LEP - Plafond 10k

Bah ils m"ont dit voyez avec votre conseiller en agence , sauf que j en ai plus depuis la fusion. On devait me ratacher a une agence en qq semaine depuis mai on est en octobre j en ai toujours pas.

Donc je sais tres bien qu ils sont capables de ne jamais le relever le plafond.

Rien ne t'empêche d'entrer dans une agence, même si ce n'est pas forcément la tienne, enfin je pense :unsure:

Bah si ils n"ont aucune trace de moi dans leurs fichiers en agence , je n existe pas . Je ne pourrai meme pas demander 20 euro en retrait au guichet si ma carte ne fonctionnait pas.

Mais bon le probleme du sujet concerne le plafonds du lep qui n'est pas respecté et du fait que la banque mente quand on contacte le service client.

C'est de l incompétence et du je m'en foutisme.
Perso, je pousserai la porte d'une agence, et si aucune solution n'est trouvée je changerais de banque!

tester au crédit mutuel pour mon fils, ça s'est passé tranquillement mise au plafond à 10k sans blocage

galessin a dit:
Bon ben ça s'arrange pas j'ai appelé ils disent que le plafond a été relevé depuis le 03/10 et que tout va bien pour eux ... pour moi sur mon espace client le compteur est tjrs coincé à 7700 je sens que ça va encore être très compliqué cette histoire .
mes LEPs sont au plafond de 10 000€ depuis cet apres midi.
ma conseillère m'a envoyé un message en me précisant que c’était effectif depuis hier l'augmentation des plafonds mais qu'il y avait eu des dysfonctionnements "interne" et que certains LEPs n'avait pas été relevé.
dysfonctionnement résolu pour ma part, et à mon avis cela sera le cas pour tous les LEPs de la SG avant le 14 du mois.

en tout cas, je l’espère pour toi, galessin. ;)

@ aux médisants du forum:
certains sont venus ici dire que râler pour une perte de 6€. !!!!!!
et d'une, ce n'est pas 6€ d’intérêt, c'est bien plus si vous savez calculer sur le "long terme".
de 2, c'est une question de respect et d'application de la loi/décret envers le client.
demain, vous êtes à découvert le 1 du mois, alors que vous avez votre salaire le 2, bah vous paierez des agios.
de 3, à l'heure actuelle, certains aimerait avoir ses 6€ en plus pour remplir leur caddie et éviter de reposer un article ou 2 de ce même caddie.

sur ce forum, certains se gargarisent de leur €, d'autres crèvent la faim.
donc, 6€, c'est 6€. point...
ils ne sont pas volé, ils sont "du".

Membre36423 a dit:
d'une, ce n'est pas 6€ d’intérêt, c'est bien plus si vous savez calculer sur le "long terme".
effectivement, si le taux reste à 6% (ce qui est peu probable), ces 6 euros, seront 10€ dans 10 ans et 110€ dans 50 ans, çà serait dommage de passer à coté de çà.

Triaslau a dit:
effectivement, si le taux reste à 6% (ce qui est peu probable), ces 6 euros, seront 10€ dans 10 ans et 110€ dans 50 ans, çà serait dommage de passer à coté de çà.
tiens, un médisant qui rapplique aussitôt..

Le médisant est celui qui insinue que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui "ne savent pas calculer sur le long terme"

Les chiffres informent davantage.

Membre36423 a dit:
de 3, à l'heure actuelle, certains aimerait avoir ses 6€ en plus pour remplir leur caddie et éviter de reposer un article ou 2 de ce même caddie.

sur ce forum, certains se gargarisent de leur €, d'autres crèvent la faim.
Si tu crèves la faim au point de ne pas avoir 6 euros pour aller t'acheter à manger, tu n'as pas de quoi mettre 10.000 euros sur un LEP :unsure: :rolleyes:

PS : je ne suis pas riche, loin de là, très très loin même, et je ne me gargarise de rien du tout, juste je voulais rectifier cette petite erreur dans ton raisonnement... et mettre un peu d'humour, ca mange pas de pain ;)

Oui j ai pu mettre le lep au plafond merci de votre temoignage et tout est ok.

