Axiles
Contributeur régulier

Comme d’habitude, une dose de malhonnêteté et d’erreurs (impôts ou cotisations ?) mets le message d’ensemble me semble clair.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et ce n'est que le début.Argg a dit:Par contre les 2 jours supplémentaires de servage des actifs vont demander 2*7*20 = 280€/an pour un salaire moyen horaire de 20€.
Edit... pas assez réveillé en fait !pchmartin a dit:Voilà l'effet du remplacement des 10% par 2000€ pour un retraité seul
64 euros en plus pour 24000€ retraite imposable .. en dessous les non imposables le restent
Afficher la pièce jointe 45353
480 euros en plus pour 36000€ retraite imposable ( +16,6%) c'est ceux qui seront proportionnellement les plus touchés .
Une retraite imposable à 88392€ paiera 983€ en plus ( soit +5,3%) c'est pas l'augmentation du sciècle .. doit t'on laisser les -2000€ à ce niveau de retraite ?
![]()
Je me demande quand même comment ça va se passer... Beaucoup de gens ont des contrats en heures/an ou en jours/an.Argg a dit:Par contre les 2 jours supplémentaires de servage des actifs
Elle débute vers 11000€ pour 1 part...D-Jack a dit:Je suis un peu perplexe sur ces chiffres: "64€ de plus pour 24000 imposables" alors que le seuil de la tranche à 11% débute à 29315€ ???![]()
Je suppose qu'ils vont adapter les accords co pour des compensations. Encore des mois de négociations ...niklos a dit:Il y aura(it) donc une modification implicite des contrats de travail
la modulation , sans avoir a modifier les contrats de travailniklos a dit:Je me demande quand même comment ça va se passer... Beaucoup de gens ont des contrats en heures/an ou en jours/an.
Il y aura(it) donc une modification implicite des contrats de travail ?
Aie un petit nouveau (3 messages) qui ne comprend pas l'humour. A ma phrase vous rajoutezAnildor a dit:Vous lisez ce que vous écrivez parfois ?
c'est ce que j'imagineAptenodytes a dit:Je suppose qu'ils vont adapter les accords co pour des compensations. Encore des mois de négociations ...
Les contrats de travail stipulent le nombre d'heures travaillées dans l'années et le nombre de jours de congés. A partir de là, je vois pas trop comment faire de la modulation.darkmilou a dit:la modulation , sans avoir a modifier les contrats de travail
Merci, au temps pour moifreddo89 a dit:Elle débute vers 11000€ pour 1 part...
À 29315€ (je ne suis pas sûr des chiffres précis) on passe à 30%.
Ca va devenir intenable au bout d'un moment... Le servage a des limitesMDacier a dit:Et ce n'est que le début.
L'an prochain ce sera pire ...
Axiles a dit:Et après on s’étonne que les actifs aient un problème avec les retraités actuels quand on lit ce genre de messages…
Corrigez moi si je calcule mal mentalement. En gros ce sera 2300 euros en plus à déclarer donc 700 euros d’impôts en plus par an, c'est bien cela ?pchmartin a dit:Non, il n'y a plus de -10% .. c'est remplacé par une diminution des retraites de 2000€
L'avantage quand on a développé le tableur ( et vérifié avec le simulateur impots.gouv.fr ! ) c'est que c'est facile de faire une simulation.. donc spécialement pour vousArgg a dit:C'est pourtant ce qu'a dit M. Lombard : [lien réservé abonné]
N'y a t-il pas des retraités qui vont payer moins d'impôt ? à 1800€ ?
Yes ! 720€ précisement quand on est en TMI 30% .. et 983 pour les TMI 41%Pendragon a dit:Corrigez moi si je calcule mal mentalement. En gros ce sera 2300 euros en plus à déclarer donc 700 euros d’impôts en plus par an, c'est bien cela ?
Eh bien moi je réagis.... je vais préparer le goudron et les plumes à votre adresse !pchmartin a dit:.../...
ps: petite "taquinerie" .. c'est drôle, quand sur les grosses retraites j'écrit que je me demande si c'est bien justifié de laisser les -2000€, vous ne réagissez pas ...
Pendragon a dit:Personnellement je trouve en effet, que la multiplicité des JF , surtout ceux de mai font augmenter les prix des hotels, des restau, .
Bonjour @AxilesAxiles a dit:Afficher la pièce jointe 45357
Comme d’habitude, une dose de malhonnêteté et d’erreurs (impôts ou cotisations ?) mets le message d’ensemble me semble clair.
Oui, je me suis posé la question .. et pas trouvé de réponse sauf sur un article de bfmtv qui disait 2000 par retraitéPendragon a dit:Corrigez moi si je calcule mal mentalement. En gros ce sera 2300 euros en plus à déclarer donc 700 euros d’impôts en plus par an, c'est bien cela ?
Edit... je n'avais pas lu tous les calculs qui suivaient.
Perso je pense que ce qui est prévu c'est 2000 euros par foyer fiscal plutôt que 2000 euros par pension de retraites ( car 4000 euros vs plafond à 4300, c'est ridicule)
Entre le 16 novembre et le 12 décembre, les retraités ne sont pas plus intéressés que vous par ces jours... Vous verrez plus tard...Al56 a dit:On peut aussi penser que les retraités ont plein d'autres jours pour partir tranquilles...