Les actions allemandes

J'ai un pru à 77 € mais , ai je rentré sur un point bas ? =cette incertitude me ronge ! ! !

Nivelle a dit:
cette incertitude me ronge ! ! !
Bonjour,

Il ne faut pas se ronger pour ça, timer le marché est impossible et ce n'est pas bon pour les nerfs et le stress. Une petite tisane camomille ou aller à la pêche et vous n'y penserez plus;)

Dernière modification:
Je vous rassure : ce n'est que de l'humour

poam5356 a dit:
Bienvenue au Klub!
Bonjour Poam bravo pour cette trouvaille ( Steico ) tu es meilleur que les anes a listes lol

C’est vrai c’est une pépite ce poa, en 24 heures que jài Steico et déjà 1,5% de PV😄

Bonsoir,
Merci pour vos compliments... On fera le bilan sur Steico en fin d'année, pour voir si les compliments étaient mérités!! Ce que j'espère, bien sûr.
Je vais en faire pleurer de jalousie quelques-uns : Mes 1ers achats sur Steico datent du 17/07/2020 à.... 38,60€ (109,60 ce soir)!!

Shop Apotheke annonce une hausse des ventes au S1 de 14,9% à 534 M€.... Mais prévient que la hausse sur l'année, qui était anticipée à 20%, sera difficile à tenir...
Cet avertissement pénalise le titre qui perd 7% à l'instant.

Les causes sont :
-> Les capacités logistiques sont temporairement réduites en raison du déménagement en cours dans les nouvelles installations. L'exploitation temporaire de deux installations logistiques en parallèle étant complexe alors que le nombre de clients actifs, en hausse de 0,3 million au T2, dépasse les 7 millions.
-> Un autre frein au développement que rencontre l'entreprise est la difficulté à recruter du personnel.

poam5356 a dit:
Shop Apotheke annonce une hausse des ventes au S1 de 14,9% à 534 M€.... Mais prévient que la hausse sur l'année, qui était anticipée à 20%, sera difficile à tenir...
Cet avertissement pénalise le titre qui perd 7% à l'instant.

Les causes sont :
-> Les capacités logistiques sont temporairement réduites en raison du déménagement en cours dans les nouvelles installations. L'exploitation temporaire de deux installations logistiques en parallèle étant complexe alors que le nombre de clients actifs, en hausse de 0,3 million au T2, dépasse les 7 millions.
-> Un autre frein au développement que rencontre l'entreprise est la difficulté à recruter du personnel.
Peut-on rentrer sur cette valeur suite justement à cette belle baisse? Je regardais aussi cette valeur mais est-ce que la baisse ne va pas se poursuivre suite à cette annonce?

Tornado05 a dit:
Peut-on rentrer sur cette valeur suite justement à cette belle baisse? Je regardais aussi cette valeur mais est-ce que la baisse ne va pas se poursuivre suite à cette annonce?
Pour moi, c'est un retard dû à des problèmes temporaires.
Beaucoup d'entreprises se contenteraient de 15% de croissance... La baisse est due au fait que les investisseurs tablaient sur 20% de croissance sur l'année.
Dans ces cas là, la réaction est immédiate.
Il y a aussi de bonnes nouvelles dans leur publication.
-> Hausse de la base cliente.
-> Ils ont débuté la phase de test de l’ordonnance électronique dans 13 régions pour plus de 20 millions de personnes.
-> Hors de leur frontière, en Belgique, France, Italie, Pays-Bas, les ventes progressent rapidement : +23% au T2 et +43% au S1.

C'est donc positif pour le MT.. Pas pour le CT, et certains plient bagages.
Sans doute un bon niveau d'entrée, mais je ne sais pas dire si on ne va pas aller plus bas!!
L'entreprise se développe, est en croissance, et cela provoque quelques contretemps.
M'est avis qu'il vaut mieux attendre une stabilisation des cours et la construction d'une nouvelle base, sur un plan graphique, qui matérialisera le début d'une nouvelle tendance.

poam5356 a dit:
Pour moi, c'est un retard dû à des problèmes temporaires.
Beaucoup d'entreprises se contenteraient de 15% de croissance... La baisse est due au fait que les investisseurs tablaient sur 20% de croissance sur l'année.
Dans ces cas là, la réaction est immédiate.
-> Ils ont débuté la phase de test de l’ordonnance électronique dans 13 régions pour plus de 20 millions de personnes.
-> Hors de leur frontière, en Belgique, France, Italie, Pays-Bas, les ventes progressent rapidement : +23% au T2 et +43% au S1.

C'est donc positif pour le MT.. Pas pour le CT, et certains plient bagages.
Sans doute un bon niveau d'entrée, mais je ne sais pas dire si on ne va pas aller plus bas!!
L'entreprise se développe, est en croissance, et cela provoque quelques contretemps.
M'est avis qu'il vaut mieux attendre une stabilisation des cours et la construction d'une nouvelle base, sur un plan graphique, qui matérialisera le début d'une nouvelle tendance.
Merci poam5356 pour ton intervention, génial comme d'habitude, ne change rien;)

Concernant MIPS, pensez-vous que l'effet Tour de France peut avoir jouer un rôle sur la hausse de l'action ces 3 dernières semaines même si MIPS ça n'est pas que les casques pour vélo? Cette valeur a t-elle encore du potentiel? Elle a franchie à nouveau un plus haut.

