Maurice63
Contributeur régulier
Et ce sera équitable ?Pendragon a dit:Je suppute... que ce sera un montant fixe pour l'ensemble des deux pensions de retraite.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et ce sera équitable ?Pendragon a dit:Je suppute... que ce sera un montant fixe pour l'ensemble des deux pensions de retraite.
Non, il n'y a plus de -10% .. c'est remplacé par une diminution des retraites de 2000€Maurice63 a dit:Le ministre de l’économie annonce un abattement de 2000 € par retraités.
Je suppose maintien des 10% mais maxi 2000 par retraités.
On n’est pas loin des 4120 euros actuels ?????
Je ne comprends pas cette réforme annoncée. Le ministre de l’économie ne sait certainement pas comment est calculé l’impôts d’un couple de retraités.
Non actuellement pour un couple la décote totale maximum est de 4399 sur la totalité des retraitespchmartin a dit:Sur A2 Lombard déclare que les 10% sur les retraites seront remplacés par une décote fixe de 2000€
C'est bien , ca diminuera les impots de toutes les petites retraites .. ( inférieures à 20000 €)
et pour ceux qui ont une retraite supérieure, la décote qui va aujourd'hui jusqu'à 4399€ limitée à 2000€
Bon tout ça c'est théorique bien sur .. car Bayrou va évidement être censuré
C’est 4321 € pour 2024.Maurice63 a dit:pour un couple la décote totale maximum est de 4399 sur la totalité des retraites
Ben oui !! j'ai pas écrit le contraire !!Maurice63 a dit:Non actuellement pour un couple la décote totale maximum est de 4399 sur la totalité des retraites
Oui le ministre a bien dit « 2000 euros par retraite. » !pchmartin a dit:Ben oui !! j'ai pas écrit le contraire !!
Après tout le monde a pas compris la même chose ..BFMTV dit 2000€ par personne
[lien réservé abonné]
Il ne veut pas les favoriser, il veut qu'elles ne soient pas impactées par la suppression des 10% jusqu'à un certain seuil.Ageoff a dit:En quoi, cela favorise-t-il les petites pensions, comme l’a prétendu le PM ?
Je pense au contraire qu'il ne sera pas censuré car tout le monde ne voudra pas voter la même censurepchmartin a dit:Bon tout ça c'est théorique bien sur .. car Bayrou va évidement être censuré
Attention, ta réponse peut prêter à confusion: il ne s'agit pas d'une diminution des retraites, mais du revenu imposablepchmartin a dit:Non, il n'y a plus de -10% .. c'est remplacé par une diminution des retraites de 2000€
Vous lisez ce que vous écrivez parfois ?Pendragon a dit:(PAr contre on aura de meilleurs prix dans les hôtels avec la diminution des JF et tout ces salariés qui pullulaient en vacances)
Pendragon a dit:(PAr contre on aura de meilleurs prix dans les hôtels avec la diminution des JF et tout ces salariés qui pullulaient en vacances)
C'est pourtant ce qu'a dit M. Lombard : [lien réservé abonné]lopali a dit:Il ne veut pas les favoriser, il veut qu'elles ne soient pas impactées par la suppression des 10% jusqu'à un certain seuil.
Pour tous les retraités qui sont au début de l'échelle des impôts […], leur fiscalité va baisser.
N'y a t-il pas des retraités qui vont payer moins d'impôt ? à 1800€ ?pchmartin a dit:Voilà l'effet du remplacement des 10% par 2000€ pour un retraité seul
64 euros en plus pour 24000€ retraite imposable .. en dessous les non imposables le restent