Les actions allemandes

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, sans raison. Je vois que les titres de croissance et cycliques baissent assez fortement.
Le marché s'est mis aujourd'hui en mode aversion au risque.

Sm1le22

Contributeur régulier
Hello aujourd'hui je vous présente une action Allemande dont nous avons pas encore parlé je crois.

C'est Fabasoft AG. (Maitre @poam5356 tu connaissais ?)

Fabasoft AG est une société holding basée en Autriche qui opère dans le domaine des solutions logicielles. Le portefeuille de produits de la Société comprend, entre autres, Fabasoft Folio, une solution de gestion des processus d'affaires et de la documentation de l'entreprise ; Fabasoft eGov-Suit, une solution de gestion des dossiers électroniques. Cette société est dans le même registre que Esker mais avec un PER en 2021 plus faible (56) contre 102 pour Esker. Éligible PEA.

1619537933370.png
Les ventes progressent bien années après années. (+30% en moyenne sur les 5 dernières années).

1619538031522.png

Le chiffre d'affaire est en forte progression ces dernières années.

1619538124014.png

En ce qui concerne le consensus, les analystes sont encore tous à l'achat avec un objectif de 57€ pour un cours actuel de 46€.

Cette société se rapproche grandement de Esker mais avec des valorisations sur le papier beaucoup plus intéressantes. Ici Fabasoft est en violet. On peut voir le parcours un peu similaire à Esker avec un léger retard ces dernières semaines. Cette entreprise semble intéressante pour se diversifier.

1619538301700.png

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Pas très bizarre.... Simplement un courtier qui n'a pas sa place dans le monde du courtage!
Si vous allez chez le boucher qui vous vend du poisson avarié.. Vous criez au scandale.
Là, c'est pareil.
Toute entreprise ayant son siège social dans l'UE est éligible au PEA. Quand bien même elle est en Irlande, en Italie, en France ou en Allemagne, grosse ou petite, elle peut rentrer dans un PEA.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
A part changer de courtier...
Il n'y avait pas de critique dans ma réplique... Simplement un constat général, amère même.
Je prends BFB, mon courtier.
C'est super, chez BFB, c'est l'inverse de Fortu... Toute entreprise, de l'UE bien sûr, est d'office éligible PEA.
Au moins, sur ce plan là, je suis tranquille.
Mais alors, sur d'autres points, quelle galère.
Je leur demande de référencer une boite espagnole, Soltec Power Holdings, en précisant bien que c'est coté à Madrid.. Des fois qu'ils auraient un doute.
Ils me l'ont collée sur Xetra, donc en Allemagne... Volume moyen par séance 130 titres, contre 550 000 à Madrid.
Je ne peux pas investir dans ces conditions... Achetée chez Degiro, pour le coup.
Une autre que je leur demande de référencer, Delignit AG, une boite allemande cette fois-ci.
Ils la référencent bien en Allemagne, mais sur la bourse de Stuttgart.... 2 jours sur 3 sans aucun échange!!
C'est nul de nul.
Une autre, encore allemande, qui vient d'être introduite en bourse (en mars) : Friedrich Vorwerk.
Je leur demande de la référencer.... 5 semaines plus tard, elle ne n'est toujours pas.
Je l'ai mise en portefeuille chez Degiro!
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si je leur demandais de référencer une petite valeur du fin fond de la Finlande... Ils me regardent avec des grands yeux ronds et demandent aux infirmiers de m'interner.. C'est sûr!
Bon, ben voila... Les généralistes sont vraiment des généralistes ras du caniveau.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ah, une bonne nouvelle ce soir... Steico publie, et ça cartonne, ou plutôt : ça copeaute (de copeau, de bois)!!

STEICO SE: Les ventes montent en flèche au premier trimestre. L'EBIT a plus que doublé.
DGAP-News: STEICO SE / Mot (s) clé (s): Rapport annuel / Trimestriel / Déclaration intermédiaire
27.04.2021 / 20:26

Construire et isoler avec du bois est plus attrayant que jamais. En conséquence, l'augmentation dynamique de la demande s'est poursuivie au premier trimestre 2021. Le groupe STEICO a enregistré une hausse de 21,8% de ses ventes à 90,6 millions d'euros, avec une augmentation disproportionnée simultanée de ses bénéfices. L'EBIT a augmenté de 128,9% à 13,8 millions d'euros, tandis que le résultat net de la période, à 8,7 millions d'euros, a augmenté de 141,9% par rapport au même trimestre de l'année précédente. STEICO a ainsi enregistré de loin le premier trimestre le plus réussi de l'histoire de l'entreprise.

Afin de continuer à répondre à la demande croissante, STEICO poursuit actuellement le plus grand programme d'investissement de l'histoire de l'entreprise. En mettant l'accent sur les matériaux isolants en fibre de bois, les capacités ne sont pas seulement augmentées sur les sites existants. À Gromadka, en Pologne, STEICO investit également dans la construction d'une toute nouvelle usine de matériaux isolants.

La direction reste très optimiste sur toute l'année 2021 et estime que le Groupe est parfaitement positionné pour poursuivre sa croissance. En raison de l'excellent début d'année, les attentes pour l'ensemble de l'année sont ajustées à la hausse. À moins d'effets négatifs supplémentaires liés à l'évolution de la pandémie, le Conseil d'administration estime qu'en 2021 les revenus augmenteront de plus de 15% avec un ratio EBIT compris entre 13,0% et 15,0% (en termes de revenus d'exploitation totaux).