L'épargne des retraités

freddo89 a dit:
Le lien :

Afficher la pièce jointe 45318Afficher la pièce jointe 45321
Je ne vois pas les 50k€.

Sinon on trouve aussi ça :
[lien réservé abonné]

À Méribel, le prix du mètre carré le plus bas pour un bien immobilier est de 7 421 €, le prix moyen correspond à 19 877 €, tandis que le prix le plus haut s'élève à 42 012 €.

A mince c'est ballot j'avais annoncé en gros 50k le m2 et le lien donne 42k le m2, toute ma démonstration est donc fausse...

:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Allez promis, la prochaine fois que j'ai besoin de connaissance sur l'évolution de l'univers, les bosons, les nouvelles méthodes de résolution des intégrales triples. Je vous demande , merci à ceux-qui-savent-tout-sur-tout. (y)

Pendragon a dit:
À Méribel, le prix du mètre carré le plus bas pour un bien immobilier est de 7 421 €, le prix moyen correspond à 19 877 €, tandis que le prix le plus haut s'élève à 42 012 €.

A mince c'est ballot j'avais annoncé en gros 50k le m2 et le lien donne 42k le m2, toute ma démonstration est donc fausse...

Allez promis, la prochaine fois que j'ai besoin de connaissance sur l'évolution de l'univers, les bosons, les nouvelles méthodes de résolution des intégrales triples. Je vous demande , merci à ceux-qui-savent-tout-sur-tout. (y)
Tu en est encore là ?

Tu m'as cité, je réponds donc :

Donc tu prends le prix le plus élevé que tu puisses trouver, tu ajoutes 20% et ça devient le "prix du m2 à Méribel" ?
A ce niveau de mauvaise foi ça en deviendrait presque touchant.

Si ça peut te faire plaisir, tu as raison.
Tu as fait tes besoins dans des toilettes à 100k€.

Je suis impressionné et jaloux, j'en rêve depuis toujours, c'est pour ça que je n'arrivais pas à supporter l'idée que tu aies eu cette chance.

C'est bon, on peut passer à autre chose ?

domi88 a dit:
Bonjour,

Argument massue, les fraudeurs et profiteurs.
Il faut étudier ces gens la aussi, et pas se planquer dans un argument il y a pire que nous !

Que l'on m'explique pourquoi les retraités "profite" de la déduction de 10 % frais réels.... quel frais ont ils ?
un salarié avec 25000€ de salaire annuel laisse autant d'IR que le retraité avec 25000€ de pension et il se prend ses frais pour aller au travail en plus.
Imparable logique fiscale.
Mais pour certains braves retraités c'est normal ! ils sont partis en retraite à 60 ans (voir moins) et ne voient aucun inconvénients à voir leur enfants pressés comme des citrons.
Accepter une mise à niveau de l'impots c'est ça aider ses enfants !
Jamais mes parents ou mes beaux parents ne nous aidé financièrement, ca c'est du flan.
Certains de nos retraités sont des nantis et ce sont ceux là qui crient le plus fort alors qu'ils sont aisés.
Laissons les gens au travail jusqu'à 67 ans mais surtout, surtout ne touchons pas à nos retraités les plus aisés.
Désolé les efforts sont l'affaire de tous le monde
Alors non, il paye presque 30% de plus (646€ vs 869€) parce qu'à ce niveau de revenus le retraité bénéficie d'un abattement spécifique. Par contre si la mutuelle est un réel argument (ie: la partie employeur est fiscalisée, ce n'est pas totalement "gratuit"), qu'est-ce qui justifie de cumuler les deux, aucune idée.

Dernière modification:
Mais qu'est ce qu'il raconte ??? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :loufoque::loufoque:

Cet après midi la file devrait reprendre une animation en concordance avec son sujet avec les annonces du prime minister.

Gel des pensions, suppression des 10% et j'en passe.

Mon propos du Dimanche n'était pas de débattre sur +-20% du prix du m2 de Méribel mais songer à ce que ces combats sur les baisses de pension, réduction des prestations étaient dérisoires lorsque l'on voit autour de nous cet autre monde qui se gausse bien de nos petits soucis de pauvres...

