimestrielle / intermédiaire
29.04.2021 / 07:00

- Croissance du chiffre d'affaires ajustée en devises de + 12,1% à 158,4 millions d'euros (+ 8,1% publié)
- Forte croissance des revenus récurrents, portée par les modèles d'abonnement / SaaS (+ 44,0%)
- Croissance de l'EBITDA de + 18,5% à 49,6 millions d'euros, marge d'EBITDA en hausse à 31,3% au-dessus de la moyenne
- + 37,5% d'augmentation du bénéfice par action à 0,25 EUR

Munich, 29 avril 2021 - Le groupe Nemetschek (ISIN DE 0006452907) a enregistré un excellent début d'année 2021 avec une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres et une augmentation proportionnelle du résultat opérationnel (EBITDA). Cette solide performance va de pair avec la mise en œuvre cohérente de la stratégie du Groupe développée plus avant.
Les points focaux de la stratégie incluent la poursuite de l'internationalisation, l'expansion des revenus récurrents tirés par l'abonnement et le SaaS, la réduction de la complexité du Groupe et le développement continu de solutions logicielles combiné à l'acquisition de nouveaux clients.

- Le principal moteur de croissance est à nouveau le chiffre d'affaires récurrent des contrats de services logiciels et des modèles de location (abonnement + SaaS), qui progresse de 11,7% (corrigé des effets de change: 15,9%) à 96,1 millions d'euros. Cette augmentation supérieure à la moyenne reflète le changement stratégique du modèle économique pour offrir de plus en plus de modèles de location. Le chiffre d'affaires des abonnements + SaaS a augmenté à lui seul de 44,0% (ajusté des effets de change: 49,8%) à 28,3 millions d'euros.

L'industrie mondiale de la construction a profité de l'augmentation de la demande des clients, qui est attribuable à la fois à la reprise de l'environnement du marché et aux programmes d'investissement gouvernementaux.

«Nous avons eu un très bon début d'année dans des conditions de marché favorables et avons réalisé une croissance considérable dans tous les segments dans un environnement en amélioration. Nos initiatives stratégiques sont pleinement sur la bonne voie et commencent à prendre effet», a annoncé le Dr Axel Kaufmann, porte-parole du conseil d’administration et le CFOO. "Nous avons jeté des bases solides au premier trimestre pour atteindre nos objectifs pour l'exercice 2021."

- Perspectives pour l'année 2021 confirmées
Après un début d'année très réussi et compte tenu de l'amélioration de l'environnement de marché, le Directoire réaffirme ses objectifs actuels pour l'exercice 2021.
Cette évaluation est basée sur l'hypothèse que la marque Bluebeam dans le segment Build entamera sa transition vers un business model centré sur l'abonnement et le cloud au second semestre 2021. La marge d'EBITDA du Groupe devrait rester dans la fourchette cible haute de 27% à 29%.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ainsi que Cliq Digital :

CLIQ Digital rachète les actionnaires minoritaires français de Hype Ventures B.V.pour augmenter significativement son bénéfice par action et sa flexibilité opérationnelle
DGAP-News: Cliq Digital AG / Mot (s) clé (s): Reprise / Augmentation de capital
29.04.2021 / 07:30

CLIQ Digital rachète les actionnaires minoritaires français de Hype Ventures B.V.pour augmenter significativement son bénéfice par action et sa flexibilité opérationnelle

- Rachat de 20% d'intérêts minoritaires pour une contrepartie en numéraire de 6 millions d'euros, complément d'env. 0,8 M € et émission de 320000 actions nouvelles
- Effet significativement positif attendu d'environ 30% de bénéfice par action (BPA) en hausse et impact durable sur le résultat net du Groupe
- Permet une plus grande efficacité dans sa structure de groupe

Hype Ventures B.V.est une société du groupe basée à Amsterdam de CLIQ Digital AG. Il fournit des services de divertissement en continu aux consommateurs du monde entier. Hype Ventures B.V. détient 100% des parts d'une filiale française. L'un des vendeurs restera à l'emploi du Groupe CLIQ.

Financièrement, le rachat affectera significativement le résultat net et le BPA du Groupe et aura un impact significatif, positif et durable.

Financial calendar 2021:
Virtual Annual General Meeting (12 p.m. CEST) Thursday 29 April 2021
1Q 2021 Financial Statement & earnings call (2 p.m. CEST) Thursday 6 May 2021

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Un titre que j'ai dans le PEA, et pris quelques bénéfices sur la moitié de la ligne, pas plus tard que hier suite à la belle récente hausse.

Rajout :
Je viens de regarder le dernier reporting de l'OPCVM.... J'aime bien les boites dans lesquelles ils investissent (Nexus, Esker, Steico, Sartorius...) J'y investis aussi (pas Nexus, mais j'ai le titre dans ma liste de valeur suivies).

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour Nivelle (vous pouvez écrire normalement, j'arrive encore à lire!),
J'ai créé un compte sur le site dgap.de
Et ensuite j'ai créé ma Watchlist, ma liste de valeurs allemandes.
Je reçois par mail toutes les publications économiques relatives à chaque titre.

mvhrb888

Contributeur régulier
Pour les connaisseurs : Verbio (qui descend aujourd’hui à un niveau intéressant) c’est pour boursicoter ou pour le long terme ?
Les biocarburants étaient à la mode il y a quelque temps, mais on n’en parle presque plus.