LEP - Plafond 10k

jp19 a dit:
Euh... si !
Pour tout te dire, et même s'il n'y avait aucune urgence, j'ai même déjà effectué le virement complémentaire sur mon propre LEP.
Bizarre je ne peux pas de mon coté

7 700,00 € détenus soit 100% atteints depuis le plafond de 7 700,00 €.

Vous ne pouvez plus verser d’argent sur ce compte, vous continuerez en revanche à y capitaliser des intérêts.

Credit Agricole : Le site affiche 10k€ de plafond mais ne permet pas le virement, l'application est toujours à 7 700€.

A mon avis ce sera mis à jour demain ou mercredi vu que les banques ferment généralement le lundi.

Personnellement je vais transférer depuis mon LDDS vers le LEP donc j'ai juste hâte que le nouveau plafond du LEP soit atteint, histoire d'avoir une vue claire de mon LDDS et du montant qu'il me reste à épargner pour atteindre son plafond après avoir déplacé l'argent vers le LEP.. même si côté intérêts, le 02/10 ou le 15/10 ne changent rien apparemment.

Winxptm a dit:
Bizarre je ne peux pas de mon coté
Oui c'est étrange !
Perso, j'ai effectué le virement depuis l'application. Toi aussi ?

Non depuis le site web, ça ne fonctionne pas par contre ça fonctionne sur l'application

[IPersonnellement je vais transférer depuis mon LDDS vers le LEP[
Ou alors (si le compte courant peut vous "prêter" de l'argent pendant quelques jours):
- avant le 15:: du compte courant vers le LEP
- à partir du 16, le LDDS rembourse le compte courant.
Cela vous évitera de perdre la quinzaine. 😉
C'est de la micro-optimisation. Vous ne gagnerez pas beaucoup d'intérêts.

Max1 a dit:
Ou alors (si le compte courant peut vous "prêter" de l'argent pendant quelques jours):
- avant le 15:: du compte courant vers le LEP
- à partir du 16, le LDDS rembourse le compte courant.
Cela vous évitera de perdre la quinzaine. 😉
C'est de la micro-optimisation. Vous ne gagnerez pas beaucoup d'intérêts.
Si seulement... Mais je n'ai pas suffisamment sur le compte courant pour effectuer cette manip 😌

Merci pour l'astuce cela dit, ça servira sûrement à moi ou aux autres 😁

Tjrs rien sur SG on est le 3 *

Vu mon RFR, ça fait quelques temps que je ne suis plus éligible ; mais une amie qui l'est a contacté son conseiller au Crédit agricole (joignable le lundi après midi): le versement au dessus des 7700€ nécessite une validation par un agent

Credit Agricole : LEP plafonné à 10 000€ ce matin sur l'appli et j'ai pu faire le nécessaire sans blocages, il fallait donc juste attendre le jour de réouverture de la banque ☺️

Loin des yeux = pas des tentation de les utiliser 🥱

galessin a dit:
Tjrs rien sur SG on est le 3 *

j'ai eu le service relation clientèle de la SG.
le service concerné est dessus, cela devrait être disponible dans 2-3 jours.

voila !!

Membre36423 a dit:
j'ai eu le service relation clientèle de la SG.
le service concerné est dessus, cela devrait être disponible dans 2-3 jours.

voila !!
Personne je n'ai pas trop confiance moi on m'avait demain ( donc le 3 ) et quelqu'un dis que le service concerné espérait la semaine prochaine donc bon comme personne dit la même chose , ça inspire pas tellement confiance.

Clair que ca ne fait pas sérieux, d'autant que la banque ne découvre pas l'info du changement de plafond. Ca n'empêche, les intérêts seront strictement identiques pour un versement sur le LEP le 1er ou le 10 du mois, donc aucune raison de vouloir à tout prix précipiter les choses

Moi je suis pas certains que le 15 le pognon sera hein

A votre place je considérerais le recours juridique, on est le 04/10 et toujours pas d'augmentation de plafond dans certains établissements.. Imaginez si cela durait jusqu'au 15, on pourrait perdre 6€ d'intérêts :eek:

Lini a dit:
A votre place je considérerais le recours juridique, on est le 04/10 et toujours pas d'augmentation de plafond dans certains établissements.. Imaginez si cela durait jusqu'au 15, on pourrait perdre 6€ d'intérêts :eek:
Ben oui ... comment on fait pour payer l'augmentation de Netflix ou Disney+ ? ;)

c'est une question de respect , pourquoi les autres banques font le boulot correctement et applique le décret en temps voulu mais la société générale se distingue négativement ( pour changer) c'est normal ? pour moi non .

galessin a dit:
c'est une question de respect , pourquoi les autres banques font le boulot correctement et applique le décret en temps voulu mais la société générale se distingue négativement ( pour changer) c'est normal ? pour moi non .
Ce n'est pas normal mais si c'est corrigé d'ici 10 jours, personne n'aura rien perdu ... donc pas de souci jusqu'a présent.
Si en revanche ils attendent novembre pour ce mettre a jour, ce sera un réel souci.

Bon ben ça s'arrange pas j'ai appelé ils disent que le plafond a été relevé depuis le 03/10 et que tout va bien pour eux ... pour moi sur mon espace client le compteur est tjrs coincé à 7700 je sens que ça va encore être très compliqué cette histoire .

Genre ils n'ont pas prévu le cas des livrets déjà au plafond et combien autoriser de versement?

galessin a dit:
Bon ben ça s'arrange pas j'ai appelé ils disent que le plafond a été relevé depuis le 03/10 et que tout va bien pour eux ... pour moi sur mon espace client le compteur est tjrs coincé à 7700 je sens que ça va encore être très compliqué cette histoire .
Et si tu leur demandais d'effectuer le virement pour toi ?

Retour