Pour ma part je me dis que j'ai raté financièrement ma vie, pas pris les bonnes orientations , le bon métier... Contrairement à certains...
Trop tard pour moi mais pas pour les actifs

Pendragon a dit:
Mon propos du Dimanche n'était pas de débattre sur +-20% du prix du m2 de Méribel mais songer à ce que ces combats sur les baisses de pension, réduction des prestations étaient dérisoires lorsque l'on voit autour de nous cet autre monde qui se gausse bien de nos petits soucis de pauvres...
Ah bon ?
Et pourquoi tu as relancé le sujet dans ton dernier message ?

Pendragon a dit:

Perso. j'étais passé à autre chose depuis longtemps...
Tu ne m'aurais pas cité, je n'aurais jamais répondu.

Si tu reprends le fil de la discussion, je répondais @Maurice63 qui s'interrogeait sur les 50k€, rien de plus.
Ça m'avait étonné aussi, je venais de vérifier par curiosité, je lui ai donné les infos que j'avais trouvées.
Ça s'arrête là, les prix à Méribel ne m'intéressent pas plus que ça (je n'ai pas les moyens et la montagne ne m'attire pas).
C'est toi qui relance à chaque fois...

Pendragon a dit:
Je n'ai pas contredit le reste, je suis plutôt d'accord sur le constat et j'en ai parlé plus haut (les 20% de la population qui détiennent 70% du patrimoine).

On peut revenir au sujet principal et continuer à trouver des idées pour presser ces nantis de retraités ? :giggle: Ou encore mieux : les retraités fonctionnaires ! Eux on peut leur taper dessus même quand ils sont "actifs". :ROFLMAO:

lopali a dit:
Eux on peut leur taper dessus même quand ils sont actifs. :ROFLMAO:
Il faudrait en trouver...,😁

lopali a dit:
On peut revenir au sujet principal et continuer à trouver des idées pour presser ces nantis de retraités ? :giggle: Ou encore mieux : les retraités fonctionnaires ! Eux on peut leur taper dessus même quand ils sont "actifs". :ROFLMAO:
Bayrou va fournir plein de "bonnes" idées dans 3 heures ...

lopali a dit:
On ne va pas avoir le choix, Manu. vient de rajouter 3.5 milliards à l'ardoise :ROFLMAO:

Il est très bon pour augmenter les dépenses mais il ne veut surtout pas augmenter les recettes :whistle:

moietmoi a dit:
Il faudrait en trouver...,😁
Il y en a plein en liberté en ce moment qui trainent partout et jusque fin août... :ROFLMAO:

MDacier a dit:
Bayrou va fournir plein de "bonnes" idées dans 3 heures ...
Vous pensez qu’il va s’inscrire sur le forum ?
Ou
Que c’est déjà fait ? Mais sous quel pseudo ?

Maurice63 a dit:
Ou
À ta place je chercherais du côté de "BurgerKing" ou "DoubleWhopper" :ROFLMAO:

lopali a dit:
Ou encore mieux : les retraités fonctionnaires ! Eux on peut leur taper dessus même quand ils sont "actifs". :ROFLMAO:
Ou encore mieux, s'en prendre uniquement à @lopali, fonctionnaire en poste à Courchevel, on tient notre bouc émissaire universel ! :)

Maurice63 a dit:
Euh...@Buffeto peut-être ? :LOL:

Et merci à ChatGpt ;)

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Et merci à ChatGpt ;)

[lien réservé abonné]
Il ne reste qu’à suivre ces recommandations. … mais surtout rester discret. Cela va pas être facile mais courage.

Prime Minister a tranché.

Les 10% des "frais réels" des retraités sont supprimés.

Remplacés par un montant fixe , ce qui avantagera les petits retraites et moins les grosses.

A noter que ces 10% étaient déjà plafonnés à 4321 euros.

Reste à connaitre ce montant fixe...

Pendragon a dit:
Prime Minister a tranché.

Les 10% des "frais réels" des retraités sont supprimés.

Remplacés par un montant fixe , ce qui avantagera les petits retraites et moins les grosses.

A noter que ces 10% étaient déjà plafonnés à 4321 euros.

Reste à connaitre ce montant fixe...
Dans un couple l’abattement était collectif même si deux retraites très différentes. Qu’en sera-t-il avec ces montants fixes par retraite ?

Maurice63 a dit:
Dans un couple l’abattement était collectif même si deux retraites très différentes. Qu’en sera-t-il avec ces montants fixes par retraite ?
Je suppute... que ce sera un montant fixe pour l'ensemble des deux pensions de retraite.

Retour