L'épargne des retraités

1752647450655.png

Comme d’habitude, une dose de malhonnêteté et d’erreurs (impôts ou cotisations ?) mets le message d’ensemble me semble clair.

Dernière modification:
Argg a dit:
Par contre les 2 jours supplémentaires de servage des actifs vont demander 2*7*20 = 280€/an pour un salaire moyen horaire de 20€.
Et ce n'est que le début.
L'an prochain ce sera pire ...

pchmartin a dit:
Voilà l'effet du remplacement des 10% par 2000€ pour un retraité seul

64 euros en plus pour 24000€ retraite imposable .. en dessous les non imposables le restent

Afficher la pièce jointe 45353

480 euros en plus pour 36000€ retraite imposable ( +16,6%) c'est ceux qui seront proportionnellement les plus touchés .
Une retraite imposable à 88392€ paiera 983€ en plus ( soit +5,3%) c'est pas l'augmentation du sciècle .. doit t'on laisser les -2000€ à ce niveau de retraite ?

:unsure:
Edit... pas assez réveillé en fait ! ;)

Dernière modification:
Argg a dit:
Par contre les 2 jours supplémentaires de servage des actifs
Je me demande quand même comment ça va se passer... Beaucoup de gens ont des contrats en heures/an ou en jours/an.
Il y aura(it) donc une modification implicite des contrats de travail ?

D-Jack a dit:
Je suis un peu perplexe sur ces chiffres: "64€ de plus pour 24000 imposables" alors que le seuil de la tranche à 11% débute à 29315€ ??? :unsure:
Elle débute vers 11000€ pour 1 part...
À 29315€ (je ne suis pas sûr des chiffres précis) on passe à 30%.

niklos a dit:
Il y aura(it) donc une modification implicite des contrats de travail
Je suppose qu'ils vont adapter les accords co pour des compensations. Encore des mois de négociations ...

niklos a dit:
Je me demande quand même comment ça va se passer... Beaucoup de gens ont des contrats en heures/an ou en jours/an.
Il y aura(it) donc une modification implicite des contrats de travail ?
la modulation , sans avoir a modifier les contrats de travail

Anildor a dit:
Vous lisez ce que vous écrivez parfois ?
Aie un petit nouveau (3 messages) qui ne comprend pas l'humour. A ma phrase vous rajoutez :ROFLMAO: (y):ange::sneaky::cool: dans l'ordre que vous voulez...vous verrez çà passera mieux, sinon faudra vous habituer à ne pas me lire... :ROFLMAO:

Aptenodytes a dit:
Je suppose qu'ils vont adapter les accords co pour des compensations. Encore des mois de négociations ...
c'est ce que j'imagine
darkmilou a dit:
la modulation , sans avoir a modifier les contrats de travail
Les contrats de travail stipulent le nombre d'heures travaillées dans l'années et le nombre de jours de congés. A partir de là, je vois pas trop comment faire de la modulation.
Sauf à dire que l'on travaille moins tous les jours et donc que l'on travaille 2 jours de plus.

freddo89 a dit:
Elle débute vers 11000€ pour 1 part...
À 29315€ (je ne suis pas sûr des chiffres précis) on passe à 30%.
Merci, au temps pour moi :(

MDacier a dit:
Et ce n'est que le début.
L'an prochain ce sera pire ...
Ca va devenir intenable au bout d'un moment... Le servage a des limites

Pour économiser quelques milliards par exemple ....
20250716_070428.jpg

Axiles a dit:
Et après on s’étonne que les actifs aient un problème avec les retraités actuels quand on lit ce genre de messages…
:ROFLMAO: :ROFLMAO:Mais c'est pas possible, vous êtes coincés du slip à ce point:ROFLMAO: C'était de l'humour mais pas à 100% je l'avoue. Sur la route vendredi 11/07 Sud --> Paris, l'horreur, toutes les aires blindées,impossible d’accéder aux restau... (et pourtant on était partis le vendredi pour eviter le samedi).

Personnellement je trouve en effet, que la multiplicité des JF , surtout ceux de mai font augmenter les prix des hotels, des restau, . J'ai bien le droit d'avoir un point de vue de retraité, lorsque j'étais actif plutôt que de jeter la pierre aux autres, j'étais patient en me disant qu'un jour ce sera mon tour... Et tout arrive... vous verrez... ;)

pchmartin a dit:
Non, il n'y a plus de -10% .. c'est remplacé par une diminution des retraites de 2000€
Corrigez moi si je calcule mal mentalement. En gros ce sera 2300 euros en plus à déclarer donc 700 euros d’impôts en plus par an, c'est bien cela ?

Edit... je n'avais pas lu tous les calculs qui suivaient.

Perso je pense que ce qui est prévu c'est 2000 euros par foyer fiscal plutôt que 2000 euros par pension de retraites ( car 4000 euros vs plafond à 4300, c'est ridicule)

Dernière modification:
Argg a dit:
C'est pourtant ce qu'a dit M. Lombard : [lien réservé abonné]

N'y a t-il pas des retraités qui vont payer moins d'impôt ? à 1800€ ?
L'avantage quand on a développé le tableur ( et vérifié avec le simulateur impots.gouv.fr ! ) c'est que c'est facile de faire une simulation.. donc spécialement pour vous

1752651598258.png

donc 26€ en plus .. sorry !

ps: petite "taquinerie" .. c'est drôle, quand sur les grosses retraites j'écris que je me demande si c'est bien justifié de laisser les -2000€, vous ne réagissez pas ...

Dernière modification:
pchmartin a dit:
.../...

ps: petite "taquinerie" .. c'est drôle, quand sur les grosses retraites j'écrit que je me demande si c'est bien justifié de laisser les -2000€, vous ne réagissez pas ...
Eh bien moi je réagis.... je vais préparer le goudron et les plumes à votre adresse ! :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Personnellement je trouve en effet, que la multiplicité des JF , surtout ceux de mai font augmenter les prix des hotels, des restau, .

On peut aussi penser que les retraités ont plein d'autres jours pour partir tranquilles...

Axiles a dit:
Afficher la pièce jointe 45357

Comme d’habitude, une dose de malhonnêteté et d’erreurs (impôts ou cotisations ?) mets le message d’ensemble me semble clair.
Bonjour @Axiles
C'est malhonnête de considérer que les retraités sont des inactifs :confused:
Comme d'habitude pour opposer rien ne vaut une bonne caricature !

Pendragon a dit:
Corrigez moi si je calcule mal mentalement. En gros ce sera 2300 euros en plus à déclarer donc 700 euros d’impôts en plus par an, c'est bien cela ?

Edit... je n'avais pas lu tous les calculs qui suivaient.

Perso je pense que ce qui est prévu c'est 2000 euros par foyer fiscal plutôt que 2000 euros par pension de retraites ( car 4000 euros vs plafond à 4300, c'est ridicule)
Oui, je me suis posé la question .. et pas trouvé de réponse sauf sur un article de bfmtv qui disait 2000 par retraité

Si c'est 2000 pour un couple .. il y a des non imposables qui vont le devenir
De toutes façons, tout ça c'est pas près d'être voté ..

Al56 a dit:
On peut aussi penser que les retraités ont plein d'autres jours pour partir tranquilles...
Entre le 16 novembre et le 12 décembre, les retraités ne sont pas plus intéressés que vous par ces jours... Vous verrez plus tard... :ROFLMAO:

Retour