Apres bon à titre personnel j'ai eu bcp de disfonctionnement et erreur de la part de cette banque et j'en ai assez de voir que jamais rien ne se passe correctement par rapport à d'autres.
Sans trop de conséquence cette fois ici la quinzaine n est pas perdue.

Merci de votre temoignage.

J'ai des difficultés avec ma banque CIC qui refuse que je vire de l'argent sur le LEP afin d'atteindre le nouveau placement SANS OUVRIR UN COMPTE COURANT. Je leur ai parlé de la nouvelle réglementation (je devrais pouvoir virer ou déposer un chèque ou des espèces en agence) et depuis... Plus de réponse ! J'ai pourtant proposé de me déplacer et suis resté poli mais depuis c'est le silence radio ! J'ai un compte courant chez BoursoBank donc je ne souhaite pas ouvrir un nouveau compte juste pour renflouer le LEP. Rencontrez-vous les mêmes difficultés ?

Il me semble effectivement que, depuis plusieurs années maintenant, un livret quel qu'il soit ne peut être approvisionné qu'en transitant via le compte courant (et pareil dans le cas d'un retrait). Maintenant, il existe peut-être des exceptions ? Désolé de ne pas en savoir plus

jp19 a dit:
Il me semble effectivement que, depuis plusieurs années maintenant, un livret quel qu'il soit ne peut être approvisionné qu'en transitant via le compte courant (et pareil dans le cas d'un retrait). Maintenant, il existe peut-être des exceptions ? Désolé de ne pas en savoir plus
non c'est l'inverse, depuis l'année dernière cette obligation n'existe plus - pour autant les banques n'ont à l'évidence pas encore toute adapté leur système d'information.

Pour @GH1 vous pouvez leur opposer la référence règlementaire mais je doute que çà aide. Normalement ils sont censés vous proposer d'ouvrir un compte technique nécessairement sans frais au travers duquel vous pourrez faire vos virements.

Triaslau a dit:
depuis l'année dernière cette obligation n'existe plus
Merci pour l'info (y)

Triaslau a dit:
non c'est l'inverse, depuis l'année dernière cette obligation n'existe plus - pour autant les banques n'ont à l'évidence pas encore toute adapté leur système d'information.

Pour @GH1 vous pouvez leur opposer la référence règlementaire mais je doute que çà aide. Normalement ils sont censés vous proposer d'ouvrir un compte technique nécessairement sans frais au travers duquel vous pourrez faire vos virements.

Voici la réponse, de ce jour de la banque : Vous pouvez venir déposer un chèque, en revanche les dépôts d’espèces se font avec un carte seulement, et le virement doit transiter vers un compte de dépôt qui est facturé.

Je vais donc me déplacer afin de déposer un chèque et vous tiens informés de la suite des évènements.

Je confirme pour ma part avoir pu fermer mon compte courant chez CIC, laissant mon LEP ouvert bien entendu.

@profane La question n'est pas tant de savoir si on peut clôturer son compte courant et conserver son LEP, mais elle se pose lorsque tu souhaites effectuer un dépôt ou un retrait.

jp19 a dit:
@profane La question n'est pas tant de savoir si on peut clôturer son compte courant et conserver son LEP, mais elle se pose lorsque tu souhaites effectuer un dépôt ou un retrait.
L'arrêté du 10 novembre de 2022 qui est en vigueur depuis le 1er juillet 2023 établit clairement qu'on peut virer de l'argent vers un LEP (et n'importe quel compte sur livret) depuis n'importe quel compte à vue ouvert par le titulaire (ouvert dans n'importe quel établissement).
La conseillère que j'ai eue au téléphone ne connaissait pas cet arrêté (littéralement elle m'a dit : "je n'ai pas tous les arrêtés et directives en tête" donc j'ai dû lui envoyer l'extrait et le lien au texte.
Il faut donc rappeler cette nouvelle réglementation si jamais ça pose problème.

Retour