Je ne connais pas le dossier mais....
Tornado05 a dit:
Peut-on rentrer sur cette valeur suite justement à cette belle baisse?
Pour un investisseur long terme, c'est ça qu'il faut retenir :
poam5356 a dit:
La hausse des clients permettra d'engendrer du CA à terme et les ventes sont actuellement en progression; ça n'est que du positif.

Il faudra quand même porter attention dans le futur aux points actuellement bloquants (qu'il n'y ait pas de retard dans le déménagement / qu'ils arrivent à recruter (point sensible....)).

Il faudrait voir s'il y a des perspectives dans le communiqué ou s'ils ont établi une stratégie de recrutement... cela pourrait rassurer les investisseurs pour la suite.

Tubair

Dernière modification:
Bonjour,

Volkswagen/Porsche va céder en partie Bugatti à une société croate. Rimac et Porsche vont créer une coentreprise qui contrôlera Bugatti (45% pour Porsche, 55% pour Rimac).
Il est possible que Moslheim travaille sur une Bugatti électrique ou hydrogène (;) poam)

Source : [lien réservé abonné]

Bonjour, je cherche à m'ouvrir un peu aux sociétés non US et FR en regardant en Allemagne notamment. Selon vous, quelle est LA société allemande qui est la plus prometteuse en croissance exponentielle sur du MT LT? Et à quel moment entrer même si on ne peut pas timer le marché? En septembre quand le crash arrivera? Je suis les fils sur Steico, FlatexDegiro, Cliq digital, Shop Apoteke, Baader Bank

Steico poursuit son ascension avec gros potentiel
Shopping apotheke, faut attendre le rebond, car la baisse est en marche depuis un bout de temps
Mais les valeurs citées sont validées par Maitre Poam.....donc ok

VoxOfMe a dit:
Bonjour, je cherche à m'ouvrir un peu aux sociétés non US et FR en regardant en Allemagne notamment. Selon vous, quelle est LA société allemande qui est la plus prometteuse en croissance exponentielle sur du MT LT? Et à quel moment entrer même si on ne peut pas timer le marché? En septembre quand le crash arrivera? Je suis les fils sur Steico, FlatexDegiro, Cliq digital, Shop Apoteke, Baader Bank
Steico ça à l'air d'être du lourd comme disait poam, pour Shop Apotheke poam a répondu un peu plus haut. Quant aux autres je ne connais pas hormis FlatexDegiro qui ne cesse de grimper même si à l'ouverture ce matin elle avait bien baissée (elle est encore dans le rouge mais moins à cette heure-ci). Je pense que ces 3 valeurs sont intéressantes mais qu'il faut voit MT ou LT.

VoxOfMe a dit:
En septembre quand le crash arrivera?
Bonjour,
Pourquoi voulez/voyez vous un krach en septembre 2021 ?
VoxOfMe a dit:
Selon vous, quelle est LA société allemande qui est la plus prometteuse en croissance exponentielle sur du MT LT?
LA société n'existe pas, il existe en Allemagne des dizaines de sociétés (Grosse entreprise, beaucoup d'ETI) avec de belles croissances : Knorr-Bremse, Elringklinger, Hellofresh, Encavis, CompuGroup Medical, Nexus AG, Mensch und Maschine Software, ATOSS Software, Symrise AG, BioNTech, Carl Zeiss Meditec, TeamViewer, Nemetschek SE, Fabasoft AG (Autriche).

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Volkswagen/Porsche va céder en partie Bugatti à une société croate. Rimac et Porsche vont créer une coentreprise qui contrôlera Bugatti (45% pour Porsche, 55% pour Rimac).
Il est possible que Moslheim travaille sur une Bugatti électrique ou hydrogène (;) poam)
Une Bugatti électrique.... Snif, ce sera comme un sac à main Hermès en simili-cuir!!

Le 16 cylindres de 8L développant 1500 chevaux ne rugira plus!!

Tornado05 a dit:
Concernant MIPS, pensez-vous que l'effet Tour de France peut avoir jouer un rôle sur la hausse de l'action ces 3 dernières semaines même si MIPS ça n'est pas que les casques pour vélo? Cette valeur a t-elle encore du potentiel? Elle a franchie à nouveau un plus haut.
Je pense plutôt à l'effet "été et loisirs en plein air" que Tour de France.

poam5356 a dit:
Snif, ce sera comme un sac à main Hermès en simili-cuir!!
:eek: Ah non le Birkin c'est en cuir (de veau) et rien d'autre.

Ne vous inquiétez pour Bugatti, il proposeront peut être les 2 modèles : W16 8L et électrique avec bruitage :ROFLMAO:. Et puis un exemplaire sera conservé au musée de Mulhouse pour souvenir.

Retour