L'épargne des retraités

niklos a dit:
Je propose de mettre tout le monde d'accord en disant que c'est trop cher pour la majorité d'entre nous. :cool:
et surtout , quel intérêt d'avoir un chalet si c'est juste pour y passer 2 semaines par an ?
avec en plus le risque à long terme d'une baisse des prix lorsque le changement climatique aura stoppé la chute de neige en montagne ?

Buffeto a dit:
surtout , quel intérêt d'avoir un chalet si c'est juste pour y passer 2 semaines par an ?
En plus, il fait froid...

Buffeto a dit:
quel intérêt d'avoir un chalet si c'est juste pour y passer 2 semaines par an ?
Modèle 4 saisons (VTT, randonnée spa ...)
Buffeto a dit:
le risque à long terme d'une baisse des prix lorsque le changement climatique aura stoppé la chute de neige en montagne
Tout dépend de la station. Certaines seront épargnées au départ.

Aptenodytes a dit:
Tout dépend de la station. Certaines seront épargnées au départ.
un peu comme les résidences les pieds dans l'eau sur la cote Atlantique ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
un peu comme les résidences les pieds dans l'eau sur la cote Atlantique ? :ROFLMAO:
Bien vu, mieux vaut habiter au centre!

Mais " le signal" bien nommé, a dû être évacué..
D'ici qu'on évacue les chalets, il y a loin.
Quant à la valeur de snob, elle va, elle vient, comme le prix des œuvres d'art.

moietmoi a dit:
Bien vu, mieux vaut habiter au centre!

Mais " le signal" bien nommé, a dû être évacué..
D'ici qu'on évacue les chalets, il y a loin.
Quant à la valeur de snob, elle va, elle vient, comme le prix des œuvres d'art.
On l'a vu il n'y a pas si longtemps en Suisse ... et à juste raison !

Buffeto a dit:
et surtout , quel intérêt d'avoir un chalet si c'est juste pour y passer 2 semaines par an ?
avec en plus le risque à long terme d'une baisse des prix lorsque le changement climatique aura stoppé la chute de neige en montagne ?
Le même « intérêt » que celui d’avoir un bateau qui navigue 10 jours à l’année.

Jaumep a dit:
Le même « intérêt » que celui d’avoir un bateau qui navigue 10 jours à l’année.
Finalement le communisme a peut être du bon: l'état est propriétaire de tout, et chacun loue le temps qu'il le souhaite ?
😅

moietmoi a dit:
Finalement le communisme a peut être du bon: l'état est propriétaire de tout, et chacun loue le temps qu'il le souhaite ?
😅
Ça ne peut pas fonctionner. Ce n'est pas dans la mentalité d'homo sapiens.

moietmoi a dit:
😅
Ça marche déjà un peu comme ça :
Les plus riches sont propriétaires de tout et ils louent aux moins riches (le temps qu'ils peuvent se permettre) :ROFLMAO:

Argg a dit:
Même le Monde ose remettre en question les privilèges générationels : [lien réservé abonné]

L’argument de "l’extrême droite" ne tient plus :cry:
Il n’a jamais tenu.

Mais c’est un débat qui aurait du venir de la gauche. Que ça n’arrive que maintenant est significatif de quelque chose de profond.

Axiles a dit:
significatif de quelque chose de profond.
ça tu l'as dit ...on l'a bien profond..... :sick: :ROFLMAO: :cool:

Buffeto a dit:
Mais homo sovieticus ?

Buffeto a dit:
Il me semblait que tu étais plutôt pour le
" As a service"
Je me souviens avoir lu: "pourquoi être propriétaire de sa voiture"
Il est vrai que les véhicules,sauf exceptions se déprécient, alors que l'immobilier s'apprécie.
Mais , personnellement, j'ai toujours trouvé absurde d'avoir des millions de M2 de construction d'habitats, qui sont vides de 7h du matin à 17/19 h..

moietmoi a dit:
Il me semblait que tu étais plutôt pour le
" As a service"
Je me souviens avoir lu: "pourquoi être propriétaire de sa voiture"
Il est vrai que les véhicules,sauf exceptions se déprécient, alors que l'immobilier s'apprécie.
Mais , personnellement, j'ai toujours trouvé absurde d'avoir des millions de M2 de construction d'habitats, qui sont vides de 7h du matin à 17/19 h..
C’est vrai. Il faut coucher sur son lieu de travail 😉
Les journées sont plus longues !

Maurice63 a dit:
C’est vrai. Il faut coucher sur son lieu de travail 😉
La promotion canapé existe encore?
Toi tu es direct😂

nono52 a dit:
Bonjour @Pendragon
Pour faire du ski, c'est Tignes qu'il faut choisir, Méribel c'est pour le Ski-Bar ! (les 3 vallées c'était bien il y a 30 ans)
Je n'ai pas les moyens de faire du ski à Meribel. Je n'y vais que l'été. (J'ai sans doute trop cotisé en étant actif pour ceux qui étaient retraités ;) )

niklos a dit:
Je propose de mettre tout le monde d'accord en disant que c'est trop cher pour la majorité d'entre nous. :cool:
Ben oui, et je propose que ceux-qui savent-tout-sur-tout ( :ROFLMAO: ) sans jamais avoir mis les pieds à Meribel... y aillent et discutent avec les commerçants locaux, fassent le tour des agences ,:ROFLMAO:.

Pas même l'idée que certaines transactions n'apparaissent pas dans Se Loger ou Le Bon Coin :ROFLMAO:

Ainsi ils ne confondront pas Les Allues, Meribel Centre, Meribel Village, Mottaret... etc... où les prix varient su simple au triple.

Mais je m'épuise inutilement puisque les gens-qui savent-tout-sur-tout, Meribel, le glyphosate, le désherbage, les retraites... ces gens, par nature... savent tout...cela les réconforte sans doute.:ROFLMAO:

Pourquoi les déranger dans leur conviction ? :ange: Pour se remettre en cause ? --> Grave erreur:ange:

Allez retournons à la file des retraités trop payés et des actifs qui cotisent trop.

Retour